Jump to content

[EL J3] PSV Eindhoven 1 - 2 AS Monaco : Après-Match

Silvagoal
 Share

Recommended Posts

il y a 3 minutes, Ticane a dit :

Le PSV semble être tout de même une vraie belle équipe... je pense qu'il nous donneront encore beaucoup de fil à retordre dans 2 semaines au Louis II. 

La victoire est pas méritée mais on prend. 
J'ai envie de souligné la belle entrée de Sofiane Diop qui nous a apporté la technique qu'on avait aucunement sur la seconde période. 

Ainsi que le bon match défensif d'Aguilar et le bon match offensif de Caio. 

Par contre défensivement, on s'en prend qu'un mais c'était très faible... et je vise particulièrement Disasi et Badiashile qui ont fait pour moi à peu près le même match... de bonnes interventions par moment mais que d'erreurs défensives et de relance pour les deux joueurs... 

mais outre la défense, on laisse beaucoup trop de liberté aux porteurs du ballon c'est insupportable ça... Autant d'espace, pas un mec pour le "mordre" c'est pénible.

Le PSV a une bonne équipe mais c'est quand même très naif défensivement. Avec une équipe qu ia plus de talent et de bouteille, on mène 3-0 à la mi temps et ils ont la tete dans le sac en seconde, incapable de nous sortir une furia comme ce qu'on a subit. 

• Like 2

Le PSV çà m'a l'air d'être une équipe qui peut tranquillement se hisser dans notre TOP 5 ligue 1. Un style de jeu très atypique de ce qu'on a l'habitude de voir. C'est étonnant d'aller gagner là bas en ayant affiché un niveau technique aussi faible. Notre milieu a été ultra défaillant, et les relances derrière de nos DC c'est de la merde en boîte. Mention spéciale à Disasi qui selon moi est une pipe au même niveau qu'un Jemerson. Ca vole clairement pas plus haut.

Il faudra se pencher à l'avenir sur le duo Volland/Ben Yedder (bon ce soir c'était Boadu) qui selon moi sera à changer l'été prochain.

• Like 1

Si Ben Yedder joue à la place de Boadu en 1ere mi temps c'est 3-0 easy, ce dernier a malgré tout marqué et j'espère que ça va enfin le lancer malgré ses 2 fautes sur les occasions qu'il a eu. 

On a fait une meilleur 1ere mi temps après un démarrage difficile mais la 2eme mi temps est à oublier très clairement, on a vraiment fait n'importe quoi et on est retourné dans nos travers à l'image de Nubel qui a dégagé 2x directement sur un néerlandais. 

Le PSV est une belle équipe donc cette victoire fait vraiment du bien, je pensais vraiment pas qu'on allait gagner vu que ça ressemblait à des matchs qui se finissaient souvent par une défaite cruel. 

En tout cas, 5 ans d'attente pour avoir enfin une nouvelle victoire à l'extérieur en coupe d'Europe, c'est un soulagement. 

On va retenir la victoire, elle fait du bien après cette pénible deuxième mi-temps. Je me répète mais je suis toujours aussi surpris que l'on soit en danger chaque fois que l'équipe adverse passe le milieu de terrain, les joueurs ont toute la liberté pour avancer dans notre surface, on recule, on est d'une fébrilité monstre et ca devient vraiment ennuyant parce que c'est le même constat depuis août.

Ce match confirme notre dépendance à Tchouaméni, il a été dominant en 1ere MT, ca nous a soulagé défensivement et cela nous a permis de mieux ressortir les ballons pour les piquer en contre. 

Enfin, Maripan a parfois été en difficulté en deuxième mi-temps mais mince qu'est ce que ca fait du bien d'avoir un joueur qui se bat, qui fait les fautes nécessaires, qui s'affirme face à son adversaire, qui agit comme un CADRE. C'est le seul qui a cette mentalité de guerrier ce soir, et ca souligne encore le déficit criant de joueurs d'expérience et avec une mentalité de patron que l'on aurait du avoir au mercato. 

Top :

- Une ambiance européenne magnifique, cela permet aux joueurs de se sentir concerné et donner le meilleur quand il y a un public aussi survolté en face

- Tchouaméni

- Caio Henrique, deux magnifiques passes décisives

Flop :

- Jean Lucas, il ne sert strictement à rien, à chaque fois que Matazo entre, la différence d'impact est effrayante

- Disasi - Badiashile qui ne sont pas au niveau de l'enjeu encore une fois

- Ben Yedder, une entrée très très inquiétante, pas du tout dans le bon tempo, ne fait pas la bonne passe au bon moment, pas inspiré dans les derniers choix ..

Volland a fait un match cata mais il faut souligner son travail énorme sur notre deuxième but

Boadu impossible à juger, bravo à lui pour son but mais c'est vrai que les deux autres actions ne sont pas très bien gérées

il y a 10 minutes, Wesker a dit :

Si Ben Yedder joue à la place de Boadu en 1ere mi temps c'est 3-0 easy, ce dernier a malgré tout marqué et j'espère que ça va enfin le lancer malgré ses 2 fautes sur les occasions qu'il a eu. 

