Jump to content

La lutte pour... souffrir de longs mois

sebymouth
 Share

Recommended Posts

il y a 13 minutes, Krysmo a dit :

deux matchs à gagner absolument (celui contre Lens m'inquiète un peu) et espérer que le match Rennes - OM se finisse par un nul et on est sûr de terminer 2ème. Si on m'avait dit çà y'à 2 ou 3 mois en arrière je ne l'aurais jamais cru.

C'est pour çà je trouve que certains sont très durs envers Clément. Bcp d'équipes gagnent des matchs en jouant mal, Paris en est un parfait exemple. D'ailleurs depuis un an et demi si on avait retiré Kilian m'bappé, jamais les mecs sont champions. Donc faut relativiser et admettre qu'on fait une fin de saison exceptionnelle et que le coach n'y ait pas totalement étranger.

après, pour les coachings cheulou comme par exemple l'entré du cadavre jean Lucas ... tous les coachs qu'on a connu faisaient ce genre de chose, et parfois on y comprenait rien.

Ce championnat est décidément bien merdique. Si les dirigeants arrêtent leurs conneries 5 minutes en virant les coachs tous les un an et demi, et prendre des recrues sans expérience ... on serait 2ème avec une bonne longueur d'avance. Si on finit 4ème, on aura un sacré paquet de regrets à faire valoir.

Pourquoi un nul entre l'OM et Rennes nous assurerait de finir 2eme (même si on fait 6/6) ? 

il y a 8 minutes, Glassjaw a dit :

@Krysmo Si nul entre Rennes et l'OM les marseillais auront toujours un point d'avance sur nous.

Ah oui exact. Il faut parfaire aussi la différence de but car là avec ces bouses de Lorient les sardines sont bien revenus en goal average. Et Rennes est bien bien devant.

Posted (edited)
il y a 26 minutes, Krysmo a dit :

deux matchs à gagner absolument (celui contre Lens m'inquiète un peu) et espérer que le match Rennes - OM se finisse par un nul et on est sûr de terminer 2ème. Si on m'avait dit çà y'à 2 ou 3 mois en arrière je ne l'aurais jamais cru.

C'est pour çà je trouve que certains sont très durs envers Clément. Bcp d'équipes gagnent des matchs en jouant mal, Paris en est un parfait exemple. D'ailleurs depuis un an et demi si on avait retiré Kilian m'bappé, jamais les mecs sont champions. Donc faut relativiser et admettre qu'on fait une fin de saison exceptionnelle et que le coach n'y ait pas totalement étranger.

après, pour les coachings cheulou comme par exemple l'entré du cadavre jean Lucas ... tous les coachs qu'on a connu faisaient ce genre de chose, et parfois on y comprenait rien.

Ce championnat est décidément bien merdique. Si les dirigeants arrêtent leurs conneries 5 minutes en virant les coachs tous les un an et demi, et prendre des recrues sans expérience ... on serait 2ème avec une bonne longueur d'avance. Si on finit 4ème, on aura un sacré paquet de regrets à faire valoir.

Tu as vu que l'OM à gagner aujourd'hui ???

Pour être sûr de finir 2eme, il faut que l'OM fasse 2 nuls...

Edited by Silvagoal

à l’instant, Silvagoal a dit :

Tu as vu que l'OM à gagner aujourd'hui ???

N'oublie pas la confrontation entre Rennes et l'OM qui sera décisive pour la 3ème place. (enfin, en même temps pour ce qu'on en fait ... !ninja)

Posted (edited)
il y a 3 minutes, Glassjaw a dit :

J'avoue ne pas savoir quoi souhaiter pour le résultat de Rennes-OM... (si on fait le taff de notre côté...)

Le seul bon résultat pour nous c'est deux matchs nuls de l'OM pour que l'on finisse à la deuxième place...

Edited by Silvagoal
  • Like 1

il y a 2 minutes, Silvagoal a dit :

Le seul bon résultat pour nous c'est deux matchs nuls de l'OM pour que l'on finisse à la deuxième place...

Ou une victoire de Marseille à Rennes et Strasbourg qui les bat à la dernière journée, il faudrait vraiment que les lensois n'aient plus rien à jouer contre nous parce que ça peut vite devenir un match très compliqué

• Like 1

moi je vois le scénario suivant:

on gagne nos 2 matchs (gros écart contre brest et ric rac contre lens)

rennes ne gagne pas contre nantes mais gagne ses 2 matchs derrière 

marseille perd donc contre rennes et victoire contre strasbourg ric rac

et du coup on finit 2eme égalité de points avec marseille mais on finit devant avec une meilleure différences de but (et tous les souvenirs d'enculades subies lors de certains om asm seraient un peu oubliées...)

• Haha 1

il y a 7 minutes, typex a dit :

et du coup on finit 2eme égalité de points avec marseille mais on finit devant avec une meilleure différences de but (et tous les souvenirs d'enculades subies lors de certains om asm seraient un peu oubliées...)

Ce serait évidemment le meilleur scénario pour nous. C'est d'ailleurs quasi le seul qui puisse nous permettre d'être seconds.

