Jump to content

La lutte pour... souffrir de longs mois

Recommended Posts

il y a 10 minutes, RoMaR2x3 a dit :

L'effectif sur le papier reste meilleur que ce qu'il se fait en L1 et les talents individuels nous sauve. Par contre, sur le terrain c'est là où on peut fusiller le club. Sans toutes les conneries actuels à tout les niveaux, on pourrait être beaucoup plus haut au classement, plutôt que dans la mêlée, qui sera comme ça très longtemps.

ça dépend de quel objectif tu vises . Parce que si c'est le podium ce qu'on doit viser en théorie ,c'est plus vrai qu'on a un meilleur effectif sur le papier que nos principaux concurrents .

Lyon gobalement c'est bien meilleur , quand tu compares Paqueta acheté 20 millions avec Golovin 30 ben je prends le 1er tous les jours , Marseille a fait plus que rattraper leur retard sur nous , leur DS a super bien bossé lui contrairement au nôtre ,  Nice a pas grand chose à nous envier non plus sur le papier et la sauce a pris en plus . 

Et Lille ils ont changé de coach mais c'est kif kif avec nous sur le papier bref le but c'est pas d'avoir mieux que la moyenne de ligue 1 sinon on se contente d'une saison dans le ventre mou pis c'est tout 

Edited by réaliste man

Il y a 2 heures, réaliste man a dit :

ça dépend de quel objectif tu vises . Parce que si c'est le podium ce qu'on doit viser en théorie ,c'est plus vrai qu'on a un meilleur effectif sur le papier que nos principaux concurrents .

Lyon gobalement c'est bien meilleur , quand tu compares Paqueta acheté 20 millions avec Golovin 30 ben je prends le 1er tous les jours , Marseille a fait plus que rattraper leur retard sur nous , leur DS a super bien bossé lui contrairement au nôtre ,  Nice a pas grand chose à nous envier non plus sur le papier et la sauce a pris en plus . 

Et Lille ils ont changé de coach mais c'est kif kif avec nous sur le papier bref le but c'est pas d'avoir mieux que la moyenne de ligue 1 sinon on se contente d'une saison dans le ventre mou pis c'est tout 

En quoi Lyon c’est bien meilleur je capte pas la quand t’as toko ekambi slimani ou dembele Dubois sylva diomande ou le vieux boateng dans ton équipe type....

Je lis depuis quelques jours certains affirmer que l'ambiance au sein du groupe est nauséabonde voir exécrable dernièrement.

On a déjà eu le droit en début de saison au copain de lecomte qui faisait passer ses messages.

Alors soit vous crachez le morceau si vous savez qq chose soit vous la fermez, mais ne balancez pas ces saussices pour pourrir encore plus le club.

• Like 2

Pour le podium, à part Paris et Lyon, aucun effectif n'équivaut au notre sur le papier.

Lille, il ne faut pas sous estimer l'apport de Maignan, que ce soit sur ou en dehors du terrain. Et on voit la différence sans Galtier.

Marseille, beaucoup d'inconnus dans leur recrutement. Ce sont des paris tentés et que Sampaoli arrive à bien utiliser. Mais sur le papier, ça ne vaut pas la notre non plus.

Nice c'est le même combat. C'est talentueux et jeune mais ça ne vaut pas le notre sur le papier.

Après, il y a la vérité du terrain et sur cet aspect on est en retard sur les autres équipes. Mais malgré ce retard, on reste accroché et c'est pas si mal. Je me dis qu'on peut difficilement faire plus nul que ce qu'on a vu sur ce début de saison. 

Concernant l'ambiance, je ne sais pas ce qu'il en ait, mais je remarque que les joueurs ont l'air de partager plus de contenu récemment. Je ne sais pas si c'est juste une impression ou la réalité. Mais je pense surtout que le mauvais début de saison a affecté tout le club, et qu'il n'y a pas tant de tensions ou autre.

il y a 39 minutes, Fangiofred a dit :

En quoi Lyon c’est bien meilleur je capte pas la quand t’as toko ekambi slimani ou dembele Dubois sylva diomande ou le vieux boateng dans ton équipe type....

je suis désolé mais quand tu compares 2 équipes sur le papier tu essaie de prendre le smeileurs joueurs de chaque équipe et pour moi y'a des joueurs comme paqueta, Guimares, Caqueret qui sont bien supérieurs à nos milieux et tu prends Boeteng pour un vieux, on en raparle en fin de saison quand on verra ce qui leur aura apporté, respecte un peu parce que tu vois les nôtres y'a pas de quoi se moquer ....

