Jump to content

Philippe Clement

Recommended Posts

il y a 18 minutes, SonnyH a dit :

Qu'on repasse en 4-4-2 avec Embolo-Ben Yedder en pointe, Golo à gauche, Vanderson ou Akliouche en MD et puis advienne que pourra, comme tout le monde cette défense à 3 ou 5 est épuisante à voir jouer

Clément semble ne pas croire en une association Embolo WBY. Il a essayé diverses combinaisons mais à chaque fois c'était soit l'un soit l'autre. Ce qui est dommage car moi aussi je crois en cette association vu que les profils sont différents, et pourquoi pas complémentaires. Ensuite le petit Akliouche aussi doit intégrer plus souvent l'équipe titulaire. pas forcément tout de suite car il est peut être encore un peu tendre, mais petit à petit lui donner plus de temps de jeu. Parce que Diatta, je crois qu'on a pris une dose là qui nous a shooté pour un bon moment. Vanderson sur le banc, il a besoin de repos je pense, donc mettre notre ami Aguilar. pas fan mais bon on a rien d'autre.

Et le système à 5, oui, qu'on le dégage vite fait. A Paris, contre Lyon, ou l'OM à la rigueur je comprendrais plus. Pas à domicile contre des hongrois.

Edited by Krysmo
  • Like 1

Ce qui est emmerdant c’est qu’il a aussi été vendu comme une sorte de sauveur dans un profil "papa poule" déjà pour des joueurs arrivés à bout de la methode Kovac et qui implosaient.

Il a organisé des team building, nous parlait de créer une famille, fédérer, pour au final arriver au même point que son prédecesseur..

Il n’a pas un groupe prêt à se casser le cul pour lui alors que ce serait censé être un minimum puisqu’il y a des carences sur les profils, la technique, le manque de soutien populaire à domicile et j’en passe.. chacun (ou beaucoup) y vont de leurs petits soucis/intérêts perso qui penalisent le club. C’est qu’un point parmi tant d’autre, mais que je trouve révélateur aussi des maux de ce club et qui dénote d’une incompréhension général.

Ce qu’il se passe autour du groupe et du staff n’est pas propice à l’épanouissement et aux valeurs footballistiques.. outre l’aspect physique, ces mecs sont à la base aussi et surtout des passionnés de football. Je suis desolé mais j’en vois un paquet des burnes ou des moyennasses dans beaucoup d’équipes reussirent à au minimum être correct, là c’est trop gros et on a pas la pire equipe d’europe non plus..

Clément n’a pas les épaules pour diriger un club qui n’est pas une grande famille, dans un championnat de merde mais homogène sur la solidité et qui mette à nue son incapacité à créer un vrai collectif plutôt que de s’appuyer sur les faiblesses de l’adversaire.

On a un groupe pas suffisamment (qu’espéré par la direction) qualitatif et très mal proportionné quantitativement. Ça crée des problèmes aussi car quasi chaque joueur de cette équipe se persuadera que si ça ne tourne pas ce ne sera pas de leur faute à eux..

Bref, on y arrivera pas comme ça car chacun se renverra la balle (comme la saison dernière). Et c’est pour celà aussi entre autre que l’on ne s’y retrouve absolument pas/plus dans ce club.

Du coup qu’est-ce qu’on fait?.. 

C’est nécessaire (pour moi) de s’activer très vite.. tant qu’il y a encore quelques joueurs avec un minimum de niveau pour nous sortir de la merde ça ira plus ou moins, mais on arrive à la limite là à tout les niveaux et c’est pas après qu’il faudra nous dire que c’est "trop tard" pour agir en consequence..

Beaucoup de mal à penser qu’on y arrivera vraiment un jour ou l’autre avec ces personnes, je n’y crois pas du tout même.. 

L'action n'est pourtant pas incroyable mais rien que l'enchaînement des mouvements des joueurs sans ballons montrent qu'il y a du travail derrière. 

Jamais on a vu les prémices d'une combinaison avec Clément. Jamais on a vu un des joueurs qui dans la surface savaient où se placer afin de prendre à défaut une défense. 

D'ailleurs, jamais on voit un joueur lancé avec de l'espace et vitesse dans la surface. 

• Like 6

Ça fait depuis 2004 que je ne kiff plus les matchs de l'ASM (hormis la saison 2017). Ça va faire 20ans que l'on ne produit pas de jeu, que l.in se fait chier devant les matchs. J'ai connu et aimé Monaco grâce à l'époque Simone, Gallardo, Henry, Trezegoal ... Avec le jeu de Puel. Et là on se coltine purges sur purges, quand je vois le travail de certains clubs de L1 sans forcément trop de moyen je me dis que ça ne va pas. Lorient a une époque qui proposait du jeu avec Gourcuff, sans forcément de moyen. Lens en ce moment qui a 10fois moins de deux que nous ... Putain fait dégager tout le monde, tout refaire et partir sur des bases seines et un vrai projet sportif et de jeu. De toute façon la saison est limite foutue, que l'on dégage tout dès maintenant et que l'on taff pour l'an prochain.

