Jump to content

U19

Alex

Recommended Posts

• 1 month later...

Depuis l'arrivée du Russe à la tête du club, on retrouve vraiment des couleurs au niveau du centre de formation. Je suis vraiment content qu'on puisse recommencer à se reposer sur notre centre.

Effectivement, les résultats de l'équipe A aide un peu, mais l'amélioration de l'academy est vraiment intéressante. 

Pour faire une petite parenthèse, l'équipe U19 qui vient de remporter la gambardella est 10 fois supérieure à l'équipe des Kurzawa and co. Et pour avoir vu des finales de gambardella, je n'avais encore jamais vu des joueurs (M'bappe, Cardona, Muyumba) autant marcher sur les autres.

Guest Nicolas L.
Le 05/09/2016 à 20:19, Kdou a dit :

Depuis l'arrivée du Russe à la tête du club, on retrouve vraiment des couleurs au niveau du centre de formation. Je suis vraiment content qu'on puisse recommencer à se reposer sur notre centre.

Effectivement, les résultats de l'équipe A aide un peu, mais l'amélioration de l'academy est vraiment intéressante. 

Pour faire une petite parenthèse, l'équipe U19 qui vient de remporter la gambardella est 10 fois supérieure à l'équipe des Kurzawa and co. Et pour avoir vu des finales de gambardella, je n'avais encore jamais vu des joueurs (M'bappe, Cardona, Muyumba) autant marcher sur les autres.

Absolument d'accord avec toi. C'était assez incroyable de voir un tel niveau d'écart entre les forces vives de l'ASM et celles des autres clubs rencontrés lors de la compétition. 

Du lourd, on va la gagner la LDC U19 !ahsisi

Le match des U19 à Londres est diffusé? Si oui sur quelle chaîne?

@Akon bah Mbappé qui a qu'un an de plus jouait déjà avec les pros la saison dernière. On peut voir sur 2/3 matchs s'il a le niveau ou pas. Surtout que Mbappé va monter et une place se libère donc

Edited by yanou92

Cardona il est à mettre dans quelle catégorie ? Possible crack ou futur Nimani ? J'entend pas mal de bonnes choses sur lui et il a de bonnes statistiques mais je le connais peu .. C'est quoi comme profil ? (si quelqu'un connait/suit les jeunes)

En tout cas mine de rien, ça fait pas mal de très jeunes joueurs du centre qui ont l'air d'avoir un vrai potentiel . Entre Mbappe dont on parle depuis très longtemps, Sylla qui a l'air très prometteur, Bongiovanni qui était présenté à son arrivée comme un vrai talent à l'instar de Vinagre .. Muyumba a l'air pas mal du tout non plus, et il y a aussi le petit Chano à qui l'on prête de grosses qualités techniques !

il y a 22 minutes, Monegasque_du_94 a dit :

Cardona il est à mettre dans quelle catégorie ? Possible crack ou futur Nimani ? J'entend pas mal de bonnes choses sur lui et il a de bonnes statistiques mais je le connais peu .. C'est quoi comme profil ? (si quelqu'un connait/suit les jeunes)

En tout cas mine de rien, ça fait pas mal de très jeunes joueurs du centre qui ont l'air d'avoir un vrai potentiel . Entre Mbappe dont on parle depuis très longtemps, Sylla qui a l'air très prometteur, Bongiovanni qui était présenté à son arrivée comme un vrai talent à l'instar de Vinagre .. Muyumba a l'air pas mal du tout non plus, et il y a aussi le petit Chano à qui l'on prête de grosses qualités techniques !

Sur ce qu'il montre en jeunes, c'est en dessous de Mbappé mais c'est très au dessus de la moyenne. Il a un gabarit moyen donc c'est pas ça qui lui donne un avantage contrairement à sa capacité à multiplier les courses et les appels. Il est + à la recherche de la profondeur qu'un Germain par contre. Il doit néanmoins progresser sur certains points (réalisme) comme tout jeune.

Il aurait pu faire l'Euro U19 cet été mais son manque de vécu en EDF l'a pénalisé par rapport à Ayé et Thuram que je trouve moins doués (même nul à chier pour le fils de Lilian). Si tout se passe normalement, je dirai qu'il pourrait même gratter du temps de jeu derrière Falcao/Germain vu qu'il n'y a aucun autre 9. Son avantage aussi par rapport à Mbappé, c'est qu'il est dans l'ombre médiatiquement donc plus facile de progresser en paix.

Cardona est un possible crack, même si il est en-dessous de Mbappe (ce qui n'est pas une tare, et je parle seulement de potentiel, tout reste à faire)  

Je me base uniquement sur quelques matchs vus en Gambardella, donc mon avis vaut ce qu'il vaut et je m'enflamme sûrement ^^

Au niveau du profil, il est costaud physiquement, 1m85 pour 75 kilos, il bougeait les défenses lors de la Gambardella, il prenait également la majorité des ballons dans le jeu aérien 

Du coup il sait très bien jouer en pivot, dos au but il résiste bien, de plus sa technique est très bonne, ce qui lui permet de trouver ses partenaires par des déviations voir d'éliminer l'adversaire, quand bien même il est dos au jeu 

Mais il est très complet, il sait aussi prendre la profondeur, il est assez rapide et intelligent dans ses appels, rajoutez à cela une qualité de finition au-dessus de la moyenne (il aime le petit piqué au-dessus du gardien, et des 2 pieds )

Et petite anecdote pas vraiment utile mais qui fait plaisir, c'est le seul joueur qui a fêté la victoire en Gambardella avec un drapeau de Monaco autour de lui  !zoum

Je vois beaucoup plus de potentiel en Cardona qu'en MBappe perso. Au niveau des prises de balles, du sang-froid, de l'intelligence de jeu.

Il est plus complet aussi et plus costaud physiquement. Je serai vraiment curieux de le voir avec les pro cette saison, en coupe ou en L1.