Jump to content

La lutte pour... souffrir de longs mois

Recommended Posts

il y a 4 minutes, Gimaster a dit :

Payet quand je disais que c'était le meilleur joueur de l'OM et de loin ça ne m'étonne pas.

Maintenant Montpellier n'a pas de défenseurs. J'espère qu'on ne va pas aller chercher Sambia à Montpellier.

ouais c'est plus simple aussi quand il a tout le loisir de faire ce qu'il veut et qu'on ne  l'attaque pas. Tient ça me rappel un peu fabregas ça...

• Like 1
  • Pas d'accord 1

il y a 1 minute, nandofan a dit :

ouais c'est plus simple aussi quand il a tout le loisir de faire ce qu'il veut et qu'on ne  l'attaque pas. Tient ça me rappel un peu fabregas ça...

Si tu compares ce que fait Payet ce soir à Fabregas chez nous je comprends qu'on soit plus en désaccord ces derniers temps.

Physiquement Payet sait encore passer devant un joueur avec sa technique de dribble et il sait finir ses actions.

Je n'ai jamais vu Fabregas faire ça.

il y a 2 minutes, nandofan a dit :

Après Payet ça reste quand même un excellent joueur de football hein . Je ne dis pas que c’est un crack et ça ne le saura jamais , mais c’est un très bon joueur de foot .

Y’a un énorme Payet bashing que je trouve excessif .

• Like 1

il y a 3 minutes, MethodeMuneghu a dit :

@Krysmo ce soir 

:thug:

Et oui que veux-tu. Ce sont des jeunes. Ils vont apprendre avec le temps. :lolasm:

Cette niac marseillaise, le jour où on l'aura on sera champion.

Bon quand est ce qu'ils font rentrer Boadu ? ah non mince c'est l'OM, pas Monaco. !mdr

N'empêche, les mercatos quand c'est bien fait çà peut être sympa quand même. 

• Haha 4

Il y a 17 heures, Krysmo a dit :

Et oui que veux-tu. Ce sont des jeunes. Ils vont apprendre avec le temps. :lolasm:

Cette niac marseillaise, le jour où on l'aura on sera champion.

Bon quand est ce qu'ils font rentrer Boadu ? ah non mince c'est l'OM, pas Monaco. !mdr

N'empêche, les mercatos quand c'est bien fait çà peut être sympa quand même. 

A deux doigts de crier dans son salon sur le but de Payet pour dire sur un forum «  j’avais raison » pour une première journée de ligue 1 !clooneylol

Il y a 17 heures, nandofan a dit :

heu autant j'ai des doutes sur l'effecif monégasque pour le long terme mais par contre l'OM devant nous j'y crois pas une seule fraction de seconde... Sampaoli c'ets juste un bielsa Bis, un adepte du hourra football mais en L1 ça marche pas ça sur toute une saison. Puis les joueurs... Y a que milik qui est un vrai joueur de classe internationale dans cet effectif et il est out pour tout le début de saison... Ya que les médias français pour vraiment continuer à parler de ce club... A la rigueur je serais beaucoup plus attentif de ce qui se passe à Nice...

Autant je suis souvent pas d’accord avec @Krysmomais sur l’OM il a raison . Ils seront clairement dans la course au podium voir la deuxième place au même titre que nous , Lyon , Lille . Pour moi ces équipes se valent .

Sampaoli certes c’est un Bielsa bis , bah justement . Sur le moyen long terme tu peux clairement émettre des doutes sur une simple saison, ils peuvent très bien faire chier .

• Haha 6

il y a 57 minutes, nandofan a dit :

heu autant j'ai des doutes sur l'effecif monégasque pour le long terme mais par contre l'OM devant nous j'y crois pas une seule fraction de seconde... Sampaoli c'ets juste un bielsa Bis, un adepte du hourra football mais en L1 ça marche pas ça sur toute une saison. Puis les joueurs... Y a que milik qui est un vrai joueur de classe internationale dans cet effectif et il est out pour tout le début de saison... Ya que les médias français pour vraiment continuer à parler de ce club... A la rigueur je serais beaucoup plus attentif de ce qui se passe à Nice...

Nice mouais, je me méfie surtout de Galtier qui peut en tirer le maximum. Comme je le disais, cette saison sera bien plus dure que la précédente. Et on a pas fait un mercato suffisant pour qu'on soit rassuré, c'est le moins qu'on puisse dire. Entre les vieux cadres poussiéreux qui ont des épaules de serpents, et l'empilement des jeunes soit disant prometteurs ... on s'y perd grave.

