Jump to content

U19

Alex

Recommended Posts

il y a 5 minutes, Valderrama a dit :

Selon Mimo, d'ASM Forum et souvent bien informé, Bouabré aurait déjà refusé 2 offres de l'ASM et des clubs anglais lui proposerait 2M à la signature.

Bref on semble malheureusement se diriger, pour Saimon Bouabré, vers un épilogue Mejbri - Massengo... 😔

Aprés Mejbri et Massengo y'a pas de regrets à avoir.

Finale Euro U17 à 20h : Allemagne - France. Bouabre titulaire.

Edit : Ils ont perdu au TAB malgré qu’ils étaient plutôt au dessus durant le match . Bouabre a raté son penalty , dommage.

Mais techniquement il est largement au-dessus mais vraiment. Faut que le club arrive à le faire signer pro, il a vraiment quelque chose je trouve.

Edited by Wilfried
  • Like 1

• 2 weeks later...

Ca a été communiqué aux jeunes un mois plus tôt, fin mars au lieu de fin avril, d'après je sais plus quel compte Twitter mais la liste n'a pas été postée. Loïc Tanzi le fait habituellement pour tous les clubs.

• Thanks 1

J’ai vu une info sur le Vizu comme quoi le club aurait mis à l’essai un jeune lyonnais qui aurait été viré pour raison disciplinaire.

Apparemment il a impressionné au club, son nom Amal Boura. Ailier droit , gaucher né en 2006. Il a une proposition du LOSC également visiblement.

• 2 weeks later...

Quelqu'un a-t-il vu passer la liste des jeunes non retenus par le club?

Traditionnellement, cette liste tombe fin mai - début juin et on apprend de manière officielle les fin de contrats jeunes (aspirants, stagiaires...etc) laissés libres par le club.

Sauf si j'ai loupé l'info, il ne me semble pas avoir vu de liste circuler pour cette fin de saison.

il y a 52 minutes, Valderrama a dit :

Quelqu'un a-t-il vu passer la liste des jeunes non retenus par le club?

Traditionnellement, cette liste tombe fin mai - début juin et on apprend de manière officielle les fin de contrats jeunes (aspirants, stagiaires...etc) laissés libres par le club.

Sauf si j'ai loupé l'info, il ne me semble pas avoir vu de liste circuler pour cette fin de saison.

Non elle n'est pas sortie. Le club a peut-être cherché à filtrer (ce qui n'est pas plus mal) 

• Thanks 1

il y a 4 minutes, réaliste man a dit :

On peut en savoir plus sur le joueur ceux qui connaissent vraiment ?

8/10/ailier gauche. Virevoltant avec une très grosse capacité à changer de direction. Très bon pied droit. 

Joueur assez frustrant car on sent qu'il en a énormément sous la patte, bien plus qu'un Ben Seghir. Mais qu'il a dû mal à finir les actions. 

Personnellement, je suis persuadé que c'est juste un manque de maturité et qu'en jouant en pro, il va devoir adapter son jeu et jouer moins facile. 

• Like 2

Il y a 2 heures, TSO a dit :

Vraie bonne nouvelle ça

Plus grand talent de l’académie quand ya benama et ben seghir qui ont déjà évolué plus haut c’est un peu osé mais vraiment une bonne nouvelle ! Il va monter en pro ou groupe élite d’abord vous pensez ? En espérant que ça finisse pas en millot parce qu’ils se ressemblent bcp 

C'est bon l'été est réussi. Je m'attendais vraiment pas à ce qu'il signe lui, c'est vraiment une super nouvelle ! 

On a du lui promettre quelque chose de spécifique pour qu'il refuse les millions anglais par contre, j'ai du mal à le voir en pro déjà mais qui sait ? 

Apres Platret, Babai, c est au tour de Baglieri de passer pro, en attendant Bouabre. Mais je n'ai vu personne s'attarder sur le sujet sur le forum, voir meme inapercu.

Est il possible d'en savoir plus sur ses 3 profils ? Faut il en attendre quelque chose en pro, ou pas du tout ? Merci. 

il y a 18 minutes, KikiMunegu a dit :

Apres Platret, Babai, c est au tour de Baglieri de passer pro, en attendant Bouabre. Mais je n'ai vu personne s'attarder sur le sujet sur le forum, voir meme inapercu.

Est il possible d'en savoir plus sur ses 3 profils ? Faut il en attendre quelque chose en pro, ou pas du tout ? Merci. 

Les vraie bonnes nouvelles ce sont les signature de Valmé, Benama (+ celle de Bouabré, si elle se concrétise). C'était les 3 jeunes plus plus prometteurs de l'Academy qui n'étaient pas encore sous contrat pro.

Babai , Baglieri et Platret ont déjà 20 ans, et n'ont même pas fait un banc en pros (peut-être Babai une fois mais dans circonstances particulières).

Ce sont des joueurs moyens. Ils iront au mieux faire une saison en prêt au Cercle, mais je les vois pas aller très haut (allez, au mieux ils feront une Popovic/Utkus, selon moi). J'espère me tromper, et certains jeunes percent sur le tard, mais je ne vois pas en eux un talent qui permet d’espérer les voir évoluer de manière régulière à Louis II.

• Like 2
  • Thanks 3

Il y a 8 heures, Valderrama a dit :

Les vraie bonnes nouvelles ce sont les signature de Valmé, Benama (+ celle de Bouabré, si elle se concrétise). C'était les 3 jeunes plus plus prometteurs de l'Academy qui n'étaient pas encore sous contrat pro.

Babai , Baglieri et Platret ont déjà 20 ans, et n'ont même pas fait un banc en pros (peut-être Babai une fois mais dans circonstances particulières).

Ce sont des joueurs moyens. Ils iront au mieux faire une saison en prêt au Cercle, mais je les vois pas aller très haut (allez, au mieux ils feront une Popovic/Utkus, selon moi). J'espère me tromper, et certains jeunes percent sur le tard, mais je ne vois pas en eux un talent qui permet d’espérer les voir évoluer de manière régulière à Louis II.

De toute façon c’est pas un hasard si ils ont signé que 1 an platret et baglieri c’est plus pour les récompenser et encadrer le groupe élite que pour un avenir en pro je pense…d’ailleurs je savais même pas qu’on pouvait faire signer des premiers contrats pro de 1 an seulement 

Pour Valme je te trouve bien optimiste , il me semble qu’il mise bcp sur son physique ce qui fait la différence dans ces catégories et ça m’a l’air d’être un matsima bis voire moins bon, il sort pas vraiment du lot, j’espère me tromper mais à mon avis c’est pas un crack 

Même si ce n'est pas un crack, le fait qu'il ait été surclassé en Groupe Élite, qu'il ait fait des entraînements en pro. C'est tout d'abord, le signe qu'il n'est pas dénué de talent. 

Et puis, là c'est surtout le fait que malgré les sollicitations, aucun talent du centre ne soit parti libre en dehors de Olmeta. Ça montre que la restructuration de Mitchell à ce niveau là est de qualité. 

D'ailleurs, j'ai l'impression que partout où il délègue, ça se passe bien. Partout où il doit être proactif, il se ramasse. En gros c'est un manager général, pas un DS et ça pas sûr qu'il le comprenne. 

• Like 1

• 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...