Jump to content

[BARRAGE] Chatard Donetsk 2 - 2 AS Monaco : Apres-Match

kelykos
 Share

Recommended Posts

Je voulais faire une pause avec le foot et Monaco, mais j'ai pas pu m'empêcher de regarder le match.

Et franchement, je ne le regrette pas.

Sérieusement, comment certains ici peuvent dire qu'ils auraient préféré une branlée nette ? Hier soir, on a montré qu'on a le niveau pour écraser 95% des équipes de Ligue 1 et faire un très beau parcours en Europa (qui est une belle compétition malgré tout).

Une branlée aurait voulu dire qu'on était VRAIMENT au fond du trou.

Là y'a un espoir de voir un beau visage de Monaco cette saison.

Le sort en a décidé ainsi mais ce match m'a rassuré.

Ah, aussi. J'ose espérer que nos joueurs ont un mental autrement plus solide que certains ici.

Si ce sont des pros et des hommes, ils se serviront de ce match (référence, malgré l'issue) pour rebondir et refaire mieux que la saison passée.

Ne pas oublier que l'an passé, on commence notre saison en décembre. Ca nous empêche pas de finir 3e à deux doigts du titre.

• Like 12

Quelle déception et frustration de se faire sortir par moins fort que nous, on nous les a vendu comme un gros européen et au final ça vaut pas grand chose.

J'espère juste que cette non qualification ne nous obligera pas à vendre Tchouameni où autre joueur indispensable et que ça ne retournera pas la tête des joueurs pendant plusieurs semaines.

De toute manière notre niveau c'est plutôt level Europa League, moi j'avais peur qu'on aille en LDC pour se prendre des tailles, espérons que le club fasse de l'en un réel objectif. 

• Like 1

Un vainqueur d’Europa non qualifié par le championnat, ce qui n’arrive jamais, et nous envoi en barrage.

Une disasterclass de De Gea peut être jamais vu dans l’histoire du football. 
Un scénario à l’aller totalement injuste où tu mérites 100 fois de ne pas perdre, avec un gardien de 20 piges sortant le match de sa vie.

Un retour cruel, truffé mal chance, d’exploits ukrainien improbable, de décisions arbitrales litigieuses, d’un csc totalement ubuesque.  

Clairement cette LdC n’était pas pour nous. Quand le destin va à ce point contre toi, tu n’y peux rien.

Faisons en sorte que cette volonté du destin de nous envoyer en Europa soit un signe pour aller la chercher. 
Dans l’état actuel, avec le visage d’hier, et plus de réussite, on peut aller loin.

Maintenant, j’ai simplement peur qu’on perde des cadres comme Tchou a lieu d’avoir des renforts si on était passé.

Scenario terrible, cruel, qui change toute ta saison. Mais il faut faire avec. 

• Like 10

il y a 2 minutes, Bloupo a dit :

2 matchs 41 tirs, 14 cadrés, 2 buts 

En face c'est 6 cadrés, 2 buts. 

Au final, le match d'hier résume un peu notre début de saison. Des matchs dominés mais une incapacité à capitaliser. 

Je suis pas d'accord sur le match d'hier qui résume notre début de saison, hier on a vu un beau Monaco, un Monaco tranchant qui se créer beaucoup doccasions, celui de 2021 jusqu'à ce qu'on sessouffle, alors que depuis le debut de saison c'est pas du tout ca pour moi, on ne mettait pas d'intensité et on arrivait mêmepas à se mettre en bonne position pour marquer.

Franchement, je suis dégouté. 

J'ai été tellement surpris par l'impact et l'intensité de l'équipe sur ce match que le résultat me laisse bouche bée.

On fait un de nos meilleurs matches de ces dernières années, parce qu'en face c'était pas des peintres hein, c'est le Shakhtar de De Zerbi qui avait carte blanche pour les transferts. Et on les a dévorés sans sel les mecs !! À l'aller et au retour !! 

Et à la fin, on se fait sortir sur 1 tir cadré qui donne 2 buts, putain ce sport est tellement injuste parfois .... Dans ma tête on y est en Champions League mais le tirage aura bien lieu sans nous. 

Est-ce que ça ne va pas activer des pistes de départ pour certains ? Affaire à suivre dans les tous prochains jours.... 

Maintenant, va falloir se remettre à l'endroit et aller tenter de la gagner cette Europa League. Je pense qu'on a un groupe qui peut le faire et franchement ça serait super beau. 

