Jump to content

Idées transferts

lotfy
 Share

Recommended Posts

il y a 32 minutes, Sentinelle a dit :

Perso je serais incapable d'avoir un avis pour le gardien entre vos propositions, moi ce que je demande en cas de changement l'été prochain c'est d'en avoir un qui communique avec sa défense.

Que ça soit Lecomte ou Nubel, je trouve que l'on a eu un gros déficit à ce niveau.

C'est pas tant la communication a proprement parlé. Lecomte parlé avec ces défenseurs c'est pas pour autant qu'il était excellent. 

Après si tu parles sur la communication non verbale c'est a dire l'assurance que peuvent te donner les défenseurs sur leurs visage, leurs expressions, leurs placement sur les dégagements la je suis d'accord avec toi. On a l'impression que les défenseurs et le gardien ne se connaissent pas et se place n'importe où 

@Silvagoal ou l'art de déformer tout est son contraire en voici l'exemple parfait. 

Je donne des stats qui peuvent se montrer utile car quoi qu'on en dise la capacité de réaliser des clean sheet n'est pas donné pour tout le monde et tu viens faire une comparaison de niveau entre Maignan et Livakovic.

A titre d'exemple, j'ai pas vu Maignan joué depuis sa blessure en début de saison donc je ne ferais pas de comparaison entre les deux car j'ai pas vu jouer le français

Edited by MC.

il y a une heure, MC. a dit :

On a vu ce que ça donné à la Fiorentina qui n'a pas hésité à l'envoyer loin de chez eux.

A titre d'exemple sur la saison Livakovic c'est 40 matchs joués pour 21 clean sheet. Un mec qui sait ce que c'est que de gagner des titres (on en a pas des masses dans l'équipe) qui sait ce que le job de gardien est car oui c'est différent d'être gardien a Nantes ou Troyes quand tu sais que tu vas passer le match a prendre tir sur tir et être gardien a Monaco/Paris où tu vas avoir 2 ballons a négocier dans le match. La demande de concentration, de capacité n'est de ce fait pas du tout la même.

Que Lafont fasse une bonne saison soit, mais combien de gardien on fait une bonne saison dans un "petit" club pour après s'effondrer en allant plus haut ? Nos deux derniers gardien c'est exactement le même cas que Lafont, deux gardiens ayant fait de bonne saison dans des petits club (en terme de performance) mais derrière ça ce casse les dents pour aller plus haut 

Il était très jeune après quand il a signé à la Fiorentina, Lecomte s'est ramassé pourquoi Lafont ce serait le cas forcément aussi ? Depuis 2/3 ans il est en net progrès, alors que tu vendes Livakovic très bien, mais affirmer que ce serait mieux que Lafont et le faire passer pour un gardien pas au standing de Monaco je trouve ça injuste. 

Edited by Ragnar

@MC. D'accord sur ta deuxième partie, mais la première partie j'ai des doutes sur ton ressenti.

Par exemple sur les premiers mois de Kovac, quand la défense + Lecomte étaient aux fraises, on avait donné pas mal de corners gratuits où il suffisait juste que le gardien dise à son défenseur qu'il n'y avait personne derrière lui.

Les coups de pied arrêtés, les phases où on subit, je n'ai pas senti non plus quelqu'un qui menait sa défense, qui remobilisait les troupes.

J'ai une vraie impression que les 2 gardiens subissent l'environnement, au lieu de faire parti des leader.

A l'ASM avant les 2 cités, j'ai toujours vu un gardien dans nos cages qui avaient un minimum de leadership.

Je ne vois pas ça depuis 3 ans.

Ça me saute surement plus aux yeux car on n'a pas de cadres aux autres postes aussi.

il y a 31 minutes, Sentinelle a dit :

@MC. D'accord sur ta deuxième partie, mais la première partie j'ai des doutes sur ton ressenti.

Par exemple sur les premiers mois de Kovac, quand la défense + Lecomte étaient aux fraises, on avait donné pas mal de corners gratuits où il suffisait juste que le gardien dise à son défenseur qu'il n'y avait personne derrière lui.

Les coups de pied arrêtés, les phases où on subit, je n'ai pas senti non plus quelqu'un qui menait sa défense, qui remobilisait les troupes.

J'ai une vraie impression que les 2 gardiens subissent l'environnement, au lieu de faire parti des leader.

A l'ASM avant les 2 cités, j'ai toujours vu un gardien dans nos cages qui avaient un minimum de leadership.

Je ne vois pas ça depuis 3 ans.

