Jump to content

Benoît Badiashile

Wesker
 Share

Recommended Posts

il y a 1 minute, Valderrama a dit :

Ils étaient encore monégasques au moment des convocations?

La question porte sur la formation chez nous ou bien formation et sélection?

mais dans ces 2 cas c’est oui! Ruffier était par exemple 3ème gardien à la CDM 2010 et est parti de chez nous en 2011. 
et apparemment kurzawa a connu sa 1ere sélection en 2014 et est parti à paris en 2015

• Thanks 1

Moins mauvais défensivement que Disasi mais ahurissant quand même. Sa défense à reculons est parfois mal appliquée, ses moments d'absences (même s'il y en a moins) mettent l'équipe en danger et il reste trop "gentil" pour un DC. Sur les qualités défensives, il ne devrait pas être appelé en EDF (Fofana non plus d'ailleurs). 

• Like 1

Il y a 2 heures, Nando a dit :

Qui aurait dû être appelé à la place que je rigole un peu ?

N'importe quel défenseur qui se mange pas des buts à la pelle. On a encaissé 17 buts TCC depuis le début de saison. Et comme ses compères de la DC, il a une part de responsabilité sur la grande majorité de ces buts. 

Ce qui me fait plaisir dans cette défaite, c'est que la hype autour des (pré) sélectionné va retomber au moins pour quelques jours. 🥰

• Like 1
  • Haha 1

il y a 9 minutes, Topgreg a dit :

Ce qui me fait plaisir dans cette défaite, c'est que la hype autour des (pré) sélectionné va retomber au moins pour quelques jours. 🥰

T'es quand même sacrément ridicule.

• Like 5

il y a 9 minutes, TSO a dit :

T'es quand même sacrément ridicule.

Excuse moi mais à un moment donné, je suis un des rares à dire depuis cet été qu'on a pas la défense pour mettre en place notre jeu et qu'on a besoin d'un bon défenseur central. On m'a rétorqué que non. 

Non seulement Clément est obligé de jouer à 3 derrière mais en plus on a une défense passoire (même si ça tape plus facilement sur WBY ou Vanderson). Encore ces derniers jours, on m'a expliqué que je le trompais, que Disasi, Badiashile et Fofana avaient le niveau pour l'EDF. Si être ridicule c'est jubiler parce que les faits me donnent raison, alors je suis fier d'être ridicule. 

Il serait temps de vous rendre à l'évidence sur le réel niveau de ces joueurs et arrêtez de vous enflammer dès qu'ils font un ou 2 bons matchs...

Ya des tas de trucs à dire sur le match d'aujourd'hui, ça reste curieux qu'une des premières choses qui te passe par la tête soit de te foutre de la gueule de jeunes qui sont en passe de devenir internationaux et de ceux qui sont contents pour eux.

Je sais pas, je suis pas un fan d'Aguilar, j'ai trollé pour sa sélection A mais au fond de moi, j'étais un peu content pour lui et pour ce que ça renvoie pour l'ASM.

Plus largement, mon point de vue est que t'as ces joueurs dans le pif à tel point que t'arriveras jamais à voir en eux quelque chose de positif, que ce soit des qualités, un potentiel ou une progression (*). Quitte à enfoncer des carrés dans des ronds pour que ça aille dans ton sens ou à chercher le moindre micro-détail pour les démonter.

Je pense que si tu avais la même approche sur d'autres défenseurs de clubs de même envergure que l'ASM, tu te rendrais compte que ce n'est ni aussi noir chez nous ni super blanc ailleurs. On compare beaucoup à l'OM par exemple, on peut leur envier des trucs mais à titre perso, je suis bien content de pas avoir la clique des Gigot, Balerdi, Kolasinac et cie par rapport à ce qu'on a chez nous et ce constat peut marcher avec d'autres clubs.

Ca veut pas dire que les nôtres sont parfaits, loin de là car sinon ils ne seraient pas ici et personne ne va prétendre qu'ils le sont non plus. Je pense que l'opinion générale est même assez juste avec eux.

