Jump to content

Benoît Badiashile

Wesker
 Share

Recommended Posts

Refuser 30 millions pour lui, encore une master class des russes, les mêmes gens qui noius ont saoulé à vendre tout ce qui bouge depuis leur arrivée .

Quand ta base de défenseurs est composée de mecs mous, attentistes ou avec des pieds carrés , tu peux pas t'en sortir .

Ce mec a toujours un paquet d'excuses de par ses fans ; un coup il a pas de chance il a comencé très jeune dans une équipe qui tournait pas, un coup il a que 20 ans et il a une grande marge de progression , un coup il sait casser des lignes par ses passes mais sinon on peut lui demander de savoir défendre , être toujours dur l"homme , être concentré de la première à la dernière minute ?, c'est ça un défenseur .

L'avantage si on foire cette saison, c'est qu'ils trouveront rien d'autre que vendre tout le stock , on repartira sur un énième cycle mais si ça permet d'être débarassé des badiashile, disasi, aguilar ect ça sera un mal pour un bien .

il y a 9 minutes, réaliste man a dit :

Refuser 30 millions pour lui, encore une master class des russes, les mêmes gens qui noius ont saoulé à vendre tout ce qui bouge depuis leur arrivée .

Quand ta base de défenseurs est composée de mecs mous, attentistes ou avec des pieds carrés , tu peux pas t'en sortir .

Ce mec a toujours un paquet d'excuses de par ses fans ; un coup il a pas de chance il a comencé très jeune dans une équipe qui tournait pas, un coup il a que 20 ans et il a une grande marge de progression , un coup il sait casser des lignes par ses passes mais sinon on peut lui demander de savoir défendre , être toujours dur l"homme , être concentré de la première à la dernière minute ?, c'est ça un défenseur .

L'avantage si on foire cette saison, c'est qu'ils trouveront rien d'autre que vendre tout le stock , on repartira sur un énième cycle mais si ça permet d'être débarassé des badiashile, disasi, aguilar ect ça sera un mal pour un bien .

Je le dis depuis longtemps : sa meilleure qualité c'est d'avoir 21 ans... C'est tout...

Le reste est très survendu car à la carte si je puis dire, il reste un profil recherché par les clubs : défenseur dit relanceur, gaucher, jeune, expérience en ligue des champions, rarement blessé...
Juste avec ça, sans voir les matchs, ça facture déjà 20 millions dans le marché actuel...

• Like 1
  • Pas d'accord 1

Je ne sais même plus quoi penser de ce joueur . Parfois je veux le garder parfois le vendre .

Mais bon quand on ne sait pas sur quel pied danser depuis plus de deux saisons malgré son jeune âge, ce n’est pas très bon signe.

Il va peut être faire une très belle carrière, mais ici il ne passera jamais le cap j’ai l’impression.

• Like 2

Moi perso et même si il dégage un sentiment étrange parfois je le garde 100*.

Je ne comprends pas certain . Ca parle de joueur de centre de formation , de laisse sa place au jeune etc...

et bien là tu as un jeune, plutôt bon ( quoiqu'on en dise ) , qui est encore une promesse dans le football. Et bien tu sais qu'il faut qu'il progresse ( ben oui il est jeune ) . Et là il faudrait le vendre s'en débarasser etc...

Mais je ne sais pas qu'elle jeune trouve grâce à vos yeux.

Le mec on l'a mis avec le jumeaux de glick pendant 1 an , on lui demande de faire le jeu ( ben oui parceque c'est tchou et fofana ) qui trouvent de passes entre les lignes mais c'est bien lui. Je le trouve bien plus rassurant avec maripan à ses cotés. Il doit être plus dur sur l'homme c'est certain.

Moi je l'aime bien et je me demande si c'est pas devenu une performance de ma part de bien aimé un joueur de notre équipe dans ce forum .

• Thanks 3

En fin de saison dernière, j'étais partisan d'en vendre un si ça permettait de financer le mercato ou d'éponger une quelconque dette (ma préférence était pour Golovin, mais Badia ou Diop ne m'aurait pas gêné).

Mais à la vue du mercato, je suis bien content que les 3 soient toujours là.

J'ose pas imaginer le remplaçant qu'on aurait eu pour l'un des 3.

• Like 1

Je suis désolé mais ça fait trop trop longtemps que ça dure ça va faire trois ans qu’il est en pro moi je vois pas de progrès le mec est toujours hyper attentiste il est pas agressif hier sur les deux buts il dort complètement, alors oui Disasi aussi est mauvais mais si y’a vraiment des offres à 30 voire 40 millions pour lui il faut le vendre directement il ne progresse pas d’un poil, Je pense que son problème mental il arrive pas à avoir une une attitude plus agressive plus de guerrier....

• Like 1
  • Thanks 1

Il a sorti une seconde partie de saison excellentissime donc si, il y a bien du progrès. 

Aujourd'hui il est moins serein, il sort d'une prestation compliquée vs Nice, mais qu'on me cite un seul joueur de l'effectif qui aujourd'hui est bon ET régulier ? Même Tchouaméni a eu ses trous d'air... d'ailleurs sa prestation vs Nice est loin d'être au niveau de ses standards. 

C'est un problème de groupe qu'on a aujourd'hui. 
L'intégralité des joueurs sont en méformes et ne parviennent pas à enchaîner 3 bons matchs d'affilés. 

La fixette sur Badiashile est au mieux amusante, au pire, gênante. 

