Jump to content

Stevan Jovetić

TSO
 Share

Que faire de Jovetic à un an de sa fin de contrat ?  

85 members have voted

1. 1. Que faire de Jovetic à un an de sa fin de contrat ?

• A garder sans le prolonger
    • A garder et à prolonger
    • A vendre

Recommended Posts

il y a 10 minutes, LM8 a dit :

Bah en attendant je suis bien content qu'il ait signé chez nous plutôt qu'à l'OM.

Pour rappel c'était à 2 doigts qu'il file chez les sardines.

Alors oui bien sûr sa fragilité est plus que pénible et handicapante (pour lui comme pour l'équipe) mais le "peu" de matchs qu'il a joué en 30 mois de présence au club il a toujours été très bon voire excellent.

44 matchs (à peine la moitié comme titulaire) 15 buts et 2 passes décisives.

On a eu foule d'offensifs au club avec des stats bien plus dégueulasses que ça !rachon

Aujourd'hui il est enfin apte et à 100%, il mérite - par son abnégation et son professionnalisme - et doit - car c'est un joueur de grande classe, au dessus du lot techniquement parlant - être titulaire en pointe avec Ben Yedder ou en 10 derrière BY-Slimani.

Profitons d'avoir ce genre de joueur chez nous plutôt que de toujours évoquer sa fragilité.

Mesurons la chance d'avoir un joueur aussi talentueux et classe à voir jouer .

Alors oui, malheureusement il aura passé plus de temps à l'infirmerie mais je préfère encore voir jouer Jovetic 20 matchs en 3 ans que d'avoir vu

lacina traoré ou Carrillo en jouer 50 .

Ce joueur c'est un régal pour les yeux et chaque fois qu'il est sur le terrain , il est bon ; j'en garderais un bon souvenir quand il sera parti , on s'est coltinés 

tellement de supercheries ces dernières années que bon ….

Les meilleurs moments de sa conférence de presse d'hier :

Citation

Chaque match est très important pour le groupe. Nous avons besoin de retrouver une certaine stabilité dans le jeu mais aussi d'enchainer les victoires ! Cela passera par les 3 points ce samedi face à Amiens.

Citation

Je suis très content d’être sur le terrain et de récupérer de plus en plus de temps de jeu. Je me sens très bien à l'heure actuelle et je positive beaucoup sur ma situation.

Citation

Le club a connu des périodes difficiles. Mais personnellement j’ai toujours fait tout mon possible pour aider l’équipe en étant décisif devant.

Citation

J'ai eu deux grosses blessures dans le passé, mais je n’aime pas dire que c'est de la malchance. Ce n'est pas normal d'être blessé deux fois consécutivement à cause de tacles. Mais c'est du passé ! J’ai travaillé très dur physiquement mais aussi et surtout mentalement. Je fais très attention de ne pas me re-blesser et travaille davantage.

conf-jove-9318.thumb.jpg.9826ac9a99cb30a6ef3ca39c12b9452d.jpg

Citation

J'aime beaucoup les idées du coach. C'est un style de jeu qui fait vivre le ballon, à mon avis c'est très important pour l'AS Monaco ! Robert Moreno est avec nous depuis un mois et demi maintenant et je pense qu’il peut faire beaucoup de bien ici.

Citation

Contre Angers nous n’avons pas joué comme nous le souhaitions. Les 25 premières minutes ont été intéressantes puis tout est devenu plus difficile. Mais nous avons pensé aux trois points. Nous le savons, il ne suffit pas tout le temps de bien jouer pour gagner.

Citation

Je suis très content de jouer au football, je n’ai jamais pensé à arrêter. J’ai un grand amour pour ce sport. Je me considère comme un homme heureux car j’ai la chance d'exercer un métier que j'aime.

Edited by LM8
  • Like 7

J'aime ♥ aussi beaucoup ce joueur. 

J'espère de tout cœur qu'il sera opérationnel jusqu'à la fin de la saison. 