Mais bon, @Gimaster et @ASM-4-EVER vont nous dire que nous ne sommes qu'à deux points de Paris et l'OM et que rien est perdu. 

tenor.gif

• Haha 1

il y a 1 minute, Krysmo a dit :

Nice mouais, je me méfie surtout de Galtier qui peut en tirer le maximum. Comme je le disais, cette saison sera bien plus dure que la précédente. Et on a pas fait un mercato suffisant pour qu'on soit rassuré, c'est le moins qu'on puisse dire. Entre les vieux cadres poussiéreux qui ont des épaules de serpents, et l'empilement des jeunes soit disant prometteurs ... on s'y perd grave.

Mais bon, @Gimaster et @ASM-4-EVER vont nous dire que nous ne sommes qu'à deux points de Paris et l'OM et que rien est perdu. 

tenor.gif

Ouais après toi tu disais que tout était perdu et qu’on finirai définitivement pas sur le podium . Et on t’avais soudainement perdu !clooneylol

• Haha 1

@KrysmoEt toi t'as tout compris et tu nous promet déjà le ventre mou et l'om loin devant comme l'année dernière à la même époque ? !bob

Fatalement les mecs qui nous rabâchent que les dirigeants sont des pines et qu'on va se planter ça finira bien par arriver c'est statistique.

Quand ils ont torts c'est de la réussite ou un miracle mais par contre quand ils ont raison là par contre c'était écrit ,ils avaient raison et seuls eux les experts de la boule de cristal avaient prévenu ....et du coup ils se sentent meilleurs que les autres .... alors que c'est juste annoncer la pluie quand il fait beau, au bout d un moment ça finit par arriver....

• Like 5

à l’instant, NightPlayer a dit :

@KrysmoEt toi t'as tout compris et tu nous promet déjà le ventre mou et l'om loin devant comme l'année dernière à la même époque ? !bob

Fatalement les mecs qui nous rabâchent que les dirigeants sont des pines et qu'on va se planter ça finira bien par arriver c'est statistique.

Quand ils ont torts c'est de la réussite ou un miracle mais par contre quand ils ont raison là par contre c'était écrit ,ils avaient raison et seuls eux les experts de la boule de cristal avaient prévenu ....et du coup ils se sentent meilleurs que les autres .... alors que c'est juste annoncer la pluie quand il fait beau, au bout d un moment ça finit par arriver....

Mais c’est exactement ça . Je l’avais dit l’autre fois c’est sur que quand tu dis qu’il va pleuvoir toute l’année bah c’est clair que ça arrivera . Après ils pensent être des « experts » !clooneylol

Ils ont eu tort la saison dernière et ils veulent pas l’admettre. On a fini sur le podium et ils avaient subitement disparu . 

• Haha 1

il y a 20 minutes, ASM-4-EVER a dit :

Autant je suis souvent pas d’accord avec @Krysmomais sur l’OM il a raison . Ils seront clairement dans la course au podium voir la deuxième place au même titre que nous , Lyon , Lille . Pour moi ces équipes se valent .

Sampaoli certes c’est un Bielsa bis , bah justement . Sur le moyen long terme tu peux clairement émettre des doutes sur une simple saison, ils peuvent très bien faire chier .

En même temps, on n'a jamais prétendu le contraire moi pas en tout cas . Moi ce que je lui reprochais tout à l'heure c'était de dire que marseille finirait sûr 2e , à le lire ils partent avec plus de certitudes que nous ben non c'est pas le cas, à moins d'être devin personne peut deviner comment la mayonnaise va prendre chez eux, ça peut être de la bombe comme finir par un échec .

Mais évidemment qu'à première vue , il faudra compter avec eux pour le podium voire même la 2e place .

Et puis perso c'est pas avec leur vctoire de ce soir que je vais m'exciter , j'ai tout regarder donc je peux dire que j'ai vu des choses très intéressantes dans leur jeu mais je suis désolé une équipe mieux rôdée en face surtout défensivement, à 2-0 elle doit jamais perdre le match .

Faut pas oublier que Montpellier a changé de coach, que leur défense est en totale reconstruction avec le départ à la retraite d'Hilton, le départ de Congré, l'absence de Pedro Mendès pas encore revenu de blessure .

Ce soir il leur manquait aussi Oyongo le latéral gauhe et Savanier qui est un élément très important au milieu .

C'est sûrement préférable de les rencontrer ce soir que dans 1 mois quand le mercato sera clos .

Bref c'est pas pour minimiser leur victoire mais ce genre de scénario c'est typique d'un début de saison , le plus dur c'est d'être régulier sur le long terme .

