Jump to content

La lutte pour... souffrir de longs mois

sebymouth
 Share

Recommended Posts

Je sens plutôt un sursaut d’orgueil des marseillais. Et Rennes va battre des nantais en claquettes.

En revanche le week-end prochain on a un gros coup à jouer !

Posted (edited)
il y a 44 minutes, Tof33 a dit :

Et +3 en différence de but vis à vis des sardines.

On a sécurisé la sixième place 😂🤣

Si en plus Moffi pouvait nous mettre à +5, on pourrait même sécurisé la troisième place...!zemmour

En toute objectivité, j'ose pas imaginer dans l'état que doit être @réaliste man en ce moment...

1112481149_big-bang-theroy-stressed(2).gif.58e524cd2a42ead802e5d3e0d59a0199.gif

Edited by Silvagoal
  • Haha 1

Je vais être exigeant (vu la saison qu'on a passé) mais je pense surtout à la seconde place, donc si Rennes pouvait faire un faux pas contre Nantes et faire le taff à domicile contre l'OM ce serait parfait. Si on gagne nos 2 derniers matchs bien sûr...

Il y a vraiment une différence colossale entre terminer second et troisième, on l'a encore vu l'année dernière. Une seconde place assurerait la rentrée de plusieurs millions d'euros qui rendrait un peu moins frilleux (peut-être...) nos dirigeants à aller chercher de bons joueurs, sans compter le pouvoir d'attractivité au mercato qu'amène une qualif directe en LDC.

• Like 2

Pour moi la 3ème place c'est vraiment la place du con... tu sais même pas quelle compétition tu vas jouer... tu recrutes sans recruter... tu sais même pas quel discours tenir dans le cadre de joueurs que tu souhaites faire venir...

• Like 3

Je vois Rennes gagner ses 3 derniers matchs.. j espère me tromper mais j y crois pas. Si les Glasgow rangers gagnent la ligue europa , il y a pas une possibilité que la 3eme place de l1 soit directe pour la la LDC? En effet la disqualification de l équipe russe profite à l Écosse et donc la 2eme place devient directement qualificative. Du coup logiquement…?

il y a 28 minutes, Raggiforever a dit :

Je vois Rennes gagner ses 3 derniers matchs.. j espère me tromper mais j y crois pas. Si les Glasgow rangers gagnent la ligue europa , il y a pas une possibilité que la 3eme place de l1 soit directe pour la la LDC? En effet la disqualification de l équipe russe profite à l Écosse et donc la 2eme place devient directement qualificative. Du coup logiquement…?

Il faudrait je crois  que les rangers doublent les celtics à 3 journées de la fin avec 6 points de retard…

Pourquoi les médias affirment que le podium est assuré si on gagne les deux derniers matchs ? 

Si Rennes gagne tout et OM tout (sauf défaite à Rennes), on sera tous à égalité. 

Et on a que 4 buts de plus que Marseille à la diff. 

Suffit que OM fasse 2 gros cartons pour nous repasser devant 

Posted (edited)
il y a 15 minutes, Hugo.delire a dit :

Pourquoi les médias affirment que le podium est assuré si on gagne les deux derniers matchs ? 

Si Rennes gagne tout et OM tout (sauf défaite à Rennes), on sera tous à égalité. 

Oui après ça fait beaucoup de si, sachant que si on gagne brest par 1 but d'écart et que l'om perd rennes par un but d'ecart aussi, ca fait une différence de +6. Et en partant du principe qu'on gagne tout, on gagnerait donc à Lens également (en comptant là encore que un but) donc ils devront rattraper 7 buts.

Alors oui, c'est possible, mais c'est tout de même gros.

Edited by Manu
  • Thanks 2

il y a 11 minutes, Hugo.delire a dit :

Peur être parce que Marseille va à Rennes le we prochain et que les 2 ne peuvent pas gagner ce match.

Donc mathématiquement si on gagne nos 2 derniers matchs on passe l'un des deux et nous finissons sur le podium.

• Haha 1

Posted (edited)
il y a 17 minutes, ettori91 a dit :

Peur être parce que Marseille va à Rennes le we prochain et que les 2 ne peuvent pas gagner ce match.

Donc mathématiquement si on gagne nos 2 derniers matchs on passe l'un des deux et nous finissons sur le podium.

Même que Marseille perdrait contre Rennes, ils peuvent toujours finir troisième devant nous au goal average...

