Jump to content

Philippe Clement

Recommended Posts

Il y a 6 heures, Hugo Délire a dit :

Chaque matin au réveil, j'espère voir une bonne nouvelle ici, tombée dans la nuit. 

Mais toujours rien... 

Les dernières fois qu'on a fait partir un coach en cours de saison (Jardim 2e passage, Kovac), c'était une semaine environ après le dernier match.

Il est possible qu'un bilan de la première partie de saison soit fait sur la semaine avant l'éviction.

• Like 1

il y a 14 minutes, lotfy a dit :

Si il avait voulu l'éjecter c'était le bon moment. 

Ce coach a prouvé son incompétence, il a perdu son groupe, il ne fait aucunement confiance en ses remplaçants. 

Le problème c'est que le personne censé l'ejecter à lui aussi prouvé son incompétence et sa mauvaise foi. 

• Like 1
  • Thanks 2

Il y a 1 heure, Bloupo a dit :

Le problème c'est que le personne censé l'ejecter à lui aussi prouvé son incompétence et sa mauvaise foi. 

Exactement, l'éjecté ok, mais à quoi bon ?

Celui qui à décidé de le faire venir lui et Kovac est toujours présent, donc qu'est qui peut faire penser que le recrutement de leur successeur serait un meilleur choix ?

Et surtout par "meilleur choix" je veux dire un bon choix sur lequel nous pourrions voir l'avenir avec lui et non simplement un entraîneur qu'on va jarter dans 2 ans.

Tant qu'il n'y aura pas une restructuration sportive, rien ne doit bouger car sinon, il y a de grande chance que le résultat soit le même qu'actuellement.

Il y a 1 heure, Shath’mir a dit :

Gallardo est libre bon sang ...

Même avec Gallardo le problème de la qualité de l'effectif posera problème. On pourrait même faire venir Guardiola ou Klopp ce serait pareil. Ce qu'il faut c'est revoir complétement l'organigramme à l'origine du groupe mis à disposition.

• Like 2

il y a 33 minutes, Krysmo a dit :

Même avec Gallardo le problème de la qualité de l'effectif posera problème. On pourrait même faire venir Guardiola ou Klopp ce serait pareil. Ce qu'il faut c'est revoir complétement l'organigramme à l'origine du groupe mis à disposition.

Ah mais je suis totalement d'accord.

Mais venir avec un projet en mode "ecoute marcelo, on va changer l'effectif (et le DS) durant le mercato d'été. Acclimate toi cette saison avec le club, l'effectif et les jeunes du centre. Dit nous ceux qui ne convienne pas et on va bosser avec toi pour ramener des bons joueurs cet été"

C'est pas si compliqué a faire non ? Travailler en avance, en amont.

C'est ça le plus frustrant avec ce club et ce que je reproche particulièrement a Rybo, ce manque de standard.

J'en suis convaincu, rien ne va se passer pendant la trêve mais j'ose espérer que ceux qui ne sont pas au niveau des attentes dégagent en fin de saison.

il y a une heure, Krysmo a dit :

Non avec guardiola ou klopp on serait sur le podium.

• Like 1

Gallardo a tout pour être la cible idéale. 

On fait partir Clément et Mitchell, on offre les quasi plein pouvoirs à l'argentin. S'il veut un DS, on en prend un, s'il veut simplement un directeur du recrutement, pareil etc. 

Gallardo a la longue expérience à River, il saura comment construire un environnement de travail. 

7 minutes ago, Bloupo said:

Gallardo a la longue expérience à River, il saura comment construire un environnement de travail. 

Pour être déja allé voir des match de river au monumental, cela peut lui faire drôle la différence de culture entre là-bas et le Louis 2 et ses 25 spectateurs par match.

C'est d'un extrême à l'autre

il y a 5 minutes, Bloupo a dit :

Gallardo a tout pour être la cible idéale. 

On fait partir Clément et Mitchell, on offre les quasi plein pouvoirs à l'argentin. S'il veut un DS, on en prend un, s'il veut simplement un directeur du recrutement, pareil etc. 

