Jump to content

Claudio Marchisio

Shriver
 Share

Recommended Posts

il y a 7 minutes, cobra74 a dit :

Les joueurs qui arrive et qui se blesse niveau musculaire directement, sur leur 1ere saison avec ASM c'est à cause des séances de"entraînement avec uniquement le ballon que Jardim leur fait faire.

J'avais vue une fois qu'il disait que les nouveaux joueurs se blesser souvent car c'est pas les même muscles qui sont sollicités quand tu fait des séances avec uniquement le ballon ou sens le ballon. 

Peut être c'est pour sa que souvent les nouveaux joueurs se blesse rapidement...

Il y a deux ans, la saison du titre, on a eu combien de blessures musculaires? Pour ainsi dire aucune. Et il y a trois ans, beaucoup plus. Pourtant, la prépa était la même. L'an dernier, les principaux problèmes (hors squatteurs de l'infirmerie) sont survenus en avril-mai et ce n'était pas forcément musculaire. Enfin, une blessure musculaire peut être la conséquence d'autres problèmes. Par exemple si tu reprends trop vite après un problème articulaire, ton corps va compenser, ce qui va occasionner des tensions musculaires. Tout ça pour dire qu'incriminer la prépa me semble extrêmement réducteur.

il y a 13 minutes, yapaquelfootdanslavie a dit :

Il y a deux ans, la saison du titre, on a eu combien de blessures musculaires? Pour ainsi dire aucune. Et il y a trois ans, beaucoup plus. Pourtant, la prépa était la même. L'an dernier, les principaux problèmes (hors squatteurs de l'infirmerie) sont survenus en avril-mai et ce n'était pas forcément musculaire. Enfin, une blessure musculaire peut être la conséquence d'autres problèmes. Par exemple si tu reprends trop vite après un problème articulaire, ton corps va compenser, ce qui va occasionner des tensions musculaires. Tout ça pour dire qu'incriminer la prépa me semble extrêmement réducteur.

Oui et non. La prépa c'est super important pour avoir été joueur moi même. J'ai pu constater que quand tu en fais une sérieuse tu limitais énormément certains types de blessure. Il y a un travail foncier à faire hors ballon et qui est fondamental. Jardim veut réinventer le football sauf que c'est un peintre en bâtiment et pas un peintre artistique.

A côté de ça et là où je suis d'accord avec toi c'est qu'il est écris en chacun de nous si nous sommes sujets ou non à tels et tels types de blessures. C'est un capital autant génétique que bâtit par le temps avec le travail. Moi par exemple je me suis blessé trois fois en 30 ans de football. Une fois à 9 ans aux adducteurs, une autre contracture à la cuisse et enfin entorse LLI à 40 ans en vétéran car j'avais arrêté le foot pendant plusieurs années, sur un champ de patate et parce qu'il n'y avait personne pour me remplacer. A chque fois toutes les conditions étaient réunis. En dehors ? rien. Car je m'entraînais à fond et j'avais une constitution plutôt solide.

Donc la conclusion c'est qu'effectivement la prépa c'est pas la seule chose à prendre en considération, mais si tu la fais avec un ballon bah cherche pas .... tu multiplies par 2 le nombre de blessures totales sur la saison.

Edited by Krysmo

Il y a 3 heures, Nando a dit :

Il va être très intéressant de suivre ce dossier. A voir si on va aller au bout des choses.

Parce que s'il vient, il prendra à coup sûr la place de Tielemans dans l'équipe. Et Youri c'est quand même notre tête de gondole (sur le papier) en terme de jeune joueur à fort potentiel sur lequel on souhaite faire une énorme plus value.

Je pense que nous allons prendre 2 joueurs (Henrichs + joueur d'expérience) d'ici la fin du mercato. Mais justement ça doit énormément cogiter en interne pour savoir quel joueur d'expérience viendra prendre la place d'un joueur à fort potentiel économique.

On ne prendra pas Marchisio et Perotti. Ce sera l'un ou l'autre pour moi.

Dans les faits ça serait pourtant le minimum à réaliser.

Il y a 2 heures, yapaquelfootdanslavie a dit :

Dans le sujet c'est Jardim lui même qu'il l'avait signalé que de passer entraînement sans ballon, avec tout ballon cela entraîne sur certain joueur des blessures musculaire. La déduction viens pas de moi. Je fait que reprendre. 

Bon la tendance aujourd'hui est à un transfert chez nous ça entérine  pour moi un schéma à 3 milieux axiaux.

J'espère que les milieux axiaux auront la lourde tâche de se donner à 2000 % puisqu'on pourra procéder à des changements vu leur nombre dans l'effectif.

Remplacer Moutinho par Marchisio c'est un grand oui. Même s'il ne joue que 25 matchs dans la saison, il apportera beaucoup aussi en dehors du terrain. 

Il a fait toute la prépa avec la Juve, donc normalement il arriverait pas à court de forme. Même si la saison dernière il a presque pas joué. 

• Like 3

Il y a 23 heures, Krysmo a dit :

Jardim veut réinventer le football sauf que c'est un peintre en bâtiment et pas un peintre artistique.

Jardim veut réinventer rien du tout, la périodisation tactique a été "inventée" et façonnée par des personnes assez importantes dans le monde du foot,  elle est reprise par des grands coachs dont Guardiola ou Mourinho, ou d'autres coachs comme AVB, Conceiçao, Jorge Jesus, Jardim.

