Jump to content

Idées transferts

lotfy
 Share

Recommended Posts

Posted (edited)
Il y a 10 heures, Mister George a dit :

Seko Fofana de Lens énorme saison... Très puissant au Millieu. 

Tu mets un milieu à trois 😍

Sek Fofana - Majer

Kamara

Edited by Silvagoal

Il y a 2 heures, Mero a dit :

Oh mon dieu le retour du fil rouge Bouanga. 

Mais qu'on arrête avec ce joueur. 
Il finira à Montpellier et c'est là qu'est son plafond. 

• Like 3

Il y a 2 heures, Ticane a dit :

Quels sont les éléments qui te permettent de définir un plafond pour un joueur ?

Combien de joueurs se sont révélés sur le tard, ou quand ils ont rejoint le bon club ? Combien étaient de grandes promesses mais ils ont lamentablement échoué ?

Des fois vous oubliez le passé Monaco n'a pas toujours eu des tops effectifs pour faire de beaux parcours mais simplement des joueurs de devoir, de qualité, et désolé un joueur qui sans être un attaquant te met presque une dizaine de buts et des passes D en L1, est rarement blessé donc fiable et bien je prends tous les jours perso.

L'avenir nous le dira mais en attendant je reste sur mon avis ça serait un joueur intéressant dans notre projet de jeu, parfaitement adapté à la L1 capable  d'apporter les 8-10 buts de plus d'un ailier.

Vous oubliez trop qu'un collectif a besoin de ce genre de joueurs pas seulement des stars, des joueurs qui vous font pétiller les yeux, il est plutôt rapide, pas mauvais dribbleur, bonne frappe même de l'extérieur de la surface.

• Like 3

Je l'ai déjà vu des dizaines de fois jouer et je ne le vois tout simplement pas s'immiscer et s'inscrire dans un projet d'un club du haut de tableau. 

Par contre inutile de caricaturer directement. 
Ce n'est pas parce que je rejette l'idée d'un joueur moyen que j'oublie ce qu'est l'AS Monaco et ce dont a besoin un collectif pour réussir une saison. 

On vient de vivre une saison compliqué, avec des joueurs beaucoup trop moyens/surcôtés, inutile d'en rajouter davantage. 

Ok avec le discours sur les joueurs de devoir mais Bouanga, c'est tout sauf un joueur de devoir. Il fait partie des joueurs moyens convaincus d'être des cadors et qui ont besoin de s'astiquer sur leur feuille de stats plutôt que sur le classement du club. Il a ses défauts mais même Khazri est bien plus un joueur de devoir pour rester chez eux (j'en veux pas de Khazri hein).

• Like 3

il y a 7 minutes, TSO a dit :

Ok avec le discours sur les joueurs de devoir mais Bouanga, c'est tout sauf un joueur de devoir. Il fait partie des joueurs moyens convaincus d'être des cadors et qui ont besoin de s'astiquer sur leur feuille de stats plutôt que sur le classement du club. Il a ses défauts mais même Khazri est bien plus un joueur de devoir pour rester chez eux (j'en veux pas de Khazri hein).

Et bien je n'ai pas la même lecture du joueur que toi, mais je ne surveille pas non plus pour autant la carrière de Bouanga.

Je ne le vois pas se battre pour tirer les pénaltys ou truc du genre.

@Ticane ok désolé si tu t'es senti caricaturé mais quand tu dis qu'un joueur a un plafond de club moyen c'est caricatural aussi puisque dans les faits on ne l'a jamais vu évoluer ailleurs. Après tu peux parfaitement avoir raison dans les faits et ça j'ai pas de soucis avec ça.

• Like 1

@GimasterTu le vois à quelle place dans l'effectif, Bouanga? Pour remplacer Gelson? Mais Gelson a sa place sur le banc, pour jouer 15 minutes par match. En réalité, c'est la place d'un joueur de l'Academy si on arrivait à former des ailiers. Les 15 minutes, je préfère les réserver à Akliouche l'an prochain.

Et ça, c'est en supposant qu'on reste dans le même système, sachant que Diatta mettra 3-4 mois à retrouver toutes ses sensations. Parce que Bouanga, dans un 3412 n'a de place nulle part.

Je veux bien qu'on discute des joueurs de banc, mais avant ça il faudra s'intéresser aux titulaires (et au système).

@yapaquelfootdanslavie moi je le mettrais titulaire perso sans sourciller car il a les caractéristiques que j'attends pour un joueur de côté, rapide, dribbleur un minimum, il sait centrer, frapper j'ai déjà dit plus haut.

Et en pointe je prendrais Moffi, je continue à penser qu'il a le potentiel pour être ce 9 moderne qui nous manque cruellement et qui serait la cible des centres de notre équipe.

