Jump to content

Sofiane Diop

Recommended Posts

Il est nul à chier depuis le début de saison.

On retrouve le poulet sans tête aperçu sous Jardim et Henry. C'est bien beau de faire caca sur Golovin mais le russe est bien supérieur dans ce début de saison.

On va s'en mordre les doigts de ne pas avoir pris un vrai MOG !

• WTF 2

Finalement il devrait jouer attaquant plutôt que milieu parce que faire des passes c'est pile ou face mais par contre face au but il peut donner en ce moment des conseils à Gelson et même Wissam l'aider à gérer son stress post traumatique suite à ses loupés mercredi.

Sérieux il sera surement l'homme du match et ça sera mérité  mais pour être tatillon dans ce qu'on attendait de lui dans le jeu hormis une fois qu'il réussit une belle passe pour Gelson le reste il a fait un festival de ce qu'il ne faut pas faire.

il y a 8 minutes, Khostman a dit :

Petite vidéo avec notre Sofiane.

Il a progressé sur les frappe, je le souviens qu'il avait une frappe de mouche .

par contre je me demande s'il gagnerait pas à prendre un peu de muscle mais est-ce qu'il est pas bien comme ça aussi ? ça lui permet d'être assez vif sur ses appuis .

il y a 17 minutes, Bloupo a dit :

C'est un récital ce qu'ils proposent avec Badiashile sur ce début de match 

C'est ce que j'allais dire, normalement il aurait dû déjà avoir 2 passes D avec un Gouiri meilleur dans la finition.

Edit : 3 parce que Cho rate la suite.

Il est tout bonnement monstrueux, dans la lignée  de son match contre Troyes après son but qui l'a libéré dans le rôle de playmaker, il sort un récital de belles passes qu'on ne le voit pas faire chez nous par contre, est-ce parce que le style de joueurs offensifs des espoirs collent mieux avec le sien, ils sont plus rapides que notre duo de devant.

Edited by Gimaster

il y a 4 minutes, Gimaster a dit :

C'est ce que j'allais dire, normalement il aurait dû déjà avoir 2 passes D avec un Gouiri meilleur dans la finition.

Edit : 3 parce que Cho rate la suite.

Il est tout bonnement monstrueux, dans la lignée  de son match contre Troyes après son but qui l'a libéré dans le rôle de playmaker, il sort un récital de belles passes qu'on ne le voit pas faire chez nous par contre, est-ce parce que le style de joueurs offensifs des espoirs collent mieux avec le sien, ils sont plus rapides que notre duo de devant.

Ça défend moins bien en face aussi. Il a le temps de se retourner, prendre les informations, trouver des joueurs qui ont de l'espace 

Après vous allez pas découvrir aujourd'hui les gars que des joueurs sont meilleurs face à des oppositions plus faibles ?

Surtout pour des joueurs offensifs comme Diop, dès que y a plus d'espace entre les lignes et moins de duel physique c'est tout de suite plus facile.

J'espère juste que d'un point de vue mental, ses deux buts à Troyes ont lancé sa saison

Bien sûr qu'on sait que ça défend moins bien mais dans l'exécution il est déjà juste plus précis c'est ce qu'on attend de lui.

Et ce n'est pas que lié à l"adversité selon moi, c'est aussi la confiance, une meilleure coordination dans l'exécution de ses mouvements, une meilleure fluidité dans son jeu de corps et de meilleurs choix.

Bien sûr que l'adversité moins forte en face aide mais il n'y a pas que ça on n'est pas des demeurés tout de même pour ne pas y songer.

Et c'est pour ça que je parle de libération pour lui avec le but à Troyes d'ailleurs.

• Like 1

D'accord avec @GimasterEt rappelons que c'était son premier match. meilleur joueur avec Camavinga et Mbuku. Je trouve juste qu'il a du mal à finir, pas mal de déchets dans le dernier quart d'heure.

Evidemment, en face c'était faible mais Gouiri a fait preuve d'énormément de suffisance et Cho s'est raté. Pour dire que ce n'est pas simple de briller dans ce genre de matchs.

• Like 1

Le 29/07/2020 à 10:17, Invité Mathis a dit :

Diop et Isidor sont deux grosses fraudes, à l'image de toute la merdasse que peut sortir le centre de formation de cet infâme club du Stade Rennais.

Il faut les dégager au plus vite. Dire que des Diop passent devant un Antonucci et qu'un Isidor passe devant un Alioui est un crime contre le football. Tu avais Cardona et Alioui, pensionnaires du centre, qui avaient un très beau potentiel pour intégrer la rotation à terme, et toi t'as ramené des Isidor et Foster. Au final aucun de ces 4 joueurs ne brillera sous nos couleurs. Bravo et merci Vadim !

Le 16/03/2019 à 19:14, Invité Mathis a dit :

S'il y a le prix du joueur surcôté millésime 2018-2019 il gagnerait à coup sûre.

A part une action contre Nantes à la J1, il est pas loin d'être exaspérant. Que de passes ratées, de mauvais choix, de non chalance.

J'ai vu que Bordeaux était intéressé cet hiver, en cas de beau chèque cet été faudra pas hésiter. Il a beaucoup trop de carences pour que je crois en lui. Il tripotte la balle mais c'est à peu près tout. Aujourd'hui il n'a même pas le niveau de la N2.