Des mecs ont fait des recherches, ont mis du temps pour façonner cette méthode de préparation, à moins que tu aies fait des tas de recherches de ton côté, je préfère me fier à ce que font de vrais pro du foot. 

Il y a 15 heures, Pierre a dit :

Remplacer Moutinho par Marchisio c'est un grand oui. Même s'il ne joue que 25 matchs dans la saison, il apportera beaucoup aussi en dehors du terrain. 

Il a fait toute la prépa avec la Juve, donc normalement il arriverait pas à court de forme. Même si la saison dernière il a presque pas joué. 

Tu es au courant des soucis connus à Monaco depuis fort longtemps avec les abonnements à l'infirmerie et la qualité du corps médical ? Donc si un mec se blesse tout le temps à la Juve qui est réputé pour son expertise en matière de préparation physique de ses joueurs ... imagines à l'ASM ce que ça donnerait. Je fiche mon billet qu'il jouerait pas plus de 20 matchs toutes compétitions confondus.

Après, le joueur et ses qualités, pas de problèmes ça c'est sûr.

il y a 12 minutes, Krysmo a dit :

Tu es au courant des soucis connus à Monaco depuis fort longtemps avec les abonnements à l'infirmerie et la qualité du corps médical ? Donc si un mec se blesse tout le temps à la Juve qui est réputé pour son expertise en matière de préparation physique de ses joueurs ... imagines à l'ASM ce que ça donnerait. Je fiche mon billet qu'il jouerait pas plus de 20 matchs toutes compétitions confondus.

Après, le joueur et ses qualités, pas de problèmes ça c'est sûr.

Mais d'où il se blesse tout le temps à la juve? Il a eu deux grosse blessures en 10 ans de carrière, les croisés et une autre blessure de 3 mois en août 2017 au genou. Sinon c'est du 50 matchs par saison tout le temps. Il a jamais de blessures musculaires. Je dis pas qu'il se blessera pas, mais il faut arrêter de propager ces fausses rumeurs.

• Like 1

il y a 42 minutes, goal06 a dit :

Pour l'instant, le joueur n'a pas encore répondu favorablement aux offres du club.

Donc j'imagine que là, il s'entretient seul puisqu'il a résilié. J'étais plus que favorable à sa venue, mais chaque jour qui passe me rend un peu plus sceptique. Si on est son filet de sécurité, au cas où son/ses autre(s) plan(s) foirent, pas sûr qu'il soit très motivé. Dans le même temps, j'ai l'impression que du point de vue du club, c'est la même chose: Marchisio est la dernière piste avant le panic buy ou rien du tout.

@Jardim si tu nous lis: tu ne veux pas tenter Jorge en 6? Au moins en réserve dans un 1er temps...

il y a une heure, goal06 a dit :

Pour l'instant, le joueur n'a pas encore répondu favorablement aux offres du club.

Faudrait peut être passé à autre chose alors... parce que là ça en devient ridicule, on est le 21 août quoi ?

il y a 9 minutes, Akon a dit :

C'est sur mais en attendant le championnat a déjà repris donc des gars comme ça faut zapper.

A mon avis c'est surtout une question d'argent et de durée de contrat, voir de prime à la signature.

Avec son expérience et son aura, Marchisio veut profiter du fait d’être libre pour toucher un dernier gros contrat.

C'est pour ça que j'ai toujours pensé qu'il viendrait jamais chez nous.

Edited by Raggiforever

Physiquement, la préparation de la Juventus est difficile. Matuidi avait parlé d'une grosse différence avec le psg à ce niveau là.

Marchisio a connu cette préparation durant un un certain nombre d'années. Il y a donc deux options :

- soit il est cramé car le corps humain subit forcément le poids des années. 

- soit il arriverait à Monaco en étant bien car le niveau d'exigence est moindre physiquement. 

Je pencherais plutôt pour la seconde option, sachant qu'il a fait la préparation avec la Juventus et ne s'est pas blessé à priori. Je l'imagine bien en concurrent de Tielemans, ce dernier ayant encore des choses à apprendre. Marchisio jouerait les matchs les plus importants, Tielemans le reste. 

il y a 19 minutes, yapaquelfootdanslavie a dit :

Je ne sais pas s'il faut y voir un signe positif, mais il a fait un live sur instagram ce matin pour évoquer son avenir et a commencé par un "bonjour", en français...

Il a aussi dit qu'il prendrait sa décision dans les prochains jours...

Il est sérieux il hésite entre nous et la MLS?!

Les équipes qui sont intéressé pour l'instant par sa venue y a Monaco et Nice 

Les rumeurs d'intérêt du sporting du benfica du psg atletico y a aucun contact avec ces clubs pour l'instant. 

Apparament city Marseille veulent pas de lui

Edited by Yayuxmunegu

Il y a 4 heures, Yayuxmunegu a dit :

Les équipes qui sont intéressé pour l'instant par sa venue y a Monaco et Nice 

Les rumeurs d'intérêt du sporting du benfica du psg atletico y aucun contact avec ces clubs pour l'instant. 

Apparament city Marseille veulent pas de lui

A mon avis Nice va avoir du mal à assumer son salaire avec la patate chaude Balotelli

Edited by DeBase
  • Like 1

Il y a 2 heures, DeBase a dit :

A mon avis Nice va avoir du mal à assumer son salaire avec la patate chaude Balotelli

Non puis de toutes façons face à nous ils n’ont pas de chance de l’avoir (dans la mesure ou on le veut absolument)

• TSO locked this topic
  • CJ. unlocked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

• Create New...