@Hugo.delire les médias savent déjà que Lorient va gagner...;)

@Manu pour l'instant l'OM n'a que 3 buts de retard sur nous donc au pire 6 buts à rattraper, ils doivent faire un carton face à Lorient...

Edited by Silvagoal

Perso la seconde place je prends bien sur, mais entre 3ème et 4ème limite je préfère finir 4ème. Savoir dès juin quelle compétition on va jouer et construire l'effectif en conséquence, éviter de se taper 4 matchs de plus en aout et de toute façon ce groupe a plus le niveau C3 que C1.

• Like 3

Si on gagne contre Brest, on a de grandes chances de finir second, surtout avec le Rennes - Marseille à venir.

Un nul entre bretons et sardines serait le résultat parfait et après c'est une autoroute pour nous :pouceasm:

A nous de bien finir la dernière ligne droite.

Daghe! :drapeau-25:

il y a 58 minutes, Alex a dit :

Perso la seconde place je prends bien sur, mais entre 3ème et 4ème limite je préfère finir 4ème. Savoir dès juin quelle compétition on va jouer et construire l'effectif en conséquence, éviter de se taper 4 matchs de plus en aout et de toute façon ce groupe a plus le niveau C3 que C1.

Pas d’accord du tout. On s’est fait sortir sur un coup du sort l’année dernière alors qu’on méritait à 100% de passer, c’est arrivé une fois, je pense pas que ça arrivera une deuxième. A noter aussi que sur les 56 années d’avant avec la règle du but à l’extérieur on était qualifiés. 

De plus, cette année y’aurait pas d’effet négatif d’une compétition internationale l’été sur nos joueurs majeurs - on a pas mal été impactés par les retours tardifs de Ben Yedder, Volland et consorts. 

Pour moi en finissant 3 emes cette annee y’a des grandes chances qu’on se qualifie en LdC in fine cette fois. Et même si bien sûr je préférerais qu’on finisse 2 emes, cela va de soi. 

• Like 2

Et puis même c'est tellement un autre monde entre la LDC et l'Europa League que le jeu en vaut 100 fois la chandelle même si tu es 3e

Franchement pour nous jouer et faire bonne figure en LDC c'est notre Graal joueurs comme supporters donc bon tant pis pour les 2 mois d'incertitude quoi

Je pense qu'une large majorité d'entre nous le match où on a le plus vibre cette année c'est Shaktar au retour

• Like 2

Il y a 2 heures, LM8 a dit :

Si on gagne contre Brest, on a de grandes chances de finir second, surtout avec le Rennes - Marseille à venir.

Un nul entre bretons et sardines serait le résultat parfait et après c'est une autoroute pour nous :pouceasm:

A nous de bien finir la dernière ligne droite.

Daghe! :drapeau-25:

Si nul entre Marseille et Rennes, si Marseille gagne ses deux autres matches, on ne sera pas deuxièmes 

il y a 1 minute, Hugo.delire a dit :

Si nul entre Marseille et Rennes, si Marseille gagne ses deux autres matches, on ne sera pas deuxièmes 

Je vois nul entre Lorient et Marseille demain.

Nul aussi de Rennes à Lille pour le dernier match.

Et je vois match nul entre Rennes et Marseille samedi prochain.

En revanche ils gagneront leur autre match respectif (Rennes gagnera à Nantes mercredi, et Marseille gagnera contre Strasbourg lors de la dernière journée).

Il faut que nous gagnons nos 2 derniers matchs.

Ce qui donnerait :

2. Monaco 71 pts

3. Marseille 70 pts

4. Rennes 67 pts

Notre destin est entre nos pieds :pouceasm:

Strasbourg qui gagne plutôt positif si on veut qu'ils soient concernés au Vélodrome et que Lens soit mathématiquement hors course pour l'Europe quand on y va

• Like 2

il y a 3 minutes, TSO a dit :

Le côté négatif, c'est qu'une non victoire nous aurait assuré une place européenne.

Ouais enfin c’est plus la Ligue Europa Conference qui nous intéresse à ce stade là, hein. On a notre destin entre nos mains pour le podium, mais si on a des coups de pouces du destin pour aller chercher la deuxième place, il faut surtout pas s’en priver. Strasbourg risque d’être à bloc au Vélodrome, et c’est plutôt une très bonne nouvelle. 

• Like 1