Jump to content

Aleksandr Golovin

La saison de Golovin  

79 members have voted

1. 1. Si vous deviez noter sa saison sur 10

Recommended Posts

il y a 2 minutes, Unknown a dit :

Si Monaco veut vraiment s'affirmer comme le second club en France, c'est pas avec Golovin que c'est possible. Ce mec est transparent. 

Lille est-il premier avec un joueur plus performant que Golovin au milieu ? Je te réponds tout de suite, non !

Le football est un sport collectif, je trouve qu'il a du mal à mettre toutes ses qualités individuelles au service du collectif et qu'il est très irrégulier capables du meilleur comme du pire et pourtant cette saison il est notre meilleur passeur et a un ratio- temps de jeu vs capacité à être décisif très intéressant.

Je peux comprendre qu'il puisse t'agacer mais de là à dire qu'il est transparent c'est un peu trop much.

Bref avant de jeter Golovin je suis curieux de voir qui sera en mesure de faire tellement mieux que lui.

Posted (edited)

Je vous trouve tellement dur avec lui c’est incroyable. J’ai l’impression qu’on ne parle pas du même joueur. 
Je suis pourtant le 1er à reconnaître que j’en attend plus, notamment dans la régularité mais vous sous estimez énormément l’importance qu’il a dans cette équipe. 
Juste pour info, Golovin en Ligue 1 cette saison c’est 19 matchs, 16 victoires, 2 nuls, 1 défaite, 2,63 points par match quand il est là. 4 buts, 8 passes dé en 910 minutes soit décisif toutes les 75min. Ces chiffres sont beaucoup trop impressionnants pour qu’il n’y ait pas un minimum de vérité là dedans ! 

C’est quand même une drôle de coïncidence que l’équipe ait commencé à être performante quand il est revenu de blessure. Drôle de coïncidence aussi que les deux seuls matchs qu’il ait raté en 2021 se soit soldés par un nul et une défaite.

A un moment donné, il ne faut quand même pas exagéré, surtout qu’il n’est ni un 9, ni un ailier, ni un vrai 10, mais un meneur de jeu type 8. Et pour un meneur, il mène plutôt bien sa barque cette saison.

Souhaitez son départ si vous voulez, mais il ne faudra pas venir pleurer ensuite.

Edited by Raphael
  • Like 10
  • Thanks 2

Moi je vois tout le coté inverse de toi Raph.

J'adore le joueur (je le trouve classe sur sa conduite de balle), mais je considère qu'on a fait la saison sans lui (et sans Gelson).

910 minutes ça correspond à 10 matchs pleins, c'est trop peu sur une saison.

Et malgré ces stats, je considère que la moitié de son temps de jeu il n'a pas été bon.

Donc pour moi oui, si on peut rentrer dans nos frais, lui et le portugais je les vend sans hésiter pour trouver de vrais ailiers.

La seule chose qui me le ferait garder, c'est son expérience en coupe d'Europe, et pour ne pas changer trop de joueurs dans l'équipe (vu qu'il faudrait en acheter pas mal et que le mercato risque d'être compliqué avec la baisse de revenu).

• Like 1

Je ne veux pas le voir partir car je suis certain qu'il est capable de devenir un élément indispensable d'une équipe qui joue la LDC. Mais il est temps qu'il se sorte les doigts du cul pour enfin atteindre ce niveau.

Le problème de Golovin, c'est que c'est plus ou moins le même joueur que celui qui est arrivé il y'a trois ans. Certes, les blessures l'ont ralenti mais il n'a quasiment pas progressé. Il est toujours capable de grandes choses, mais jamais sur une durée significative.

C'est à la fois un des joueurs les plus talentueux de l'effectif, et un des moins fiables. Capable de grands matchs comme à Nimes, puis de passer totalement à côté. Les derniers matchs où Sidibé finissait par prendre les coups de pied arrêtés parce qu'il les ratait tous, c'était quand même gênant. Aujourd'hui, si on a tout le monde à disposition, je préfère 1000 fois aligner Diop que lui. Pourtant, Golovin a assez de talent pour que la discussion n'ait même pas lieu d'être.

