Jump to content

Vanderson

Recommended Posts

Bienvenue a lui il a tout pour devenir un bon lateral droit ou un bon aillier

Le coach va bientot signé alor

Oleg Petrov, Vice-Président-Directeur général :
« C’est avec un grand plaisir que nous accueillons Vanderson à l’AS Monaco. La saison qu’il vient de disputer lui a permis de démontrer un potentiel très intéressant. Il s’agit pour le club d’un mouvement important sur le long terme qui nous permet également de renforcer l’effectif en vue de la deuxième partie de saison et des trois compétitions dans lesquelles l’AS Monaco est engagée. »

> Paul Mitchell, Directeur sportif :
« Nous sommes très heureux d’accueillir Vanderson à l’AS Monaco. C’est un défenseur très dynamique et tourné vers l’avant, généreux dans l’effort, capable d’apporter ses qualités techniques dans la moitié de terrain adverse et de se montrer décisif. Vanderson est un jeune joueur talentueux et ambitieux, qui a fait le choix de Monaco malgré l’intérêt de plusieurs clubs de premier plan. Nous sommes convaincus qu’il trouvera ici l’environnement idéal pour permettre d’exprimer pleinement son potentiel tout en apportant une valeur ajoutée à un groupe compétitif. Bienvenue à lui ! »

> Vanderson :
« Je suis très heureux de rejoindre l’AS Monaco, un club historique du championnat de France avec une dimension européenne importante. C’est aussi un club dans lequel ont brillé de nombreux Brésiliens. Je suis très heureux d’avoir cette opportunité de m’inscrire dans un très beau projet. Je remercie le Club pour la confiance qu’il m’accorde et le Grêmio pour m’avoir accompagné jusque-là. Je suis déterminé à travailler pour m’intégrer le plus rapidement possible et apporter mes qualités au groupe. »

Edited by Adidjo972
  • Like 3

Bienvenue à lui, je lui souhaite le meilleur, j'espère qu'il fera mieux que Aguilar et Jacobs... Sur les vidéos que j'ai vu de lui, il m'a donné la même impression que les vidéo de Caio avant d'arriver, c'est-à-dire très bon offensivement, mais pas terrible défensivement. A voir ce que ça va donner d'ici quelques mois. 

il y a une heure, FYSSAS a dit :

Sur les vidéos je l'ai trouvé tonique offensivement, solide sur ses appuis, capable de combiner. 

Par contre défensivement il paraît que c'est pas terrible. 

À suivre donc . 

ben déja moi je trouve qu'il y a encore un problème rien qu'à lire la description qu'en fait Mitchell .... je sais pas moi, la première mission d'un défenseur normalement c'est de savoir bien défendre et lui nous en parle juste comme un latéral offensif tout ça , si on veut quelqu'un de dangereux offensivement je sais pas on achète des offensifs capables de créer du danger pour les défenses adverses par contre si on continue d'entasser des défenseurs qui ne savent pas défendre, on devra toujours marquer 3 ou 4 buts par matchs pour être certain de gagner ....

il y a 5 minutes, réaliste man a dit :

ben déja moi je trouve qu'il y a encore un problème rien qu'à lire la description qu'en fait Mitchell .... je sais pas moi, la première mission d'un défenseur normalement c'est de savoir bien défendre et lui nous en parle juste comme un latéral offensif tout ça , si on veut quelqu'un de dangereux offensivement je sais pas on achète des offensifs capables de créer du danger pour les défenses adverses par contre si on continue d'entasser des défenseurs qui ne savent pas défendre, on devra toujours marquer 3 ou 4 buts par matchs pour être certain de gagner ....

Les gars le foot a changer hein . Maintenant la plupart des latéraux sont « offensif » avec plus de qualités offensifs que défensif . Je regarde quasiment tous les matchs de Liverpool un mec comme Alexander-Arnold est considéré comme un des meilleurs latéral droit du monde et Dieu seul sait qu’il a parfois des grosses grosses failles défensivement. Mais c’est le jeu quand tu veux pratiquer un jeu offensif.

Apres il faut juste trouver le juste milieu. Par exemple un Hakimi a ses débuts avec Paris il était très très fort, parfois il y avait des trous derrière lui mais c’est là que le rôle du coach doit intervenir pour combler ça tactiquement. Aujourd’hui il est beaucoup mieux défensivement mais offensivement c’est le NÉANT TOTAL.

Caio Henrique avait la même réputation à ses débuts certes parfois il a eu quelques troues mais c’est normal, mais je l’ai très rarement vu se faire littéralement manger par un joueur adverse.

• Like 5

Inconnu pour ma part, mais au vu des retours (bon offensivement, faible défensivement), recrue parfaite pour jouer en piston droit avec Caio Henrique côté opposé.

Ce qui impliquerait de jouer de nouveau en 3421 ou en 352.

Je ne suis pas spécialement fan de ces systèmes mais il est faux de penser qu'on ne peut pas avoir un jeu attractif et offensif avec une défense à 3.

Avec Sidibé, Maripan et Badiashile qui composent cette défense à 3 ça peut être intéressant.

• Like 5

Il y a 3 heures, réaliste man a dit :

après ca depend tu joues dans quel système. Si on fait une défense à 3 Il peut jouer plus haut, comme le fait Caio.

Après de ce que j'ai entendu de CLEMENT, apparemment il privilégie un système en 4-3-3... vu ses qualités de vitesse et de percussion il pourrait peut être jouer comme 3ème attaquant sur le côté. Cela reste des suppositions.

Bienvenue!

Je ne connais pas du tout, mais perso ça me plaît.

Balle au pied de ce qu'on peu voir des vidéos, ça aime le ballon, c'est technique, ca joue quoi, c'est brésilien contrairement à un Jean Lucas qu'à rien d'un brésilien balle au pied.

Alors je ne m'emballe pas ( loin de là)mais si ca peut amener un peu de vitesse , de dribbles, de percussions, de soleil dans cette équipe de l'ombre, je dit ok.

Pour ce qui est de ses lacunes défensive, ça ne m'inquiète pas, il apprendra que la France ce n'est pas le Brésil, et bossera ses faiblesses comme tout joueur de football.

Bienvenue à lui!

Espérons que Mitchell ait eu, avec Vanderson, le même nez qu'avec son pendant à gauche, Caio.

Vu qu'on a encore Aguilar et Sidibé sous contrat, mais qu'on a plus Diatta jusqu'en juin, possible que Clément l'utilise, dans un premier temps, dans un rôle plus offensif.

Après à vois si le coach Belge partira sur une défense à 3 ou à 4, ce qui déterminera le poste de Vanderson côté droit (Piston, milieu voir ailier?)

Pour moi, sur ce début de 2022, vu que Sidibé peut jouer aussi bien AD que DC ou AG, son arrivée devrait permettre une meilleure fléxibilité défensive ; et vu la capacité d'Aguilar de jouer latéral droit, ça doit être faisable d'aligner les trois AD en même temps, puis remplacer et repositionner si besoin est.

Manque encore un milieu.