Ça me saute surement plus aux yeux car on n'a pas de cadres aux autres postes aussi.

Il me semble que plusieurs fois justement Lecomte avait râlé auprès de Disasi car il avait touché le ballon ou envoyé en corner alors qu'il était dessus ou qu'il était tout seul, mais on est d'accord que ça fait partie d'un manque de communication. Lecomte parlé avec ces défenseurs mais il ne dirigeait pas sa défense tout comme j'ai l'impression que Nubel fasse exactement la même chose je pense que l'on est sensiblement d'accord tout les deux dans l'ensemble.

Je vais reprendre l'année 2017 mais bordel que j'étais serein quand je voyais l'attaquant face à Subasic car il était hyper rassurant pour l'équipe et ça ça donne de la confiance malgré tout. Je peux tenter de jouer plus haut ou de faire une relance risqué car derrière il y a un grand gardien décisif.

A l'heure actuelle si on doit faire un bilan de la saison de Nubel c'est moyen + au grand maximum. Est ce que l'on peut se contenter d'un gardien moyen + sur la saison au vu des ambitions et du budget que l'on a ?

Est ce normal que près de la moitié voire plus des équipes de Ligue 1 on un meilleur gardien que le nôtre ?

A l'heure actuelle quel gardien peut se targuer d'être en phase avec les ambitions du club et son budget (au club) ? 

@Sentinelle@Ragnar

Qu'il soit en progrès je le conçois et en même temps j'espère bien pour lui sinon ça serait désolant.

Après c'est mon avis, mais Lafont c'est que depuis cette saison qu'il montre un vrai niveau consistant, et quand au même prix de transfert voire moins chère tu as le choix entre lui et un autre qui a en plus le vécu européen et international je préfère me tourner vers la solution qui apporte le plus de certitude même si je le dis et le répète aucun transfert ne t'apporte l'assurance que ça va réussir. Exemple actuel avec Paris ou les arrivées de Neymar et Messi ne peuvent pas être classé parmis de bons transfert quand tu vois le rendement qu'ils ont pour l'un et le temps passé dans les bar et boîtes de nuit plutôt que sur le terrain pour l'autre.

• Like 1

Il y a 2 heures, MC. a dit :

C'est pas tant la communication a proprement parlé. Lecomte parlé avec ces défenseurs c'est pas pour autant qu'il était excellent. 

Après si tu parles sur la communication non verbale c'est a dire l'assurance que peuvent te donner les défenseurs sur leurs visage, leurs expressions, leurs placement sur les dégagements la je suis d'accord avec toi. On a l'impression que les défenseurs et le gardien ne se connaissent pas et se place n'importe où 

@Silvagoal ou l'art de déformer tout est son contraire en voici l'exemple parfait. 

Je donne des stats qui peuvent se montrer utile car quoi qu'on en dise la capacité de réaliser des clean sheet n'est pas donné pour tout le monde et tu viens faire une comparaison de niveau entre Maignan et Livakovic.

A titre d'exemple, j'ai pas vu Maignan joué depuis sa blessure en début de saison donc je ne ferais pas de comparaison entre les deux car j'ai pas vu jouer le français

Toi tu compares le championnat croate avec la ligue 1 donc il n'y a rien de comparable non plus. Nubel a fait des clean sheet cette saison mais c'est pas pour ça qu'il rassure sa défense contrairement à Lafont. On a plus le temps de faire des paris sur des gardiens ou des joueurs...

il y a 16 minutes, Silvagoal a dit :

Toi tu compares le championnat croate avec la ligue 1 donc il n'y a rien de comparable non plus. Nubel a fait des clean sheet cette saison mais c'est pas pour ça qu'il rassure sa défense contrairement à Lafont. On a plus le temps de faire des paris sur des gardiens ou des joueurs...

17 matchs de coupe d'Europe cette saison 7 clean sheet soit plus de 40% 

L'an dernier il est le gardien qui fait le plus de clean sheet en Europa League également. Et je te parle pas de niveau puisque même la ligue 1 n'est pas au niveau de l'Europa League.

Tu me parle de Lafont comme si c'était une assurance du poste alors que ce n'est pas du tout le cas 

il y a une heure, MC. a dit :

17 matchs de coupe d'Europe cette saison 7 clean sheet soit plus de 40% 

L'an dernier il est le gardien qui fait le plus de clean sheet en Europa League également. Et je te parle pas de niveau puisque même la ligue 1 n'est pas au niveau de l'Europa League.

Tu me parle de Lafont comme si c'était une assurance du poste alors que ce n'est pas du tout le cas 

L’un a 23 ans, l’autre en a 27, on verra combien Lafont aura de match de coupe d’Europe dans 4 ans ;) 

livakovic perso je connais juste de nom mais si a 27 ans il est encore dans le championnat doit y avoir une raison… je dis pas que c’est pas un bon gardien mais je vois pas en quoi c’est plus une assurance tout risque Lafont !ahsisi

• Like 1

Je ne connais pas le gardien, mais l'argument de l'âge n'est pas forcément recevable, Subasic venant du même championnat il est arrivé à 28 ans chez nous.

Le marché des gardiens est très particulier, c'est pas parce qu'un gardien reste dans son championnat qu'il est moins bon qu'un autre.

il y a 31 minutes, sebymouth a dit :

L’un a 23 ans, l’autre en a 27, on verra combien Lafont aura de match de coupe d’Europe dans 4 ans ;) 

livakovic perso je connais juste de nom mais si a 27 ans il est encore dans le championnat doit y avoir une raison… je dis pas que c’est pas un bon gardien mais je vois pas en quoi c’est plus une assurance tout risque Lafont !ahsisi

Comme dit par mon prédécesseur Subasic arrive chez nous a 28 ans. 

Navas rejoint le Real a 28 ans grâce à sa coupe du monde en 2014 avec le Costa Rica ou il a été excellent.

Le marché des gardiens est tellement particulier avec beaucoup de joueurs pour très peu de poste au final. Donc difficile de bouger car quand c'est le cas c'est où le mec est remplaçant c'est pas problématique ou quand c'est le titulaire le club vendeur cherche d'abord le remplaçant avant de lâcher son joueur.

il y a 39 minutes, sebymouth a dit :

C'est spécial le marché des gardiens quand même, après Livakovic il semble quand même que c'est un bon gardien, que ce soit lui ou Lafont je pense ce sont deux bonnes idées, mais comme dit plus haut à voir si c'est vraiment une priorité. Faudra être attentif sur ce que fera Nubel sur la fin de saison, après une année d'adaptation il peut aussi être bien meilleur la saison prochaine. 

il y a 41 minutes, MC. a dit :

Comme dit par mon prédécesseur Subasic arrive chez nous a 28 ans. 

Navas rejoint le Real a 28 ans grâce à sa coupe du monde en 2014 avec le Costa Rica ou il a été excellent.

Le marché des gardiens est tellement particulier avec beaucoup de joueurs pour très peu de poste au final. Donc difficile de bouger car quand c'est le cas c'est où le mec est remplaçant c'est pas problématique ou quand c'est le titulaire le club vendeur cherche d'abord le remplaçant avant de lâcher son joueur.

C’était surtout pour contrer l’argument de l’expérience européenne !ahsisi 

pour moi livakovic n’offre pas plus de garanti que Lafont c’est tout 

Il y a 1 heure, sebymouth a dit :

C’était surtout pour contrer l’argument de l’expérience européenne !ahsisi 

pour moi livakovic n’offre pas plus de garanti que Lafont c’est tout 

Alors de base aucun transfert ne te donne une garantie de réussite il y a beaucoup d'aspect a prendre en compte qui font qu'un transfert qui sur le papier semble une bonne idée se transforme en catastrophe (Torres de Liverpool a Chelsea par exemple) 

Bah tu ne contre pas l'argument de l'expérience Européenne car c'est vrai. 58 matchs européens (ligue des champions et Europa League depuis la saison 2016-2017)

On parle d'un gardien qui sur les deux dernières saison tourne à plus de 50% de clean sheet en coupe d'Europe c'est quelques chose que tu dois prendre en compte cet année il fait clean sheet face à Séville au match retour, face à West Ham et face à Genk. Ce ne sont pas non plus des performances a prendre a la légère.

A l'heure actuelle tu es un club qui dit vouloir jouer la coupe d'Europe, aller chercher des titres tu as le choix entre Lafont a 15M€ ou Livakovic a 10M, perso mon choix il est très rapidement fait et je vais chercher le Croate. 

Comme déjà dit être gardien a Troyes, Nantes, Metz, c'est différent que quand tu es gardien de Paris, Marseille ou des matchs le gardien il va avoir deux arrêts a faire et ça demande une expérience et une concentration que tu n'as peut être pas a 22 ans sauf si tu es déjà habitué à cela par ta formation 

@MC. est déterminé à ne pas lacher le steak !zemmour

Pour parler de celui que je connais, Lafont je le prend tous les jours aussi.

Il a largement les capacités pour viser plus haut que Nantes selon moi et il commence à avoir de la bouteille mine de rien..

Concernant son manque d’expérience en CE, j’ai envie de dire qu’il faut bien commencer un jour, ça viendra pour lui il n’a que 23 ans et je ne vois pas pourquoi il deviendrait bidon ou moyennasse. 

Il y a 1 heure, MC. a dit :

Alors de base aucun transfert ne te donne une garantie de réussite il y a beaucoup d'aspect a prendre en compte qui font qu'un transfert qui sur le papier semble une bonne idée se transforme en catastrophe (Torres de Liverpool a Chelsea par exemple) 

Bah tu ne contre pas l'argument de l'expérience Européenne car c'est vrai. 58 matchs européens (ligue des champions et Europa League depuis la saison 2016-2017)

On parle d'un gardien qui sur les deux dernières saison tourne à plus de 50% de clean sheet en coupe d'Europe c'est quelques chose que tu dois prendre en compte cet année il fait clean sheet face à Séville au match retour, face à West Ham et face à Genk. Ce ne sont pas non plus des performances a prendre a la légère.

A l'heure actuelle tu es un club qui dit vouloir jouer la coupe d'Europe, aller chercher des titres tu as le choix entre Lafont a 15M€ ou Livakovic a 10M, perso mon choix il est très rapidement fait et je vais chercher le Croate. 

Comme déjà dit être gardien a Troyes, Nantes, Metz, c'est différent que quand tu es gardien de Paris, Marseille ou des matchs le gardien il va avoir deux arrêts a faire et ça demande une expérience et une concentration que tu n'as peut être pas a 22 ans sauf si tu es déjà habitué à cela par ta formation 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/europa-league/resume-seville-3-1-dinamo-zagreb-ligue-europa-barrage-aller_VN-202202170605.html

Il est pas exempt de tout reproche au match aller contre Séville où les espagnols ont assuré leur qualif et gérer au match retour.

Nübel fera tranquillement sa deuxième saison de prêt chez nous de toute manière, je ne pense pas que ce soit le poste sur lequel vous aurez le plus l'opportunité de vous battre cet été. 

On risque d'avoir 6/7/8 autres titulaires à acheter déjà, le club ne va certainement pas se compliquer encore plus la vie. 

• Like 3

• 2 weeks later...

Lyon est en train de signer Tete, Marseille continue les négociations avec Neres (entamées déjà avec le joueur quand il était à l'Ajax en décembre dernier) ...

J'espère que nous aussi on fait des démarches pour ce genre de joueur, sinon on est vraiment des ânes.

• Like 1

Il y a 12 heures, Sentinelle a dit :

Lyon est en train de signer Tete, Marseille continue les négociations avec Neres (entamées déjà avec le joueur quand il était à l'Ajax en décembre dernier) ...

J'espère que nous aussi on fait des démarches pour ce genre de joueur, sinon on est vraiment des ânes.

Étant donné que l'on ne joue plus qu'une compétition pourquoi voudrait tu que l'on cherche à recruté des joueurs venant d'Ukraine ou Russie sachant qu'on ne l'a même pas fait (se renforcer) au dernier mercato alors qu'on avait encore 3 compet' à jouer?

Et malheureusement pour ce qui est de la saison prochaine c'est difficile  de préparer quoi que ce soit si les hommes aux fonctions importantes au club sautent d'ici quelques mois. 

• Like 4

• 2 weeks later...
il y a 57 minutes, ASM-4-EVER a dit :

Bourigeaud qui ne souhaite pas prolonger visiblement ( contrat jusqu’en 2023 ) on va se pencher réellement sur son cas où on va encore préféré prendre un joueur à 25 millions en Jupiler League ?

Le truc à savoir, et c'est bien là le fond du problème avec ces dirigeants là (et VV10 en son temps) c'est qu'en prenant un jeune joueur bien choisi, par exemple en Jupiler league, ils gagneront plus de commissions, pourliches et autres dessous de table qu'avec un joueur comme Bourigeaud.

Il y a 2 heures, ASM-4-EVER a dit :

Bourigeaud qui ne souhaite pas prolonger visiblement ( contrat jusqu’en 2023 ) on va se pencher réellement sur son cas où on va encore préféré prendre un joueur à 25 millions en Jupiler League ?

Après c'est comme Terrier qui marche sur la ligue 1 cette année, on est pas sûr que Bourigeaud réussisse chez nous vu notre collectif actuel...