• Like 1

Y’en a ici qui doivent vivre un sacré paquet de jours pénibles, j’aimerais pas être dans leur tête. 

L’avantage de ce topic et de ce départ canon dès la J1, c’est qu’il va plus que jamais nourrir le topic Saucisses.  

• Like 2
  • Haha 2

il y a 36 minutes, NightPlayer a dit :

Oui, et d'ailleurs çà se tourne dans les deux sens. imagines toi, ou @ASM-4-EVER ou encore mieux @Gimaster qui te sortent chaque année qu'il faut y croire et qu'on a réussi le mercato pour X ou Y raison. Un jour çà arrive et là, çà revient en expert en disant "alors, je vous l'avais pas dit, hein ?". !bref

Cet éternel conflit entre pessimiste/optimiste dure depuis 20 ans de forum. Quand je postais et que j'avais souvent raison (bon pas toujours) la plupart d'entre vous faisiez votre bilan de compétence entre la cm2 et la 6ème. Et @ASM-4-EVER n'arrivait même pas à faire trois pompes à cette époque et passait son temps à raconter à ses petits camarades les blagues des carambars qu'il mangeait.

il y a 25 minutes, Ricardo a dit :

Y’en a ici qui doivent vivre un sacré paquet de jours pénibles, j’aimerais pas être dans leur tête. 

L’avantage de ce topic et de ce départ canon dès la J1, c’est qu’il va plus que jamais nourrir le topic Saucisses.  

Oh non tu sais moi @Ricardo j'ai décroché depuis un moment. C'est toute la différence avec certains ici qui ne peuvent concevoir certaines réalités car çà leur pourrirait la vie. Enfin je pense. En tout cas les barres que je me tape des fois. Le raté de boadu j'en ai perdu 3 cotes de rire.

L'avantage en ayant décroché c'est que je regarde les autres équipes avec un autre regard que d'autres qui vont te sortir les sempiternels "mouarf, ils sont pas si bons que çà, pas terrible même. Nous on est meilleur."

Bah non, pas forcément.  

Il y a 1 heure, Gimaster a dit :

Si tu compares ce que fait Payet ce soir à Fabregas chez nous je comprends qu'on soit plus en désaccord ces derniers temps.

Physiquement Payet sait encore passer devant un joueur avec sa technique de dribble et il sait finir ses actions.

Je n'ai jamais vu Fabregas faire ça.

On a jamais vu Fabregas tout court. :lolasm:

• Haha 1

il y a 1 minute, Krysmo a dit :

Oui, et d'ailleurs çà se tourne dans les deux sens. imagines toi, ou @ASM-4-EVER ou encore mieux @Gimaster qui te sortent chaque année qu'il faut y croire et qu'on a réussi le mercato pour X ou Y raison. Un jour çà arrive et là, çà revient en expert en disant "alors, je vous l'avais pas dit, hein ?". !bref

Cet éternel conflit entre pessimiste/optimiste dure depuis 20 ans de forum. Quand je postais et que j'avais souvent raison (bon pas toujours) la plupart d'entre vous faisiez votre bilan de compétence entre la cm2 et la 6ème. Et @ASM-4-EVER n'arrivait même pas à faire trois pompes à cette époque et passait son temps à raconter à ses petits camarades les blagues des carambars qu'il mangeait.

Oh non tu sais moi @Ricardo j'ai décroché depuis un moment. C'est toute la différence avec certains ici qui ne peuvent concevoir certaines réalités car çà leur pourrirait la vie. Enfin je pense. En tout cas les barres que je me tape des fois. Le raté de boadu j'en ai perdu 3 cotes de rire.

L'avantage en ayant décroché c'est que je regarde les autres équipes avec un autre regard que d'autres qui vont te sortir les sempiternels "mouarf, ils sont pas si bons que çà, pas terrible même. Nous on est meilleur."

Bah non, pas forcément.  

On a jamais vu Fabregas tout court. :lolasm:

A quel moment je t’ai parler de mercato réussi ? 

Puis le petit pique sur le sport . Après venant de toi ça ne me fait ni chaud ni froid . Tu fais de la musculation depuis x années mais tu as le physique de mon petit frère de 16 ans . Remet toi en question ^^

Si tu veux je te donne deux trois conseils vu ton niveau qui semble très mauvais . Mais bon là je m’égard complètement du sujet 

• Haha 1

Comment tu peux évaluer un truc à la J1 ?

Soyons sérieux tout de même @Krysmo  !