Et dernière remarque : j'ai beaucoup aimé le duo de commentateurs d'hier sur RMC Sport et notamment Libbra qui commente avec le cœur et qui était tellement à fond derrière nous ! 😍😍

Edited by Bibi1526
  • Like 2

Objectivement, c'est un des plus beaux matchs depuis très longtemps que j'ai vu de notre équipe. Même quand on a battu Paris deux fois, c'était une masterclass tactique, mais on subissait. J'ai rarement vu une équipe de Monaco autant être un "bulldozer" contre son adversaire - sans doute depuis l'époque Jardim 2016/2017.

Incroyable performance - et cruel destin. Si on joue ne serait-ce qu'à 90% de ce niveau en Ligue Europa, on peut sincèrement aller au bout.

C'est en un sens très rassurant sur 1. le niveau de l'équipe 2. sa capacité physique à répéter les efforts et 3. la force mentale (si c'est ça une équipe qui lâche son coach et bien...!!).

Aux joueurs et au staff de se remettre la tête à l'endroit. C'est cruel, mais on peut faire une très, très belle saison. Y'a pas beaucoup d'équipes qui auraient détruit le Shaktar dans le jeu sur 2 matches comme on l'a fait.

Je suis évidemment triste, mais optimiste!

• Like 3

Il y a 12 heures, Alex a dit :

Tout pareil.

plutôt que de féliciter le groupe pour cette grosse performance ou nous expliquer que non on ne méritait pas de passer(j'ai rarement vu autant de journalistes ou supporters d'autres clubs sur twitter souligner l'injustice)  ne sont pas des supporters.

Vous avez vraiment la mémoire courte quand même, car ce scénario on l'a déjà vécu et plusieurs fois.

C'est quoi la différence entre ce match et celui face au betis seville en tour préliminaire 2005?

AUCUNE! C'est un copié collé de 2005, ou l'on doit passer 100 fois avec une multitude d'occasions à l'aller et au retour, poteaux et péno manqué par meriem. On avait bouffé le betis comme hier le shaktar mais le haut niveau c'est avoir une finition clinique, rien de plus.

Face à valence barrage reotur fabinho fait une cagade énorme, qui nous élimine dés le début du match, et l'on avait raté aussi beaucoup d'occases et poteaux au match aller.

Hier soir, avec l'expérience, à la mi-temps au vu des ratés de ben yedder, les refus de frappe de golovin, je savais qu'on ne passerait pas, et je pense que @nandofan et @krysmo le savait aussi.

Car c'était une fois de plus le même schéma qui se dessinait avec des joueurs incapable de gérer la pression, et donc de tuer le match tellement stréssés qu'ils allaient finir par faire une grosse couille, et une nouvelle fois ca n'a pas raté avec ce csc qui nous élimine tout seul comme d'hab.

Face à Paris en finale cette année et les autres fois, même topo, ca stresse et ca file des buts à l'adversaire.

Face à lyon, en fin de championnat on leur donne le match en faisant nawak.

Face à lens on rate tout de la même manière et l'on se foire lamentablement lors du dernier match de championnat pour la 3eme place.

En gros dès qu'il y a un match à enjeux, on sait pertinemment que l'on va se chier dessus et donner la vuctoire à l'adversaire. C'est récurrent d'une équipe qui n'a toujours pas le niveau.

Sauf qu'avant c'était compréhensible mais là ca ne l'est plus car on affronte chaque année un ogre financier prétendant à la victoire finale en ligue des champions. On stresse pas face à Paris en championnat alors pourquoi on stresse face à un pauvre shaktar? Quand tu joues Paris chaque année mais de qui tu peux avoir peur? Comment tu peux attendre quoique ce soit d'une équipe aussi faible mentalement qui stresse pour un rien et panique SANS RAISON.

C'est l'un des  plus gros fails de l'histoire du club, qu'on vient de voir, car l'équipe était largement supérieur au shaktar.

C'est pas un entraineur dont ils ont besoins mais de soins psy a ce stade car ce n'est pas de la malchance. il n'y a aucune destiné mais juste des types incapables de gérer leurs émotions dans  les match à enjeux peut importe le niveau de l'adversaire en face et donc tout simplement une équipe qui n'a pas le niveau malheureusement.