Tu parlais de Glik, sa saison du titre est peut-être la plus aboutie pour un défenseur à l'ASM sur les 15 dernières années mais je suis sûr que si tu l'analyses avec le même prisme que tu utilises sur Badiashile ou Disasi, tu y verrais des choses pas forcément reluisantes...

Pareil, tu citais Simakan. C'est un joueur que j'adore, je l'ai vu débuter en pro, des potes m'ont bassiné avec lui quand il était chez les jeunes et étaient au bord du suicide quand il s'est fait les croisés en pré-saison à 18 ans. Ya 2-3 ans, je disais qu'il était le joueur que Badiashile devait être. Aujourd'hui, ce n'est plus le cas, Badiashile a passé ce cap et si tu voyais Simakan plus régulièrement, tu t'arracherais aussi les cheveux sur certains choses, ce qui n'enlève rien à ses qualités monstres.

Pour finir, mon but n'est pas de te faire changer d'avis, c'est impossible à mon avis mais j'avais envie d'écrire ce pavé car ça ruminait un peu.

(*) C'est pas une critique, ça nous arrive à tous avec des joueurs de l'ASM ou d'ailleurs. On peut en citer pour moi aussi.

• Like 7

Il y a 23 heures, TSO a dit :

Ya des tas de trucs à dire sur le match d'aujourd'hui, ça reste curieux qu'une des premières choses qui te passe par la tête soit de te foutre de la gueule de jeunes qui sont en passe de devenir internationaux et de ceux qui sont contents pour eux.

Je sais pas, je suis pas un fan d'Aguilar, j'ai trollé pour sa sélection A mais au fond de moi, j'étais un peu content pour lui et pour ce que ça renvoie pour l'ASM.

Plus largement, mon point de vue est que t'as ces joueurs dans le pif à tel point que t'arriveras jamais à voir en eux quelque chose de positif, que ce soit des qualités, un potentiel ou une progression (*). Quitte à enfoncer des carrés dans des ronds pour que ça aille dans ton sens ou à chercher le moindre micro-détail pour les démonter.

Je pense que si tu avais la même approche sur d'autres défenseurs de clubs de même envergure que l'ASM, tu te rendrais compte que ce n'est ni aussi noir chez nous ni super blanc ailleurs. On compare beaucoup à l'OM par exemple, on peut leur envier des trucs mais à titre perso, je suis bien content de pas avoir la clique des Gigot, Balerdi, Kolasinac et cie par rapport à ce qu'on a chez nous et ce constat peut marcher avec d'autres clubs.

Ca veut pas dire que les nôtres sont parfaits, loin de là car sinon ils ne seraient pas ici et personne ne va prétendre qu'ils le sont non plus. Je pense que l'opinion générale est même assez juste avec eux.

Tu parlais de Glik, sa saison du titre est peut-être la plus aboutie pour un défenseur à l'ASM sur les 15 dernières années mais je suis sûr que si tu l'analyses avec le même prisme que tu utilises sur Badiashile ou Disasi, tu y verrais des choses pas forcément reluisantes...

Pareil, tu citais Simakan. C'est un joueur que j'adore, je l'ai vu débuter en pro, des potes m'ont bassiné avec lui quand il était chez les jeunes et étaient au bord du suicide quand il s'est fait les croisés en pré-saison à 18 ans. Ya 2-3 ans, je disais qu'il était le joueur que Badiashile devait être. Aujourd'hui, ce n'est plus le cas, Badiashile a passé ce cap et si tu voyais Simakan plus régulièrement, tu t'arracherais aussi les cheveux sur certains choses, ce qui n'enlève rien à ses qualités monstres.

Pour finir, mon but n'est pas de te faire changer d'avis, c'est impossible à mon avis mais j'avais envie d'écrire ce pavé car ça ruminait un peu.

(*) C'est pas une critique, ça nous arrive à tous avec des joueurs de l'ASM ou d'ailleurs. On peut en citer pour moi aussi.

Sacré pavé mais je suis mal placé pour te faire une critique là-dessus. 😅

Pour moi cette sélection ne leur rend pas du tout service. On ne peut pas dire qu'on soit bon sur le plan défensif depuis le début de saison. Alors oui, depuis le début de saison Badiashile et Fofana ont fait des bons matchs mais ils en ont également fait des très médiocres. Je reconnais qu'ils ont évolué dans le bon sens, même Disasi. Par contre je trouve ça largement insuffisant pour être appelé en EDF. 