Denayer aussi c'est pas un très grand DC mais on n'a pas d'équivalent . 

Chez eux , y'a peut être que tchouaméni qui y joue , même Wissam il est plus que sur la pente déclinante .

Donc au mons sois honnête et cite les bons au lieu de me citer silva ( je sais même pas qui c'est lui ) ou diomande aka un jeune de leur académie ( tu crois que notre mollasson national est meilleur peut être ...) .

Dubois pareil latéral très moyen mais je le prends tous les jours à la place d'un Aguilar hein c'est dire .

Edited by réaliste man

il y a 33 minutes, réaliste man a dit :

je suis désolé mais quand tu compares 2 équipes sur le papier tu essaie de prendre le smeileurs joueurs de chaque équipe et pour moi y'a des joueurs comme paqueta, Guimares, Caqueret qui sont bien supérieurs à nos milieux et tu prends Boeteng pour un vieux, on en raparle en fin de saison quand on verra ce qui leur aura apporté, respecte un peu parce que tu vois les nôtres y'a pas de quoi se moquer ....

Chez eux , y'a peut être que tchouaméni qui y joue , même Wissam il est plus que sur la pente déclinante .

Donc au mons sois honnête et cite les bons au lieu de me citer silva ( je sais même pas qui c'est lui ) ou diomande aka un jeune de leur académie ( tu crois que notre mollasson national est meilleur peut être ...) .

Dubois pareil latéral très moyen mais je le prends tous les jours à la place d'un Aguilar hein c'est dire .

Toi aussi tu prends pas les meilleurs pourquoi tu compares Dubois à aguilar compare le à Sidibe ce sera plus honnête déjà 😉

Donc Ben yedder est sur la pente descendante maintenant et tu parles de respecter Boateng tout le temps blessé ... sylva c’est leur Dc titulaire pour info...à part leur milieu on a rien à leur envier et encore on a Tchouameni dans ce secteur 

• Like 3

Il y a 6 heures, Fangiofred a dit :

Au milieu de terrain y a pas photo ils sont meilleurs, paqueta est au dessus de n'importe lequel de nos joueurs (tchouameni compris), derrière c'est kiff kiff aussi mauvais mais ils ont un meilleur gardien et devant bah volland ben yedder ça commence à se réveiller mais pour ma part slimani/ dembele ça n'a rien à leur envier.

Toko ekambi vous pouvez le chambrer mais il est  plus intéressant et décisif qu'un golovin. J'ai jamais été un fan de shaqiri mais il apporte quand même un plus de son côté à son équipe ne serait ce que sur CPA...

On verra au final mais à mon avis sur le papier ils nesont pas en dessous, bien au contraire même. 

Mais le fait que malgré le début de  saison plus que foireux on ne soit qu'à 4 points de la seconde place, témoigne une fois de plus de la faiblesse de ce championnat ou on peut déja quasi déclaré que le PSG ne sera surement plus accroché vu son avance à la 8è journée: i l ya plus d'écarts de points entre le deuxième et le 15è qu'entre le 1er et le 2e et nous sommes le 27 septembre...

Il y a 12 heures, réaliste man a dit :

Jouons à ca jeu tiens t’a raison champion, un 442 moi je prends lopes, paqueta, denayer et shaquiri chez eux le reste je garde nos joueurs...maripan pour moi c’est kiff kiff avec denayer déjà, Henrique est au dessus d’emerson, Sidibé au dessus de dubois ya pas photo, au milieu ya que 2 places donc je prends paqueta et tchouameni, et devant nos 2 attaquants en forme ont plus de références que les leurs, et je prends shaqiri avec de l’autre côté un diop mais certainement pas un toko ou un kawedere...

au passage vous parlez tout le temps de Paqueta ouais c’est un coup de génie 20 millions etc. mais l’année dernière quand il signe si on l’avait signé a 20 patates vous auriez tous gueulé parce que c’était un cadavre à Milan...