Féliciter une équipe qui s'est une nouvelle fois suicidé, non merci. Là il faut qu'ils comprennent et arrête leur bêtises surtout.

• Pas d'accord 5

il y a 31 minutes, Lady Grey a dit :

Vous avez vraiment la mémoire courte quand même, car ce scénario on l'a déjà vécu et plusieurs fois.

C'est quoi la différence entre ce match et celui face au betis seville en tour préliminaire 2005?

AUCUNE! C'est un copié collé de 2005, ou l'on doit passer 100 fois avec une multitude d'occasions à l'aller et au retour, poteaux et péno manqué par meriem. On avait bouffé le betis comme hier le shaktar mais le haut niveau c'est avoir une finition clinique, rien de plus.

Face à valence barrage reotur fabinho fait une cagade énorme, qui nous élimine dés le début du match, et l'on avait raté aussi beaucoup d'occases et poteaux au match aller.

Hier soir, avec l'expérience, à la mi-temps au vu des ratés de ben yedder, les refus de frappe de golovin, je savais qu'on ne passerait pas, et je pense que @nandofan et @krysmo le savait aussi.

Car c'était une fois de plus le même schéma qui se dessinait avec des joueurs incapable de gérer la pression, et donc de tuer le match tellement stréssés qu'ils allaient finir par faire une grosse couille, et une nouvelle fois ca n'a pas raté avec ce csc qui nous élimine tout seul comme d'hab.

Face à Paris en finale cette année et les autres fois, même topo, ca stresse et ca file des buts à l'adversaire.

Face à lyon, en fin de championnat on leur donne le match en faisant nawak.

Face à lens on rate tout de la même manière et l'on se foire lamentablement lors du dernier match de championnat pour la 3eme place.

En gros dès qu'il y a un match à enjeux, on sait pertinemment que l'on va se chier dessus et donner la vuctoire à l'adversaire. C'est récurrent d'une équipe qui n'a toujours pas le niveau.

Sauf qu'avant c'était compréhensible mais là ca ne l'est plus car on affronte chaque année un ogre financier prétendant à la victoire finale en ligue des champions. On stresse pas face à Paris en championnat alors pourquoi on stresse face à un pauvre shaktar? Quand tu joues Paris chaque année mais de qui tu peux avoir peur? Comment tu peux attendre quoique ce soit d'une équipe aussi faible mentalement qui stresse pour un rien et panique SANS RAISON.

C'est l'un des  plus gros fails de l'histoire du club, qu'on vient de voir, car l'équipe était largement supérieur au shaktar.

C'est pas un entraineur dont ils ont besoins mais de soins psy a ce stade car ce n'est pas de la malchance. il n'y a aucune destiné mais juste des types incapables de gérer leurs émotions dans  les match à enjeux peut importe le niveau de l'adversaire en face et donc tout simplement une équipe qui n'a pas le niveau malheureusement.

Féliciter une équipe qui s'est une nouvelle fois suicidé, non merci. Là il faut qu'ils comprennent et arrête leur bêtises surtout.

Je te rassure sur un point moi aussi, après tous les 3-0 loupés, les situations litigieuses dans la surface même pas au moins checkées par la VAR, puis le coaching wtf de Kovac je savais qu'on ne passerait pas, avant même le 1 premier but Ukrainien.

Je connais mon club et même au delà de l'ASM le foot pour voir quand un soir cela ne veut pas pour une équipe.

La où par contre je suis en opposition frontale avec toi c'est que le match d'hier n'a absolument rien à voir avec Lyon ou Paris de fin de saison dernière. La oui clairement on s'était chier dessus, le match de Lyon vu le scénario et les événements on ne méritait pas de le perdre non plus mais de manière complètement différente de hier. Contre Lyon les joueurs n'avaient pas été au niveau mental, tactique et physique même si on avait eu les opportunités pour gagner et que Turpin nous avait baisé.

Hier désolé mais l'équipe fait un match taille patron, on a complètement mangé chez elle cette équipe du Shaktar. Mais bon maintenant les mêmes qui nous expliquaient avant la double confrontation ou après le début du match aller qu'on était moches, que voilà ce qu'était une vraie équipe niveau C1, vont nous expliquer que ee fait le Shaktar c'est nul, parce que voilà complimenter l'équipe fait mal au cul visiblement.

Les matchs contre le Betis et Valence dont tu parles, oui on avait eu des occasions mais on avait absolument pas fait la prestation taille patron de hier pendant 75 min.

