Jump to content

Philippe Clement

Recommended Posts

il y a 17 minutes, Alex a dit :

Qu'il abandonne ce système à 3 défenseurs qui a juste été bon pour le PSG.

Il y a un manque de présence offensive bien trop handicapant. Et en plus il n'est pas fait du tout pour Ben Yedder qui malgré son début de saison ignoble reste quand même notre attaquant star.

Hier son coaching a été horrible mais faut admettre que tout le monde réclamait sur le live des changements offensifs et les entrants ont réussi à faire pire que les titulaires cramés. Et il a aussi subi les blessures en défense.

Mais qu'il remette la défense à 2 centraux on a fait nos meilleurs matchs avec lui avec une défense à 4 de toute façon et on n'est pas plus solide défensivement avec 3 dc.

J'suis pas sûr @Alex. Parce que si tu remets une défense à 4 avec des latéraux tout le temps pendus vers l'attaque tu t'exposes à des contres meurtriers qui vont nous dézinguer la tronche à chaque match. On encense Caio pour son bon match et ses centres, OK j'suis d'accord mais défensivement nos deux latéraux sont des passoires, les 3 mêmes.

Hier soir le but lyonnais regardez le positionnement de Caio. Placé super haut, le mec revient même pas (genre petit footing matinal de quinquagénaire) et le contre part évidemment de son côté laissé libre. Tu remets une défense à 4 et c'est la porte ouverte à des pilonnages incessants. Et çà va faire comme contre Lens et Troyes.

Moi honnêtement je verrais plus un un 3-5-2 (5-3-2 en phase défensive) comme ceci :

---------------------------- Nubel

---------------- Disasi --- Maripan --- Badia

Vanderson(Aguilar) -------------------------------------- Caio

--------------------------- Camara

------------ Fofana -----------------------Golovin

--------------------- WBY -------- Embolo

Sérieux je vois que çà comme compromis défensif/offensif. Une défense à 4 avec ce qu'on a en joueur, çà pourrait faitre très mal aux fesses.

Edited by Krysmo

@Krysmo Notre série de 9 victoires on la fait à 4 derrière et avec ces mêmes joueurs et on ne subissait pas plus d'occasions qu'en ce moment, au contraire même.

Idem sur ce début de saison on a pas plus concédé d'occasions contre le PSV que hier.

Par contre je suis d'accord avec toi que si on persiste à 3 DC faut changer le positionnement et l'animation de tous les autres joueurs

• Like 1

Clément me déçoit encore avec ses choix mais ça fait 3 victoires d'affilée même si on a eu de la chance, de la réussite appelez cela comme vous le voulez et on va encore sans doute faire avec ce système.

Le problème de base est déjà l'association au milieu, avec l'arrivée de Camara Fofana a trop de responsabilités dans la création du jeu et ce n'est clairement pas sa spécialité, et du coup en changeant de système en plus on diminue nos possibilités offensives puisqu'on se retrouve avec encore moins de joueurs capables de jouer proprement au ballon.

Dans ce système Ben Yedder ne peut pas exister en pointe il n'a pas les capacités physiques pour ça mais à côté de ça derrière tu as Diatta qui revient des croisés et qui est catapulté titu alors qu'il n'est pas au top, et au final seulement Golovin qui doit évoluer sur tout le front de l'attaque pour tout faire c'est compliqué et très énergivore et qui du coup à la finition se retrouve avec peu de solutions et peu de lucidité, déjà qu'il n'était pas toujours régulier à ce niveau là^^.

Bref Clément hésite sans doute à repartir avec l'ancien système qui marchait bien la saison précédente mais qui cette année malgré quelques bons matchs n'a pas apporté les résultats escomptés et préfère jouer la "sécurité" avec ce système chiant pour tout le monde, les adversaires, le public, nous mêmes, et les joueurs mais tant que les résultats seront là il faudra prendre notre mal en patience en espérant que tout le monde fasse des progrès.

Je crois qu'au final l'idée de Kovac et Clément sur leur propre série était la bonne : foutre un arrière droit au poste d'ailier.

Car non seulement offensivement que ça soit Aguilar ou Vanderson, ils arrivent à faire mieux que les fantômes qu'on fait jouer, mais en plus tu règles le soucis défensif qu'ils ont en en mettant 2 sur le terrain.

Ça me fait chier à dire car je déteste le bricolage sur les joueurs, plus le fait de faire jouer 1 arrière ailier 🤢

Mais bon, quand on voit Diatta, Minamino, Gelson ...

On a compris que Akliouche c'était mort pour lui ...

Dans ce cas là que Clement fasse la même chose que le printemps dernier et avant dernier printemps sous Kovac : défense à 4 avec Vanderson ailier droit, ce qui fera 5 défenseurs en face défensive.

Offensivement soit on joue à 2 attaquants, soit on joue avec un numéro 10 (vu le niveau du japonais, bonne chance pour cette solution, mais vu qu'un entraineur n'aime pas coller 2 attaquants sans solution sur le banc, ça sera surement le choix prôné pour l'instant).

Malgré mon pavé à titre personnel, on ne m'enlèvera pas l'idée qu'on peut jouer en 4-4-2 (classique ou losange) avec Camara qui couvre les 2 latéraux comme à l'époque de Toulalan ou de Fabinho.

Mais là pour défendre Clement, c'est compliqué à travailler quand ton numéro 6 est recruté aussi tard avec des matchs tous les 3 jours (donc aucun créneau d'entrainement pour travailler correctement).

Faut espérer qu'avec la trêve il aura la liberté de trouver une solution car ça ne peut pas durer le non football qu'on pratique.

A la limite, qu'on garde le système à 3 derrière dans les gros matchs puisque ca a l'air d'être ok niveau résultat et que l'on passe à 4 défenseurs sur les autres matchs où l'on aura besoin de plus combiner, d'avoir de la présence dans la surface etc.

L’équipe monte assurément en puissance. Heureusement également que la confiance est bonne après 3 victoires.

C’est le néant, c’est mauvais et il jongle qu’avec 14 joueurs le reste c’est poubelle.

Philippe, arrête de nous vendre ta soupe bon marché dégueulasse on en a plein le derche de ta bouillie, c’est ignoble.

• Like 1