Jump to content

La lutte pour... souffrir de longs mois

sebymouth
 Share

Recommended Posts

En tout cas il y a beaucoup de confrontations directes entre les équipes qui sont classées de la 2 à la 6ème place d'ici la fin du championnat. Il faut bien voir que l'OM et Rennes n'ont vraiment pas les calendriers les plus simples.
Attention à Nice qui après notre confrontation a un calendrier assez abordable.

Qu’est-ce ça nous mettrait bien que Troyes accroche Strasbourg, voire mieux l’emporte à domicile.. 

Quant à Nice-Lorient, je ne vois vraiment pas ces derniers ne prendre qu’un point à l’extérieur, mais sait-on jamais.. 

Pour moi dans l’idéal on passe Strasbourg sur cette journée et Nice en les battant mercredi, et là on aurait une fin de saison ultra excitante à jouer. 

il y a 9 minutes, Mero a dit :

Si je ne me trompe pas, le troisième est directement qualifié en C1 à partir de cette saison non ? 

Non, il faut toujours que le vainqueur de la Ligue Europa soit qualifié directement en LDC via son championnat

Déjà satisfait d'avoir un enjeu pour cette fin de saison. Cela aurait été long de devoir attendre aout.

Une fois Nice notre calendrier est quand même plutôt abordable. Lens à la dernière journée y a des chances qu'ils n'aient plus rien à jouer. Le reste à part Lille c'est soit plus rien à jouer soit besoin de points donc ne devrait pas poser le bus.

La C3 me ferait déjà plaisir, il faut stabiliser le club en Europe et aussi pour notre indice UEFA c'est important d'enchainer les qualifications.

• Like 2

OM il leur reste : Psg, Rennes, Lyon et Strasbourg 😶

Nice il leur reste que nous mais ils ont plus de mal face aux petits.

Rennes y'a que Strasbourg et OM ( à voir Lille why not) 

Nous : Nice Lille et Lens 

Tout ca pour dire que j'en sais rien mais l'OM peut souffrir

Il reste 6 matchs, l'OM a 6 points d'avance sur nous, c'est horrible à dire, déjà vis à vis des sardines mais aussi pour ce discours gagne petit, mais il vaut mieux espérer que les marseillais gagnent tout jusqu'à la fin de saison, ça nous donnerait plus de chances pour finir dans le top 5 et voir mieux finir 3e.

Je pense qu'il est temps de faire ce que nous proposait CJ chaque saison, la simulation du classement final.

Je me suis servi de ce site : https://www.worldfootball.net/table_calculator/fra-ligue-1/

Mon classement (sans me soucier de la différence de buts je mettais à chaque fois 1-0 ou 0-0)

image.png.bf75a4b9ea36376d906344f290cc0bfa.png

En vrai même si Nice est rentré récemment dans le rang, quand je vois leur calendrier après notre match c'est difficile de leur trouver une défaite.

Ils enchainent 3 équipes qui jouent le maintien, dont 2 à domicile, et celui à l'extérieur c'est Bordeaux où je présume qu'ils auront coulé avant le match.

Les 2 derniers matchs ils vont affronter Lille et Reims qui ne vont plus rien jouer.

A part si ils ont trop la tête à la finale, je les vois clairement remonter au classement.

Ça va quasi être impératif de gagner contre eux si on veut espérer quelque chose.

Attention à Lens qui est rarement cité comme concurrent à l’Europe mais qui pourtant n’est qu’à 3 points derrière, qui n’a que Paris comme gros adversaire avant de nous rencontrer à la dernière journée. Il est possible que ce match soit un gros enjeu pour les 2 équipes.

Il y a 3 heures, sebymouth a dit :

Ça montre encore une fois que le bilan de clément n’est pas mauvais du tout !ahsisi

Le bilan comptable n’est pas dégueu et toutes les équipes font des faux pas. Ce qui est regrettable ce sont les points perdus contre des équipes comme Bordeaux, Lorient ou Reims. Certes, bien rattrapé contre l’OM, PSG et Rennes mais ça laisse un petit goût amer.

Il y a 12 heures, JabbaPapa a dit :

hummm ...

Voici en tout cas le classement sur les seuls match retour, pour l'instant :

Retour.thumb.jpg.83aa5a4919ef68d9a2cf81ac7cac1407.jpg

Le problème est que le bilan contre les dix derniers de la liste que l'on a affronté, est à vomir avec en plus un jeu soporifique.!henry

Oui le calendrier de Nice paraît plus abordable après nous, mais c'est justement dans ces matches là qu'ils galèrent. Encore aujourd'hui contre Lorient c'était dur pour eux.

Les jeux sont encore loin d'être faits. Et il y'aura des surprises.

il y a 10 minutes, Glassjaw a dit :

Vu le calendrier de Nice on a vraiment intérêt à gagner, et pas sûr du tout que ça suffise pour rester devant après.

Nice ils mettent pas un pied devant l’autre depuis un moment et se font assez souvent malmener par les petits du championnat  ces derniers temps 

De toute façon, il faudra attendre la 38eme journée pour être fixé 😂🤣.

Nous avons la chance de rencontrer des concurrents directs et donc de récupérer trois points à chaque fois ou pas 🍀🤞

IMG_20220417_225413.thumb.jpg.375353604b937a0a094872263be9ec2e.jpg

Ce soir, on peut dire que la défaite des Sardines et notre victoire ont permis de resserrer les places européennes et vu le calendrier qui attend les clubs, on peut espérer quelques choses en fin de saison si nous sommes sérieux et ambitieux...😎