Jump to content

Philippe Clement

Recommended Posts

Posted (edited)
Il y a 2 heures, Krysmo a dit :

Moi perso je pense qu'il fait du bon travail, en dépit du jeu assez dégueu parfois. Faut voir aussi la qualité de l'effectif, il n'y a pas tant que çà des joueurs suffisamment technique pour produire un jeu style 2018. Les effectifs ne sont pas du tout les mêmes. Pas sûr que même un Guardiola réussirait à bien nous faire jouer.

Encore une fois je le répète mais, peu importe l'issu de la fin de saison (C1 ou pas) il doit être reconduit pour être juger sur une saison complète, et si possible avec un recrutement où on le consultera sur les profils dont il aura besoin. Nous réalisons une belle saison comptable, avec 8 victoires d'affilé. Je ne crois pas avoir vu ce genre de stats, du moins pas depuis très longtemps.

Je suis d'accord qu'il faut le garder pour la saison prochaine mais j'espère juste que cette série de victoire n'est pas juste de la poudre aux yeux dû à l'orgueil des joueurs après les mascarades européenne et en coupe de France car je n'oublierai pas cette période.

Edited by Silvagoal

à l’instant, Klymt a dit :

Je suis toujours pas fan mais purée chapeau et merci pour cette fin de saison.

Idem. Il a apporté des couilles à notre équipe qui en manquait cruellement. 

Peu de chance qu'il s'en aille avec cette fin de saison je pense. 

Il aura la possibilité de recruter ses propres joueurs. A voir ce qu'il pourra faire alors...

Bonjour à tous,

Je suis un supporter belge du Club Brugge et je venais lire vos commentaires à propos de Philippe car sa réussite me fait plaisir. 

Sachez que des qu'il aura une préparation estivale, votre équipe sera encore plus performante. 

Pour info en Belgique, il a transformé en un mercato une équipe (Waasland-Beveren, mais vous ne devez pas connaître 😬) qui joue chaque année pour le maintien en une équipe qui joue top 5. Après 6 mois, Genk est venu le chercher et en 1 saison et demi, il a transformé une équipe qui vegetait autour de la 8ieme place en championne. Chez nous, il a atteint 2 fois le résultat attendu (champion) et on a passé l'hiver 2 fois en CE. 

Après il a des défauts aussi, il avait du mal à gérer son groupe avec 3 ans à Bruges et parfois il a tendance à faire n'importe quoi quand le match est une finale (j'espère qu'il ne fera pas à Lens le we prochain)

Je vous souhaite une belle journée ;)

• Like 1
  • Thanks 2

Il y a 10 heures, Shath’mir a dit :

Il a mérité d'avoir sa chance l'année prochaine, clairement.

Le virer ce serait ubuesque.

Clairement depuis 2 mois il a redressé l'équipe. Il est à un match de nous qualifier directement.

Il doit avoir sa chance

Il nous avait dit qu’il venait pour le podium, pour le moment il a tout bon donc pourquoi ne pas le garder? On passerait une fois de plus pour des cons a le virer !ahsisi

laissons le choisir son effectif pour la saison prochaine et il remettra en place ses idées de jeux 

• Like 1

J'étais plutôt pour le virer, mais à l'instant T, malgré la pauvreté général du jeu nous ne devons pas le faire.

C'est un moche, ennuyeux mais cela nous a permis d'atteindre la 2eme place.

Attendons l'an prochain de voir ce qu'il ferra avec une saison complète. 

il y a 44 minutes, sebymouth a dit :

Il nous avait dit qu’il venait pour le podium, pour le moment il a tout bon donc pourquoi ne pas le garder? On passerait une fois de plus pour des cons a le virer !ahsisi

laissons le choisir son effectif pour la saison prochaine et il remettra en place ses idées de jeux 

Clairement il mérite une intersaison. 

Les éliminations contre Braga et Nantes restent en travers de la gorge. Certains matches contre Reims et Strasbourg également.

Cependant il a tapé Lyon, Marseille, Paris, Nice, Rennes. Une série sortie de nulle part.

Il connait l'effectif, les jeunes, il doit savoir où il faut recruter. Le groupe le suit. 

C'est aussi une année charnière vis à vis de la gestion de l'effectif. Au mercato estival de 2023, plus de 50% des joueurs du groupe professionnel seront à un an de la fin de leurs contrats.