• Like 1

il y a une heure, Gimaster a dit :

@yapaquelfootdanslavie moi je le mettrais titulaire perso sans sourciller car il a les caractéristiques que j'attends pour un joueur de côté, rapide, dribbleur un minimum, il sait centrer, frapper j'ai déjà dit plus haut.

Et en pointe je prendrais Moffi, je continue à penser qu'il a le potentiel pour être ce 9 moderne qui nous manque cruellement et qui serait la cible des centres de notre équipe.

Ben désolé, mais on n'est pas Sainté, ni Lorient. Face à des blocs bas, je préfère encore Ajorque à Moffi, parce qu'au moins lui peut dominer n'importe quel DC avec son jeu de tête. Dans quel registre Moffi apporterait-il plus que Boadu?

Pour Bouanga, même chose. Il n'a pas la qualité technique, le QI foot supérieur qui nous manquent actuellement. Et il est très irrégulier.

Franchement, si on finit sur le podium, j'espère qu'on visera plus fort que ces deux joueurs.

• Thanks 2

Posted (edited)

@yapaquelfootdanslavie

Si tu te poses la question entre Moffi et Boadu c'est pas la peine d'en discuter !

Moffi a raté sa saison cette année mais je suis persuadé qu'il a une technique  bien supérieure  à celle de notre jeune attaquant que je n'enterre pas pour autant. Mais cette saison moins bien doit permettre peut être d'en faire l'acquisition à un prix moindre par rapport à la saison dernière.

Ajorque j'aimais bien mais on a déjà notre lot de trentenaire en attaque, Moffi va arriver dans l'âge où il sera en pleine possession de ses moyens physiques et athlétiques et c'est un monstre potentiellement et qu'il apprenne un peu de finition auprès de Wissam ça lui ferait le plus grand bien.

Enfin Bouanga pas la qualité technique je pense qu'on ne voit pas les mêmes matchs. Je n'en fais pas un cador pour autant mais je pense qu'il a les qualités pour performer dans un meilleur club après je peux me tromper.

Au passage dans une équipe qui lutte pour le maintien il en est à 8 buts et 5 passes D pour un joueur égoïste et il n'est pas celui qui tire les pénaltys à Sainté en priorité.

Edited by Gimaster

il y a 4 minutes, Gimaster a dit :

Si tu te poses la question entre Moffi et Boadu c'est pas la peine d'en discuter !

Ajorque j'aimais bien mais on a déjà notre lot de trentenaire en attaque, Moffi va arriver dans l'âge où il sera en pleine possession de ses moyens physiques et athlétiques et c'est un monstre potentiellement et qu'il apprenne un peu de finition auprès de Wissam ça lui ferait le plus grand bien.

Enfin Bouanga pas la qualité technique je pense qu'on ne voit pas les mêmes matchs. Je n'en fais pas un cador pour autant mais je pense qu'il a les qualités pour performer dans un meilleur club après je peux me tromper.

Au passage dans une équipe qui lutte pour le maintien il en est à 8 buts et 5 passes D pour un joueur égoïste et il n'est pas celui qui tire les pénaltys à Sainté en priorité.

Je pense que si tu mets Boadu à Lorient, avec une équipe qu jouera pour lui, il plantera plus que 8 buts sur une saison.

Pour Bouanga, je ne dis pas qu'il n'a aucune qualité technique, je dis qu'il n'en a pas plus que les joueurs actuellement au club à ce poste. Il ne permettrait pas de franchir de pallier dans ce domaine, d'élargir notre palette offensive, d'ouvrir des espaces.

Et autant devant, avec Wissam, on a notre titulaire, autant sur les côtés, si Golovin part, ce sera un sacré chantier.

Posted (edited)

Boadu tu es obligé de jouer pour lui et je suis désolé  cette année on va dire qu'il prend le temps de s'adapter mais en aucun cas je suis rassuré en me disant qu'on va partir avec lui seulement si on se qualifie en C1, Moffi tu peux lui faire une passe face à des défenseurs qui le collent et bien il tiendra alors que pour l'instant on se demande si le simple contrôle de balle sera effectué pour Myron.

Maintenant c'est mon feeling mais je vois du potentiel à Moffi me rappelant Drogba. Attention il en est loin mais sur ses meilleures actions je lui vois des qualités.

Edited by Gimaster

@Gimaster Que tu trouves les 2 joueurs intéressants, pas de soucis de mon coté (je ne suis pas d'accord mais soit, on est sur un forum, on est là pour débattre).

Perso je suis comme @yapaquelfootdanslavie, je les trouve trop léger pour un club comme le notre, dans un rôle de titulaire.