Pour rajouter peut être du crédit à ce que tu dis, il y avait eu une rumeur il y a quelques années (ici ou sur le vizu je ne m'en rappelle plus) où Gallardo avait prévu un jour d'entrainer Monaco, et en conséquence il avait fait en sorte que son staff sache les bases du français.

Ce que je dis est vraiment à prendre avec des pincettes car mon cerveau peut flancher là dessus.

Bof si on avait voulu changer de coach, j'imagine que la décision aurait déjà été prise. On le dégagera sans doute le 20 janvier pour empêcher toutes possibilités au nouveau de construire quoique ce soit. 

Aujourd'hui tant que Mitchell est là, Clement restera également puisque ce serait la preuve de l'erreur du DS.

La seule chance pour nous serait que l'Anglais prenne la porte mais le board n'a ni le courage ni l'organisation pour faire un tel choix Il n'y a aucune unité dans cette direction monégasque vu le nombre de représentants / dirigeants missionnés par Rybo.

S'il ne prend pas la décision lui-même, personne ne le fera à sa place. 

• Like 1
  • Sad 2

il y a une heure, Sentinelle a dit :

Pour rajouter peut être du crédit à ce que tu dis, il y avait eu une rumeur il y a quelques années (ici ou sur le vizu je ne m'en rappelle plus) où Gallardo avait prévu un jour d'entrainer Monaco, et en conséquence il avait fait en sorte que son staff sache les bases du français.

Ce que je dis est vraiment à prendre avec des pincettes car mon cerveau peut flancher là dessus.

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.lequipe.fr/Football/Article/Gallardo-blanc-marcelino-des-entraineurs-sondes-par-monaco-pour-succeder-a-jardim/1092669&ved=2ahUKEwjuks70p7j7AhUHVKQEHdtUC684ChAWegQIFxAB&usg=AOvVaw3TzUV-xvkTeUnAtRlun9s4

Gallardo aurait été sondé avant que Moreno arrive en 2019.

Je suis d'accord avec les points soulevés plus haut.

Le problème principal c'est Mitchell, mais tant que tout le monde ne voudra tirer que sur l'entraineur en premier sans jamais parler de celui qui a littéralement jeter l'autre entraineur sous le bus pour Clément, on n'arrivera à rien. 

C'est le topic de Mitchell qui devrait être alimenter chaque jour, pas celui de Clément dont on sait qu'il n'est pas bon mais qu'il a été placé là par un seul homme.

il y a 13 minutes, SonnyH a dit :

Je suis d'accord avec les points soulevés plus haut.

Le problème principal c'est Mitchell, mais tant que tout le monde ne voudra tirer que sur l'entraineur en premier sans jamais parler de celui qui a littéralement jeter l'autre entraineur sous le bus pour Clément, on n'arrivera à rien. 

C'est le topic de Mitchell qui devrait être alimenter chaque jour, pas celui de Clément dont on sait qu'il n'est pas bon mais qu'il a été placé là par un seul homme.

Oui mais là, on parle de Gallardo pour éventuellement remplacer Clément donc on va pas le dire dans le topic de Paulo.

il y a 24 minutes, ShawnSpencer a dit :

Gallardo a fait du bon boulot avec River Plate ?

Car beaucoup de gens le réclame mais je n'ai aucune idée de se qu'il vaut en tant qu'entraîneur 

Alors j'ai pas suivi les deux/ trois dernières années donc je ne saurai dire si le style a évolué ou non mais c'était une grosse intensité au pressing, une équipe compacte reposant sur des individualités. 

Il a lancé beaucoup de jeune (par obligation certaines fois car River ne pouvait pas se permettre de faire de folie sur le marché) le dernier en date Enzo Fernandez qui fait les beaux jours actuellement de Benfica 

Certains le comparé à Bielsa car il veut ou il reprend certaines de ces idées tactique même si j'avoue que ce n'est pas la qualité du jeu déployé qui m'a sauté a l'oeil sur les premières années de présence (ça a peut être ou très certainement évolué depuis.