Le foot reste un sport, et que cela te plaise ou non il y a une part de chance. Vous pouvez cracher sur qui vous voulez le csc d'Aguilar, indépendament de sa mauvaise entrée, c'est un énorme coup de chatte des Ukrainiens. Cela n'a rien à voir avec le mental faut arrêter.

• Like 4
  • Thanks 2

Vous avez vu un peu la décla de leur coach ? Incroyable, il ose dire que son équipe a eu du coeur et des couilles, contrairement à nous, et qu'on ne peut pas acheter ça sur le marché des transferts, mais qu'il se fasse petit vu comment on leur a roulé dessus

RT @lequipe De Zerbi (Chakhtior) après la qualification contre Monaco : « Ce n'est pas le match que nous voulions faire »
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Roberto-de-zerbi-chakhtior-apres-la-qualification-contre-monaco-le-coeur-et-les-couilles-ne-s-achetent-pas-sur-le-marche-des-transferts/1280587

• Like 2

On l'a vu s'embrouiller avec Kovac, c'était certain qu'il allait faire le malin après le match au vu du personnage. 

Il a beau dire tout ce qu'il veut, l'Europe entière a vu que son équipe n'était pas à un grand niveau et qu'il lui reste beaucoup de travail. Il ne trompe personne. 

Je m'en remets pas, c'est trop dur à digérer et ce soir le tirage va amplifier la déception . 

Je suis en train de me faire le film des péno s'ils avaient eu lieu avec Nubel qui se chie dessus mais qui arrête le péno decisif et tous les joueurs qui vont lui sauter dessus.

Finir ce match sur un CSC après toute la domination tactique voire technique qu'on a eue c'est trop cruel .

il y a 25 minutes, Munegu10 a dit :

Vous avez vu un peu la décla de leur coach ? Incroyable, il ose dire que son équipe a eu du coeur et des couilles, contrairement à nous, et qu'on ne peut pas acheter ça sur le marché des transferts, mais qu'il se fasse petit vu comment on leur a roulé dessus

RT @lequipe De Zerbi (Chakhtior) après la qualification contre Monaco : « Ce n'est pas le match que nous voulions faire »
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Roberto-de-zerbi-chakhtior-apres-la-qualification-contre-monaco-le-coeur-et-les-couilles-ne-s-achetent-pas-sur-le-marche-des-transferts/1280587

On peut lui souhaiter de belles retrouvailles en huitième de finale d'Europa League quand il se fera sortir de la LdC.

Edited by Silvagoal
  • Like 1

Le coup dur est surtout financier mais si on arrive à conserver le même effectif au 1er septembre en y rajoutant une doublure à Volland. On pourra se satisfaire de jouer l'Europa League et d'essayer d'y performer. 

On sera chapeau 1, il y a moyen d'avoir une poule à notre avantage. 

• Like 1

il y a une heure, Munegu10 a dit :

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Roberto-de-zerbi-

il y a une heure, Munegu10 a dit :

-apres-la-qualification-contre-monaco-le-coeur-et-les-couilles-ne-s-achetent-pas-sur-le-marche-des-transferts/1280587

Très très envie de retrouver cet sous merde en 16eme ou 8eme d’Europa League.

• Like 1

Honnêtement pour ma part, j'étais assez abattu hier mais aujourd'hui, la fierté de voir mon équipe performer chez une bonne équipe européenne prend le dessus. 

J'avais assez peur après le match vs Lens, qui a été lamentable en tout point, et ils ont brillement réagi. 

J'espère que la saison commence réellement maintenant (même si je le confesse, j'aurais préféré qu'elle débute plus tôt... :)) et qu'on va faire une grande saison européenne.  

On garde tout le monde, on recrute un gardien pour mettre Nubel sous pression et un ailier bouffeur de ligne et on se remet à l'endroit dès dimanche. 

• Thanks 2

Je sais pas si leur team a changé depuis mais le Shakhtar avait tapé le réal deux fois la saison passée. Pas anodin. Pourtant on leur a roulé dessus. 

J’espère vivement qu’on va pas devoir se séparer de quelques joueurs. Là ce serait le ponpon. 

Edited by Ricardo

Il y a 2 heures, Munegu10 a dit :

Il devrait plutôt aller surveiller sa femme car ce n'est pas des couilles et du cœur qu'ils ont eu mais une grosse chance de cocu.