Non je ne pense pas , jamais Ben Yedder n'aurait pris de vitesse la défense comme la fait Boadu sur les 3 occasions. 

• Like 4

Panne de var ce soir?

L'action de boadu pour moi il y a faute, Obispo ne touche pas le ballon mais la cheville de boadu qui n'a pas eu les cours de plongeon de l'école lyonnaise, donc en principe c'est rouge.

Et en deuxième il y a faute de badiashile sur vinicius qui prend un jaune pour simulation alors qu'il est ceinturé  à la limite de la surface.

2 actions qui auraient pu changer le cours du match dans un sens puis dans l'autre.

• Like 1

Il y a 8 heures, Wesker a dit :

On a fait une meilleur 1ere mi temps après un démarrage difficile mais la 2eme mi temps est à oublier très clairement, on a vraiment fait n'importe quoi et on est retourné dans nos travers à l'image de Nubel qui a dégagé 2x directement sur un néerlandais. 

Le PSV est une belle équipe donc cette victoire fait vraiment du bien, je pensais vraiment pas qu'on allait gagner vu que ça ressemblait à des matchs qui se finissaient souvent par une défaite cruel. 

En tout cas, 5 ans d'attente pour avoir enfin une nouvelle victoire à l'extérieur en coupe d'Europe, c'est un soulagement. 

Absolument pas. Les occasions que se procure Boadu dans la profondeur, Ben Yedder ne se les aurait pas procurer. C'est un finisseur Wissam, faut lui mâcher le travail et nous n'avions pas la main mise sur le jeu. Ca a été un bonne idée de Kovac (pour une fois) de mettre Boadu car son profil correspondait plus à la rencontre d'hier soir.

• Like 6

Le premier point positif c'est que nous serons encore européens en Février. 7 points d'avance sur Graz ça faisait pas trop d'illusion mais là c'est assuré 

2e point selon que c'est GA particulier ou général en EL, on peut considérer que même un nul dans 2 semaines nous amène sur les 2 premières places si GA particulier 

Après sur le match en tant que tel, évidemment on retiendra plus facilement la 2nde MT mais la 1ere ça peut faire 0-3 entre la remise de Badia pour Boadu à peine court de 50cm et les 3 occas 

Le PSV n'a eu que des demi occas et leur but vient sur un contrôle américain de Vinicius

Je ne me souviens pas d'énorme parade de Nubel. Il plonge rapidement sur une frappe de Vinicius mais il me semble que le pied aurait été plus avisé 

Alors certes c'était pénible ça jouait que dans nos 35m mais avec 1 seul offensif dans la compo - Volland s'est reconverti en 1er défenseur apparemment, fallait pas s'attendre à des miracles de possession

A ce titre la 1ere MT m'a même positivement surpris 

• Like 2

il y a 58 minutes, Degel a dit :

Le premier point positif c'est que nous serons encore européens en Février. 7 points d'avance sur Graz ça faisait pas trop d'illusion mais là c'est assuré 

2e point selon que c'est GA particulier ou général en EL, on peut considérer que même un nul dans 2 semaines nous amène sur les 2 premières places si GA particulier 

Après sur le match en tant que tel, évidemment on retiendra plus facilement la 2nde MT mais la 1ere ça peut faire 0-3 entre la remise de Badia pour Boadu à peine court de 50cm et les 3 occas 

Le PSV n'a eu que des demi occas et leur but vient sur un contrôle américain de Vinicius

Je ne me souviens pas d'énorme parade de Nubel. Il plonge rapidement sur une frappe de Vinicius mais il me semble que le pied aurait été plus avisé 

Alors certes c'était pénible ça jouait que dans nos 35m mais avec 1 seul offensif dans la compo - Volland s'est reconverti en 1er défenseur apparemment, fallait pas s'attendre à des miracles de possession

A ce titre la 1ere MT m'a même positivement surpris 

Finir second c'est se taper un match face à un sortant de LDC. 

Finir premier c'est qualif direct pour les 8 eme si j'ai bien tout compris ^^

De mon côté j'ai bien aimé la 1ere mi temps, pas juste Monaco, le PSV ca jouait offensif aussi c'etait sympas comme match. La deuxieme mon dieu qu'on était triste.

Content pour Boadu mais aussi très inquiet 😅 

Que tu sois pas bon techniquement c'est emmerdant mais si en plus t'es pas tueur ca devient gênant. Par contre je trouve que ses courses sont pas mal et que l'équipe aurait pu mieux le lancer sur pas mal d'actions. 

Caio défensivement c'est chaud offensvement c'est vraiment pas mal, à ce rythme il va finir milieu gauche.

Gelson sa rentrée fu un désastre, je vois pas a quoi il peut servir c'est tres difficile de le voir jouer.

