Jump to content

La lutte pour... souffrir de longs mois

Recommended Posts

il y a 18 minutes, Lu-k a dit :

Va vite falloir réagir en championnat pour ne pas partir dans une spirale négative, une crise de confiance et j’en passe qui pourrait nous emmener dans une saison bien pourrie. 

Va falloir changer le titre du topic car cela commence à ressembler à ce troll!

Désolé mais c’est inquiétant…t’as le même groupe, t’es sensé être en avance sur la prepa, tu joues Nantes et Lorient…et tu fais 1 point sur 6!

le problème c’est qu’on a exactement les memes points faibles que la fin de saison dernière et que Kovac semble ne pas avoir avoir de plan B ou de ressorts pour contourner les difficultés.

meme si c’est très tôt et qu’il n’y a pas le feu, si on veut être une équipe qui compte et être ambitieux, il faut vite se remettre en question.

• Like 1

Pour les lacunes en effet on les connaissait tous et c'est à Kovac et l'anglais de faire leur boulot. 

D'autre part, faudra pas forcément viser la même réussite avec une phase retour exceptionnelle sur le plan comptable la saison dernière. 

Le prochain match contre Lens s'annonce déjà important, surtout quand on se rappelle comment on avait dansé au même match l'année dernière (0-3). Le tout calé entre les deux matchs de barrage. 

il y a 19 minutes, Silvagoal a dit :

Va falloir changer le titre du topic car cela commence à ressembler à ce troll!

Malheureusement ce n’est pas un troll. Je ne dis pas que la saison va être pourrie mais qu’on peut vite se retrouver dans une mauvaise spirale en championnat si on ne réagit pas rapidement. 
Quand tu joues le podium, c’est quand même bien dommage de ne pas être capable de gagner ce genre de match en tout début de championnat avec la même équipe que la saison précédente. Surtout quand à la fin il te manque 3-4 points et que tu repenses à ces matchs de merde. 

• Like 1

Faut vite se réveiller et prendre les 3 points contre Lens , on n'a plus le choix , faut arrêter de nous râbacher que c'est que le début et arrêter la référence à la saison passée . Il vous aura pas échappé que cette saison il y a aussi le retour du public et c'est pas si anodin que ça, beaucoup d'équipes surtout chez elles sont bien plus chiantes à jouer quand elles ont le public pour leur pousser le fion et là dessus on était un peu avantagés l'an dernier vu que nous on a plutôt l'habitude de jouer sans grosse pression poulaire .

Ce genre de défaite fait clairement chier, on peut pas se permettre ça contre des équipes de ce niveau là alors qu'on aura de gros matchs à Paris, Lyon, Marseille, Lille , Rennes ect . Ils sont tous à pointer du doigt, le coach en premier qui fait n'importe quoi depuis le début .

Bougez vous le fion ! la concurrence est plus forte cette année .

Moi qui avait tablé sur 8 points sur 12 c'est déja mort 

Edited by réaliste man
  • Like 1

Alors perso je ne nous voit pas éliminer Donetsk en barrage.

Ça et notre point acquis en deux matchs contre des équipes passables ...en effet je pense aussi que le début de saison sera très difficile ..mentalement comme au niveau des résultats.

La spirale négative est bientôt la 

il y a 5 minutes, Silvagoal a dit :

On pouvait se foutre des Sardines mais si ce WE, il gagne, on sera déjà à 5 pts.

Ouais enfin l’écart de pts au bout de 2 journées...on était a 10 pts d’eux a la trêve hivernale l’année dernière 

• Like 2

il y a 2 minutes, Lucafmunegu a dit :

Ouais enfin l’écart de pts au bout de 2 journées...on était a 10 pts d’eux a la trêve hivernale l’année dernière 

Enfin maintenant les équipes savent comment nous tenir et si Niko ne change rien, cela va être compliqué de jouer le podium.

• Like 1

Il y a 8 heures, Lucafmunegu a dit :

Oui et du coup c’est acquis qu’on remonte 10 points à tout le monde après la trêve, logique implacable 

• Like 2

Il y a 9 heures, Lucafmunegu a dit :

On à fait une phase retour exceptionnelle, voir même miraculeuse.

Il ne faut pas prendre cet exemple pour une généralité, sinon je crois qu'il va y avoir beaucoup de désillusion.

• Like 1

Notre qualité de jeu était prévisible au vue des matchs amicaux dégueulasses qu'on a fait. Je serais indulgent pour ce mois d'août, en mettant ça sur le compte d'une qualif en LDC dans les têtes de tout le monde.

