Jump to content

Benoît Badiashile

Wesker
 Share

Recommended Posts

il y a 9 minutes, Silvagoal a dit :

Il est le meilleur défenseur aujourd'hui avec de belles relances dont le premier but.

Un manque de hargne sur certains ballons chauds aussi... mais évidemment sa capacité à remporter les duels est fondamentale.

• 2 weeks later...

Excellente interview de Benoit Badiashile dans le Nice-Matin du jour.

Il confirme qu’il a failli partir à ManU l’été dernier.

Il évoque sa relation Kovac qu’il compare à celle d’un père/fils

Il indique avoir amélioré sa concentration mais qu’il doit encore progresser. De la même façon il précise travailler son impact physique avec Robert Kovac.

Il dit être toujours en contact avec Thierry Henry et décrit sa relation avec son frère.

Il regrette le départ de Heinrichs dont il était proche et fait part de son admiration de Fabregas.

• Like 6
  • Thanks 3

il y a 20 minutes, Ragnar a dit :

Étrange sa gestion depuis peu, Pavlovic aura une vraie chance la saison pro je pense 

Niko le fait souvent entrer lorsqu'il débute sur le banc et c'est suffisamment rare qu'il faut le souligner !

Nous exploitons pleinement la possibilité d'effectuer cinq changements...

• 2 weeks later...

Un intérêt de la Juve pour lui. 

En cas de départ de Chiellini. 

Ça pue le cadeau empoisonné quand même. À la rigueur aller à la Juve quand Chiellini est la pourquoi pas (malgré qu'ici il soit détester c'est l'un des meilleurs défenseur de sa génération)

il a pourtant assuré toute ses phases défensives, assurée quasi toute ses relances/ouvertures (j'en compte une foiré seulement) de la tête il a quasiment tout pris. 

Et dieu sait qu'à la base je suis vraiment pas un fan de badiashile

• Like 4

il y a 10 minutes, nandofan a dit :

Ce soir pour moi c'est le meilleur monégasque. Il a été énorme en première période et même en fin de match.

C'est lui qui est au départ de l'action sur le premier but.

• Like 1
  • Thanks 1

il y a 8 minutes, nandofan a dit :

Ce soir pour moi c'est le meilleur monégasque. Il a été énorme en première période et même en fin de match.

Comme dit dans le topic live, je trouve qu'il a pris du temps à se mettre en route : 2 fautes stupides dû à un retard au duel et 1 carton jaune pris très tôt + 2-3 relances bien manquées qui finissent en touche. 

Par contre après, clairement il a été très précieux. 
De très belles relances, une vraie rampe de lancement pour nos offensives. 

il y a 2 minutes, Gimaster a dit :

Et bien il faut savoir vous dîtes des fois qu'il est trop nonchalant et quand il va comme un homme imposer son physique à l'attaquant vous trouvez ça pas bon...

😅

Tu trolles ? J'espère. 

Au cas où tu es sérieux, il a aussi le droit d'aller au duel dans le bon timing. 
C'est ce qu'on demande à tout défenseur. 

@Ticane oui bien sûr je rigole un peu.

Mais à vrai dire je préfère un défenseur qui si la balle passe l'homme ne passe pas. Qui inflige une sensation à l'attaquant adverse qu'il va passer une sale soirée.

Après pour moi l'idéal c'est de le faire dans le bon timing bien sûr quand c'est possible mais à défaut si tu fais la faute il faut la faire de manière moins grotesque et dans des situations plus utiles.

Maintenant ce soir il a été un peu plus méchant c'est pas mauvais pour son évolution et sa progression.

• Like 2

il y a 3 minutes, PenaltiePourLyon a dit :

Bon match ce soir, de bonnes relances, après il n'a pas été mis sous pression, mais quand il est nul il faut le dire et quand il fait le job il faut aussi le dire.

Comme dit plus haut, je n'ai pas trop compris sa gestion de la part de Kovac... pour moi il est supérieur à Disasi.

Chacun on commis des erreurs, mais Badiashile a progressé tout au long de la saison... Alors que Disasi hormis le match au Parc, je l'ai jamais trouvé flamboyant...

• Like 3

Lui pareil que Wissam, il a aucune raison de partir et je pense que ça arrange le club vu qu'il est formé au club .

Il a encore des lacunes qui m'agacent mais c'est pas non plus celui que je ferais partir en premier .