Aguilar quand il a été appelé, il faisait un excellent début de saison et figurait souvent dans les tops. On connaît ses limites mais il fait largement l'affaire dans une équipe joueuse, performante et solide. En plus, c'est un joueur qui est régulièrement victime de bashing de la part des supporters. Même face au PSG ou il s'en est bien sorti malgré les vagues offensives sur son côté, certains n'ont pas hésité à le détruire. 

Et c'est là où je veux en venir. Si je suis aussi agressif envers Badiashile et Disasi, c'est aussi à cause de l'indignation sélective. Quand on prend 4 pions face à Lens et Troyes mais qu'ils sont parmi les joueurs les plus épargnés alors qu'ils ont des responsabilités individuelles sur la majorité des buts, ça me dépasse totalement.

Pareil quand je vois un Ben Yedder qui s'est toujours battu, qui a morflé avec le COVID (beaucoup l'ont oublié) et qui a toujours assuré chez nous se faire démolir comme jamais comme si c'était un Lacina Traoré parce qu'il rate son début de saison. Il se fait même allumer sur sa personnalité, sa mentalité. Bref, des procès d'intention ridicules. 

J'ai du mal avec ce contraste. 

Concernant Badiashile, je le trouve meilleur que Disasi défensivement mais parfois son style défensif trop tendre, ses absences, ses erreurs de placements me rendent dingue. Peut-être qu'avec un bon défenseur rapide et intelligent à ses côtés il serait meilleur. Mais Disasi, désolé c'est pas possible. Au-delà de son twerk sur le but hongrois, il y a l'action à la 19eme où un but hongrois est refusé pour hors jeu de peu. Bordel, il se prend 5 ou 6 mètre. Et on parle pas de Haaland ou Mbappe mais d'un joueur de 28 ans côté 2.5M sur transfermarkt et qui, avant son club actuel n'avait jamais quitté la Norvège (et pas dans les meilleurs clubs). Combien de fois c'est arrivé depuis 3 ans ? Il a une caravane au cul totalement inadaptée avec le style de jeu qu'on a tenté de mettre en place avec Kovac puis Clément.

J'admets malgré tout ses progrès. Je vais même faire une confidence. Si je le vois globalement pas s'imposer dans un grand club, il pourrait peut être s'en sortir dans un club comme l'Atletico et un style qui lui correspond. Mais chez nous c'est mort. Quand je critique ces joueurs, ce n'est pas qu'en fonction de leurs qualités mais aussi de leur profil. Et c'est surtout le profil de Disasi qui pose problème. Clément se fait allumer pour mettre en place sa défense à 3 mais ça fait 3 ans qu'on fait ça. Et on sait que Clément comme Kovac le font à cause de notre fragilité défensive et que ça flingue notre jeu. C'est une erreur de casting.

Badiashile a fait des progrès mais il n'a pas passé un cap. Tant qu'il n'aura pas effacé certains gros défauts on ne pourra pas parler de cap. Alors oui il m'arrive parfois de chercher la petite bête pour troller mais ça m'énerve quand lui ou ses compères de la charnière ont des responsabilités sur les buts encaissés et qu'ils sont épargnés. Sur mon analyse sur le topic d'après match contre Lens où je détaille leur responsabilité sur 3 but, on peut ne pas être d'accord sur certains détails mais il n'y a pas une once de mauvaise foi.

Tu le parles de Simakan, je ne vois pas beaucoup de matchs de sa part, c'est sûr. Tu en vois sans doute plus que moi et je veux bien croire qu'il fasse ses boulettes mais il affronte des clubs d'un tout autre standing que Troyes ou Strasbourg et sur le peu que je vois de lui, il me plaît. Et je suis persuadé que ce joueur à côté de Badiashile, ça aurait bien plus de gueule.

Je veux bien attendre encore un peu pour Badiashile, même si je perds patience car près de 4 ans se sont écoulés depuis son premier match chez nous mais Disasi, je le considèrerais toujours comme une erreur de casting et Fofana c'est une de mes plus grosse déception, lui qui était si bon lors de ses premiers mois chez nous et qui est devenu totalement inconstant. Il a rendu des bonnes copies cette saison mais son match d'hier notamment dans le comportement est indigne. 

