Jump to content

Willem Geubbels

FYSSAS
 Share

Recommended Posts

Je suis dubitatif.

Pas sur le joueur, que je ne connais pas.

Mais sur le projet.  On empile trop les jeunes.

Nous avons devant :

- sylla

- cardona

- pietro

- lui maintenant.

Quand va-t-on les faire jouer ?

Je suis surtout "triste" pour Cardona, qui visiblement n'aura pas sa chance. Gros gâchis...

• Like 5

C'est un peu différent.

Sylla et Cardona n'ont pas été acheté à pris d'or. Ca leur enleve pas du potentiel bien sur, mais on peut difficilement les comparer à des joueurs achetés chers qu'on empile.

Ensuite Geubbels est plus un milieu offensif. Je dirai meme que les 4 que tu cites ont tous un profil assez différent

Si les chiffres sont exacts (rien de moins sur), je suis tres inquiet pour l.avenir du club en raison de la sante mentale des dirigeants actuels... La c est du grand nawak. 

A ce tarif faut qu il soit 4 fois plus fort que mbapute minimum...

• Like 2

Pellegri a bien été recruté pour 21M au mercato d'hiver au lieu de les investir sur un arrière gauche, pourtant plus que nécessaire...

Rien d'étonnant donc s'ils foutent quasiment 20 bâtons sur Geubbels :S

• Like 2

il y a 18 minutes, LM8 a dit :

Pellegri a bien été recruté pour 21M au mercato d'hiver au lieu de les investir sur un arrière gauche, pourtant plus que nécessaire...

Rien d'étonnant donc s'ils foutent quasiment 20 bâtons sur Geubbels :S

Le dénouement de fin de saison est heureux parce que cette problématique date de très longtemps.

Je pensais que l'asm n'avait pas recruté cet hiver un ARG sur une double contrainte :

- Parce que les sommes étaient trop élevées par rapport aux cibles (Roussillon annoncé à 15/20ME par exemple)

- Parce que le(s) joueur(s) concerné(s) voulaient rester dans leur club à ce moment de la saison. Là encore, Roussillon ou Dalbert remplissaient cette condition.

Donc, dans cette logique "candide", je m'attendais à ce que l'arrière gauche ciblé cet hiver soit le premier recruté.

On rajoutera, si l'opération Ait-Nouri est réelle, qu'elle complique sérieusement l'arrivée d'un ARG. Parce que le joueur sera au plus tard rappatrié dans un an et que le joueur qui va arriver devra probablement faire de la place. C'est une perspective réelle en tout cas et qu'il faut vendre à un joueur et son agent (un joueur peut avoir envie de se stabiliser sur 2/3 ans...).

Enfin, on peut se demander si Jardim s'est réellement positionné. Il compte sur Serrano comme doublure et l'a indiqué. Il ne semble pas compter sur Jorge mais le joueur n'est pas vraiment sollicité non plus. Et il reste à traiter un retour de prêt comme Vinagre qui a plus été barré par la concurrence que pour avoir fait une mauvaise saison de ce qu'on peut lire ici ou là.

Mais cette problématique rentre dans un cadre plus large. Oui, il y a un besoin de consolider une défense qui a été très perméable l'an passé quand  le niveau s'est élevé.

Edited by zebanx

Il y a 3 heures, Giancarlo a dit :

C'est un peu différent.

Sylla et Cardona n'ont pas été acheté à pris d'or. Ca leur enleve pas du potentiel bien sur, mais on peut difficilement les comparer à des joueurs achetés chers qu'on empile.

Ensuite Geubbels est plus un milieu offensif. Je dirai meme que les 4 que tu cites ont tous un profil assez différent

Je m'en tape du prix personnellement. 

Je regarde le potentiel.

Boshi est talentueux. Et est magique sur CPA (un roberto carlos en puissance)

Pietro tu sens qu'il a du ballon.

Cardona aussi, il est très complet et ne demande qu'à avoir sa chance. Pour moi, à ce stade, il n'a rien à envier à Sylla.

Le projet c'est de valoriser les jeunes. Mais autant les valoriser chez nous pour que sportivement ca nous soit bénéfique. 

Je m'en fou de faire une plus value de 95 % sur un jeune qui n'a jamais joué chez nous. 

Je ne connais (naturellement, qui suit les U17 Lyonnais??) pas Geubbels mais sur olweb, ils ont à peu près les mêmes réactions que nous lors de la vente de M'bappé - un mélange d'énorme déception vu le potentiel du joueur, d'amertume, de joie - relative - face au prix démesuré et d'auto-conviction que dans tous les cas, c'était mieux qu'il parte.

• Thanks 1

Il y a 7 heures, GeorgieW a dit :

Je ne connais (naturellement, qui suit les U17 Lyonnais??) pas Geubbels mais sur olweb, ils ont à peu près les mêmes réactions que nous lors de la vente de M'bappé - un mélange d'énorme déception vu le potentiel du joueur, d'amertume, de joie - relative - face au prix démesuré et d'auto-conviction que dans tous les cas, c'était mieux qu'il parte.