A garder encore un an en espérant qu'il va passer un cap et ne pas stagner surtout qu'il sera exposé en C1 voire en C3 après et qu'il y a donc la possibilité de voir sa valeur marchande exploser 

Posted (edited)

Autant en championnat je le trouve utile puisqu’a part contre le PSG où on subit, on joue haut et il permet de faire de bonnes relances, sans trop être mis sous pression.
Autant en ligue des champions et contre des équipes comme le PSG contre lesquels on se fait rentrer dedans et où il doit être fort défensivement, je le trouve bien trop léger. Pas pour rien que Kovac l’a souvent laissé  de côté à mon avis, ses errements doivent bien l’agacer.

Le bilan général  de sa saison est quand même bien moyen avec de nombreuses cagades en 1ere partie de saison. Du mieux dans la seconde partie grâce à ses qualités de relance mais c’est clairement insuffisant après 3 saisons en ligue 1. A voir ce que Kovac pense réussir ou non à faire de lui, je lui fais entièrement confiance sur ce point. 

Edited by Lu-k
  • Pas d'accord 1

il y a 6 minutes, réaliste man a dit :

Lui pareil que Wissam, il a aucune raison de partir et je pense que ça arrange le club vu qu'il est formé au club .

Il a encore des lacunes qui m'agacent mais c'est pas non plus celui que je ferais partir en premier .

A garder encore un an en espérant qu'il va passer un cap et ne pas stagner surtout qu'il sera exposé en C1 voire en C3 après et qu'il y a donc la possibilité de voir sa valeur marchande exploser 

c'est certain que comparé à disabite il vaut mieux le gardé, surtout avec le quota du nombre de joueurs formés au club pour la C1. Maintenant ça n'empêche qu'il y a un gigantesque chantier à faire en défense et beaucoup de jouers à dégager.

• Like 1

Je trouve qu'il a réellement progressé cette saison, à l'image de l'équipe et d'autres joueurs comme Fofana ou Tchouameni, montés en puissance au fil des matchs.

Je n'ai d'ailleurs toujours pas compris pourquoi Kovac l'a plusieurs fois sorti du 11 en 2021 quand il le laissait tout le temps en 2020 même quand il enchainait les matchs cata.

En 2021 il n'a presque plus fait aucune cagade, je l'ai trouvé bien plus présent dans les duels.

Moi je suis à 100% pour le conserver une saison de plus, il est encore super jeune et peut devenir un vrai monstre si il le veut.

• Like 2

Hier j'ai trouvé que c'était l'un des tout meilleurs. 
Il était le seul à donner un peu de verticalité au jeu et à essayer d'aller de l'avant en cassant des lignes. Et défensivement, même si l'opposition n'était pas de tout premier ordre, il a fait un sans-faute. 

Je te rejoins Alex, il a beaucoup progressé cette saison. Et pour être honnête, beaucoup plus que je ne l'avais prédits. 

J'ai toujours dit que pour moi c'était un garçon précoce mais en aucun cas un crack. 

Je serais un peu moins catégorique maintenant...
J'attends de voir son comportement la saison prochaine alors qu'on sera attendu et qu'on aura un vrai rythme d'européen. 

• Like 4

il y a 52 minutes, Ticane a dit :

Hier j'ai trouvé que c'était l'un des tout meilleurs. 
Il était le seul à donner un peu de verticalité au jeu et à essayer d'aller de l'avant en cassant des lignes. Et défensivement, même si l'opposition n'était pas de tout premier ordre, il a fait un sans-faute. 

Je te rejoins Alex, il a beaucoup progressé cette saison. Et pour être honnête, beaucoup plus que je ne l'avais prédits. 

J'ai toujours dit que pour moi c'était un garçon précoce mais en aucun cas un crack. 

Je serais un peu moins catégorique maintenant...
J'attends de voir son comportement la saison prochaine alors qu'on sera attendu et qu'on aura un vrai rythme d'européen. 

J'aurais dit que c'était l'inverse personnellement. 

C'est et ça a toujours été un crack. Il a une relance folle, une capacité à se faire avoir rarement en 1v1, a être très bon de la tête mais il n'a/n'avait pas la mentalité et la maturité pour le reproduire sur 90 minutes régulièrement. 

Je pense que tout était allé trop vite pour lui. Il a 1 an d'avance sur ce le rythme qu'il aurait dû avoir et ça lui joue encore des tours. Il a joué trop tôt et trop souvent en pro. Sa fraîcheur s'est transformé en peur de mal faire, puis en perte de confiance.

Là ça semble aller mieux mais il doit encore progresser pour exploiter à 100% ses qualités. Mais c'est clairement notre meilleur défenseur quand il est dans un bon jour. 

• Like 1

J'étais un de ses plus gros détracteurs en début de saison (a raison je trouve), mais sa deuxième moitié de saison c'est du haut niveau. Hors de question de le vendre.