Jump to content

La lutte pour... souffrir de longs mois

Recommended Posts

Je pense que dans l'analyse d'un match, il faut aussi prendre en compte les forces en présence. 

Nantes a évidemment moins fait que nous sur ce match mais ils ont aussi nettement moins l'équipe pour tenter des choses. 
Qui plus est à l'extérieur vs l'ASM. 

Nantes ça reste pratiquement la même équipe qui a flirté avec la L2 l'année dernière. 
Ils sont venus faire le coup qu'ils souhaitaient sans être réellement mis en danger. 

En ce sens, je pense que le nul est justifié et qu'au vu de la 2nd mi-temps très insuffisante, on ne méritait pas de l'emporter. 

• Like 1
  • Pas d'accord 1

je suis plutot de l'avis de @Ticane On a bien entamé le match mais après le but de helson on a quasiment pas existé dans la surface nantaise (surtout en 2e periode).

Je ne parle même pas après l'égalisation nantaise, l'équipe a fait n'importe quoi et sérieux vu la brêle qu'on se tape avec le brassard, heureusement que motoussamy n'a pas le talent pour ajuster sa passe pour le contre avec merlin en fin de march ou ils contrent en 2 contre 2 car on aurait pu se prendre un méchant hold up comme face à Lorient en 2014...

On avait la balle OK mais en deuxième mi temps j'ai pas vu un bon décalage ou un appel tranchant dans la surface nantaise. Y a juste eu le festival de gelson coté droit et en fin de match la passe en retrait de jakobs... C'etait bien trop stéréotypé et lisibilité facile pour les défenseurs nantais (palois a annihilé bien des tentatives par anticipation alors qu'on sait tous que si tu lui met la pression et la vitesse suffisante, il est vite en difficulté)

Offensivement on a très peu pesé dans la surface nantaise en deuxième. C'est typiquement le genre de match qu'on aurait gagné la saison dernière en phase retour avec un but de volland ou une rentré de jovetic mais là en début de saison avec une attaque a court de forme, c'est pas passé.

• Like 1

Le nul est justifié je trouve que c'est un peu flatteur parce qu'au fond Nantes a eu quoi  comme occaz dans ce match ?

Un corner qui suit un CF généreux accordé par l'arbitre où je ne comprends pas pk on met jamais un gars au second poteau, le nombre de buts qu'on a pris comme ça c'est énervant.

Nous on en a eu quelques unes  même en seconde période tu as le CF de Jean Lucas, la succession d'action avec Tchouaméni qui n'arrive pas à lâcher la gomme et Lafont qui sort un bel arrêt réflexe.

On n'a pas été assez tranchant devant je te le concède  @Ticane et offensivement comme dit @nandofan on était trop scolaire ça manquait de dynamisme, de créativité et de présence dans la surface adverse mais pour une équipe qui vient de reprendre qui a joué mardi à l'extérieur jouer dès le vendredi et confisquer le ballon de la sorte à une équipe qui devait être plus fraiche je trouve ça pas mal.

Bien entendu c'est un bon point pour assurer le maintien 😅 pour rester dans le thème du topic, quand on ne sait pas gagner il faut savoir au moins conserver le point du match nul pour aller dans le sens de notre bien aimé @TSO! :chuck:

il y a une heure, Gimaster a dit :

Le nul est justifié je trouve que c'est un peu flatteur parce qu'au fond Nantes a eu quoi  comme occaz dans ce match ?

Un corner qui suit un CF généreux accordé par l'arbitre où je ne comprends pas pk on met jamais un gars au second poteau, le nombre de buts qu'on a pris comme ça c'est énervant.

Nous on en a eu quelques unes  même en seconde période tu as le CF de Jean Lucas, la succession d'action avec Tchouaméni qui n'arrive pas à lâcher la gomme et Lafont qui sort un bel arrêt réflexe.

On n'a pas été assez tranchant devant je te le concède  @Ticane et offensivement comme dit @nandofan on était trop scolaire ça manquait de dynamisme, de créativité et de présence dans la surface adverse mais pour une équipe qui vient de reprendre qui a joué mardi à l'extérieur jouer dès le vendredi et confisquer le ballon de la sorte à une équipe qui devait être plus fraiche je trouve ça pas mal.

Bien entendu c'est un bon point pour assurer le maintien 😅 pour rester dans le thème du topic, quand on ne sait pas gagner il faut savoir au moins conserver le point du match nul pour aller dans le sens de notre bien aimé @TSO! :chuck:

j etais comme un fou dans la derniere minute, on continuait des passes laterales a 2 balles au lieu de balancer un dernier ballon dans la boite. A croire que les gars appliquent les consignes sans reflechir au deroulement du match...

Oui le nul est justifié malheureusement.

Car quand on défend si mal sur cpas on ne peut espérer mieux. Puis désolé mais hormis le but et le cafouillage à la fin c'était quand meme le néant 

• Like 2

il y a 8 minutes, lotfy a dit :

Oui le nul est justifié malheureusement.

