Jump to content

Claudio Marchisio

Shriver
 Share

Recommended Posts

Marchisio gratuit? Pour moi c est oui tous les jours, les cadres de notre équipe c est du raggi et consorts, là c est autre chose quand même. Il peut jouer pointe basse dans un milieu à trois. Concernant ses blessures, il s est fait les croisés en 2016 certes, plus une blessure en début de saison mais c est pas adama le mec, il est largement capable d enchainer.

S il a peu joué cette saison c est surtout qu'il s est blessé jusqu'en octobre (et rien à voir avec une blessure musculaire) et que l équipe s est construite sans lui... Sinon il a fait beaucoup de banc mais était toujours dans le groupe.

Par contre si on le prend, c est clair qu'on abandonne définitivement le 4-4-2 et vu les joueurs qu'il nous reste, c est la meilleure chose à faire.

Edited by sirconstance

Le problème pour moi est double alors: J'attends un vrai 6 avec de l'impact au milieu et une faculté à se projeter et casser les lignes si possible et marchisio j'aurai dit oui si on n'avait pas renouvelé moutinho mais là j'ai quand même un doute. Ca fait cher les joueurs pour la rotation quand même...

Le départ de fabinho nous oblige à pas nous louper pour le remplacer car le milieu de terrain sera très probablement le garant du succès (ou échec) de notre saison à venir.

• Like 4

il y a 14 minutes, nandofan a dit :

Le problème pour moi est double alors: J'attends un vrai 6 avec de l'impact au milieu et une faculté à se projeter et casser les lignes si possible et marchisio j'aurai dit oui si on n'avait pas renouvelé moutinho mais là j'ai quand même un doute. Ca fait cher les joueurs pour la rotation quand même...

Le départ de fabinho nous oblige à pas nous louper pour le remplacer car le milieu de terrain sera très probablement le garant du succès (ou échec) de notre saison à venir.

Si on ne doit en prendre qu'un, pour moi faut prendre golovin. Il a un très grand avenir ce jeune et même si c'est pas un style identique à fabinho, ça en fait un successeur plus crédible que marchisio.

L'idéal ce serait de prendre Carvalho et golovin et d'installer un 4-3-3, laisse partir falcao et recruter un 9 capable d'assumer la charge d'un attaquant qui joue tout seul .

Carvalho

tielemans             golovin

lopes                           baldé

A. Silva 

Moi ça me donne envie sur le papier . C'est juste un exemple parmi tant d'autres

Je rejoins complètement nandofan sur la comparaison avec Moutinho.

Je comprendrais cette piste si on avait pas gardé le portugais. A moins qu'il soit sur le départ ? J'avais vu passé une rumeur Wolverempton.

La priorité doit être un 6. Avec le départ de Fabi on en a aucun. On va pas empiler Mouti, Tielemans, Golovin et Marchisio ça aurait pas de sens.

il y a 11 minutes, Alex a dit :

Je rejoins complètement nandofan sur la comparaison avec Moutinho.

Je comprendrais cette piste si on avait pas gardé le portugais. A moins qu'il soit sur le départ ? J'avais vu passé une rumeur Wolverempton.

La priorité doit être un 6. Avec le départ de Fabi on en a aucun. On va pas empiler Mouti, Tielemans, Golovin et Marchisio ça aurait pas de sens.

Si les 4 étaient tous très bons et performants ce serait vrai, sauf que Mouti est une limace qui ralenti le jeu et va jamais de l'avant. Tielemans n'a pas fait du tout une bonne première saison. Alors l'arrivé de deux joueurs confirmés ne serait pas tant un luxe, surtout quand on sait que Jardim affectionne son ptain de 4-2-3-1 !!! (avec un mec qui peut monter un cran au dessus)

Et puis comparer Marchisio et Moutinho ..... purée quoi ! :risitas:

Edited by Krysmo
  • Like 1

Et dans un milieu à trois on a pas forcément besoin d'un pur 6 comme on l'entend (le stéréotype du gros black bourrin). Beaucoup d'équipes jouent à trois joueurs polyvalents, comme Marchisio en est un. Et Moutinho, si le recrutement avait été fait correctement l'été dernier, il serait resté ce qu'il était en 2016 et ce qu'il doit être cette saison, à savoir un joueur de rotation et pas un titulaire indiscutable.

il y a 3 minutes, sirconstance a dit :

Et dans un milieu à trois on a pas forcément besoin d'un pur 6 comme on l'entend (le stéréotype du gros black bourrin). Beaucoup d'équipes jouent à trois joueurs polyvalents, comme Marchisio en est un. Et Moutinho, si le recrutement avait été fait correctement l'été dernier, il serait resté ce qu'il était en 2016 et ce qu'il doit être cette saison, à savoir un joueur de rotation et pas un titulaire indiscutable.

Je veux pas un bourrin mais un gratteur de ballons. Fabi c'est pas un "gros black bourrin" mais il ratisse. (entre autres)

Pas sur que Marchisio puisse faire ça aussi bien

• Like 2

il y a 8 minutes, Alex a dit :

Je veux pas un bourrin mais un gratteur de ballons. Fabi c'est pas un "gros black bourrin" mais il ratisse. (entre autres)

Pourtant c'est son job, il est très bon en récupération, je comprends pas le problème...

