Jump to content

Jean-Eudes Aholou

TSO
 Share

Recommended Posts

il y a 4 minutes, TSO a dit :

J'ouvre un topic vu qu'on risque d'en entendre parler un peu plus dans les prochains jours...

L'Equipe de samedi :

DgVB4_lX4AAU3Su.jpg

ça montre qu'on a de l'argent à investir ….. donc si le recrutement se passe mal encore une fois ce sera un plus un problème de compétences . On va pouvoir juger le travail d'emenalo.

• Angry 1

il y a 13 minutes, pessimiste man a dit :

ça montre qu'on a de l'argent à investir ….. donc si le recrutement se passe mal encore une fois ce sera un plus un problème de compétences . On va pouvoir juger le travail d'emenalo.

C’est bon 10M faut pas proposer plus 

Dailleurs emenalo sur les jeunes qu’on a pris pour l’instant je pense pas qu’il a servi à grand chose 

Edited by Lucafmunegu

il y a 13 minutes, Lucafmunegu a dit :

C’est bon 10M faut pas proposer plus 

Dailleurs emenalo sur les jeunes qu’on a pris pour l’instant je pense pas qu’il a servi à grand chose 

euh moi je dirais l'inverse justement, c'est son domaine ça, t'as vu ce qu'il a fait à Chelsea ?

il y a 1 minute, pessimiste man a dit :

euh moi je dirais l'inverse justement, c'est son domaine ça, t'as vu ce qu'il a fait à Chelsea ?

Oui mais je veux dire c’est pas la première fois qu’on prend plein de jeunes aux autres centre de formation a lyon etc , on le fait depuis quelques années peut être sur matazo mais sinon le reste pour grandsir tu vas pas me dire qu’on a besoin de emenalo ou même geubbels à Partir du monde ou tu mets les 20M c’est fini, franchement j’attends plus de lui recruter des jeunes t’a qu’à regarder le foot depuis quelques années pour comprendre que Monaco est le meilleur endroit pour les jeunes ta pas besoin de emenalo je pense

il y a 33 minutes, Lucafmunegu a dit :

Oui mais je veux dire c’est pas la première fois qu’on prend plein de jeunes aux autres centre de formation a lyon etc , on le fait depuis quelques années peut être sur matazo mais sinon le reste pour grandsir tu vas pas me dire qu’on a besoin de emenalo ou même geubbels à Partir du monde ou tu mets les 20M c’est fini, franchement j’attends plus de lui recruter des jeunes t’a qu’à regarder le foot depuis quelques années pour comprendre que Monaco est le meilleur endroit pour les jeunes ta pas besoin de emenalo je pense

oui c'est sûr qu'après je l'attends surtout au tournant pour des recrues un peu plus costaudes . Ce qui est certain c'est qu'on peut pas se foirer une seconde fois consécutive sinon je pense qu'on risque de se faire doubler dès cette saison par les deux olympiques

J'aimerais qu'on fasse 10 saisons de podiums consécutifs . Avec les futurs droits tv , ça va faire gonfler nos recettes, qui sait peut être que le projet sera un peu moins déséquilibré .

Juste pour le fun si le mercato était déjà terminé , voici le genre d'équipe sur laquelle on  pourrait démarrer la saison:

subasic

Sidibé  glik  jemerson  serrano

moutinho  tielemans

lopes                                      balde

falcao  jovetic

tout ça pour dire qu'on en est toujours au même point, manque un 6, un dc, un latéral gauche à minima

Edited by pessimiste man

Je pose ça là juste pour que ceux qui connaissent peu puissent avoir une idée de ce dont il est capable.

C'est un des milieux qui interceptent le plus de ballons en L1 par contre il tacle moins que Fabinho et il remporte 5 ¨% de ses  duels de moins que notre brésilien.

A noter qu'il mesure  1,88 m comme Fabi et qu'il a marqué 5 buts sans tirer de pénalty ce qui est pas mal.

Il joue généralement pointe basse que ça soit en 4-2-3-1 ou en 4-3-3 ou en 4-4-2 losange il est généralement celui qui a le plus le rôle défensif dans son club.

Il a 24 ans depuis Mars et est gaucher, de ce que j'ai pu entendre c'est un vrai professionnel travailleur qui n'est pas là pour les à côtés.

C'est un milieu assez propre d'ailleurs avec 86% de passes réussies dans une équipe promue c'est plutôt bien je trouve.

C'est peut être celui qui ressemble le plus au profil défensif qu'on recherche, ce n'est pas un pur 6 c'est un 6-8  et ça permet d'envisager différentes tactiques.

Si tout se passe bien il sera une des recrues qui aura le moins besoin de temps pour s'adapter.

Alors ce n'est pas encore un grand nom du football international mais il a de réelles qualités et pourraient parvenir  à franchir un palier chez nous si tout se passe bien.

A noter que Lyon qui fait face à des propositions très importantes pour NDombélé le verraient bien comme successeur de leur pépite  il faut dire que techniquement  Aholou est capable de belles prouesses balle au pied :love-20:.

Vous l'aurez compris si on parvient à le signer il y en au moins un qui sera content par ici.?