Car quand on défend si mal sur cpas on ne peut espérer mieux. Puis désolé mais hormis le but et le cafouillage à la fin c'était quand meme le néant 

C'est çà. C'est ce qui s'appelle un bon match de m....

C'est le début de saison et tout est focalisé sur la champion's league. Il va y avoir bcp de travail pour que le groupe revienne à niveau. Le duo WBY/Volland est émoussé physiquement et limite inopérant actuellement, et je trouve qu'il manque un chef d'orchestre au milieu en MO.

Le cas Disasi devra être réglé on est presque tous unanime, Kovac va devoir assuré et pas faire comme Jardim qui faisait jouer des chouchous qui valaient rien

il y a 15 minutes, Ticane a dit :

Fallait bien qu'un mec se ramène avec el famoso stat Xgoal. 

Plus besoin de débattre, c'est super pratique. 

Je pense que personne ici pourra dire que j'utilise souvent l'argument des stats mais quand même quand on voit ça :

image.png.4234c06d0fb4311ba07356a4100c8918.png

J'ai beaucoup de mal à pouvoir entendre que Nantes mérite son nul.

Je suis complètement d'accord pour dire qu'on était sans imagination en seconde mi temps, trop prévisibles, certains joueurs pas bons etc tout ce que tu veux.

Mais Nantes (et encore les 5 tirs sont flatteurs je sais même pas où ils les ont vu) marque sur un corner, ils n'ont rien eu d'autre à part ça, on a pas stressé une seule seconde sur nos cages.

Nantes a un gros coup de chatte de marquer en première mi temps et cela change ensuite tout le match. Car à 1-0 en seconde mi temps ils se seraient probablement un peu découvert, on aurait eu plus d'espaces et possible qu'on gagne 3-0 et les commentaires auraient été tout autre.

Des fois il y a aussi une grosse part de chance dans le foot et hier même si on fait un match moyen on manque clairement de chance : le raté de Boadu, le but de Nantes sur sa seule occasion (et encore un corner n'est même pas une occasion de base), notre cafouillage de fin de match qui ne finit pas au fond, l'arbitrage bien partial de Gauthier (Nantes qui finit sans un jaune lol alors qu'ils auraient pu prendre 2 rouges avec un arbitre un peu sévère, les fautes sur Gelson non sifflées).

Bon après j'arrête sur le thème j'enchaine les pavés juste pour dire que le nul n'est pas justifié cela ne mérite surement pas autant !zoum

• Like 2
  • Thanks 2

Je pars juste du postulat que lorsque ton 2nd tir cadré arrive à la 88ème minute, alors que tu es archi favori, à domicile, contre une équipe probablement niveau fond de classement L1 (et qui sort d'une préparation très compliquée), c'est que tu ne mérites pas autre chose que le partage des points. 

D'ailleurs si on reste honnête et qu'on matte les Xgoals dans le détail, on remarque qu'avant le cafouillage dans la surface à la 88eme minute, on était sur du 1.30. XGoals déjà boosté par le loupé de Boadu qui vient d'une erreur nantaise. 

Je trouve ça statistiquement faible et ça révèle grossomodo mon impression d'impuissance et de stérilité offensive. 

On a bien été au-dessus d'eux et j'ai envie de dire "heureusement" d'ailleurs.

Mais j'arrive pas à "rager" en me disant qu'on méritait mieux hier. 
Il y avait trop de manque, pas assez d'ambition et certainement pas assez de jambe pour ça. 

• Like 1

il y a 16 minutes, Ticane a dit :

Je pars juste du postulat que lorsque ton 2nd tir cadré arrive à la 88ème minute, alors que tu es archi favori, à domicile, contre une équipe probablement niveau fond de classement L1 (et qui sort d'une préparation très compliquée), c'est que tu ne mérites pas autre chose que le partage des points. 

D'ailleurs si on reste honnête et qu'on matte les Xgoals dans le détail, on remarque qu'avant le cafouillage dans la surface à la 88eme minute, on était sur du 1.30. XGoals déjà boosté par le loupé de Boadu qui vient d'une erreur nantaise. 

Je trouve ça statistiquement faible et ça révèle grossomodo mon impression d'impuissance et de stérilité offensive. 

On a bien été au-dessus d'eux et j'ai envie de dire "heureusement" d'ailleurs.

Mais j'arrive pas à "rager" en me disant qu'on méritait mieux hier. 
Il y avait trop de manque, pas assez d'ambition et certainement pas assez de jambe pour ça. 

Ce qui nous tue aussi dans cet effectif, c'est le manque d'homogénéité en terme de talents et de régularité...

Certains joueurs talentueux sont très irréguliers, certains joueurs sont beaucoup moins talentueux qu'on veut bien voit le voir (je pense à un joueur en particulier, mais il passe entre les goutes parce que bon, il sort du centre, donc on va pas le critiquer hein...).