• Like 1

Il y a 11 heures, Silvagoal a dit :

On pouvait se foutre des Sardines mais si ce WE, il gagne, on sera déjà à 5 pts.

Et la saison dernière on a eu jusqu'à 7 points de retard sur l'OM, 10 sur l'OL et on connait tous la suite.

Une saison c'est long, et le classement des premières journées ne veut absolument rien dire.

Certaines équipes sont physiquement prêtes dès la J1 (en général les petits clubs qui n'ont pas de joueurs à l'Euro ou à la CDM), d'autres galèrent plus (recrutement tardif, Euro ou CDM qui nique la prépa des internationaux). Chaque saison on voit des tubes de l'été qui s'effondrent dès que l'automne point le bout de son nez et dès que les grosses cylindrées finissent par trouver leur rythme de croisière.

Notre équipe a fait une superbe saison dernière, même les pisse-froids habituels ne peuvent pas le nier. L'équipe est quasiment inchangée, il n'y a aucune raison pour que ca ne reparte pas de l'avant quand la forme physique sera de retour pour nos top players (je rappelle que nos 3 meilleurs joueurs ne s'entrainent que depuis 3 semaines...), et quand les barrages qui pompent de l'énergie physique et mentale seront terminés.

Pour les recrues je vois encore des prises de positions hallucinantes ici. Des jugement définitif sur le niveau d'un tel ou un tel après seulement 2/3 matchs, dans une nouvelle équipe, dans un nouveau championnat. Venant de joueurs jeunes en plus, c'est vraiment méconnaitre le foot que de vouloir les voir virevoltants dès les premières minutes de jeu.

Je vous laisse vous souvenir des premières sorties de Tchouaménie, Fofana sous notre maillot. On en a lu des horreurs sur leur prétendu niveau et sur la connerie qu'on avait fait en allant les chercher. Je vois personne tenir le même raisonnement aujourd'hui, et ceux qui les ont pourri à l'époque ferment bien leur grande bouche maintenant.

Edited by Mat
  • Like 8
  • Thanks 1

il y a une heure, Mat a dit :

Et la saison dernière on a eu jusqu'à 7 points de retard sur l'OM, 10 sur l'OL et on connait tous la suite.

Une saison c'est long, et le classement des premières journées ne veut absolument rien dire.

Certaines équipes sont physiquement prêtes dès la J1 (en général les petits clubs qui n'ont pas de joueurs à l'Euro ou à la CDM), d'autres galèrent plus (recrutement tardif, Euro ou CDM qui nique la prépa des internationaux). Chaque saison on voit des tubes de l'été qui s'effondrent dès que l'automne point le bout de son nez et dès que les grosses cylindrées finissent par trouver leur rythme de croisière.

Notre équipe a fait une superbe saison dernière, même les pisse-froids habituels ne peuvent pas le nier. L'équipe est quasiment inchangée, il n'y a aucune raison pour que ca ne reparte pas de l'avant quand la forme physique sera de retour pour nos top players (je rappelle que nos 3 meilleurs joueurs ne s'entrainent que depuis 3 semaines...), et quand les barrages qui pompent de l'énergie physique et mentale seront terminés.

Pour les recrues je vois encore des prises de positions hallucinantes ici. Des jugement définitif sur le niveau d'un tel ou un tel après seulement 2/3 matchs, dans une nouvelle équipe, dans un nouveau championnat. Venant de joueurs jeunes en plus, c'est vraiment méconnaitre le foot que de vouloir les voir virevoltants dès les premières minutes de jeu.

Je vous laisse vous souvenir des premières sorties de Tchouaménie, Fofana sous notre maillot. On en a lu des horreurs sur leur prétendu niveau et sur la connerie qu'on avait fait en allant les chercher. Je vois personne tenir le même raisonnement aujourd'hui, et ceux qui les ont pourri à l'époque ferment bien leur grande bouche maintenant.

sauf qu’avec notre calendrier et ces barrages, on était justement programmés pour être de ces équipes prêtes tôt ! Et preuve en est que non, on est en retard dans la préparation et dans la constitution de l’effectif.

aussi, il faut arrêter de se baser uniquement sur la saison dernière où notre deuxième partie de saison est presque miraculeuse. On aura pas ça tous les ans, et nos concurrents ne seront pas autant largués chaque saison.

