Jump to content

Sofiane Diop

Recommended Posts

Il y a 3 heures, Republica.Bananera a dit :

Ai je dit que tu avais dit le contraire?

Bernardo a déjà 24 ans, soit 6 de plus que Diop.

Je me rappelle d'une vidéo où Dirar disait à Bernardo qu'il avait un "corps de lâche" et devait s'entraîner plus à la salle de musculation.

Chaque chose en son temps, regardez la masse musculaire prise par Mbappé la saison dernière, méconnaissable

C’était mendy je crois 

Sinon diop sera en tribunes demain je pense même si traoré mériterait plus d’y être 

Pour un jeune joueur il a quand même un sacré volume de jeu il a offert beaucoup de courses, alors oui tout n'est pas toujours bon et quand il se fait chopper physiquement par les autres c'est compliqué pour lui mais il est capable par moments d'offrir de beaux ballons et l'air de rien notre côté droit a fait bien mal aux  Stéphanois.

• Like 1

Je comprend pas que certains s'en prennent à un minot de 18 ans qui fait ses premiers matchs avec nous.

On a claqué 20m€ sur lui? Se cache t il sur le terrain?
C'est l'un de ceux qui propose le plus de solutions, on l'a vu provoquer et essayer de créer la majorité des perforations de ligne.
Notre meneur de jeu sur ce match, il était au coeur du jeu.
Pas étonnant qu'il y ait des pertes de balles et du déchet technique.
Il est très prometteur pour l'avenir.
A revoir.

Edited by LaughOrCry
  • Like 3

Symptomatique de la faillite de recrutement du club. 

Le pauvre se retrouve titulaire alors qu'il en a pas les épaules, il n'a même pas fini sa croissance. 

Il a du talent, du potentiel, mais il ne doit clairement pas faire partie de l'équipe 1 cette saison, ou du moins avec parcimonie. 

Les dirigeants sont de vrais malades. 

• Like 2

il y a 43 minutes, ASeMiste91 a dit :

Le pauvre se retrouve titulaire alors qu'il en a pas les épaules, il n'a même pas fini sa croissance. 

Il a du talent, du potentiel, mais il ne doit clairement pas faire partie de l'équipe 1 cette saison, ou du moins avec parcimonie. 

C’est pas Vadim qui le met titulaire...

il y a 43 minutes, ASeMiste91 a dit :

C'est à cause de Jardim si il se retrouve titulaire, il avait Boschilia, il en a pas voulu et l'a fait passer derrière Diop dans la hiérarchie lui donnant même un gros rôle. Peut-être que si Xadas avait signé, il aurait disparu 

Il y a 10 heures, LaughOrCry a dit :

Je comprend pas que certains s'en prennent à un minot de 18 ans qui fait ses premiers matchs avec nous.

On a claqué 20m€ sur lui? Se cache t il sur le terrain?
C'est l'un de ceux qui propose le plus de solutions, on l'a vu provoquer et essayer de créer la majorité des perforations de ligne.
Notre meneur de jeu sur ce match, il était au coeur du jeu.
Pas étonnant qu'il y ait des pertes de balles et du déchet technique.
Il est très prometteur pour l'avenir.
A revoir.

Exactement. S'il avait deux ans et 100 matchs de L1 en plus, on pourrait être critique, mais c'est un gamin. Il a du ballon, il ne se cache pas, il ose (cf. ses deux frappes). Il a du déchet? Forcément, à ce poste, il y en a. Si on regarde objectivement l'apport de chacune de nos recrues, il est dans le trio de tête. Ce n'est pas pour rien s'il a tapé dans l'oeil de Jardim. Quel dommage que l'équipe ne tourne pas, parce que dans un rôle de joker (à la boschilia l'année du titre), il pourrait être énorme. Le futur chouchou, si on retrouve la marche avant...

