Jump to content

La lutte pour... souffrir de longs mois

sebymouth
 Share

Recommended Posts

il y a 26 minutes, Hugo.delire a dit :

J'ai aussi remarqué la joie collective sur le 3ème but. C'était pas simulé, ils étaient tous énormément contents. 

Mais c'est là que je me dis que y'a moyen de faire quelque chose de superbe la saison prochaine en gardant la même ossature 

Malheureusement c'est impossible.

Les rapports de la DNCG fait part d'un trou de 80M.

Ça ne passera jamais avec le fpf et l'UEFA.

Il faut se faire à l'idée que nos meilleurs joueurs seront sacrifié.

Il y a 1 heure, Galère Vermain a dit :

Perso je suis de la team qui préfère la défaite de Marseille hier. Tu as un une grosse occasion d'enfin aller en ligue des champions sans barrages avec les cartes en main.

Clairement il faut le voir comme une revanche de la double confrontation vs le Shaktar, il faut aborder ce match contre Lens de la même manière. On a une chance inespérée d'atteindre l'objectif qu'on a loupé il y a 8 mois contre un adversaire supposé plus faible que les Ukrainiens.

• Like 1

il y a 48 minutes, ShawnSpencer a dit :

Malheureusement c'est impossible.

Les rapports de la DNCG fait part d'un trou de 80M.

Ça ne passera jamais avec le fpf et l'UEFA.

Il faut se faire à l'idée que nos meilleurs joueurs seront sacrifié.

Qualif C1 + droits de la société privée lfp ça suffit pas ? 

Tellement soulagé de la victoire d'hier et d'avoir mathématiquement validé le top 4.

Bien entendu j'espère avoir une victoire à Lens mais pas trop de stress pour moi, c'est tellement inespéré d'être européen vu où on était y a pas si longtemps.

Ah oui et dans mes veines la défaite de Nice 😍

Il y a 1 heure, Alex a dit :

Tellement soulagé de la victoire d'hier et d'avoir mathématiquement validé le top 4.

Bien entendu j'espère avoir une victoire à Lens mais pas trop de stress pour moi, c'est tellement inespéré d'être européen vu où on était y a pas si longtemps.

Ah oui et dans mes veines la défaite de Nice 😍

Faut pas négliger l'aspect financier.

2eme et sur d'être en ldc et 4 eme en europa ligue c'est pas du tout pareil.

Entre droit tv L1 plus Europe et la billetterie plus l'attractivité de nos propres joueurs et de potentielles recrues c'est pas du tout la même. 

Battre Lens et finir second ce serait une très bonne chose pour le futur immédiat du club. 

• Like 1

Posted (edited)
Il y a 2 heures, Peruvian Hat a dit :

Qui l'aurait cru, 9 journées plus tôt? 

Bravo !

Moi 😜 tant que c’est pas terminé il faut toujours y croire surtout que Monaco nous a déjà habitué à ce genre de remontée fantastique….

Edited by Fangiofred

Le 13/05/2022 à 22:11, Degel a dit :

Demain je n'espère rien d'autre qu'une victoire rennaise 

Je préfère tout perdre mais de me dire qu'avec un 6/6 On peut le faire que de s'offrir des possibilités d'être européen mais pas la LDC.

Après les titres, la LDC c'est au dessus de tout. 

Donc pour moi victoire de Rennes Monaco et Strasbourg (qu'ils aient envie de taper Marseille)

Rien contre une défaite ou nul de Nice

4/4. Tu peux nous donner aussi les résultats de la dernière journée?

• Haha 1

il y a une heure, lotfy a dit :

Faut pas négliger l'aspect financier.

2eme et sur d'être en ldc et 4 eme en europa ligue c'est pas du tout pareil.

Entre droit tv L1 plus Europe et la billetterie plus l'attractivité de nos propres joueurs et de potentielles recrues c'est pas du tout la même. 

Battre Lens et finir second ce serait une très bonne chose pour le futur immédiat du club. 

Ah oui clairement, tu as totalement raison.

Je disais juste que vu d'où on vient je ne serais pas catastrophé si on ne finit que 4ème. Mais oui même si on se fait souiller en poules pour le club vaut mieux finir second.

Si ça permet de garder un Badiashile un an de plus par exemple.

Mais déjà c'est important de stabiliser le club en coupe d'Europe

J'aurai aimé avoir 3 semaines avant de remettre ça face à Lens.

Pas sûr de tenir le rythme, hier j'étais réellement fatigué nerveusement :)

Y'a même pas moyen qu'on perde cette 2 ème place ! Le mercato pourrait être ouf ! 

Il y a 2 heures, yapaquelfootdanslavie a dit :

4/4. Tu peux nous donner aussi les résultats de la dernière journée?

La 37e c'est la plus simple à pronostiquer car tu as des touristes vs des morts de faim 

À la 38e avec l'enjeu tu peux tjs avoir un gadin. 

Je dirai Marseille ne gagne pas. Ils n'ont plus rien dans le moteur et Strasbourg a ce sursaut d'envie 

Rennes victoire ou nul. Les lillois j'ai peur à domicile avec un public hostile vs Rennes qui a l'histoire des 38e journée ratée 

Et nous faudra tenir le nul

Si on laisse Lens mettre du rythme on est mort. Si on les endort comme les précédents gros matches, on va les piquer

Je vois un match similaire à l'année dernière. Un peu cadenacé par l'enjeu avec peu d'occasions 

Le match à venir face à Lens est pour moi le meilleur type de match pour cette équipe de Monaco.