je veux bien qu’il ne faille pas tomber dans le catastrophisme après deux matches, mais il faut quand même de sacrés œillères pour ne pas voir que les signaux ne sont clairement pas bons.

il y a 18 minutes, Aleezy a dit :

sauf qu’avec notre calendrier et ces barrages, on était justement programmés pour être de ces équipes prêtes tôt ! Et preuve en est que non, on est en retard dans la préparation et dans la constitution de l’effectif.

aussi, il faut arrêter de se baser uniquement sur la saison dernière où notre deuxième partie de saison est presque miraculeuse. On aura pas ça tous les ans, et nos concurrents ne seront pas autant largués chaque saison.

je veux bien qu’il ne faille pas tomber dans le catastrophisme après deux matches, mais il faut quand même de sacrés œillères pour ne pas voir que les signaux ne sont clairement pas bons.

Kovac et Mitchell peuvent faire ce qu'ils veulent, il n'y avait AUCUN moyen de faire mieux concernant les retours de Ben Yedder, Volland et Golovin. Aux dernières nouvelles ils n'avaient pas le pouvoir d'annuler l'Euro.

Donc non quand tes meilleurs éléments offensifs reprennent l'entrainement si tard tu n'es pas "programmé" pour pouvoir jouer tous les trois jours début aout.  Vous pouvez vous rouler parterre de rage, ca changera pas cet état de fait !

Et comme de par hasard, notre problème en ce début de saison de L1 n'est ni en défense (on a concédé maximum 3 occasions contre Nantes et Lorient), ni au milieu ou Tchouaménie-Fofana sont toujours au top, mais bel et bien en attaque où on n'arrive pas à imposer notre jeu. Avec nos trois joueurs phares à la rue physiquement, il n'y a rien d'étonnant à nous voir galérer dans ce secteur qui est pourtant notre force habituellement. Et malheureusement le staff ne pouvait pas faire grand chose contre ça.

A part acheter deux remplaçants du niveau de Wissam et Volland pour seulement un mois de compétition... A toutes fins utiles je vous rappelle qu'on est pas le PSG.

• Like 1
  • Thanks 1

il y a une heure, Mat a dit :

Kovac et Mitchell peuvent faire ce qu'ils veulent, il n'y avait AUCUN moyen de faire mieux concernant les retours de Ben Yedder, Volland et Golovin. Aux dernières nouvelles ils n'avaient pas le pouvoir d'annuler l'Euro.

Donc non quand tes meilleurs éléments offensifs reprennent l'entrainement si tard tu n'es pas "programmé" pour pouvoir jouer tous les trois jours début aout.  Vous pouvez vous rouler parterre de rage, ca changera pas cet état de fait !

Et comme de par hasard, notre problème en ce début de saison de L1 n'est ni en défense (on a concédé maximum 3 occasions contre Nantes et Lorient), ni au milieu ou Tchouaménie-Fofana sont toujours au top, mais bel et bien en attaque où on n'arrive pas à imposer notre jeu. Avec nos trois joueurs phares à la rue physiquement, il n'y a rien d'étonnant à nous voir galérer dans ce secteur qui est pourtant notre force habituellement. Et malheureusement le staff ne pouvait pas faire grand chose contre ça.

A part acheter deux remplaçants du niveau de Wissam et Volland pour seulement un mois de compétition... A toutes fins utiles je vous rappelle qu'on est pas le PSG.

On est pas le PSG mais nous avons tout de même dépensé 35M sur le marché.

Au lieu de balancer du pognon sur une hypothétique plus value, on aurait du essayer de mettre cet argent sur des personnes qui dés leurs arrivées, apportent un plus à l'équipe et te permettent de stabilisé les résultats et réussir à atteindre tes objectifs.

Les points que nous avons perdu, le sont à 100% sur.

Une phase retour digne d'un champion de France, l'est beaucoup moins.

Edited by ShawnSpencer
  • Like 2

On a laissé une semaine de plus à WBY/Volland par rapport aux délais "légaux". Plusieurs membres ont déjà cité les exemple d'autres joueurs qui ont finit en même temps ou après et qui ont repris avant.

Ils avaient sans doute besoin de cette semaine supplémentaire mais c'était au club d'anticiper..

Ce serait cocasse que l'argent que le club a voulu économiser sur J.Lucas et Boadu soit perdu en fin de saison à cause d'un moins bon classement que prévu et une élimination précoce face au Shakhtar parce que la saison a été débutée en retard.

Comme le disait @Klymt aussi, ça se sentait durant tout le mois de juillet que quelque chose n'allait pas sur le terrain.

