Jump to content

U17

Alex

Recommended Posts

• 1 month later...
  • 8 months later...

Faut suivre le côté gauche les gars, c'est de l'or. (Leroy abenda et Koffi)

+ Toutain et le petit Thuram qui a déjà un bon gab pour son age.

De ce que j'ai vu sur leur demi, c'est eux qui m'ont impressionné. 

il y a 11 minutes, BobtomPerchu a dit :

Tu arrives a mettre en plein écran ? J'ai Pop-up me disant qu'il faut s'inscrire ou se connecter pour voir le match et il est impossible de cliquer sur une croix pour fermer cette fenêtre.

EDIT: c'est bon, le probléme est résolu.

Edited by ShawnSpencer

Faut arrêter de critiquer des gosses de 16 ans pour leur "attitude". Les 11 titulaires sont quand même très forts pour leur âge. Pour moi ils ont tous le potentiel pour passer pros, après tout dépendra de leur évolution.

Sur le match on a senti une fragilité mentale évidente dès qu'ils ont pris un but, mais je pense que nos joueurs étaient meilleur individuellement que les parisiens, qui étaient mieux organisés défensivement et plus solides collectivement. Mais c'est logique à cet âge là de pas avoir un gros mental, si c'est nous qui mettons le premier je pense que c'est nous qui leur en mettons 3 voire plus, c'était un match très serré tant que le score était nul, après quand tu prends un but à 30 minutes de la fin face à une équipe si solide, que t'es fatigué et moins lucide, derrière tu veux absolument attaquer et t'oublies de faire gaffe aux contres...

Mais pour l'avenir le plus important à cet âge ce sont les qualités individuelles des joueurs et je pense que les notres sont vraiment très bons. Le goal a été très bon, s'il est toujours comme ça il est déjà meilleur que nos gardiens des U-19 (Henin Vietti Mifsud). Antognelli très bon récupérateur, les défenseurs centraux très bons dans les un contre un, les latéraux bons défensivement et offensivement, Thuram ptet le moins bon mais il était pas forcément à son poste et il est plus jeune que les autres, Assou super technique tu sens que dans 1-2 ans quand il aura muri et aura éliminé certains défauts il sera très fort, Toutain à l'aise aussi même si physiquement il va falloir qu'il progresse beaucoup pour avoir sa chance en L1 un jour, Koffi fait beaucoup de mauvais choix mais le potentiel est évident, Gouano très à l'aise pour éliminer ses défenseurs et se mettre en position de frappe, il lui reste pas mal à travailler pour finir les actions. Beaucoup d'entre eux seront titulaires en U-19 l'an prochain je pense.

Edited by Victor
  • Like 2

Guest Mathis

Pareil que Victor.

Le PSG je ne les ai pas trouvés bon. Gobe et Koffi ainsi que Toutain ou Assou ont bouffé la feuille de match. Le PSG a eu l'avantage d'avoir une équipe plus forte physiquement et qui a su avoir ce brin de réussite.

Avec la croissance physique, la musculation et le développement des aptitudes tactiques, certains ont une bonne chance de finir pros.

Mention spéciale à l'arrière droit que j'ai beaucoup aimé !

Je pense que niveau talent pur, les 2 équipes étaient égales. A Paris des joueurs avec plus de talent dans les dribbles et dans la vitesse. A Monaco, c'est plus des joueurs de ballon. La clé du match c'est le physique, Monaco n'a pas encore le physique pour tenir un pressing constant sur 90 minutes, était bouffé physiquement par quelques joueurs du PSG. Et puis cela se sentais qu'offensivement, un joueur de Paris pouvait dribbler un, deux joueurs avec de la vitesse et puissance là où à l'ASM personne n'est capable encore de le faire. Enfin si un seul mais il a raté son match c'est Koffi. 

Tout les joueurs même ceux de Paris vont progresser mais je pense que la marge de progression est supérieure chez Monaco. Après je trouve que plus les équipes sont jeunes moins le résultat est important, c'est le contenu qui prédomine et quels joueurs sortent du lot. Les résultats sont juste là pour mettre en place un tendance dans les équipes. Evidemment si tu gagnes des matchs t(as plus de chances d'avoir du talent dans ton équipe mais cela ne fait pas tout. Je rajouterait que en u17 le physique à une énorme place dans les résultats, tu peux être sans talent mais physiquement au dessus et tu paraîtra très fort, en U19 cela commence à s'inverser par contre.

Edited by Bloupo

• 4 months later...