Le 01/06/2019 à 14:23, Invité Mathis a dit :

Mais allez chercher le chèque sérieux...

Son attitude sur et en dehors du terrain est exaspérante. Surtout que sportivement il n'apporte quasiment rien sur un terrain de football.

Ah @Mathiset la demi mesure.... 

Encore une fois 

• Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 2

Après ok il y va fort mais je pense que beaucoup pensait comme lui au départ... Et on peut retrouver ce type de commentaires dans beaucoup de topic je pense.. Tchouameni par exemple.. .

Ça prouve que des fois on est trop impatient et on laisse pas le temps aux jeunes qui peuvent mettre un peu plus de temps à exploser que d'autres ... 

• Like 1

Après on parle d’un joueur de seulement 21 ans . Heureusement que parfois il traverse des petits mauvais moment .

Maintenant le foot va très vite désormais  . On veut que des petits de 19/20 ans soient performant et régulier toute la saison, on participe tous à ça.

il y a 50 minutes, Poupou76 a dit :

Après ok il y va fort mais je pense que beaucoup pensait comme lui au départ... Et on peut retrouver ce type de commentaires dans beaucoup de topic je pense.. Tchouameni par exemple.. .

Ça prouve que des fois on est trop impatient et on laisse pas le temps aux jeunes qui peuvent mettre un peu plus de temps à exploser que d'autres ... 

oué enfin descendre des joueurs à tout va et se faire passer pour un prix Nobel du foot ça fait rire mais à petite dose et je parle pas de @Mathis en particulier ....

• Thanks 1

@MC. toujours aussi grotesque dans ses quotes. Me régale.

Le mec s'est fait chier sur sa matinée à remonter le topic de 2-3 ans (!!!) pour venir en lâcher une petite. En plus derrière notre ami @Fangiofred qui vient la ramener c'est mauvais signe lol.

Faut dire une chose, ici on fait des commentaires sur le moment, et dire que Diop n'était pas exaspérant il y a deux-trois ans c'est faire du révisionnisme. Le mec a fait quelques bons matchs au début, après il a vite coulé, il lâchait jamais sa balle, était largué tactiquement (sa sortie à Bruges) et pour couronner le tout a eu une sortie Twitter grotesque en fin de saison pour se plaindre de sa non sélection U19.

Après que dire de son prêt à Sochaux ? Echec sportif complet, où il finira même en CFA, certainement parce qu'il était exaspérant également dans son attitude. Ce que j'ai dit à l'époque sur lui est véridique de A à Z. Sur cette même période je trouvais Faivre et Antonucci bien meilleurs que lui, notamment dans la maturité et l'intelligence de jeu sur le terrain. Je défie quiconque de me dire à l'époque que ce n'était pas le cas.

L'attitude étant difficile à améliorer, surtout dans le football circus actuel, je n'y croyais plus, mais heureusement Kovac semble savoir comment le prendre et lui même a décidé de reprendre sa carrière. Tant mieux pour lui et sa carrière.

Est-ce que je l'ai enterré trop vite ? Certainement. Est-ce que mes propos globaux étaient justifiés à l'époque ? Absolument, encore faut-il être honnête intellectuellement.

Pas de soucis pour lancer un battle clash et deterrer des tweets de longues années, mais franchement faut connaitre le dossier et faire preuve de rigueur sur le contexte sinon c'est de la malhonnêteté.

Après on pourrait faire la même mais à l'inverse, avec tout ceux qui oublient le passé et font passer un mec pour la dernière chèvre qu'il était sous notre maillot alors que c'était pas le cas. Je pense au dossier Valère Germain où la majorité le fait passer pour un Gregory Lacombe qui n'a rien fait de bien chez nous. Mais là je devrais épingler tout le forum donc pas que ça à foutre...

• Like 1

Le 01/06/2019 à 14:30, MC. a dit :

En même temps quel joueurs d'à peine 18 ans arrive à apporter réellement quelques choses sur un terrain ? Tu en as très très peu qui sont capable de faire ça donc arrêtons de cataloguer un jeune joueur dans une case et laissons le bosser tranquillement c'est pas comme ci c'était un joueur confirmé, il n'a même pas fini encore sa formation que vous lui demandez d'être comme M'Bappe

@Mathis pendant que tu te la joue grand penseur certains essaye d'être compréhensif sur la situation d'un joueur. 

Mais bon plus compliqué de se remettre en question quand on pense être fin connaisseur d'admettre s'être planté sur un joueur de seulement 18 ans. 

D'ailleurs dire de 2 joueurs que ce sont des fraudes alors que tu ne les as jamais vu joué avant prouve bien que tu n'as finalement aucune connaissance sur la globalité footballistiques. Tu n'as pas d'âge d'éclosion prédéfini chez les joueurs, certains vont exploser à 17 ans, d'autres à 19, et d'autres à 21-22 ainsi de suite. Avant de descendre un gamin de 18 ans, faut lui laisser le temps de montrer les choses. Car bizarrement 2 ans après pendant que l'un est titulaire dans un club jouant la Coupe d'Europe l'autre vient de finir un prêt en seconde division hollandaise

• Like 1