• Like 3
  • Thanks 2

il y a 50 minutes, yapaquelfootdanslavie a dit :

Exactement. S'il avait deux ans et 100 matchs de L1 en plus, on pourrait être critique, mais c'est un gamin. Il a du ballon, il ne se cache pas, il ose (cf. ses deux frappes). Il a du déchet? Forcément, à ce poste, il y en a. Si on regarde objectivement l'apport de chacune de nos recrues, il est dans le trio de tête. Ce n'est pas pour rien s'il a tapé dans l'oeil de Jardim. Quel dommage que l'équipe ne tourne pas, parce que dans un rôle de joker (à la boschilia l'année du titre), il pourrait être énorme. Le futur chouchou, si on retrouve la marche avant...

Tu mets qui dans le trio de tête des recrues 

Le 29/09/2018 à 10:54, ASeMiste91 a dit :

C’est exactement ca. Je viens de checker de plus pres ses chiffres, et c’est frappant:

derniere taille que j’ai pour lui c’est tout juste 1m67. La mesure d’avant c’etait 1m65. Le mec n’a absolument pas finit sa croissance! Aussi je pensais qu’il allait sur ses 19ans. Mais nan il a eu 18 en Juin seulement... 

Pire, ca pese du 55kg! Vous imaginez ce que c’est 55kg sur un terrain de pros!? Il n’a rien a foutre ici.

Mais c’est normal de lui trouver quelque chose de rare, il est tres probablement de la trempe des touts bons niveau talents, donc superbe recrutement.

Faudra juste etre patient. On peut deja lire des critiques, enfin c’est la coutume ici, on dirait qu’on parle d’un joueur mature de 23-24 ans quand on aborde ses manques... diop ca sera deja autre chose a 20 ans, donc d’ici a ce qu’il soit vraiment mature, il y aura beaucoup de changement dans jeu, son niveau...

• Like 2

Il y a 9 heures, Abouna a dit :

C’est exactement ca. Je viens de checker de plus pres ses chiffres, et c’est frappant:

derniere taille que j’ai pour lui c’est tout juste 1m67. La mesure d’avant c’etait 1m65. Le mec n’a absolument pas finit sa croissance! Aussi je pensais qu’il allait sur ses 19ans. Mais nan il a eu 18 en Juin seulement... 

Pire, ca pese du 55kg! Vous imaginez ce que c’est 55kg sur un terrain de pros!? Il n’a rien a foutre ici.

Mais c’est normal de lui trouver quelque chose de rare, il est tres probablement de la trempe des touts bons niveau talents, donc superbe recrutement.

Faudra juste etre patient. On peut deja lire des critiques, enfin c’est la coutume ici, on dirait qu’on parle d’un joueur mature de 23-24 ans quand on aborde ses manques... diop ca sera deja autre chose a 20 ans, donc d’ici a ce qu’il soit vraiment mature, il y aura beaucoup de changement dans jeu, son niveau...

Je pense qu’il fait plus de 1,70 c’est pas un nain non plus pour l’avo vu en vrai il est plus grand qu’un grandsir par exemple et entre 18 et 19 ans ouah ya bcp d’écarts ?

C'est un gros talent mais j'ai peur qu'on le grille à trop le faire jouer, en tout cas il a des couilles le petit, il a pas peur de se montrer lui hein friteman !.

Il a même tendance à trop vouloir en faire car plusieurs fois je l'ai vu pouvoir faire la passe qu'il faut et il est allé s'empaler sur le joueur d'en face.

On ne devrait pas faire autant appel à lui normalement c'est dire s'il y a un problème. Mais si ça peut le faire grandir plus vite tant mieux , c'est un 

des jeunes qui fait la meilleure impression pour l'instant, je le sens bien surtout pour la prochaine saison.

il y a 15 minutes, Lucafmunegu a dit :

Je pense qu’il fait plus de 1,70 c’est pas un nain non plus pour l’avo vu en vrai il est plus grand qu’un grandsir par exemple et entre 18 et 19 ans ouah ya bcp d’écarts ?

Possible. J'utilise deux mesures trouvees sur des sources solides, apres c'est un age ou ca peut encore changer vite, d'ou les differences peut etre... 