Je ne sais pas si c'est raisonnable de compter sur lui la saison prochaine mais c'est quelque chose qui ne me déplairait pas, avec BY et Slimani (qu'il faut acheter) 🤔

Oui en fait celui qu'il faudrait sans doute sacrifier c'est Baldé car ne pas oublier que nous serons encore obligés de vendre des joueurs .

Moi je ferais partir Baldé, Henrichs et Badiashile et après je ferme dans le sens des départs ( hors  indésirables cela va de soi )

Avec un peu de chance, ça peut rapporter environ 70 millions sans oublier Sidibé qui va rapporter 16 millions .

Jovetic de toute façon , il lui reste 1 an de contrat ça sert à rien de le vendre pour des cacahuètes , il peut toujours servir .

Il nous faudra un ou deux ailiers par contre mais on en reparlera en temps voulu

Guest yanou92

Lui on en a pas parlé mais je l'ai déjà vu bien plus inspiré que vendredi soir. J'ai été surpris de contrôles ratés, un moment à la 63e minute, Slimani lui donne un caviar et il foire son contrôle alors qu'il doit s'offrir un face à face avec le gardien. N'empêche cette relation technique avec Slimani et Ben Yedder quand les 3 seront au top et se connaîtront parfaitement qu'est-ce que ça va faire mal. 

Le match contre Montpellier avec plus de justesse il doit finir à 5-0, on les a massacré

Le 09/02/2020 à 18:25, pessimiste man a dit :

Oui en fait celui qu'il faudrait sans doute sacrifier c'est Baldé car ne pas oublier que nous serons encore obligés de vendre des joueurs .

Moi je ferais partir Baldé, Henrichs et Badiashile et après je ferme dans le sens des départs ( hors  indésirables cela va de soi )

Avec un peu de chance, ça peut rapporter environ 70 millions sans oublier Sidibé qui va rapporter 16 millions .

Jovetic de toute façon , il lui reste 1 an de contrat ça sert à rien de le vendre pour des cacahuètes , il peut toujours servir .

Il nous faudra un ou deux ailiers par contre mais on en reparlera en temps voulu

Il peut toujours servir? C'est une blague ? Moreno est en train d'en faire le pilier de notre animation offensive 

Il y a 1 heure, NDORAM35 a dit :

Il peut toujours servir? C'est une blague ? Moreno est en train d'en faire le pilier de notre animation offensive 

Il peut tojours servir dans le sens ou Jovetic ne sera hélas jamais fiable physiquement, faites pas comme si vous débarquiez de Mars non plus …..

Il en fait son pilier là parce que son corps l'a laissé un peu tranquille mais si tu crois qu'en débutant une saison, tu peux être certain que tu vas pouvoir compter

sur Jovetic pour 30 matchs minimum, tu te met bien les doigts dans l'œil .

Jovetic est un merveilleux joueur, mais je le prendrais toujours comme un joueur bonus et plus il va prendre de l'âge , moins il sera fiable .

On va voir déjà s'il est capable je l'espère de finir cette saison sans rechuter .

• Like 2

@pessimiste man a raison, Jove reste un joueur bonus. Son corps va pas le laisser tranquille maintenant qu'il est trentenaire. Maintenant s'il se reblesse pour 3 mois on fait quoi ? 4-3-3 c'est mort on a pas d'ailiers. 4-3-1-2 on met qui en 10 ? ne resterait plus que le 4-4-2 à plat et là on va forcément repositionner Baldé et Golovin en MO de côté ce qui n'est pas leur vrai poste.

Perso je prie pour qu'il ne se repète pas, parce qu'au delà de 30 ans on récupère bcp moins vite et moins bien.

• Like 1

C'est simple, c'est notre meilleur joueur après Ben Yedder.

Élégant, technique, fin et intelligent balle au pied et sans le ballon.

Un pro exemplaire (je le suis depuis la Fio, mon second club de cœur, où il a fait des saisons pleines et très réussies, avant d'être embêté par les blessures à répétition) qui n'a jamais laché malgré ses nombreux pépins physiques et polyvalent puisqu'il peut jouer attaquant seul en pointe, attaquant de soutien ou 10... et c'est pas donné à tout le monde.