Un autre indicateur, c'est qu'aujourd'hui aucun club au-dessus de nous ne lui fait les yeux doux. On est loin de l'été 2018 où c'était un des joueurs les plus courtisés.

Je pense que c'est avant tout un problème d'investissement et je compte grandement sur Kovac pour provoquer le déclic cet été. Un beau parcours en Coupe d'Europe et en Ligue 1 passera par un grand Golovin, j'en suis convaincu.

• Like 4
  • Thanks 1

Il y a 1 heure, lotfy a dit :

Golovin faut le garder. Ou sauf offre exceptionnelle. 

J'espère qu'il aura une vraie préparation et je pense qu'en coupe d'Europe il sera performant. 

Pour ma part il a eu sa chance, au bout de 3 ans il n'a rien montré, pas progressé. Faut passer à autre chose très clairement.  

• Like 4

Kovac est plutôt d'avis qu'il ne l'a pas eu suffisamment cette saison, que son retour en Janvier a coïncidé avec notre formidable série.

Et sur ce coup là je suis avec Kovac si on l'avait eu contre Lyon c'était pas la même limonade à mon avis.

• Like 2

Quand on a connu Lemar et Bernardo récemment, on ne peut pas se satisfaire de Golovin. Je ne demande pas à Golovin de faire comme eux, car ils avaient vraiment un niveau pas simple à atteindre. Mais il y a un gros gouffre et surtout je vois un mec qui au bout de 3 ans ne montre aucun signe de progression. Diop le mange sur cette saison, et Diop n'est pas un joueur d'exception hein. 

Un joueur à ce poste doit te rassurer quand il a le ballon et créer du danger. Désolé mais je ne suis pas serein quand Golovin a le ballon. Il le perd trop pour moi, et ne représente pas une menace constante pour la défense adverse. 

• Like 3

il y a 5 minutes, Unknown a dit :

Quand on a connu Lemar et Bernardo récemment, on ne peut pas se satisfaire de Golovin. Je ne demande pas à Golovin de faire comme eux, car ils avaient vraiment un niveau pas simple à atteindre. Mais il y a un gros gouffre et surtout je vois un mec qui au bout de 3 ans ne montre aucun signe de progression. Diop le mange sur cette saison, et Diop n'est pas un joueur d'exception hein. 

Un joueur à ce poste doit te rassurer quand il a le ballon et créer du danger. Désolé mais je ne suis pas serein quand Golovin a le ballon. Il le perd trop pour moi, et ne représente pas une menace constante pour la défense adverse. 

Pour 30M pourtant ça devrait être el cas (surtout qu'il est plsu agé que ces 2 joueurs lors de nleurs passages chez nous).

Si tu fais finalement la courbe de progression entre diop et golovin sur les  3 dernières années et qu'au final tu demandes qui t'apportes les plus en mai 2021, ça fait mal...

On me dit qu'il sera utile pour la rotation et  à la sortie du banc... désolé mais à 30M j'attends un leader par un super sb. J'ai toujours dit que Golovin aurait du être le leader technique de l'asm, le joueur qui donne le tempo au milieu... Nous en sommes malheureusement à des années lumières donc ciao au revoir... Au

Il y a 7 heures, nandofan a dit :

Pour ma part il a eu sa chance, au bout de 3 ans il n'a rien montré, pas progressé. Faut passer à autre chose très clairement.  

S'il reste, on aura les même discours dans un an ; en gros on doit se contenter d'un joueur ayant des coups d'éclat et se réfugier derrière le fait qu'on n'est pas sûr de trouver mieux que lui .

Un paquet de joueurs sont passés avant lui et ont montré une progression fulgurante et ont en plus coûté à peine la moitié de ce que lui a coûté .

D'ailleurs je suis persuadé que s'il est pas russe ( Rybo doit avoir un faible pour lui , logique ), il serait déjà parti .

Martial, Carrasco, fabinho, Bernardo Bakayoko ect y'en a pas un qui a coûté plus de 15 millions à l'achat et ils ont tous fini par trouver de la régularité dans leurs performances pour mettre leurs qualités au service du collectif, désolé mais je vois pas ça avec Golovin sur qui je fondais pourtant de gros espoirs .