Brest était venu pour bien défendre et piquer en contre. Normal, ce match n'avait pas de véritable enjeu pour eux. Par contre Lens doit aller chercher quelque chose. Et c'est en général face à des équipes qui se livrent que Monaco est bien dans le jeu. Séko Fofana disait aux trophées UNFP qu'ils voulaient une sorte de revanche car Monaco avait privé Lens de l'Europe lors de la dernière journée de la saison dernière. C'est très bien. 

De Monaco 2eme à Lens 7ème (donc avec Marseille, Rennes, Strasbourg et Nice), tout le monde a de bonnes raisons de vouloir gagner samedi soir. 

Pour nous, ce match à Lens et clairement le plus difficile des 4 derniers. 

Mais ce sera aussi compliqué pour l'OM qui reçoit Strasbourg. 

Un peu moins compliqué sur le papier pour Rennes qui va à Lille et Nice qui va à Reims, mais les deux derniers se tapent des adversaires qui n'ont plus rien à jouer et qui seront libérés à domicile. 

Donc c'est juste totalement impossible d'avoir des certitudes tant il y a des enjeux différents et des profils d'adversaires différents. 

A nous de faire notre match, en le prenant dans le bon sens. 

Et pour le coup, j'ai confiance en Clément dans sa capacité à retenir les leçons du match contre Brest. 

Il y a 12 heures, Unknown a dit :

Le match à venir face à Lens est pour moi le meilleur type de match pour cette équipe de Monaco.

Brest était venu pour bien défendre et piquer en contre. Normal, ce match n'avait pas de véritable enjeu pour eux. Par contre Lens doit aller chercher quelque chose. Et c'est en général face à des équipes qui se livrent que Monaco est bien dans le jeu. Séko Fofana disait aux trophées UNFP qu'ils voulaient une sorte de revanche car Monaco avait privé Lens de l'Europe lors de la dernière journée de la saison dernière. C'est très bien. 

On a intérêt de les museler car ils vont être surmotiver et espérer que Strasbourg soit autant motivés contre l'OM. 

Il y a 1 heure, Mafioso91 a dit :

le genre de déclaration qui donne envie de les poutrer salement :

https://news.maxifoot.fr/lens/monaco-fofana-veut-sa-revanche-foot-368791.htm

perso j'oublierais jamais que ces chti à l'haleine de maroilles nous ont envoyé en L2...

A la limite la tête de Varane c'est le dernier clou et en plus Boloni demande à son équipe de laisser tomber car cetait fini pour eux- j'étais au match j'en ai un souvenir très net.

On peut ne pas aimer Lens mais pour cette raison c'est vraiment étonnant 

C'est clairement pas le match qui nous fout dedans, on a été assez nul tout du long et à tous les étages pour en vouloir qu'à nous-mêmes. 

Lens ça représente l'anti-Monaco dans les tribunes et l'origine et parfois c'est ce qui me manque comme supporter de l'asm quand ça marche: un public festif qui pousse son équipe et qui envoie bcp de bruits 

(Ils deviennent très cons et nocifs quand ça perd pas de débat)

Posted (edited)
il y a une heure, Degel a dit :

A la limite la tête de Varane c'est le dernier clou et en plus Boloni demande à son équipe de laisser tomber car cetait fini pour eux- j'étais au match j'en ai un souvenir très net.

On peut ne pas aimer Lens mais pour cette raison c'est vraiment étonnant 

C'est clairement pas le match qui nous fout dedans, on a été assez nul tout du long et à tous les étages pour en vouloir qu'à nous-mêmes. 

Lens ça représente l'anti-Monaco dans les tribunes et l'origine et parfois c'est ce qui me manque comme supporter de l'asm quand ça marche: un public festif qui pousse son équipe et qui envoie bcp de bruits 

(Ils deviennent très cons et nocifs quand ça perd pas de débat)

Des lensois, personnellement je me souviens des déplacements à bollaert où on se faisait courser par les lensois armés de tesson de bouteille parce que nous venions de région parisienne.

Ces 2 de QI ne comprenant pas que l'on pouvait être sup munegu et habiter la région parisienne.

Edited by ettori91

il y a 55 minutes, Silvagoal a dit :

Demain portes ouvertes à 10h au centre d'entraînement avec présence de Bouba, dédicaces, buvette...

Et 10h45, entraînement des joueurs ouverts au public...

Parfait pour les chômeurs. 

• Haha 1

Il y a 21 heures, Mafioso91 a dit :

perso j'oublierais jamais que ces chti à l'haleine de maroilles nous ont envoyé en L2...

Je le pensais plus intelligent que ça, Fofana.

A la limite, il aurait fait référence au match de coupe, j'aurais compris, mais là... Le match de l'an dernier, c'était un Monaco au bout du rouleau qui pousse fort en début de match, se crée des occasions mais ne marque pas avant de baisser le pied physiquement et des Lensois qui n'ont jamais donné l'impression de tout donner pour l'emporter.

Et quel que soit le résultat, on la jouera, l'Europe. Pour Lens, ça sera beaucoup plus compliqué par contre.

Pour le match à venir, ça serait bien de réussir un peu mieux notre entame qu'à Lille ou contre Brest. Et surtout d'être réalistes, parce qu'on devrait avoir des espaces pendant la rencontre.

L'arbitre sera Benoît Bastien, ça aurait pu être pire...

• Like 1

Posted (edited)

Il y a 22 heures, Mafioso91 a dit :

C'est du bluff, il sait très bien qu'il jouera l'Europe l'année prochaine avec...l'ASM 😎

Edited by Silvagoal