Ce mercato peut et doit permettre de définir la base du groupe pour les 3,4 prochaines années.

Il permettra aussi d'identifier les souhaits et la volonté de la direction 

Je suis d'accord sur le fait qu'on ce n'est pas du foot champagne mais par contre pas d'accord avec ceux qui disent que l'on s'ennuie.  

La où il me bluff le plus c'est comme il a résussi à donner une force mentale à ce groupe.

On était quasiment tous certains que quand Lille égalise la semaine passée on allait perdre, hier à 0-2 quasiment personne ne croyait cette remontée possible. Mais non les joueurs n'ont pas paniqué, se sont repris et ont déroulé.

Sur le même thème ces dernières années on sentait l'équipe s'écrouler à chaque fois ou presque qu'on prenait un but, ce n'est plus le cas.

Il est évident, même en cas de défaite à Lens, qu'il mérite de continuer. De toute façon sur le marché des entraineurs susceptible d'êtres intéressés par l'ASM il ne me semble pas qu'un nom s'impose comme une évidence.

• Like 8

Posted (edited)

Franchement il a su complètement mobiliser le groupe, bravo monsieur 

Par contre perso je m'ennuie pas du tout devant ce Monaco après chacun son degré d'exigence 

Edited by Ragnar
  • Like 2

Je pense aussi qu il faut lui laisser sa chance, mais le problème c est Mitchell, s il n est pas capable de lui apporter des joueurs valables, clément  se fera virer en cours d année car on a pas un effectif de qualité pour faire la coupe d Europe et la ligue 1, car si les 5 recrues de cette année, je ne vois pas qui peut être titulaire l année prochaine tellement ils sont faibles à part le nubel de la fin d année.

Posted (edited)
Il y a 4 heures, ShawnSpencer a dit :

J'étais plutôt pour le virer, mais à l'instant T, malgré la pauvreté général du jeu nous ne devons pas le faire.

C'est un moche, ennuyeux mais cela nous a permis d'atteindre la 2eme place.

Attendons l'an prochain de voir ce qu'il ferra avec une saison complète. 

Ennuyeux j’étais au stade hier soir et bah je peux te dire que c’était le feu 🔥 contre Rennes Lyon Paris la 2 eme mi temps à Marseille si tu t’es ennuyé je sais pas quoi te dire …on voit des occases une belle force mentale le jeu n’est pas parfait mais parler d’ennui je crois pas 

Edited by Fangiofred

Chacun son degré d'exigence, ça te semble peut-être fou que certains parlent d'ennui mais la réciproque est possible. 
Comment réfuter l'ennuie après les matchs vs Angers ou Lille par exemple ? 

Concernant Clément, s'il reste, il faudra lui enlever les pommes pourries de son effectif qu'il a malheureusement, tendance à prioriser par rapport à d'autres. Oui, j'ai encore les rentrées de Gelson et de Jean Lucas en travers de la gorge alors que Diop et Matazo étaient également disponibles. 

• Like 2

il y a 12 minutes, Ticane a dit :

Chacun son degré d'exigence, ça te semble peut-être fou que certains parlent d'ennui mais la réciproque est possible. 
Comment réfuter l'ennuie après les matchs vs Angers ou Lille par exemple ? 

Concernant Clément, s'il reste, il faudra lui enlever les pommes pourries de son effectif qu'il a malheureusement, tendance à prioriser par rapport à d'autres. Oui, j'ai encore les rentrées de Gelson et de Jean Lucas en travers de la gorge alors que Diop et Matazo étaient également disponibles. 

Fou ? J'ai jamais dit ça il me semble ^^ je dis juste que chacun son degré d'exigence c'est pas un reproche, je me contente de peu peut-être

Je n’ai pas du tout aimé les derniers changements en faisant entrer tous les défensifs et en laissant fofana sur le terrain alors qu’il était mauvais depuis le début 

• Thanks 1

J'espère qu'il va dégager.

A chaque fois qu'il y a eu des gros matchs à enjeu cette saison, il s'est chié dessus. Ca en dit long sur l'état d'esprit d'un coach. Le coaching ce soir encore c'est un scandale.

Me dire qu'il va démarrer la saison avec Mitchell au recrutement. Dès fin Juillet il aura une tâche marron dans son slip. Ca promet. L'enfer que c'est devenu ce club.

• Pas d'accord 1