@Al94 J'ai supprimé ton post. 
Poster juste un "merci" n'a pas grand intérêt, n'hésite pas à développer. 

• Like 1

il y a 1 minute, Ticane a dit :

Il a sorti une seconde partie de saison excellentissime donc si, il y a bien du progrès. 

Aujourd'hui il est moins serein, il sort d'une prestation compliquée vs Nice, mais qu'on me cite un seul joueur de l'effectif qui aujourd'hui est bon ET régulier ? Même Tchouaméni a eu ses trous d'air... d'ailleurs sa prestation vs Nice est loin d'être au niveau de ses standards. 

C'est un problème de groupe qu'on a aujourd'hui. 
L'intégralité des joueurs sont en méformes et ne parviennent pas à enchaîner 3 bons matchs d'affilés. 

La fixette sur Badiashile est au mieux amusante, au pire, gênante. 

Excellentissime carrément ? Je suis désolé je suis pas d’accord, Sur la deuxième partie de saison c’est l’équipe qui est très bonne donc oui Badiashile a sûrement fait ces six meilleurs mois durant cette deuxième partie de saison mais c’était pas un de meilleurs joueurs pour autant je peux t’en citer au moins 5/6 qui étaient meilleurs que lui, des erreurs comme hier il en fait tout le temps ! 

Alors oui il ne fait plus de passes à l’adversaire donc on peut peut-être appeler ça du progrès, mais son attitude défensive n’est pas bonne , Si Maripán n’est pas au niveau si Sidibé n’est pas au niveau le mec coule complètement.... sur ce début de saison contre le  Shaktar il est très bon, le problème c’est que des matchs comme ça il en fait peut-être 1/10 le reste du temps c’est c’est très médiocre sans être catastrophique c’est pas un bon défenseur...il a pas l’âme de défenseur en lui et ça malheureusement pour lui je crains que ça le suive tout au long de sa carrière

• Thanks 2

Oui excellentissime. 
Et ce n'est pas parce que 3-4 joueurs l'ont été encore plus que tu dois réduire ce qu'à fait Badiashile la saison dernière. 

Je n'apprécie pas non plus sa nonchalance mais il a montré qu'il pouvait compenser avec d'autres qualités sur ces derniers mois. 

Maintenant je le répète, vous lui demander d'être bon pendant que les cadres à côté alternent entre le bon et le nettement moins bon. Et bien moi ça ne m'étonne pas de le voir sur la même dynamique. 

à l’instant, Al94 a dit :

Je ne l'ai pas trouvé excellentissime .

Il a été performant a la rigueur, dans le moule de l'équipe.

On peut pas le considérer comme un taulier non plus.

Je force peut-être un peu le trait, mais disons que je l'ai trouvé vraiment bon et performant. 
Un joueur comme Disasi a plus galéré par exemple car certainement moins fort/talentueux que Badiashile. 

Mais ne vous étonnez pas qu'on s'interroge si ça méforme ne coïncide tout simplement pas avec celle de l'équipe... si vous de votre côté, vous en faite de même avec ses bonnes performances de l'année dernière. 

Il faut rester cohérent. 

• Like 1

Je ne suis pas un fan du joueur, mais faut quand même reconnaitre qu'il a bien progressé sur la 2e partie de saison dernière.

On avait bien vu sur le plan technique la différence les matchs avec lui et les matchs sans lui (déjà qu'avec c'est pas forcément fameux, alors sans ...)

Là le soucis c'est que depuis le début de saison il est très moyen dans la relance, ça en fait un défenseur lambda.

Il subit la même chose que le reste de l'équipe, il est en dedans.

Faut espérer que ça aille mieux rapidement.

Vous vous en prenez à Badiashile mais on ne peut pas dire que Maripan a fait un bon match non plus, c'est la charnière qui a été mauvaise en seconde période il faut bien le préciser, car leur première période était d'un tout autre niveau.

Sur la première action il n'est pas plus ridicule que le Chilien qui se met inexplicablement le cul au sol pour défendre et met Gouiri dans un fauteuil pour distiller la passe.

Sur la seconde action ça me rappelle le but qu'on prend contre le Shaktar à l'aller Tchouaméni qui est sur son joueur mais qui perd le duel et lui qui tente maladroitement de rattraper, là il doit être plus sauvage, plus dur mais c'est pas si simple surtout qu'il est percuté par Ciao Henrique qui était catastrophique dans ce match  et encore une fois toute la défense est absente sur l'action.

Sur toutes les actions que vous lui reprochez je vois surtout de grosses erreurs collectives avant qu'il ne soit directement coupable.

Oui il doit faire mieux, oui on aimerait qu'il soit impérial mais ce n'est pas encore le cas en ce début de saison quand les choses vont très vite et qu'il faut réagir mieux il n'a pas le geste sûr qu'on espère.

L'action du pénalty pour moi est juste lolesque, il n'y avait pas pénalty le gars lui tire dessus à 2 mètres et la balle va dehors en plus mais il tente de se retourner pour l'éviter mais ça va trop vite.

Enfin sa première période en terme de relance était très bonne ça jouait vite au sol entre les lignes ce qu'aucun de nos autres défenseurs ne sait faire.

La seconde notre milieu a pris l'eau et a moins été disponible ça a été plus compliqué,  c'est là que j'aurais aimé que Kovac fasse preuve d'intelligence tactique en passant à 3 milieux pour soulager Tchouaméni qui a beaucoup joué depuis le début de saison.

Edited by Gimaster