@Alex007

Tu reproches quoi à Badiashile si c'est lui dont tu parles parce que je ne vois pas ce qu'il a fait de mal sur ce match là et je ne vois pas d'autres joueurs issus du centre.

Sauf si tu parles peut être de Diop ?

Bon sinon @Ticane des fois le nombre de tirs cadrés ne reflètent pas forcément de la main-mise d'une équipe sur un match, là on a pêché dans les derniers gestes, les dernières passes mais ça n'enlève en rien le fait qu'on a tenté de bouger un bus tout un match après un match il y a 3 jours à peine, en début de saison c'est pas simple.

C'est toujours plus facile de rester là à bloquer des joueurs que de proposer et créer des occasions.

Alors peut être que c'est la notion de mérite qui je trouve est un peu excessive par rapport à ce que j'ai vu mais je peux comprendre ta réflexion moi j'aurais plus dit qu'ils ont bien défendu globalement en étant très solidaire et qu'ils ont eu le brin de chance nécessaire pour tenir ce point du match nul.

Il y a 4 heures, Ricardo a dit :

Au passage, Troyes qui fout 15 tirs à Paris et qui plante au bout de 9 min. 

sur le match ils ont vraiment pas démérité. Naif défensivement mais les mecs jouaient à fond... le parallèle avec la bande de palois/kambouadaube à fait mal... 2 philosophies sans doutes...

Il y a 4 heures, nandofan a dit :

sur le match ils ont vraiment pas démérité. Naif défensivement mais les mecs jouaient à fond... le parallèle avec la bande de palois/kambouadaube à fait mal... 2 philosophies sans doutes...

J'ai pas vu le match de Troyes alors je te crois sur parole. Mais ça montre que même Paris galère pour son premier match. 

Il y a 23 heures, Alex a dit :

Je pense que personne ici pourra dire que j'utilise souvent l'argument des stats mais quand même quand on voit ça :

image.png.4234c06d0fb4311ba07356a4100c8918.png

Elles veulent dire quoi les stats à la fin, DEEP, PPDA et xPTS?

Edit: C'est bon je viens de trouver c'est pire que le baseball la Ligue 1 de nos jours...

Edited by lemak

Rennes Lille Lyon Nice tenus en échec, PSG une victoire chanceuse comme on le disait le vendredi c'est tout à fait normal pour les gros d'être en rodage sur les premiers matchs.

• Like 3
  • Haha 1

il y a 7 minutes, réaliste man a dit :

Au final, aucun de nos concurrents directs n'aura gagné à part le PSG mais qui jouera le championat seul au monde .

Il ne reste plus qu'à Montpellier de tenir Marseille en échec et le nul contre Nantes sera un moindre mal .

Marseille devrait gagner ce soir et d'ailleurs devrait être la 2ème équipe du championnat derrière Paris.

Restera une place pour 4 clubs : Monaco, Lyon, Lille et Nice. Cette fameuse 3ème place que nous jouons, sans avoir pris les armes pour aller au combat.

Cette saison va être compliqué. Il y aura plus d'équipes concurrentes.

Edited by Krysmo
  • Haha 8
  • WTF 1

il y a 10 minutes, Alex a dit :

Rennes Lille Lyon Nice tenus en échec, PSG une victoire chanceuse comme on le disait le vendredi c'est tout à fait normal pour les gros d'être en rodage sur les premiers matchs.

Et encore Lille aurait pu passer à la correctionnel si Metz n'avait pas fini à 10.

• Haha 1

il y a 6 minutes, Krysmo a dit :

Marseille devrait gagner ce soir et d'ailleurs devrait être la 2èquipe du championnat derrière Paris.

Restera une place pour 4 clubs : Monaco, Lyon, Lille et Nice. Cette fameuse 3ème place que nous jouons, sans avoir pris les armes pour aller au combat.

Cette saison va être compliqué. Il y aura plus d'équipes concurrentes.

Ah tu vois déja Mareille devant nous ? pas d'accord . Tu verras ça va s'enflammer au début et possible qu'ils fassent une très belle première partie de saison mais avec Sampaoli , j'y crois pas à la saison parfaite . 

Pour moi qui n'a pas l'habitude d'être un optimiste démesuré , je crois qu'on joue la 2 place, ça veut pas dire qu'on va y arriver forcément mais ça doit être l'objectif sinon on aura régressé par rapport à la saison dernière et ce sera pas logique puisqu'on a perdu que Jovetic . Même si les jeunes recrues mettent du temps à s'acclimater , on est censé garder le même niveau que la saison dernière au moins .

Par contre moi je respecte ton avis mais dans ce cas faut nous expliquer pourquoi tu penses que Marseile a plus de certitudes que nous parceque c'est bien beau de recruter une équipe, c'est le terrain qui parle après, les automatismes tout ça , ça se fait pas en un claquement de doigt donc j'aimerais avoir tes arguments au moins et si possible des trucs recevables 

Edited by réaliste man
  • Like 2
  • Pas d'accord 1