Bref c'est tjs ca de pris :) 

• Like 1

Il y a 10 heures, FYSSAS a dit :

Hold up... euh... on doit terminer la première mi temps à 3-0 si Boadu a pas des sabots aux pieds...

Et puis en seconde mi temps, ils ont dominé, mais les occasions ne sont pas non plus des face à face devant le gardien...

Le match nul aurait été plus juste, mais la défaite n'est pas un vol.

Exactement, le terme hold-up est exagéré et reflète un peu la tendance du moment: la culture de l'instant, on reste sur la sensation de la fin de match.

Ok la 2e mi-temps n'est pas bonne  et on marque à la 88e alors bim "hold-up". Mais un match c'est 90 minutes, s'il y a 3-0 à la mi-temps il y a pas grand chose à dire.

Le nul aurait été plus juste mais on vole pas non plus la victoire.

Après dans le jeu, ça reste compliqué mais efficacité maximum niveau comptable sur cette phase aller 7pts sur 9 en allant au PSV et à la Real c'était difficilement envisageable mi-septembre.

Le match était très plaisant à regarder.

Je ne vois pas en quoi notre victoire est un hold-up.

Notre équipe à dominé de la tête de et des épaules la 1er MT.

On serait rentré avec 2/3-0 au vestiaire ça n'aurait pas été anormal

Merci à l'arbitre de ne pas siffler au moindre contact, à chaque joueur se roulant au sol. il en faudrait plus des comme lui.

Edited by ShawnSpencer
  • Like 1

Hold-up dans le sens où on a joué qu'une seule mi-temps alors que le PSV a réalisé un match plutôt plein. 

Il faut admettre qu'avant la 80eme, on a pas eu une seule séquence de jeu intéressante en 2nd. 
Je ne sais même pas si on a pu enchaîner 10 passes à un moment donné tellement le pressing hollandais était bien fait et que de notre côté, nous étions à la ramasse techniquement. 

• Like 2

Il y a 11 heures, nandofan a dit :

mais outre la défense, on laisse beaucoup trop de liberté aux porteurs du ballon c'est insupportable ça... Autant d'espace, pas un mec pour le "mordre" c'est pénible.

Le PSV a une bonne équipe mais c'est quand même très naif défensivement. Avec une équipe qu ia plus de talent et de bouteille, on mène 3-0 à la mi temps et ils ont la tete dans le sac en seconde, incapable de nous sortir une furia comme ce qu'on a subit. 

Clairement, défensivement, on était catastrophique. 

Toujours un joueur libre en face, du temps pour contrôler et trouver la solution, possibilité de se retourner pour le porteur, très peu de seconds ballons récupérés, du pressing intermittent donc nullement efficace. 

Un énorme sentiment de joueur à 1 ou 2 joueurs de moins partout sur le terrain. 

• Like 1

il y a 26 minutes, Al94 a dit :

Il aura sûrement plus de saveur et d'intérêt que le club depuis le début de la saison 

Si tu veux dés émotion faut aller au stade, c’est sur que depuis le canapé on vit pas la même chose !ahsisi

gros kiff hier soir en tribune, grosse adrénaline avant et pendant le cortège quand tu te retrouve encerclé de hooligan hollandais !ninja 

• Like 8
  • Thanks 1

Il y a 2 heures, sebymouth a dit :

Si tu veux dés émotion faut aller au stade, c’est sur que depuis le canapé on vit pas la même chose !ahsisi

gros kiff hier soir en tribune, grosse adrénaline avant et pendant le cortège quand tu te retrouve encerclé de hooligan hollandais !ninja 

Je confirme. Premier déplacement en parcage pour moi et putain quel kif ! Je sais pas si on nous entendait à la télé mais on a tout donné. En tout cas j'ai quasi plus de voix aujourd'hui. 

• Like 1
  • Thanks 1

Il y a 6 heures, Al94 a dit :

1) j'avais complètement oublié le match

2) je me suis (encore) endormi devant a la mi-temps. 

Cette équipe sérieux,ya quelque chose de brisé 

ben pourtant moi je l'ai trouvé pas trop mal la 1ère, si t'avais débuté la seconde , là tu l'avais ton somnifère je te le garantis . Dis toi que t'as maté la meilleure MT .

Edited by réaliste man

Le match, moi je ne l'ai pas trouvé si ennuyeux que çà. C'est le niveau de l'ASM, notamment technique, qui a été en dessous, mais le match en lui même était bien plus sympa à regarder que les purges de la ligue 1, notamment avec des équipes qui refusent le jeu, ce qui est loin d'avoir été le cas du PSV ...

• Like 1

Il y a 2 heures, réaliste man a dit :

ben pourtant moi je l'ai trouvé pas trop mal la 1ère, si t'avais débuté la seconde , là tu l'avais ton somnifère je te le garantis . Dis toi que t'as maté la meilleure MT .

La 2ème MT n'était pas ennuyeuse non plus, au contraire. On était sous pression non stop. Plus agaçante qu'ennuyeuse.