A 15 M ce n'est pas du tout choquant compte tenu des prix actuels du marché mais si on peut faire moins et l'avoir quand même pourquoi pas !

• Like 9
  • Haha 1

il y a une heure, Alex a dit :

Je serais content si il vient, je pense que ça peut être une très belle surprise. 

D'accord avec toi, je pense que ça peut être une excellent recrue, mais comme souvent avec Jardim [EDIT POUR LUCA: ce n'est pas une critique contre lui, un simple constat, le Mister lui-même explique qu'il n'aime pas lancer les joueurs avant qu'ils ne soient complètement au point] il aura certainement d'un temps d'adaptation. Et avec les retours tardifs de CDM de Moutinho et Tielemans, ça ne facilitera pas les choses.

Est-ce que le club prévoit de recruter deux joueurs à ce poste entre Marchisio, Mandragora, Aholou (on n'entend plus parler de Carvalho depuis qu'il est libre)? Ce ne me semblerait pas du luxe: repositionner Marchisio en 6, laisser à Aholou le temps nécessaire à son adaptation et finir avec lui titulaire...

Edited by yapaquelfootdanslavie
Précision - Jardim

il y a 26 minutes, yapaquelfootdanslavie a dit :

D'accord avec toi, je pense que ça peut être une excellent recrue, mais comme souvent avec Jardim, il aura certainement d'un temps d'adaptation. Et avec les retours tardifs de CDM de Moutinho et Tielemans, ça ne facilitera pas les choses.

Est-ce que le club prévoit de recruter deux joueurs à ce poste entre Marchisio, Mandragora, Aholou (on n'entend plus parler de Carvalho depuis qu'il est libre)? Ce ne me semblerait pas du luxe: repositionner Marchisio en 6, laisser à Aholou le temps nécessaire à son adaptation et finir avec lui titulaire...

L’adaptation yen a avec tout les entraîneurs faut pas mettre ça sur le dos de jardim non plus après c’est sur que si t’achète des neymar ou des mbappe ya pas d’adaptation mais pour les joueurs qu’on achète nous jardim ou pas jardim ya toujours une adaptation puisque tout les joueurs qu’on achète viennent de clubs inférieurs et n’ont pour la plupart jamais joué la ldc ou le podium en ligue 1 

• 4 weeks later...

J’en avais déjà parlé et je le trouve super intéressant. C’est pas clinquant mais ça fait le taff.

Il a fait une grosse première partie de saison avec Strasbourg et s’est un peu éteint ensuite.

Mais entouré de bons joueurs je pense qu’il fera aisément le taff.

• Like 2

Il y a 13 heures, TSO a dit :

Pour info, il n'a pas joué le match amical du Racing aujourd'hui, officiellement car il était "malade" mais ces derniers jours, ça s'agitait un peu autour de lui.

Ton avis sur le joueur TSO, toi qui connait plutôt bien le RCS ?

J'avais posté ça le mois dernier :

Le 16/06/2018 à 19:15, TSO a dit :

Aholou est bien le meilleur joueur de Strasbourg. Il est assez polyvalent puisqu'il peut jouer aussi bien 6 que 8, et ça dans des milieux à 2 ou à 3. Perso, je le trouve meilleur en tant que relayeur avec plus de liberté. C'est un peu le joueur moderne box-to-box avec un gros physique et plutôt propre avec le ballon. Je sais pas si c'est pertinent mais il me rappelle un peu Romaric ou Seydou Keita. En tout cas, c'est bien plus intéressant que Meïté.

Pour étoffer le groupe, pourquoi pas parce qu'on est nu au milieu mais pour remplacer Fabinho dans le 11, je suis pas trop pour. C'est un potentiel très bon qui a le profil pour une grosse revente en PL mais c'est pas non plus un crack.

• Like 1
  • Haha 1

Je ne l’ai jamais vu jouer mais son poste de prédilection va nous faire du bien. On manquait vraiment d’impact physique l’an dernier dans l’axe, au milieu. Surtout contre les grosse équipes quand l’intensité augmentait d’un cran (Porto, Besiktas...)

Avec lui, Pelé et Youssef, on est bien armé pour les 50 matchs qui nous attendent. Il nous faut de l’impact, encore et encore. Des joueurs de ballons, on en a déjà. Il faut absolument gagner les 1er et 2ème ballons avec ces milieux là, devant La Défense.

Il y a 2 heures, Glik a dit :

Je ne l’ai jamais vu jouer mais son poste de prédilection va nous faire du bien. On manquait vraiment d’impact physique l’an dernier dans l’axe, au milieu. Surtout contre les grosse équipes quand l’intensité augmentait d’un cran (Porto, Besiktas...)

Avec lui, Pelé et Youssef, on est bien armé pour les 50 matchs qui nous attendent. Il nous faut de l’impact, encore et encore. Des joueurs de ballons, on en a déjà. Il faut absolument gagner les 1er et 2ème ballons avec ces milieux là, devant La Défense.

Les joueurs de ballon ont aussi le droit d'être bon dans la baston. Tielemans et Keita par exemple ils se laissent tomber trop facilement je trouve en espérant obtenir la faute. Faut qu'ils aient envie de se faire mal

• TSO locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

• Create New...