• Like 4

@ShawnSpencer ouais c'est pas forcement tres bien joue de leur part. Mais il n'y a pas que la plus value, meme si forcement on a plus que besoin de cette ligne de revenu a long terme.

Il y aussi l'aspect sportif: on va payer moins pour un joueur qui n'est pas mature ou qui a du potentiel, en esperant que les (2/3)% de ces joueurs vont evoluer dans le bon sens: et donc devenir des joueurs d'un niveau que l'on aurait pas pu payer en 6 et 18 mois plus tard. Mais des fois ca prend trop de temps, ca marche pas, et on le paye.

Je disais souvent la saison passee que a defaut d'etre mauvaise, la strategie qu'on a eue etait risquee: on aurait tres bien pu ne pas accrocher le podium en ayant ete coservateurs financierement. On aurait pu prendre plus de risques, surtout avec notre milieu et notre DC. Et au final, ca a marche!

Mais cette saison ca peut tres bien ne pas fonctionner. Je rejoins @Mat sur les attaquants par exemple: tu peux pas payer un tres bon attaquant quand t'as nos moyens juste pour bridger 1 a 2 mois de compte le temps que temps que BY et Volland recuperent et que Boadu s'adapte...

Et je rejoins aussi ceux qui se plaignent de l'absence de profile qui ferait du bien face a une defence basse et des autobus type Liguain. Pas besoin d'un clone de Jove, un MO qui fait des difference dans les petits espaces et qui sait. etre. decisif dans le dernier 1/3 offensif du terrain ne me parait pas etre du luxe: on en a vraiment besoin. Et la faut se bouger un peu le cul chez les executifs et le staff technique.

• Like 1

il y a 7 minutes, Mat a dit :

Depuis que Sampaoli est là, l'OM gagne régulièrement. Nous, pour l'instant, on a pris 1 PT contre des relégables. Et à mon avis, cette année on ne prendra pas 6 pts contre le QSG.

il y a 9 minutes, Silvagoal a dit :

Depuis que Sampaoli est là, l'OM gagne régulièrement. Nous, pour l'instant, on a pris 1 PT contre des relégables. Et à mon avis, cette année on ne prendra pas 6 pts contre le QSG.

Déjà si on prend un point sur 6 contre QSG ce sera un miracle. On ne parle pas de Nantes ou de Lorient là.

• Like 1

Bof, comme d'habitude je trouve que la question du physique est l'excuse un peu trop facile. 

Golovin a repris il y a 4 semaines et Volland ne semble pas du tout mal physiquement parlant. Hier il a foiré son match de la même façon qu'il en a foiré la saison dernière... il n'y était tout simplement pas au niveau de la technique et de l'inspiration. 

Reste WBY qui peut éventuellement avoir des circonstances atténuantes étant donné qu'en plus, il n'a pas joué à l'Euro. 

Il y a 5 heures, MethodeMuneghu a dit :

Oui et du coup c’est acquis qu’on remonte 10 points à tout le monde après la trêve, logique implacable 

Non, mais ca peut vouloir dire que remonter 5 points en partant de la 2eme journée c est faisable. 

Si ca se trouve a la 10ème journée tout ira mieux, on sera en ldc et dans la course en championnat. 

Mais tout le monde est d accord pour dire que ces points perdus sont regrettables. 

Pour moi, on manque de gabarit dans la surface surtout face à des équipes regroupées comme hier pour diversifier notre jeu et pesé sur la défense. Malheureusement Pietro n'ai plus un joueur de football mais sa taille nous aurait peut être aidée pour marquer un but.

Edited by Silvagoal

C'est le fond qui est inquiétant, on n'a pas d'occasion dans le jeu, les joueurs semblent perdus face à un bloc bas, et en face oui c'est nul, mais ça marque, on ne peut même pas se dire que c'est pas de chance, enfin tout du moins, mon point de vue est qu'avoir 1 point après 2 matches n'est pas surprenant quand avec un effectif 5 fois supérieur tu ne trouves aucun décalage.

Contre Prague on gagne les 2 matches, mais ils étaient tellement faibles que ça ne rassure en rien, je me demande même si c'est pas inférieur à Lorient.

En cas de victoire face au Shaktar, la problématique restera la même car c'est une équipe joueuse et que nous aurons donc probablement des espaces pour attaquer.

A Kovac d'innover un système qui perdait deja du souffle en fin de saison derniere. 

Edited by Munegu10