Heu... on est bien sûr déçu de voir un joueur talentueux qu’on a formé vouloir se barrer, mais on est quasi tous unanimes à savoir que ce joueur bien que précoce n’est pas du tout le meilleur espoir du centre, pas du tout de la trempe d’Mbappe si c’est votre question, et vu la mentalité du gamin ou de son entourage, c’est surtout bon débarras.

il y a 5 minutes, Behemoth a dit :

Heu... on est bien sûr déçu de voir un joueur talentueux qu’on a formé vouloir se barrer, mais on est quasi tous unanimes à savoir que ce joueur bien que précoce n’est pas du tout le meilleur espoir du centre, pas du tout de la trempe d’Mbappe si c’est votre question, et vu la mentalité du gamin ou de son entourage, c’est surtout bon débarras.

Je suis assez d'accord avec ça.
Et ça m'inquiète un peu, quand on connait la capacité de vos supporters à surcoter les espoirs de votre centre de formation...

Edited by Alex007

à l’instant, Alex007 a dit :

Je suis assez d'accord avec ça.
Et ça m'inquiète un peu, quand on connait la capacité de vos supporters à surcoter les espoirs de votre centre de formation...

On surcote rien, certains réussissent, d’autres non, et d’autres encore sont des surprises qu’on n’attendait pas, comme partout finalement. C’est surtout ailleurs que nos joueurs sont sous-cotés. 

En tout cas perso je vous ai jamais raconté de conneries sur le niveau de nos joueurs. Pour comparer je ne sais pas si certains se souviennent mais quand Martial avait signé chez vous j’avais dit direct que c’était un vrai crack que vous récupériez, que Balloulhi avait du talent mais était déjà en perdition et que Gezzhal était une pompe à vélo!?

• Like 1

Il y a 3 heures, Behemoth a dit :

On surcote rien, certains réussissent, d’autres non, et d’autres encore sont des surprises qu’on n’attendait pas, comme partout finalement. C’est surtout ailleurs que nos joueurs sont sous-cotés. 

En tout cas perso je vous ai jamais raconté de conneries sur le niveau de nos joueurs. Pour comparer je ne sais pas si certains se souviennent mais quand Martial avait signé chez vous j’avais dit direct que c’était un vrai crack que vous récupériez, que Balloulhi avait du talent mais était déjà en perdition et que Gezzhal était une pompe à vélo!?

Sauf que perso martial pour moi c'est pas un crack. Un bon joueur avec un fort potentiel mais a des années lumières d'un mbapute par exemple. lui c'est, malheureusement, un vrai crack.

Martial n'a jamais rien fait en C1 pour le moment... c'est un peu comme les lacazettes, et cie (en plus talentueux certes).

il y a 3 minutes, nandofan a dit :

Sauf que perso martial pour moi c'est pas un crack. Un bon joueur avec un fort potentiel mais a des années lumières d'un mbapute par exemple. lui c'est, malheureusement, un vrai crack.

Martial n'a jamais rien fait en C1 pour le moment... c'est un peu comme les lacazettes, et cie (en plus talentueux certes).

Malheureusement on est pas prêt de revoir un jeune du niveau de Mbappe évoluer chez nous. Un crack comme ça on en a pas eu des tonnes au club il faut le reconnaître. 

• Like 2

il y a une heure, Ticane a dit :

D'après Merlino sur Twitter, il vient de passer sa visite médicale. 
Etant donné qu'il a l'air fiable sur les visites médicales, je relaie. 

Ils mettent 20 millions selon les chiffres sur un jeune de 17 ans qui n'a absolument rien prouvé, très bien ils en ont le droit mais par contre j'espère que je n'entendrai pas Vadim dire qu'on ne peut pas se renforcer ailleurs parce qu'on n'a pas d'argent ou qu'on a le fpf aux fesses car là ce sera du gros foutage de gueule.

Surtout après avoir déjà investi plus de 20 millions sur pellegri .

Faut-il rappeler qu'on doit encore régler notre défaillance aux postes de 6 et latéral gauche en priorité .

Edited by pessimiste man
  • Like 1
  • Thanks 1

Évidemment il n'est pas question de se réfugier derrière un problème financier si Monaco n'arrive pas à recruter les joueurs qu'il désire.

Bravo pour Geubbels qui je l'espère rassurera rapidement les sceptiques  par rapport à cette opération assez couteuse il est vrai pour un joueur en fin de contrat l'année prochaine.

Je pense qu'il a de réelles qualités pour être un futur très très bon joueur, il n'a pas seulement un physique on sent qu'il a le sens du jeu aussi alors attendons nous verrons bien.

l'impression qu'on a des dirigeants du cercle de bruges et non de Monaco...

à part quelques rumeurs et donc rien de concret, soit on recrute des seconds couteaux jeunes de clubs promus ou voués à jouer le maintien, soit des jeunes qui ont même pas l'âge de travailler...

à ce rythme là, mboula va devenir un cadre de l'équipe...:falcao:

• TSO locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

• Create New...