Oui, entre 18 et 19 il y a une difference largement plus importante, qu'avoir une annee de plus en mi-20aine par exemple. Il y a un gros gap entre le nombre de joueurs actif en pros dans les grands championnat qui ont 19ans, et ceux qui en ont 18. Le niveau change enormement entre les U18 et U20. Biologiquement avec la fin de la puberte, ca s'explique aussi sur une tranche d'une generation. 

Bref, Diop va encore pas mal changer physiquement ca se voit a des km... Les gamins de sa generation ne sont pas encore pro normalement, encore moins dans un club en CL. Et il est clairement pas en avance physiquement comme peut l'etre Pellegri. Faudra bien faire attention de pas le cramer en le poussant trop, trop tot.

Faut pas oublier qu'un MBappe c'est un ovni. Bernardo a 20 ans il avait pas encore un seul match pro il me semble.

Edited by Abouna

il y a 10 minutes, Gimaster a dit :

Le talent n'a pas d'âge et il n'a rien à envier à d'autres qui ont le poids requis mais qui n'en font rien avec.

Jamais dit le contraire. Je dis simplement qu'il n'a pas encore son physique d'adulte. C'est forcement un handicap pour lui, qu'il rattrapera vite.

C'est irritant de devoir justifier ca en fait. T'as un soucis avec la contradiction peut etre?

• Like 2

il y a 5 minutes, Abouna a dit :

Jamais dit le contraire. Je dis simplement qu'il n'a pas encore son physique d'adulte. C'est forcement un handicap pour lui, qu'il rattrapera vite.

C'est irritant de devoir justifier ca en fait. T'as un soucis avec la contradiction peut etre?

c'est aussi mon point de vue, c'est juste mathématique on ne devrait même pas devoir se justifier là dessus il a forcément un déficit de muscles ce qui est normal

pour l'instant.

il y a 7 minutes, Abouna a dit :

Je ne te parlais pas à toi spécialement, moi je suis content qu'il en profite et ça l'aidera à se former je l'espère.

Il aurait pu être déjà décisif avec un peu de réussite mais bon c'est pas encore le cas.

Il y a 8 heures, Abouna a dit :

Possible. J'utilise deux mesures trouvees sur des sources solides, apres c'est un age ou ca peut encore changer vite, d'ou les differences peut etre... 

Oui, entre 18 et 19 il y a une difference largement plus importante, qu'avoir une annee de plus en mi-20aine par exemple. Il y a un gros gap entre le nombre de joueurs actif en pros dans les grands championnat qui ont 19ans, et ceux qui en ont 18. Le niveau change enormement entre les U18 et U20. Biologiquement avec la fin de la puberte, ca s'explique aussi sur une tranche d'une generation. 

Bref, Diop va encore pas mal changer physiquement ca se voit a des km... Les gamins de sa generation ne sont pas encore pro normalement, encore moins dans un club en CL. Et il est clairement pas en avance physiquement comme peut l'etre Pellegri. Faudra bien faire attention de pas le cramer en le poussant trop, trop tot.

Faut pas oublier qu'un MBappe c'est un ovni. Bernardo a 20 ans il avait pas encore un seul match pro il me semble.

Après diop sera jamais un golgoth il grandira plus bcp peut être de 2 cm mais faut pas s’attendre a ce qu’il fasse 1,80 , il aura le gabarit d’un Bernardo quoi

Il y a 3 heures, Lucafmunegu a dit :

Après diop sera jamais un golgoth il grandira plus bcp peut être de 2 cm mais faut pas s’attendre a ce qu’il fasse 1,80 , il aura le gabarit d’un Bernardo quoi

Gabarit a la Bernardo ca irait deja tres bien, juste qu’il passe le cap critique des Valbuena et autre Samaritano...

De toutes façon c’est surtout son poid / athletisme qui le boostera, c’est la qu’il souffre sur le terrain. Et ca pas de doutes, il prendra quelques kg de muscles.

Bref, il a un gros gros potentiel, on peut en attendre beaucoup sur 2-3 ans. A condition que Vadim ne craque pas a la premiere offre evidement...