Oui bien sûr il faut prier pour qu'il ne se blesse pas de nouveau, il faut compter sur lui pour la saison prochaine, et peu importe si c'est en tant que titulaire indiscutable, dans la rotation et à quel poste en attaque, c'est toujours un énorme plus d'avoir ce genre de joueur dans l'effectif.

• Like 2

Il y a 3 heures, yanou92 a dit :

N'empêche cette relation technique avec Slimani et Ben Yedder quand les 3 seront au top et se connaîtront parfaitement qu'est-ce que ça va faire mal. 

pour combien de temps aussi?

entre celui qui est en prêt avec OA mais dont on ne sait toujours pas la "stratégie" du club/du coach à son sujet, et l'autre qui est blessé 7 mois dans l'année...

bon pour BY on est beaucoup plus rassurés sur son avenir chez nous. (encore que sans qualif européenne et si les dirigeants retombent dans leurs pulsions vendeuses..)

En tout cas , profitons de ce trio pour le moment, le 2e meilleur de L1 sans aucun doute.

Il y a 3 heures, yanou92 a dit :

Lui on en a pas parlé mais je l'ai déjà vu bien plus inspiré que vendredi soir. J'ai été surpris de contrôles ratés, un moment à la 63e minute, Slimani lui donne un caviar et il foire son contrôle alors qu'il doit s'offrir un face à face avec le gardien. N'empêche cette relation technique avec Slimani et Ben Yedder quand les 3 seront au top et se connaîtront parfaitement qu'est-ce que ça va faire mal. 

Le match contre Montpellier avec plus de justesse il doit finir à 5-0, on les a massacré

Tout simplement aussi parce qu'il est utopique de penser qu'il est à 100%. AU contraire je suis même surpris par son niveau actuel. Pour rappel il a joué 10 matchs la saison dernière, à peine plus celle d'avant et il a été arrêté d'avril à fin décembre . Ne serait ce que pour qu'il récupère au mieux normalement ça devrait être vers avril. 

Puis Ok il a eu des ratés niveau contrôle mais son tir ballon enroulé filer opposé qui frôle le poteau, elle rentre et c'est le remake du 1er but de orients vs lyon en coupe en 2004. 

• Like 1

il y a 3 minutes, LM8 a dit :

C'est simple, c'est notre meilleur joueur après Ben Yedder.

Élégant, technique, fin et intelligent balle au pied et sans le ballon.

Un pro exemplaire (je le suis depuis la Fio, mon second club de cœur, où il a fait des saisons pleines et très réussies, avant d'être embêté par les blessures à répétition) qui n'a jamais laché malgré ses nombreux pépins physiques et polyvalent puisqu'il peut jouer attaquant seul en pointe, attaquant de soutien ou 10... et c'est pas donné à tout le monde.

Oui bien sûr il faut prier pour qu'il ne se blesse pas de nouveau, il faut compter sur lui pour la saison prochaine, et peu importe si c'est en tant que titulaire indiscutable, dans la rotation et à quel poste en attaque, c'est toujours un énorme plus d'avoir ce genre de joueur dans l'effectif.

Ah mais moi j'ai toujours dit que Jove même si tu me dis avant de débuter la saison qu'il va jouer que 15 matchs, je veux qu'il reste parce que je sais que les 15 matchs qu'il 

va jouer seront une régalade pour les yeux , moi aussi j'ai toujours kiffé cet esthète du foot , y'en a très peu des comme lui .

De toute façon, il est sous contrat encore 1 an , il va rester mais je pense pas que le club cherchera à le prolonger donc on va en profiter encore 1

saison en espérant qu'il réduira le plus possible ses passages à l'infirmerie 

Edited by pessimiste man

Guest yanou92
il y a 6 minutes, nandofan a dit :

Tout simplement aussi parce qu'il est utopique de penser qu'il est à 100%. AU contraire je suis même surpris par son niveau actuel. Pour rappel il a joué 10 matchs la saison dernière, à peine plus celle d'avant et il a été arrêté d'avril à fin décembre . Ne serait ce que pour qu'il récupère au mieux normalement ça devrait être vers avril. 