• Like 1

Oui les courses du passeur Ponceau (?) et du buteur Ouattara, c'est quelque chose qu'on voit jamais chez nous. Pourtant on parle d'un joueur qui serait pas dans les 20 chez nous et d'un bon prospect qui fait un gros début de saison mais c'est pas Mbappé non plus.

C'est ça qui est déprimant, on nous parle de récupération et de transition rapide mais ya rien qui est fait dans ce sens. Les seules fois, ça tient plus sur de la qualité individuelle que sur du travail de fond (typiquement le but de Volland à Paris).

Entre un manque de taf, un refus de la prise de risques, un manque de confiance individuelle et collective ou de croyance en ce qu'il est possible de faire...

C'est aussi pour ça qu'on gère mal les fins de match quand on mène. Je disais ça à un illustre ancien d'ici mais Lyon a joué 20' avec un seul défenseur et se jetait à l'abordage de manière stupide, c'est pas normal de finir avec 0 situations de but dans ces conditions.

• Like 5

Comment un club qui se veut dominant dans son championnat peut en être réduit à la tactique suivante : "on court plus que l'adversaire et on tente surtout des combinaisons sur CPA pour gagner" ?

C'est grave d'en arriver là, je n'arrive plus pour la part à regarder un match en entier tellement les choses se répètent tristement. Pourtant les données sont claires, les adversaires de L1 laissent le ballon aux PSG, OM, Lyon et Monaco. Ils doivent donc être très bons avec le ballon, et non pas se contenter de gérer des transitions. Quand on voit aussi peu de choses basiques comme des une-deux ou des jeux en triangle pour déstabiliser l'adversaire, je désespère pour cette saison. Même l'intensité physique mise en avant n'existe pas. On voyait auparavant l'équipe user son adversaire physiquement. Aujourd'hui ce n'est plus le cas, même face à Ferencvaros. Si Reims est un peu malin, ils feront comme d'autres avant eux: attendre tranquillement en bloc bas et miser sur les quelques occasions franches qu'ils auront car la défense monégasque est très généreuse.

Il y a 7 heures, Bloupo a dit :

L'action n'est pourtant pas incroyable mais rien que l'enchaînement des mouvements des joueurs sans ballons montrent qu'il y a du travail derrière. 

Jamais on a vu les prémices d'une combinaison avec Clément. Jamais on a vu un des joueurs qui dans la surface savaient où se placer afin de prendre à défaut une défense. 

D'ailleurs, jamais on voit un joueur lancé avec de l'espace et vitesse dans la surface. 

Je suis un supporter de Chartres en N2

Je peux vous dire que chaque fois que Chartres a affronté la réserve de Lorient entraîné par Régis Le Bris on a pris une leçon de football.

Ce mec a une vraie philosophie de jeu et sa réussite actuelle ne me surprend pas.

• Like 1
  • Thanks 1

C'est ce que j'ai dit toute la semaine, peu importe le système, ce coach est incapable de produire de jeu, de proposer une animation offensive de qualité malgré les joueurs qu'il a (Golovin, Caio Henrique etc.)

Et ce même en infériorité numérique, contre des joueurs très pauvres techniquement parlant.

A dégager de toute urgence, la blague belge a définitivement assez duré.

il y a 5 minutes, Sentinelle a dit :

Au moins cet après-midi il réagit vite pour faire ses changements. 

Il fait entrer Camara dès la mi-temps, les offensifs à la 60e. 

Enfin j'ai envie de dire. 

Oui, coaching correct. Il a aussi sorti les joueurs qui avaient un jaune et c'était clairement une des priorités 

Très bon coaching, Matazo qui sort tôt, Minamino et Gelson Martins qui entrent (même si Gelson est vraiment usant à supporter dans le dernier geste), maintenant c'est vraiment triste de produire aussi peu de jeu face à Reims en supériorité numérique. 

Il a fait les bons choix aujourd’hui c’est à mettre à son crédit.

En ce qu’il concerne ce que l’on voit encore dans le jeu, on en attend bien bien bien plus et lui même le sait..

La trève fera probablement du bien, on était dans un marathon avec quelques resultats qui auraient pu nous mettre un gros coup de carafe sur la gueule. Là on a enchainé 3 victoires dont la dernière où tu gagne enfin par plus d’un but d’écart, ton joueur phare et ta recrue "vedette" scorent enfin..

On attend maintenant du travail sur le jeu, de la confiance, de la volonté d’aller réellement dominer l’adversaire pour les "tuer".

Je me doute bien qu’on ne va pas se mettre à faire la chenille à chacun de nos matchs, mais une evolution par rapport à ce que l’on a vu jusqu’à présent est forcément demandé.

• Like 1