Il a fait son temps, je lui vois pas une marge de progression folle, peut être qu'il a besoin de voir autre chose et d'aller se frotter à un autre style de football . 

Je le vends pas en dessous de 25 mais à partir de cette somme je réfléchis sérieusement .

il y a 5 minutes, réaliste man a dit :

Il a fait son temps, je lui vois pas une marge de progression folle, peut être qu'il a besoin de voir autre chose et d'aller se frotter à un autre style de football . 

Je le vends pas en dessous de 25 mais à partir de cette somme je réfléchis sérieusement .

Si Golovin part, c'est pas en dessous de 40 millions.

D'un côté, jusqu'à cette saison, aucun joueur n'a progressé depuis le titre. En début de saison, on voulait lourder tout l'effectif.

Ensuite, il a manqué pas mal de matchs, mais il a montré par intermittence certaines choses. Avec la coupe d'Europe, que ce soit LdC ou EL, il faudra un groupe assez étoffé pour jouer sur les deux tableaux donc si y a pas une grosse offre (ce dont je doute) je le garde.

Posted (edited)

Perso, je prendrai deux mecs fiables et la rotation serait assurée par la paire Diop-Diatta. Dans une saison avec l'Europe, il y a largement la place pour donner du temps à tous, surtout vu le style de jeu énergivore de Kovac. 

Golovin, comme le dit @nandofan, c'est pas un joueur que tu mets sur le banc vu ce qu'il coûte. C'est comme Gelson. Les deux doivent être remplacés par des valeurs sûres. 

Edited by Unknown
  • Like 1

Golovin nous agace presque tous car effectivement en 3 ans pas de changement : capable de passes magnifiques et d'en foirer des simples, les CPA des fois il va enchainer les galettes, des fois les tirer n'importe comment pendant 1 mois, et une finition plutôt défaillante avec de temps en temps un très joli but.

Si il devient régulier alors ce sera un excellent joueur mais le sera il un jour ? Et si oui à Monaco ?

J'avoue que si on a une belle offre je serais hésitant mais je ne suis pas certain que l'on en reçoive dans ce contexte financier compliqué pour les clubs. Je pense que cet été quand un club posera 30M ce sera sur une valeur sure.

Peut être que la prochaine saison sera la bonne avec la coupe d'Europe.

Je comprends parfaitement que Golovin agace mais à ce jour c'est sa meilleure saison statistiquement avec une capacité sur un bon jour de vraiment tirer l'équipe vers le haut.

Il doit évidemment progresser dans la régularité des performances et dans les jours où il est moins bien être au moins au niveau correct mais ça ne peut se faire que dans de la stabilité, dans la succession de matchs et pour moi la coupe d'Europe peut être parfaitement un déclencheur pour cela.

La stabilité on semble enfin de nouveau en avoir avec un staff qui ne devrait pas bouger, un projet qui se dessine sous la houlette d'un directeur sportif qui connait son métier et qui a un très bon CV et d'un président qui n'a pas abandonné son club et qui au contraire lui a permis de se doter d'outils nouveaux pour améliorer la capacité à en faire une équipe ultra professionnelle.

Après si il n'y arrive pas l'année prochaine il sera toujours temps de lui trouver une porte de sortie.

Sa présence n'empêche pas j'espère de recruter un vrai meneur de jeu, un joueur qui a le sens de la passe, du jeu et qui a des jambes.

Je préfèrerai le départ de Fabregas qui n'est plus adapté à ce football là à mon sens malgré sa technique largement au dessus et de son sens du jeu et de la passe incomparable.

• Like 2

Il y a 19 heures, Lu-k a dit :

Je compte tellement sur lui pour les 3 derniers matchs, mais j’ai tellement peur d’être déçu. S’il est au niveau, ça devrait bien se passer.

Moi aussi je me dis que si il est dans une grande forme, on peut faire quelque chose de fort. 

Posted (edited)

Qu'on le vende cet été ce tocard

Edit: ah oui je savais pas que je devais préciser donc on va le refaire =>

Qu'on le vende cet été ce tocard !troll

Edited by Ragnar
  • Angry 1