Déjà en attaque je souhaite un autre profil que celui que tu cites avec Moffi (sauf si tu veux qu'il remplace Boadu, l'approche serait différente).

Je pense que les supporters ont assez râlé sur la technique du néerlandais pour en ramener un deuxième.

Il est vraiment douteux sur certains touchers de balle et j'avais déjà mis ça en avant le soir où il nous plante un doublé.

Bouanga, même si c'est un profil intéressant par rapport à ce qu'on a et qu'il peut potentiellement encore s'améliorer malgré son âge qui commence à avancer, je pense qu'il est à son maximum, je ne le vois pas faire mieux.

Aujourd'hui les stats que tu cites c'est parce que c'est le joueur numéro 1 chez les verts, les ballons passent par lui.

Si demain chez nous la majorité des ballons devait passer par lui perso je serais inquiet sur notre jeu.

Et si je mets ça en avant pour les 2 joueurs c'est à cause du prix qu'on va nous demander.

Les 2 doivent être côtés aux alentours des 10 M€, c'est trop cher sur leur qualité actuelle, surtout pour des joueurs qui sont sensés de base étoffer notre banc. 

Le gros chantier du prochain mercato c'est le milieu de terrain et les ailes, avec le respect du nouveau FPF, je me vois mal claquer 20 M€ sur ces 2 joueurs en s'alignant en plus sur le salaire que certains clubs anglais vont leur proposer.

Faut que le club arrête de mettre des montants à 2 chiffres sur des joueurs made in ligue 1.

Tu as raison  @Sentinelle les goûts et les couleurs c'est pas la peine d'en faire toute une histoire.

Statistiquement Bouanga a réussi plus de dribbles que la plupart de nos joueurs techniques pour faire un exemple, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas apporter ses qualités à Monaco et comment on peut être certain qu''il n'y serait pas comme un poisson dans l'eau ?

Enfin il faut arrêter de croire que mettre 10 M pour un joueur c'est trop cher, on a payé Boadu 17 je te rappelle. Dénigrer la L1 je ne te suis pas.

Car pourtant la Ligue 1 est l'un des plus gros fournisseurs de joueurs à l'étranger, on a tenté beaucoup de joueurs moyens ou à fort potentiel mais moi je considère qu'il faut surtout des profils et des joueurs qui sont performants dans ce qu'on leur demande qui sont déjà prêts, pas des joueurs qui devront s'acclimater à la langue, à la culture, aux spécificités du championnat.

Vous voyez trop à mon sens le joueur venant de l'étranger comme l'eldorado à mon sens.

Je ne dénigre pas totalement la L1, un Bourigeaud par exemple, il coutera bien plus cher que Bouanga, et je le prends tous les jours chez nous.

Je suis plus dans la critique de prendre un joueur moyen+ à 10 M mini sachant qu'on va devoir aller chercher dans les 7-8 joueurs minimum au prochain mercato.

C'est pas parce que Boadu et Lucas ont couté cher que c'était intelligent de le faire.

Si comme je le prédis on a une enveloppe serrée au prochain mercato (pour éponger la dette et commencer à respecter le futur FPF), je préfère qu'on claque un peu plus d'argent sur des valeurs sûrs pour renforcer immédiatement l'effectif (surtout au milieu de terrain), et que le reste des joueurs soit des prêts sur des mecs qui veulent aller à la prochaine CdM, des prêts avec option d'achat sur des jeunes comme on avait fait avec les Fabinho, Silva ou Wallace, ou pour de la ligue 1 des petits paris en dessous des 5 M€.

Si il n'y avait pas l'aspect financier ça se tenterait ceux que tu cites (même si comme je l'ai dit je ne suis pas favorable).

Mais si on est freiné au prochain mercato et que je vois le club claquer 20 M€ sur ces 2 joueurs, franchement je serais tendu sur la tournure de la prochaine saison.

• Like 1

Le 01/05/2022 à 11:53, Ticane a dit :

Montpellier, c'est le plafond de Bouanga. Laisse moi rire, s'il te plaît...🤣🤣🤣

Et quand tu vois qu'un Gelson Martins est à Monaco. C'est quoi le plafond du portugais ??? 🤣🤣🤣

J'attends vivement ta réponse. 😉

En ce qui me concerne, je trouve que Bouanga est bien meilleur que Gelson Martins. Et Bouanga a largement sa place à Monaco. En comparaison avec ce que Monaco a dans son effectif au poste d'ailier. Je ne vois vraiment pas qui est meilleur que Bouanga.

Soyons honnêtes et objectifs ! 

Bah tu peux rire autant que tu veux.