Est ce que le jeu qu'il veut mettre en place est vraiment adapté à l'Europe, est ce qu'il arrivera à tenir un vestiaire avec des joueurs a fort caractère (ce qu'il n'a finalement jamais eu a River j'ai l'impression) il y a pas mal de points d'interrogations autour de Gallardo tout de même 

• Thanks 1

Rybo ne se mouillera pas à recruter un Gallardo en lui faisant un pont d’or.

L’aspect financier est privilégié, c’est très chiant à entendre mais c’est comme ça, d’où le fait que Clément et Mitchell finiront très probablement la saison.

Ce que nous préconisons peut être viable financièrement à terme car corrélé avec le sportif (quitte à ce que ça prenne du temps) mais là on parle d’un actionnaire qui a mit beaucoup de billes pour combler des trous et qui cherche un bilan comptable et financier avant toute chose.

C’est pour ça aussi que je m’éloigne de ce club de plus en plus, je n’en veux même pas à Rybo au final, il a mit au pot pour combler des echecs considérables en pensant bien s’entourer.

Là il faut se rendre compte aussi du chantier..

Mitchell a tisser sa toile avec une idéologie qui lui est propre mais pas viable pour le club (hors dégager des indésirables à perte et des rares coups), on va monstrueusement galérer à se dépatouiller de ça..

L’Anglais surf sur ce point aussi pour se rendre indispensable, Rybo a essayé et doit bien se rendre compte que pour avoir les résultats qu’il désire rapidement il faudra énormément investir ce qui n’est pas possible.

Il s’est fait flouer donc moins enclin à se précipiter, les joueurs pour la plupart ne se sentent aucunement concerné par l’institution car représenté aussi par des mecs qui ne les recrutent pas et ne leurs parlent pas de leurs passion, stade vetuste depuis des siècles balayé d’un revers de main par le palais et j’en passe..

Non vraiment il faut se rendre compte que le chantier est colossal..

Encore une fois, soit on est clair, on prend le temps en revoyant les ambitions à la baisse à court terme mais en ayant l’optique de re-créer un environnement footballistique et booster des joueurs qui ont la niaque (venant de tout horizon) avec une hiérarchie claire et qui tire dans le même sens.

Soit on continue en ce sens, on cherche juste le résultat comptable court terme en placant des gens d’office sur siège éjéctable car gros risque qu’il n’y est pas d’entente entre toute les sphères au club avec conflit d’intérêt, on se fait chier, les joueurs ne s’identifient pas et on continue de créer un groupuscule d’opportunistes qui continueront à faire du mal directement ou indirectement à ce club.

Ça va être compliqué.. moi en attendant j’en ai plein le derche en l’état mais j’aimerais toujours ce club et on ne va pas non plus se faire passer pour le pire des clubs sans possibilité d’évolution.

Il faut juste de clarté à tout les niveaux et là on est dans un brouillard quand même bien opaque.

(sorry pour le pavé et merci à ceux qui m’auront lu)

• Like 1

Le 19/11/2022 à 15:33, réaliste man a dit :

Vous vous faites du Mal pour rien, il finira la saison le belge 

Oui et puis quelque part c'est pas plus mal (bien qu'un départ me plairait perso) car au moins on pourra juger le travail sur une saison complète, certes coupée d'une CDM, ce qui pourrait représenter une excuse en cas d'échec. Passé la saison on fera le bilan et il se déterminera si son travail a été globalement bon ou pas. Nous ne sommes pas non plus décroché des premières places. Quand on voit le rendement des concurrents (hormis peut être Lens) le reste c'est guère flamboyant. Il suffirait de 2 ou 3 journées pour que les tendances s'inversent.

Après, au niveau du jeu, c'est sûr qu'on est naze quoi. On a pris ce coach justement parce qu'il apportait soi disant du beau jeu et on se rend compte que collectivement on est très en dessous, et que techniquement les joueurs ne progressent pas. Donc on se pose des questions sur les entrainements qui sont pratiqués, et leurs efficacités. Virer un coach en cours de saison c'est bien souvent un échec. Au final d'avoir viré Kovac n'a rien apporté de mieux.

A la fin de la saison il faudra juste que certains assument leur choix et en paie les conséquences en cas d'échec.

Edited by Krysmo