Juste pour te faire réfléchir les De La Fuente ou Under ont ils fait de meilleurs  saisons qu'un Diatta par exemple ?

On aurait signé De la Fuente ton ami Nandofan se serait empressé de le défoncer parce qu'il n'a pas de références.

Arrêtons de se faire passer pour ceux qui savent et le temps et les prestations nous éclairerons sur la qualité de notre groupe.

il y a 1 minute, Gimaster a dit :

Comment tu peux évaluer un truc à la J1 ?

Soyons sérieux tout de même @Krysmo  !

Juste pour te faire réfléchir les De La Fuente ou Under ont ils fait de meilleurs  saisons qu'un Diatta par exemple ?

On aurait signé De la Fuente ton ami Nandofan se serait empressé de le défoncer parce qu'il n'a pas de références.

Arrêtons de se faire passer pour ceux qui savent et le temps et les prestations nous éclairerons sur la qualité de notre groupe.

Justement en plus tu prends un mauvais exemple, Diatta. Mais tu as raison sur le fait qu'il faut attendre un peu. Cependant on peut quand même être déçu comme je te l'ai dit par les recrues, qui je pense (mais je peux me tromper) n'apporteront pas une grande plus value sportive.

Donc mes craintes viennent de là, la lutte pour le TOP 3 sera plus dur que la saison passée, et je ne suis pas sûr qu'on soit meilleur que la saison passée. Espérons qu'on soit au moins aussi bons que dans nos meilleures périodes de la saison passée.

@Krysmo n'oublie pas que les autres clubs n'ont pas de tours préliminaires à jouer en ce moment.

Cela change leur manière d'aborder un match et aussi la projection des joueurs.

Enfin pour 2 de nos recrues on a trouvé les accords que cette semaine avec des clubs qui n'ont pas voulu conclure des accords trop vite malgré des transactions qui ont démarré dès début Juillet, De la Fuente et Under sont arrivés à l'OM depuis plus d'un mois ils sont plus intégrés déjà et ça se sent.

Le truc krysmo c'est que j ai vu aucun mec fanfaronner et dire qu'il avait raison en balançant certitudes sur certitudes comme tu peux le faire sur la réussite de la saison dernière. 

Ceux que tu considères comme optimiste regardent aussi les matches et ceux des autres en étant aussi capable de faire preuve d'objectivité.

Le seul truc que j ai constaté c'est évidemment la conclusion qui était de faire remarquer aux plus alarmistes qu'il faut tjrs attendre la fin du bal avant de tirer les conclusions hâtives au mois d août. 

Un moment donné même si on remarque que l'effectif actuel à des points faibles c'est pas pour ça que la saison va forcément être catastrophique et qu on peut pas atteindre les objectifs et progresser.

Perso à la différence des quelques visionnaires ici, j attend de voir et je ne lis pas l avenir.

On peut évidemment faire une mauvaise saison parce que ça reste du foot et qu'il y a toujours des incertitudes quand t es pas un top club européen. 

Mais personne ne s avance avec ses grosses bottes en mode c'est sûre on va claquer la 2e place facile, contrairement à ceux qui annoncent déjà la saison galère.

Et je lis le forum depuis pas mal d années, ce n'est que depuis 2 ou 3 ans que je poste dessus.

• Like 3

La probabilité de finir le mois d'août avec 1 seul point en L1 et une qualif en Europa League est plus que forte. C'est même quasiment acquis.

Et septembre, ce sera Marseille, Nice, Sainté entrecoupés de matchs européens. Le début de saison peut être terrible et finir dans le même état qu'en 2018/2019 n'est pas exclu.

Alors certains vont hurler à la surprise mais faut pas se leurrer si on voit ce qu'il s'est passé ces dernières semaines. On a fait une prépa de guignol, le choix de faire un mercato de père de famille (je peux le comprendre), la méthode de Kovac devient trop restrictive et nuisible au foot et à l'envie de certains joueurs d'y jouer, comme ça a été le cas dans ses clubs précédents.

Au final, ça donne deux prestas au mieux moyenne contre les Tchèques malgré un score flatteur, un match médiocre contre Nantes et une humiliation contre Lorient. Quand tu n'as qu'une seule occasion franche en 180 min contre deux équipes qui peineront à viser au delà de la 15ème place (comme nous ?), c'est pas un hasard.

Quoiqu'il en soit, cette équipe ne vaut pas un clou en l'état. Et même si elle progresse, le calendrier dantesque qui s'annonce jusqu'à Noël la fera vite retomber.

• Thanks 2
  • Haha 2