Jump to content

Message aux nouveaux membres

CJ.
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Les changements intervenus ces dernières semaines dans la cyber communauté monégasque, avec notamment les arrêts de Planete-ASM et ASMFoot, ont entraîné une hausse des inscriptions sur notre forum.

C'est une très bonne nouvelle, nous vous souhaitons à tous et à toutes la bienvenue, en espérant que vous vous sentirez bien ici.

ASMForum a toujours défendu un modèle de tolérance et de bienveillance à l'égard des nouveaux venus, fussent-ils très jeunes, avec les défauts que ça implique.

Je ne vais pas faire un long discours car de toute façon plus de 30 lignes personne ne lit !zoum

Mais voici quelques règles simples à respecter pour réussir son intégration :

- Si vous voulez que vos propos soient lus et compris, essayez de soigner un minimum la forme et l’orthographe. On n'est pas à l'école mais par respect pour ceux qui vont vous lire, soyez attentifs à ça. (un pavé en écriture phonétique ==> poubelle)

- Bien évidemment comme dans la vraie vie il faut respecter pour prétendre être respecté. Pas d 'insulte; on peut tout dire mais il y a des manières de le faire, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un ce n'est pas le problème mais on lui dit en argumentant un minimum.

- On pourrait vous obliger à passer par la case Présentation, on ne le fait pas mais on ne peut que vous encourager à créer votre topic pour nous en dire plus sur vous, c'est plus simple ensuite de discuter et de respecter les deux règles précédentes.

Voilà c'est tout je pense, sachant que l'on reste à votre dispo si vous avez des questions.

A ce sujet message aux anciens :

Si dans les premiers temps des nouveaux s'égarent un peu je compte sur votre bienveillance comme dit précédemment, ne m'obligez pas à ressortir vos premiers posts d'il y a 10 ans :nanard: 

La modération sera dans cette optique aussi, prévention et éducation avec la répression :macron: 

discussion avec la modération : https://liveteam-asm.com/AsmForum/index.php?/topic/75-discussions-avec-la-modération/&

Présentation : https://liveteam-asm.com/AsmForum/index.php?/forum/30-présentations/

• Like 14
  • Thanks 2

• CJ. featured this topic
  • 3 weeks later...
Il y a 3 heures, CJ. a dit :

RAPPEL,

Faîtes un effort sur les doubles posts svp, 

Gardez en tête que le but quand on écrit c'est d'être lu.

A chaque fois j’oublie de citer plusieurs fois, je poste et après je mets éditer pour citer une autre personne  mais je comprends pas comment ça marche car rien ne se passe 

• 1 month later...
Il y a 8 heures, CJ. a dit :

J'ai parcouru un peu plus précisément le forum et je trouve que mis à part 2-3 rebelles c'est beaucoup mieux !  

Oui c'est vrai que la tension est redescendu d'un cran et les échanges dans l'ensemble sont plis courtois, c'est plus agréable.

il y a 30 minutes, Akon a dit :

Oui c'est vrai que la tension est redescendu d'un cran et les échanges dans l'ensemble sont plis courtois, c'est plus agréable.

Si ya pas de provocation ou de procès d’intention c’est sûr que ça se passe mieux mais malheureusement yen a toujours du moins une personne qui vient de poster récemment ici qui ne peut pas blairer les nouveaux mais bon qu’est-ce que je peux y faire ? Ya des cas difficiles partout on va dire

Guest yanou92

Juste une personne qui ne peut pas te blairer tu penses? Encore ton post récemment sur le topic Touré... T'es insupportable c'est ouf, tant que pessimiste et toi êtes sur le forum non ça n'ira pas mieux.

Moi je viens pour lire des échanges intéressants et me détendre et dès que je vous lis je suis agacé, au début j'arrivais à prendre du recul, mais clairement vous en avez rien à foutre des remarques et il n'y a aucune progression. Bref je veux pas me prendre la tête donc en attendant que vous soyez ban définitivement je vais faire comme Abouna !danse

Edited by yanou92

Ca fait 3 jours que je suis très présent sur le forum car j'ai un peu de temps libre, et malheureusement je ne peux qu’acquiescer ce que dit Yanou.
Si on prend des critères objectifs, avoir 500 ou pire presque 1000 messages au compteur après seulement deux mois d'inscription, avoir plus de 50 messages en deux jours suite à un retour de ban pour flood avec une attitude quasi-identique à la période pré-ban, c'est quand même insupportable.
Ce qui est reproché c'est pas d'être nouveau, il y a plein de nouveaux qui se sont très bien intégrés au fils des ans. Le problème c'est le flood, la pollution des pages avec des messages redondants et parfois légers (avis perso).
Si même moi ça commence à me saouler (alors que je suis plutôt du genre à mettre de l'eau dans mon vin je pense habituellement), c'est qu'il y a vraiment un soucis. Et même si on a tous nos torts, je comprends que certains anciens peut-être un peu plus bruts de décoffrage ( !zoum ) puissent perdre patience.

• Like 1

il y a une heure, yanou92 a dit :

Juste une personne qui ne peut pas te blairer tu penses? Encore ton post récemment sur le topic Touré... T'es insupportable c'est ouf, tant que pessimiste et toi êtes sur le forum non ça n'ira pas mieux.

Moi je viens pour lire des échanges intéressants et me détendre et dès que je vous lis je suis agacé, au début j'arrivais à prendre du recul, mais clairement vous en avez rien à foutre des remarques et il n'y a aucune progression. Bref je veux pas me prendre la tête donc en attendant que vous soyez ban définitivement je vais faire comme Abouna !danse

Regarde ses messages quand il parle des anciens de Pa il dit clairement que je cites «  ça le fait chier de voir autant de nouveaux débarquer... » si tu trouves ça normal après je peux pu rien pour toi

Il y a 2 heures, Lucafmunegu a dit :

Regarde ses messages quand il parle des anciens de Pa il dit clairement que je cites «  ça le fait chier de voir autant de nouveaux débarquer... » si tu trouves ça normal après je peux pu rien pour toi

je pense que Yanou voulait dire :

"autant de nouveaux ..... qui font chier" 

Parmi les nouveaux, j'ai plus son pseudo en tête mais y'en a un par exemple qui post peu mais à chaque fois de manière intelligible et argumentée. C'est donc bien une question de personnes et pas de statue. Pour faire court, sur un forum de foot les états d'âmes des membres on s'en cague. Sinon on s'orienterait vers Marie-Claire, nous deux, Biba et cie.

• Like 1

il y a 9 minutes, Krysmo a dit :

Parmi les nouveaux, j'ai plus son pseudo en tête mais y'en a un par exemple qui post peu mais à chaque fois de manière intelligible et argumentée. C'est donc bien une question de personnes et pas de statue. Pour faire court, sur un forum de foot les états d'âmes des membres on s'en cague. Sinon on s'orienterait vers Marie-Claire, nous deux, Biba et cie.

C'est de moi que tu parles lol, je te remercie. 

il y a 14 minutes, Krysmo a dit :

Je parle pas de yanou mais de sebymouth