IMG_20220508_202517.thumb.jpg.5b0e4b891827f2f9b76466408ed1c22a.jpg

-OM perd contre Rennes et Strasbourg = 68 pts

-Rennes perd contre Nantes, gagne contre l'OM et match nul contre LOSC= 66 pts

-Monaco gagne 3-1 contre Brest et perd 1-0 contre Lens= 68 pts

-Nice perd contre Sainté, et 2 match nul contre LOSC et Reims = 62 pts

-Strasbourg perd contre Clermont et gagne contre l'OM= 63 pts

-Lens gagne contre Troyes et contre nous = 64 pts

Classement final

1 QSG

2 ASM

3 OM

4 Rennes

5 Lens

6 Strasbourg

7 Nice

Loin OL

ASM :

3 pts vs Brest + 0 pt à Lens

Rennes :

3 pts à Nantes + 1 pt vs Marseille + 3 pts à Lille

Marseille :

1 pt à Rennes + 0 pt vs Strasbourg

2) Rennes 69

3) Marseille 69

4) Monaco 68

Vrais savent toussa

• Like 1
  • Thanks 1

il y a une heure, TSO a dit :

ASM :

Rennes :

Marseille :

2) Rennes 69

3) Marseille 69

4) Monaco 68

Vrais savent toussa

C’est pas toi qui disait que Marseille allait retourner feyenoord au vélodrome??

Il y a 2 heures, TSO a dit :

ASM :

Rennes :

Marseille :

2) Rennes 69

3) Marseille 69

4) Monaco 68

Vrais savent toussa

Tu oublies les 3 victoires de Nice, on sera 5e

• Like 1

Je m'attendais à la victoire de Marseille cet aprem donc absolument pas surpris. Rennes devrait également s'imposer contre Nantes.

Comme beaucoup je ne savais pas quel résultat espérer pour le Rennes - Marseille de la semaine prochaine mais il vaut mieux une victoire marseillaise car un nul pourrait nous suffire à Lens à la dernière journée. On aimerait tous voir Marseille 4e mais il faut être raisonnable.

Moi je vois Rennes ne pas gagner contre une équipe de Nantes euphorique après la coupe de France, match nul ou au pire défaite par contre je les vois battre l'OM et nous passer devant en battant Brest.

Puis je vois tout se jouer à la dernière journée où là ça sera ultra chaud à Bollaert mais je veux y croire.

Il y a 7 heures, Gimaster a dit :

Moi je vois Rennes ne pas gagner contre une équipe de Nantes euphorique après la coupe de France, match nul ou au pire défaite par contre je les vois battre l'OM et nous passer devant en battant Brest.

Puis je vois tout se jouer à la dernière journée où là ça sera ultra chaud à Bollaert mais je veux y croire.

S'il ne gagne pas à Nantes et que l'on gagne contre Brest, ils ne peuvent pas nous passer devant 

Il y a 13 heures, typex a dit :

Attention quand même à ne pas penser que le match contre Brest est gagné d'avance. Certes au classement ils sont mauvais mais c'est typiquement le genre de match cette saison où l'on a laissé bêtement filer des points. 

il y a une heure, aless a dit :

S'il ne gagne pas à Nantes et que l'on gagne contre Brest, ils ne peuvent pas nous passer devant 

J'aurais tendance à ne pas compter sur des clubs comme Nantes pour grapiller des points sur nos concurrents directs. Mais ce serait super en effet, au moins qu'ils ne perdent pas surtout à domicile.

Il y a 8 heures, CMPunk a dit :

Je m'attendais à la victoire de Marseille cet aprem donc absolument pas surpris. Rennes devrait également s'imposer contre Nantes.

Comme beaucoup je ne savais pas quel résultat espérer pour le Rennes - Marseille de la semaine prochaine mais il vaut mieux une victoire marseillaise car un nul pourrait nous suffire à Lens à la dernière journée. On aimerait tous voir Marseille 4e mais il faut être raisonnable.

En même temps Lorient c'est une équipe niveau ligue 2. J'aimerai bien qu'ils y retournent tiens.

Je te rejoins sur l'OM, s'ils finissent 4ème et nous 2ème (même 3ème) je considérerai qu'on a fait une super saison au final. Vu comment çà avait commencé ... !ninja

Que l'on assure contre Brest, on assure la qualif direct en C3.

Après je n'aurai absolument aucun stress pour la dernière journée. Si cela tourne en notre faveur, cerise sur le gateau sinon je serai très satisfait de disputer à nouveau la C3 en qualif directe vu où on était il y a trois mois.

Faut vraiment pas faire les cons la semaine prochaine car y a moyen qu'on se retrouve 5ème ou 6ème si on ne gagne pas et la ce serait absolument terrible pour nos petits coeurs.

• Like 5

De même que Alex. 

Par contre, sans vouloir faire le rabat-joie, je n'ai absolument pas envie de disputer la Conférence League. 
Une compétition qui prend des forces dans des affiches qui ne font absolument pas rêver. Puis niveau attrait, je ne suis même pas sûr que ça servirait à attirer de meilleurs joueurs. 

il y a 6 minutes, Ticane a dit :

De même que Alex. 

Par contre, sans vouloir faire le rabat-joie, je n'ai absolument pas envie de disputer la Conférence League. 
Une compétition qui prend des forces dans des affiches qui ne font absolument pas rêver. Puis niveau attrait, je ne suis même pas sûr que ça servirait à attirer de meilleurs joueurs. 

Il y a quand même un avantage à faire la conférence league, c'est que tu as au final beaucoup de points UEFA  "facile" à obtenir. 

A titre de comparaison, on a eu 15 points pour notre parcours avec europa league, Rennes en a eu 14 en conference.

C'est plutôt rentable en rapport de l'adversité que tu rencontres. 

Enfin bref, si par malheur on doit y aller (pour moi on sera top 4 minimum), on ne sera pas forcément dans une posture où on pourra se permettre de la bazarder.

On a trop d'années blanches en CE sur ces 5 dernières années.

• Like 2

Il y a 1 heure, aless a dit :

Si si ! Contre Nantes, Rennes jouera la J36. 

Donc on aura au mieux 3 points d'avance sur eux avant J37 et Brest. Si on gagne Brest et que eux gagne en même temps, on aura toujours que 3 points d'avance avant la J38