Mais quel est le rapport avec Gelson au fait ? 
Le portugais est nul. Mais ça justifierait le transfert d'un joueur qui représenterait un risque certain sur sa plus-value et sa faculté à répondre aux attentes d'un club qui se veut chatouiller le PSG ?

On verra où atterrira le gabonais mais je doute qu'il aille faire ses classes dans un club de premier rang. 
Peut-être sur le banc à la rigueur mais pas plus.

Bouanga n'a pas le niveau top club Ligue 1. Je pense savoir ce que je dis vu le nombre de match ou je l'ai vu jouer. 

Et en plus de cela, outre un niveau des fois horrible il faut ajouter à cela son caractère de diva et sa mauvaise fois. Capable d'aller voir un match au Vélodrome, se prendre en photo avec les gens et le maillot de Marseille en ayant joué et perdu un match la veille ou l'après midi même. Bien loin d'être un grand professionnel le père Bouanga

• Like 1

il y a 11 minutes, GreatMonaco a dit :

Et quand tu vois qu'un Gelson Martins est à Monaco. C'est quoi le plafond du portugais ??? 🤣🤣🤣

En ce qui me concerne, je trouve que Bouanga est bien meilleur que Gelson Martins. Et Bouanga a largement sa place à Monaco. En comparaison avec ce que Monaco a dans son effectif au poste d'ailier. Je ne vois vraiment pas qui est meilleur que Bouanga.

Dans l'ordre, Vanderson, Golovin, Diop, Diatta. Et à voir ce que peut donner Akliouche d'ici quelques mois.

il y a 19 minutes, GreatMonaco a dit :

Je t'invite à revoir les matchs de Gelson contre le Real Madrid avec le Sporting, jamais Bouanga ne sera à ce niveau. Sembler bon à St-Etienne club qui joue le maintien n'a rien à voir avec le fait d'être régulièrement bon dans un club visant la LDC. Gelson pour x raisons est décevant chez nous, mais tu le fous à St-Etienne il y aurait même pas débat avec Bouanga

Il y a des dizaines et dizaines de bons joueurs en L1 mais certains veulent absolument parler de BOUANGA chaque mercato. D'où vient cette fascination pour ce footballeur finalement assez quelconque ? 

Avec un tout petit peu de recherche, n'importe qui ici peut trouver une trentaine (facile) d'ailiers en Europe plus compétents et pour le même prix. 

• Like 5

il y a 12 minutes, Mero a dit :

Il y a des dizaines et dizaines de bons joueurs en L1 mais certains veulent absolument parler de BOUANGA chaque mercato. D'où vient cette fascination pour ce footballeur finalement assez quelconque ? 

Avec un tout petit peu de recherche, n'importe qui ici peut trouver une trentaine (facile) d'ailiers en Europe plus compétents et pour le même prix. 

Depuis que @Lucafmunegu a pris Bouanga dans son équipe MPG en février, il plante buts sur buts...!zemmour

il y a 3 minutes, Ragnar a dit :

Je t'invite à revoir les matchs de Gelson contre le Real Madrid avec le Sporting, jamais Bouanga ne sera à ce niveau. Sembler bon à St-Etienne club qui joue le maintien n'a rien à voir avec le fait d'être régulièrement bon dans un club visant la LDC. Gelson pour x raisons est décevant chez nous, mais tu le fous à St-Etienne il y aurait même pas débat avec Bouanga

Gelson Martins est à Monaco depuis 4 ans voire plus.  Bilan médiocre. 

Pendant ce temps, toi, tu parles encore d'un ou deux bons matchs de Gelson Martins qui datent de Mathusalem. C'est grave quand même. Pauvre Monaco !!!

Il faut être bon sur du long terme pour franchir des paliers.

Quant à Bouanga. Sans dire que c'est un grand joueur. Mais ayons l'honnêteté de reconnaître qu'il fait partie des bons joueurs à son poste en L1 depuis trois ou quatre saisons.  

Et personnellement, je redis que je préfère mille fois Bouanga à Gelson Martins au poste d'ailier. 

@GreatMonaco Quand je te lis, j'ai l'impression que tu es le genre de personne qui citait n'importe quel arrière gauche de L1 à l'époque car on avait Echiejile et que tout le monde était meilleur que lui.

Ce n'est pas parce que Bouanga est meilleur que Martins que ça rend le transfert valable.

Un moment donné soit on veut tous que le club progresse (et qui dit progression dit repasser un jour les phases de poule de la LDC), soit on végète et dans ce cas oui on prend ce type de joueurs.

Je tiens quand même à rappeler qu'on a bien vu ce que ça donnait quand on a enchainé ce genre de transfert  en 2017 et 2018.

Prendre un joueur qui joue le maintien en L1, c'est jamais très bon niveau dynamique chez nous.