Jump to content

Maghnes Akliouche

Recommended Posts

il y a 9 minutes, Adidjo972 a dit :

Il est perdu sur le terrain . 

Si lui est perdu les autres sont noyés dans le cosmos.

Satisfait de sa première mi-temps, il a le coup d’avance de savoir ce qu’il va faire avant d’avoir la balle, il comprend le jeu et est present defensivement voire même parfois physiquement où il m’a agréablement surpris.

C’est loin d’être extraordinaire mais il dégage une certaine sérénité qui fait du bien dans cette équipe de mort. 

C'est dommage qu'avec son talent et son QI foot, il ait une intelligence situationnelle à côté de la plaque par moment : ses simulations répétées ou son tacle sur le gardien aujourd'hui.

Aucun doute qu'il le gommera avec du temps de jeu mais plus il le fera, plus il énervera autour de lui.

• Like 4

Pas aimé son match. On comprend sa place sur le banc. Je trouve qu'il prends trop son temps dans ses prises de décisions et qu'il attaque pas assez le ballon... Tout cela donne une impression de molesse dans son jeu...

A revoir dans un autre contexte. Mais pour moi, pour le moment ça reste un peu tendre. 

• Like 1

Il y a 20 heures, Aleezy a dit :

Et ben, vous êtes quand même plus exigeants avec certains qu’avec d’autres hein 

Le fait qu'il a etai le plus faible des 22 c'est juste un constat qu'aucune personne ayant vu son match peut nié .. je crois ? 

Le second point c'est l'enflammade autour de ce garçon complètement démesuré 

Il a le temp de progresser mais en l'état actuel je ne comprend pas qu'il soit sur la feuille de match aussi souvent 

• Haha 1
  • WTF 1

Je pense pas que ce soit aussi flagrant. Matazo et tout le côté gauche de Reims ont été assez mauvais, Akliouche a juste pas été étincelant pour sa première titularisation en L1. Qu'il soit sur la feuille de match souvent, c'est assez évident vu qu'on a perdu le seul joueur qu'on avait avec ce profil, qui peut débloquer certains matchs.

• 2 weeks later...

J’apprécie ce jeune joueur, mais j’ai peur qu’il galère à trouver vraiment sa place dans le football actuel.

Il a un truc c’est indéniable, mais c’est encore léger et son profil risque de lui porter préjudice à mon sens..

C’est terrible car j’aime ce genre de joueur, c’est presque un "ovni" dans ce que l’on forme en France mais il va falloir qu’il soit vraiment très très fort je pense pour se sortir de ce que les étrangers aiment dans notre football (et qu’ils n’ont pas déjà) et avant celà plaire à nos dirigeants qui aiment surtout la course à haute intensité.

il y a 6 minutes, Funkyman43 a dit :

Si tu peux me donner son nombre de buts et de passes décisives ? Son influence dans le jeu ? Pour le moment on a rien vu, absolument rien. 

Et que dire de son nombre de titres également.

• Haha 3

A voir ce qu'il en devient. 

J'ai l'impression que le clan Akliouche aime bien passer par divers medias pour négocier et mettre un peu la pression. 

Là, ce serait jouer au con de refuser une prolongation à Monaco alors qu'il prend un peu d'importance dans l'effectif. 

De toute manière on verra bien. 

Pour rappel, le joueur a déjà bientôt 21 ans. Il n'a pas montré énormément pour un jeune de cet âge. 

Néanmoins, ça serait dérangeant de le vendre sans l'avoir jugé sur du moyen terme car le potentiel est tout de même là. 

il y a une heure, Funkyman43 a dit :

Si tu peux me donner son nombre de buts et de passes décisives ? Son influence dans le jeu ? Pour le moment on a rien vu, absolument rien. 

Excuse moi mais des joueurs plus matures que lui n'ont rien montré dans des équipes qu tournaient déja bien mieux que celle de cette année , un diatta par exemple il a montré quoi depuis qu'il est arrivé ? que dalle, son but à strasbourg s'il doit partir demain c'est tout ce que je retiendrai ...

On va peut être attendre de le voir mis dans de bien meilleures dispostions avant de parler statistiques tu ne crois pas ? .

Et puis s'il tient à ne pas prolonger et aller voir ailleurs je ne pense pas qu'on puisse le reprocher aux jeunes parce que le discours chez nous il est beau il est gentil, on fait confiance aux jeunes tout ça mais c'est pas vraiment ce qu'il en ressort dans les faits .