J'étais un des premiers à ne pas comprendre le transfert de Tielemans la saison dernière, car lui pour le coup, ça collait pas du tout. On sortait d'une saison extraordinaire en 442 et le mec n'a pas sa place dans ce schéma (à la limite aile droite mais voila le gâchis). Par contre, là il faut se faire une raison, le 442 sans mlilieux offensifs, sans latéraux, sans 6 etc, c'est mort. Donc dans un milieu à trois le belge et l'italien ont toute leur place.

Edited by sirconstance

Il y a 2 heures, Krysmo a dit :

Si les 4 étaient tous très bons et performants ce serait vrai, sauf que Mouti est une limace qui ralenti le jeu et va jamais de l'avant. Tielemans n'a pas fait du tout une bonne première saison. Alors l'arrivé de deux joueurs confirmés ne serait pas tant un luxe, surtout quand on sait que Jardim affectionne son ptain de 4-2-3-1 !!! (avec un mec qui peut monter un cran au dessus)

Et puis comparer Marchisio et Moutinho ..... purée quoi ! :risitas:

Contrairement a ce que tu dis moutinho est loin d'etre une quiche.

• Like 5
  • Thanks 1

Il y a 1 heure, Alex a dit :

Perso je pense que Moutinho peut avoir ce rôle de gratteur de ballons, d'ailleurs c'est bien pour ça que Jardim l'utilise en n°10, parce que c'est le premier au pressing etc... Moi j'ai le souvenir de l'avoir vu souvent batailler et récupérer des ballons par ses pressing, je suis sur qu'il pourrait être très bon dans un rôle de 6 er qui serait notre première rampe de lancement et en plus à ce niveau du terrain ça nous éviterait peut être de voir toutes ses passés stériles sur le côté où en arrière.

Edited by Akon

il y a 1 minute, Akon a dit :

Perso je pense que Mourinho peut avoir ce rôle de gratteur de ballons, d'ailleurs c'est bien pour ça que Jardim l'utilise en n°10, parce que c'est le premier au pressing etc... Moi j'ai le souvenir de l'avoir vu souvent batailler et récupérer des ballons par ses pressing, je suis sur qu'il pourrait être très bon dans un rôle de 6 er qui serait notre première rampe de lancement et en plus à ce niveau du terrain ça nous éviterait peut être de voir toutes ses passés stériles sur le côté où en arrière.

Mourinho je suis pas certain :) 

il est plus gratteur de contrat et de thunes qu'autre chose 

• Haha 1

il y a une heure, nandofan a dit :

Contrairement a ce que tu dis moutinho est loin d'etre une quiche.

Pfff pas une quiche mais le gars sans relief, un suiveur tout au plus. Pas étonnant qu'aucun top club se soit positionné sur lui. Y'a pas de mystères hein.

il y a une heure, Akon a dit :

Perso je pense que Moutinho peut avoir ce rôle de gratteur de ballons, d'ailleurs c'est bien pour ça que Jardim l'utilise en n°10, parce que c'est le premier au pressing etc... Moi j'ai le souvenir de l'avoir vu souvent batailler et récupérer des ballons par ses pressing, je suis sur qu'il pourrait être très bon dans un rôle de 6 er qui serait notre première rampe de lancement et en plus à ce niveau du terrain ça nous éviterait peut être de voir toutes ses passés stériles sur le côté où en arrière.

Pas convaincu. Oui on l'a déjà vu récupérer des ballons mais dans des proportions moindres que Fabi.

Bon après si ils sont 3 au milieu on a peut être moins besoin d'un profil type Fabi que dans un 4-4-2 

Pour avoir moins besoin d'aller chercher  ou gratter le ballon apprenons à mieux l'utiliser déjà ça serait pas mal. ?

Sérieux le foot c'est pas que de la transition rapide, des joueurs comme Moutinho Marchisio peuvent mettre le pied sur le ballon et jouer en petite passe si le coach décidait de ne pas tout miser sur la transition rapide et le jeu sur  les côtés.

Après ça m'étonnera toujours que certains râlent parce que le club ne recrute que des jeunes inconnus et que quand il se penche sur un milieu international italien qui demande sans doute à retrouver le terrain et le jeu de voir encore des plaintes, à croire qu'on sait faire que ça !

L'expérience et la grinta d'un Marchisio peut parfaitement faire du bien à l'équipe. 

• Like 1

100% d’accord pour la signature de Marchisio, même s’il est cramé physiquement, il peut beaucoup apporter par expérience, la Juve reste un des meilleurs club du monde, on peut ne pas les aimer  (moi le premier et Glik non plus) mais pour un club comme nous, avoir ce genre de joueur peut nous aider sur le plan tactique 

il y a une heure, Ticane a dit :

C'est quoi cette rumeur de réunion entre la Juve et Vadim ? Il est pas censé être gratuit Marchisio ? 

Je pensais même que c'était surtout la gratuité de l'opération qui intéressait les dirigeants moi ^^

C'était pour Mandragora en fait, le jeune milieu de terrain italien.

Rien n'empêche que durant son rdv avec la Juve pour Mandragora qu'il travaille aussi le cas de Marchisio et peut être aussi de Baldé  Keita  que la Juve désirait d'ailleurs.

Les gens supposent et ont parfois qu'une partie des conversations entre les dirigeants ce qu'ils veulent bien laisser sortir.

Guest Sebymouth

D’après mes sources c’etait Pour dybala et Alex Sandro mais vadim voudrai inclure ghezzal dans la transaction

• TSO locked this topic
  • CJ. unlocked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

• Create New...