Tout ça pour dire que c'est pas leur tête qui me revient pas, j'appréciais Badia à ses débuts chez nous et j'adorais Fofana quand il a démarré sous Moreno mais malgré quelques progrès, ils restent des déceptions pour moi. 

On peut toujours émettre des critiques (constructives) sur les joueurs, c'est même assez sain de ne pas tomber dans le piège d'excuser tout chez quelqu'un car c'est notre chouchou. 

Mais pour Benoit, sa sélection est totalement justifiée. Sans même parler de niveau de jeu, elle est cohérente dans l'approche de la FFF. Il y a deux joueurs majeurs blessés à son poste (Kimpembe et Hernandez), les dirigeants ont donc logiquement fait appel au capitaine des Espoirs. Si tu l'appelles pas maintenant, et que tu prends W.Fofana ou Disasi par exemple, tu n'envoies pas un bon message aux sélections jeunes. Et on sait tous ici, le staff de la FFF aussi, que Badia n'est pas vu comme un titulaire à ce poste en EDF. Il jouera au mieux 45min pour faire tourner. Mais la hiérarchie est déjà très clair.

• Like 3

Il fallait le vendre 15M cette brèle il y a quelques mois et même à 10 plusieurs voulaient l’amener en taxi n’importe où…

Bien content pour Benoit, qui montre sa valeur, celle qui m’a toujours crevé les yeux. 

Je lui souhaite de faire la coupe du monde car il est le meilleur central gaucher français sans problème 

• Like 4
  • Thanks 1

Ce qui est marquant et qui est réellement son point fort, c'est sa qualité de relance.

Des relances propres, dans le sens du jeu et qui cassent des lignes j'en ai vu un paquet.

J'en vois pas beaucoup de meilleurs à ce niveau au moins en L1. 

• Like 2

il y a 41 minutes, Bibi1526 a dit :

Ce qui est marquant et qui est réellement son point fort, c'est sa qualité de relance.

Des relances propres, dans le sens du jeu et qui cassent des lignes j'en ai vu un paquet.

J'en vois pas beaucoup de meilleurs à ce niveau au moins en L1. 

Clairement mais bon je me rappel d’un membre qui se moquait de lui sur cet aspect là c’est fort !clooneylol

Alors évidemment parfois l’adversaire va intercepter le ballon mais au moins il prend des risques, et quand ce passe il te casse littéralement une ligne entière.

Il a que 21 ans rappelons-le. Faut vraiment qu’il gagne en régularité désormais et qu’il soit plus méchant.

• Like 1

C'est simplement un match on est d'accord . Mais bordel tu m’étonnes que les tops européen soit sur lui . Nous il fait une passe y a pas d'animation derriere . Tu vois de suite la différence en équipe de france quand y a de l'animation au milieu ses passes c'est du haut niveau .

Pour le reste attendons de voir.

Niveau relance et en axe gauche il a pas d'équivalent en France, Lucas et Kimpembe sont clairement moins bons. Après niveau aggressivité et concentration c'est autre chose, mais j'aimerais bien que DD le prenne lui avec Hernandez et pas Kimpembe. 

Hélas, sauf blessure, je pense qu'il ne sera pas au Qatar.. 

il y a une heure, Asm76 a dit :

Niveau relance et en axe gauche il a pas d'équivalent en France, Lucas et Kimpembe sont clairement moins bons. Après niveau aggressivité et concentration c'est autre chose, mais j'aimerais bien que DD le prenne lui avec Hernandez et pas Kimpembe. 

Hélas, sauf blessure, je pense qu'il ne sera pas au Qatar.. 

Ca va dépendre aussi de ses performances avec nous. Malheureusement il n’est pas souvent à ce niveau avec son club. 

Son match d’hier est juste un aperçu de ce qu’il pourra faire très régulièrement dans quelques années.

Bien sûr qu’il a encore des défauts (qui se transforment maintenant bien plus en points d’améliorations d’ailleurs), mais il saura aisément se démarquer avec le temps.