Puis Ok il a eu des ratés niveau contrôle mais son tir ballon enroulé filer opposé qui frôle le poteau, elle rentre et c'est le remake du 1er but de orients vs lyon en coupe en 2004. 

Oui mon message c'était dans ce sens aussi. En gros pour moi il a fait un bon match, et je suis aussi surpris de son niveau et efforts après tant de pépins. Par contre ce qui rassure aussi sur le plan offensif, c'est qu'il a eu quelques déchets inhabituels et plus tard aie que ça va faire mal

il y a une heure, pessimiste man a dit :

C'est quoi le record de présence de Jovetic dans le groupe depuis son arrivée ? . Pourvu que ça aille jusqu'au bout cette fois , ça fait du bien de le voir enchainer enfin

Sincèrement à peine un mois. Donc s'il n'est pas encore blessé au printemps, c'est que c'est un mutant. 

• Like 1
  • Haha 1

il y a 10 minutes, Bloupo a dit :

Moreno disait il y a quelques semaines que Jove était un grand professionnel. 

Je n'est jamais eu le doute sur sa. Mais qu'il se blesse à repitition c'est du surment au entraînement made in jardim 100% jeu avec ballon. Se sont pas les même muscles qui travaillent quand tu fais des entraînements que avec le ballon ou non. 

Rare sont les entraîneur qui font tous les exercices avec ballon. 

Edited by cobra74
  • Like 1

il y a 9 minutes, cobra74 a dit :

Je n'est jamais eu le doute sur sa. Mais qu'il se blesse à repitition c'est du surment au entraînement made in jardim 100% jeu avec ballon. Se sont pas les même muscles qui travaillent quand tu fais des entraînements que avec le ballon ou non. 

Rare sont les entraîneur qui font des tous les exercices avec ballon. 

Heu nan, nan. Les entrainements a la Jardim il y a des raisons de penser que ca marchait plus vu la condition physique de nos equipes sur les 2 dernieres annees en tout cas.

Mais va regarder un peu l’historique sante sportive de Jovetic durant la dernieres decennie. Ca en revient au fameux “meme la donte des glaces au Groenland c’est Jardim”: c’est du bashing un peu gratuit. Jove a toujours ete un homme de verre.

Edited by Abouna

il y a 1 minute, Abouna a dit :

Heu nan, nan. Les entrainements a la Jardim il y a des raisons de penser que ca marchait plus vu la condition physique de nos equipes sur les 2 dernieres annees en tout cas.

Mais va regarder un peu l’historique sante sportive de Jovetic durant la dernieres decennie. Ca en revient au fameux “meme la donte des glaces au Groenland c’est Jardim”: c’est du bashing un peu gratuit. Jove a toujours ete un homme de verre.

Heu nan, nan ;)

4 saisons pleines à la Fio de 2008 à 2013, 1 pleine à l'Inter en 2015/2016.

Il a également beaucoup joué à Séville en 2016/2017.

Après il l'a dit lui-même récemment, il a subi 2 gros tacles, il a joué de malchance, ceci dit je suis plutôt d'accord avec @cobra74 je pense que les entraînements et les prépas très peu physiques de Jardim n'ont pas aidé le monténégrin.

• Like 1

Oui chez nous c’est pire qu’avant. Mais nan, nan, je parle de faits, pas d’opinions: les chiffres sont la. Ca fait depuis 2012 que c’est fragile, 2014 il se pete 4 fois pres d’un mois il a une annee lamentable, meme si il a un petit break en 2013 avec ‘juste 6 semaines sur le flanc’.

J’ai horreur de Jardim mais ca tient mal ce que vous dites. On peut aussi parler du Docteur Kuentz par example. La ca serait rationnel comme name-shaming.

Les chiffres sont publiques d’ailleur, mais je comprend que ca vous fera pas changer d’avis. Pourtant y a plein de bons chevaux de batailles tres valables pour ecorcher Jardim, la liste est tellement lingue que je pas m’amuser.

Voila les stats:

https://www.transfermarkt.com/stevan-jovetic/verletzungen/spieler/46104

Edited by Abouna