Wesker Posted July 27, 2018 Share Posted July 27, 2018 (edited) L’AS Monaco est très heureux d’annoncer la signature d’Aleksandr Golovin en provenance du CSKA Moscou pour 5 ans, jusqu’en juin 2023. Né à Kaltan en Sibérie et formé au CSKA Moscou, Aleksandr Golovin (22 ans) a fait ses débuts en première division à l’âge de 18 ans, en 2015. En trois saisons professionnelles avec le club moscovite, le milieu de terrain droitier a disputé 113 matchs - dont 23 matchs de Champions League et Europa League - et été sacré champion de Russie en 2016. Membre régulier des sélections jeunes de Russie, il a remporté l’Euro U17 en 2013 et atteint la finale de l’Euro U19 en 2015. Sélectionné chez les A la même année, il a inscrit deux buts lors de ses deux premières sélections. Après avoir participé à l’Euro 2016, Golovin a contribué au bon parcours de la Russie lors de la Coupe du Monde 2018 (quart de finale) en inscrivant un but et en délivrant deux passes décisives. A seulement 22 ans, il comptabilise 23 sélections avec la « Sbornaïa » dont il est l’un des plus grands espoirs. Vadim Vasilyev, Vice-Président Directeur Général AS Monaco « Nous sommes très heureux de l’arrivée d’Aleksandr Golovin à l’AS Monaco. C’est un jeune joueur talentueux, très en vue lors de la Coupe du Monde mais que nous suivons depuis longtemps. Il possède déjà une solide expérience en première division russe et sur le plan international. Malgré la concurrence de très grands clubs européens, Aleksandr a choisi le projet sportif de l’AS Monaco, qui lui offrira les meilleures conditions pour poursuivre sa progression.» Aleksandr Golovin « Je suis très heureux de signer à l’AS Monaco. C’est une nouvelle aventure pour moi que j’aborde avec beaucoup d’ambitions. Je suis maintenant très impatient de rencontrer le staff et mes nouveaux coéquipiers pour entrer dans le vif du sujet. » Edited July 16, 2020 by yanou92 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
doudou74 Posted July 27, 2018 Share Posted July 27, 2018 Yesss, champagne !!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Galère Vermain Posted July 27, 2018 Share Posted July 27, 2018 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JulienMonaco Posted July 27, 2018 Share Posted July 27, 2018 (edited) Sur la video il a le numero 17, Tielemans prend le 8 Edited July 27, 2018 by JulienMonaco Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wesker Posted July 27, 2018 Author Share Posted July 27, 2018 désolé @Raphael j'avais pas vu le message de @TSO 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted July 27, 2018 Share Posted July 27, 2018 Voilà une signature qui fait plaisir ! il aura fallu être patients, certains n'y croyaient pas mais c'est fait. Bien joué Vadim sur ce coup. Impatient de le voir à l'oeuvre, notre fond de jeu ne pourra qu'en bénéficier. Maintenant, il ne faudra pas attendre trop de lui non plus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mugichan Posted July 27, 2018 Share Posted July 27, 2018 Quand on voit toutes reactions que ca provoque sous le tweet on comprend que l'attente a été trop longue Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LM8 Posted July 27, 2018 Share Posted July 27, 2018 La photo avec vue sur Monaco et la mer est superbe ! Bienvenue au jeune homme russe. On trinque ! On espère une adaptation rapide de sa part en Europe de l'Ouest et dans le championnat français. Sa venue nous promet un jeu plus léché et plus technique au milieu de terrain par rapport à la saison dernière. A Jardim et au staff maintenant de le mettre dans les meilleures conditions et de voir quelle sera la meilleure solution pour lui, dans l'axe, à gauche ? 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ticane Posted July 27, 2018 Share Posted July 27, 2018 (edited) Très content de sa signature. Je l'ai découvert seulement au mondial et il m'a fallu de quelques minutes pour comprendre les louanges de Raphael ^^ Puis voir enfin débarquer un joueur majeur, avec une certaine expérience européenne... ça fait juste du bien. Je sais qu'il ne faudra pas trop s'y habituer donc je savoure d'autant plus. Espérons maintenant qu'il s'adapte pour qu'il puisse jouer à son meilleur niveau... on connaît le degré d'exportation des joueurs russes... Edited July 27, 2018 by Ticane 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mat Posted July 27, 2018 Share Posted July 27, 2018 Excellente recrue, au nez et à la barbe de Chelsea. Suffit de voir le désarroi des supporters blues pour comprendre qu'on a fait un super coup ! Bravo Vadim ! Ça confirme notre attractivité, et on commence à avoir un milieu de terrain pas mal du tout. Faut voir la fin du mercato, mais pour le moment je suis raisonnablement confiant. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shadow Posted July 27, 2018 Share Posted July 27, 2018 Chapeau quand même, il était convoité, et voyant qu'on avait pas conclut avant la CDM, on pouvait assez légitimement flipper qu'il file sous d'autres cieux. Espérons que l'adaptation se fasse de la meilleure des manières et qu'il nous apporte beaucoup rapidement (genre dès le match contre Paris ) 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daghe_Melo Posted July 27, 2018 Share Posted July 27, 2018 Je sais pas à quel point le fait qu'on soit sur le joueur depuis un bon moment a pu jouer par rapport à Chelsea sur ce dossier, mais je trouve que c'est vraiment très fort d'avoir réussi à attirer Golovin. Un de nos plus gros coups de ces dernières années. Je me demande dans quel schéma Jardim va vouloir jouer l'année prochaine, quand t'as un joueur de ce talent là t'as tout intérêt à t'adapter à lui. Après il a l'avantage d'être hyper polyvalent, que ce soit sur un coté (gauche de préférence) ou dans l'axe en 8 dans un milieu à 3, même dans un milieu à 2 ou en 10 derrière 1 ou 2 attaquants il sera aussi performant. Puis, c'est un profil qu'on ne possède pas du tout dans l'effectif, techniquement il est fort, dans la conservation du ballon, la première touche (il se met très souvent dans le sens du jeu et ça pour un milieu offensif c'est ce que je regarde en premier), il fait des différences par le dribble, il est rapide aussi, c'est un bon passeur, belle vision du jeu, enfin bref techniquement il a tout. La qualité de ses déplacements est bonne aussi. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex007 Posted July 27, 2018 Share Posted July 27, 2018 il y a 15 minutes, Mat a dit : Excellente recrue, au nez et à la barbe de Chelsea. Suffit de voir le désarroi des supporters blues pour comprendre qu'on a fait un super coup ! Bravo Vadim ! Ça confirme notre attractivité, et on commence à avoir un milieu de terrain pas mal du tout. Faut voir la fin du mercato, mais pour le moment je suis raisonnablement confiant. Ils sont quand même pas trop mal placés pour faire Savic de la Lazio... Pas sur qu'ils perdent au change... 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mafioso91 Posted July 27, 2018 Share Posted July 27, 2018 Excellent recrutement En espérant qu'il ne fasse pas partie de cette lignée russe qui a du mal à s'intégrer hors de son pays. Mais là il devrait être bien entouré. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MC. Posted July 27, 2018 Share Posted July 27, 2018 Comme quoi le fait de suivre le joueur depuis 18 mois ça paye Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ayou Posted July 27, 2018 Share Posted July 27, 2018 il y a 7 minutes, Mafioso91 a dit : Excellent recrutement En espérant qu'il ne fasse pas partie de cette lignée russe qui a du mal à s'intégrer hors de son pays. Mais là il devrait être bien entouré. Quand on voit le sale qu'il a fait a Lyon, il ne devrait pas avoir trop de mal Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mugichan Posted July 27, 2018 Share Posted July 27, 2018 Cette image est magnifique 11 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ayou Posted July 27, 2018 Share Posted July 27, 2018 La video entiere 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wesker Posted July 27, 2018 Author Share Posted July 27, 2018 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Simon Posted July 27, 2018 Share Posted July 27, 2018 1ère séquence de jeu de la vidéo : belle promo pour Lacina. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lemak Posted July 27, 2018 Share Posted July 27, 2018 Ca fera au moins un mec avec qui Golovine pourra parler, le seul avantage de garder Lacina chez nous. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DarkTom Posted July 27, 2018 Share Posted July 27, 2018 Très heureux de cette signature, Golovin m'avait tappé dans l'oeil contre Lyon en EL. Hâte de le voir à la reprise. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
typex Posted July 27, 2018 Share Posted July 27, 2018 « Alexandre Golovine officiellement à Monaco » quel magnifique journal met ce titre là? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mat Posted July 27, 2018 Share Posted July 27, 2018 (edited) il y a 16 minutes, typex a dit : « Alexandre Golovine officiellement à Monaco » quel magnifique journal met ce titre là? Je suis pas le dernier pour chier sur l'équipe, mais j'en ai marre de lire cette remarque sur les réseaux sociaux : ce n'est pas une erreur. Le vrai nom du joueur c'est Александр Головин. Il n'y a pas d'orthographe exacte dans notre alphabet donc, l'équipe utilise juste une transcription Française comme cela se fait depuis des siècles, afin de garder les sonorités Russes (le son "ine" à la fin, plutôt que le son 'hein"). La transcription Aleksandr Golovin est la transcription anglaise (que visiblement le club a choisi d'utiliser, on verra ce que fera la la LFP). C'est comme pour Poutine, que les anglophones écrivent "Putin". La transcription des noms russes "à la française" n'est plus trop à la mode par rapport à l'anglaise parce que les Russes ont récemment décider d'utiliser la transcription anglaise sur leurs passeports (alors qu'ils utilisaient la française jusqu'alors). Bref l'équipe n'a pas tort d'écrire "Alexandre Golovine", ils sont juste vieux jeu Edited July 27, 2018 by Mat 5 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Glik Posted July 27, 2018 Share Posted July 27, 2018 Félicitations au club pour la signature de ce joueur ! добро пожаловать ! En tout cas les Lyonnais se souviennt très bien de lui, c'est pas pour nous déplaire Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts