Jump to content

U17

Alex
 Share

Recommended Posts

Il y a 3 heures, Bloupo a dit :

Il y en a mais c'est tôt. 

En réserve, t'as beaucoup de profils intéressants mais le passage en pro peut être compliqué. 

En vrac je dirais que Ribeiro, Decarpentrie, Bakali, Okou, Mayoute voire Torres et Yaffa sont intéressants. 

Pareil en U19 où des joueurs semblent au dessus du lot. Mais impossible de deviner leur avenir. 

J'aime beaucoup Caisson et Lemarechal mais beaucoup sont prometteurs. 

Les U17, encore plus que les U19, ils ont encore du chemin à faire. En dehors des 5 sélectionnés en EDF (pas trop vu Ben Seghir ni Benama), Gomes qui est un 2004 est pour moi de loin le meilleur joueur de l'équipe. Mais pareil, ce qu'il fait en U17, je sais pas si rien qu'en U19, il aura autant de marge. Ça reste un très beau joueur de football. 

Merci pour ta réponse!!

je vais guetter un peu plus la réserve avec ce que tu viens de me dire.

• 1 month later...
  • 4 months later...
  • 4 weeks later...

3 jeunes U17 Nationaux de l'A.S. Monaco retenus du lundi 23 au jeudi 26 août au C.N.F. Clairefontaine : Equipe de France U16. Félicitations à eux.

Kévin Sitou ; Saïmon Bouabré et Joan Tincres.

• 2 weeks later...

Les 3 2006, Tincres, Bouabré et Sinaté se sont mis en évidence aujourd'hui. 

Bouabré est impressionnant au milieu de terrain. Techniquement et en terme de tonicité largement au dessus du lot. 

• Like 2

• 3 weeks later...

Défaite 1-3 à domicile face à La Duchère (but de Tincres pour Monaco).

Très mauvais début de saison de nos U17.

La compo: Minguzzi - Sebbag - Sinaté - Sow - Tohouli - Bamba - Diagana - Bouabré - Olivon - Awragh - Tincres

Edited by Valderrama

Ils n'ont pas été aidé par l'arrêt des championnat pendant presque 2 ans. Même si la génération semble peut être moins talentueuse aux premiers abord, mais ça va malheureusement être pour toutes les équipes ou pour rattraper le retard ça va être complexe

il y a 13 minutes, MC. a dit :

Ils n'ont pas été aidé par l'arrêt des championnat pendant presque 2 ans. Même si la génération semble peut être moins talentueuse aux premiers abord, mais ça va malheureusement être pour toutes les équipes ou pour rattraper le retard ça va être complexe

Je ne comprends pas ton argument. Toutes les équipes ont été touchées par le Covid. Et encore, les équipes issues de club pro avaient l'avantage de pouvoir continuer à s’entraîner. Ce qui n'était pas forcément le cas pour les clubs amateurs.

D'autre part, la catégorie U17 est historiquement composé d'une majorité de recrue (vu que nous n'avons pas de pré-formation). Du coup, c'est peut-être davantage le recrutement des jeunes que l'on pourrait remettre en question.

Même si de ce que j'ai vu jusque là, 3 de nos nouveaux joueurs sont parmi les meilleurs (tout en étant les plus jeunes) de cette équipe U17: Sinaté, Bouabré et Tincres.

il y a 20 minutes, Valderrama a dit :

Je ne comprends pas ton argument. Toutes les équipes ont été touchées par le Covid. Et encore, les équipes issues de club pro avaient l'avantage de pouvoir continuer à s’entraîner. Ce qui n'était pas forcément le cas pour les clubs amateurs.

D'autre part, la catégorie U17 est historiquement composé d'une majorité de recrue (vu que nous n'avons pas de pré-formation). Du coup, c'est peut-être davantage le recrutement des jeunes que l'on pourrait remettre en question.

Même si de ce que j'ai vu jusque là, 3 de nos nouveaux joueurs sont parmi les meilleurs (tout en étant les plus jeunes) de cette équipe U17: Sinaté, Bouabré et Tincres.

Beaucoup de joueurs en U17 sont des recrues tu le dis toi même, donc pas ou très peu d'entraînement sur ces 18 derniers mois, aucune compétition, aucun match. Et pour rattraper ce retard par rapport à la génération 2002-2003 ça va être bien plus compliqué pour eux. 

Il y a 1 heure, MC. a dit :

Beaucoup de joueurs en U17 sont des recrues tu le dis toi même, donc pas ou très peu d'entraînement sur ces 18 derniers mois, aucune compétition, aucun match. Et pour rattraper ce retard par rapport à la génération 2002-2003 ça va être bien plus compliqué pour eux. 

Ça n'explique toujours pas pourquoi nous sommes en difficulté puisque nos adversaires ont connus au moins les même contraintes liées au COVID.

L'équipe est bien plus jeune que les autres années. 

Aujourd'hui il y avait 6 premières années + un banc complet de joueurs de cette génération. 

Par le passé, c'était grand maximum 4 première année. 

On a aussi plus de joueurs surclassés en U19 (Olmeta, Valme, Benama, Ben Seghir et Michal étaient surclassés hier). 

Le problème des U17 n'a pas semblé être le potentiel ou le manque d'intensité à cause du Covid19 mais simplement d'un énorme manque de maturité physique et tactique par rapport à des joueurs globalement de seconde année. 

A voir les prochaines semaines car la confiance semble être touchée en ce moment. 

• Like 1

il y a 43 minutes, Valderrama a dit :

J'ai assisté à la -nouvelle- défaite de nos U17 cette après-midi à domicile face à Saint Priest (0-2).

Le niveau de l'équipe est très très inquiétant...

La confiance... 

En début de saison on était très confiant pour eux tant il y avait de talents. Là plus rien ne va (pas pu voir le match) 

il y a 1 minute, Bloupo a dit :

La confiance... 

En début de saison on était très confiant pour eux tant il y avait de talents. Là plus rien ne va (pas pu voir le match) 

La confiance, certes, mais aussi un niveau individuel très très limite chez certains joueurs...

D'autres ont du talent (Bouabré pue la classe par exemple), mais le niveau de l'Equipe n'est pas homogène.

A noter que leur meilleur buteur, Tincres, s'est blessé assez tôt en première période.

• 3 weeks later...