• Thanks 1

La vérité du moment n'est pas forcément celle de demain, vu notre passage à vide en août je dirais que c'est plutôt très positif d'être au contact de tous nos concurrents et très proche du podium.

On marque à nouveau un peu plus de buts même si c'est encore poussif.

Je suis plutôt confiant sur le fait qu'on monte en puissance. A vérifier dès jeudi déjà.

• Like 2

il y a 43 minutes, Silvagoal a dit :

Une des causes du manque d'expérience de notre groupe.

Et c'est là l'erreur de Mitchell.

En fin de saison dernière j'avais expliqué que trop de jeunes tuaient les jeunes.

J'avais bien expliqué que nous devions pas empiler les jeunes comme à l'été 2015 ou l'été 2018.

Nous avions un groupe de jeune qu'il fallait garder et développer en recrutant des cadres. Nos jeunes c'était Badiashile, Caio, Matsima, Fofana, Matazo, Tchouameni, Diop, Diatta.

Autour de ces jeunes faut de l'expérience. Aujourd'hui on en manque en défense et dans l'entre jeu.

Je ne parle pas de mecs comme Martins, Golovin, Fabregas qui ne sont pas des cardes sur le terrain ou en dehors.

Aujourd'hui Maripan, Sidibé, Volland, Ben Yedder sont les seuls véritables cadres.

• Like 2

il y a 17 minutes, lotfy a dit :

Et c'est là l'erreur de Mitchell.

En fin de saison dernière j'avais expliqué que trop de jeunes tuaient les jeunes.

J'avais bien expliqué que nous devions pas empiler les jeunes comme à l'été 2015 ou l'été 2018.

Nous avions un groupe de jeune qu'il fallait garder et développer en recrutant des cadres. Nos jeunes c'était Badiashile, Caio, Matsima, Fofana, Matazo, Tchouameni, Diop, Diatta.

Autour de ces jeunes faut de l'expérience. Aujourd'hui on en manque en défense et dans l'entre jeu.

Je ne parle pas de mecs comme Martins, Golovin, Fabregas qui ne sont pas des cardes sur le terrain ou en dehors.

Aujourd'hui Maripan, Sidibé, Volland, Ben Yedder sont les seuls véritables cadres.

Mais on le dit tout le temps ça, ils retiennent rien . Je me souviens de Campos qui disait avant son départ qu'il avait dû rectifier le tir car on ne pouvait pas aligner trop de jeunes d'un coup .

Il fait d'ailleurs la même connerie en arrivant à Lille et ils ont failli descendre et comme par hasard quand il pnd des tauliers, Lille finit Second la saion suivante ...

Tous les clubs faisant du trading ont du mal à trouver le bon équilibre . 

Dans cette équipe, on n'a plus les carvalho, Toulalan, Glik ect bref rebolote Mitchell n'a rien compris et pense qu'il faut superposer des jeunes qui plus est qui aiment courir pour avoir de bons résultats .

Je le dis, on n' a pas de cadres dans cette équipe , on a quelques joueurs plus âgés pas trop mauvais mais qui n'ont pas la carrure pour endosser ce rôle mis à part peut être maripan et sidibé c'est tout 

La ligue 1 c'est quand même toujours spécial, on est 6e avec un très sale début de saison, vu notre calendrier au début si on avait pas fait les cons, on serait sur le podium et laregement  en fait .

Tu prends 4 points sur 12 contre Nantes, Lorient, Lens et Troyes , là ou a aurait dû faire au moins 10 points .

Mais pareil, on donne aucun signe de franche garantie , impossible de prédire notre classement dans 5 ou 6 journées .

Les prochains amtchs : Lyon, Montpellier, Brest, Reims  dont 3 à l'extérieur , on verra bien ce que ça donnera .

Edited by réaliste man

il y a 3 minutes, réaliste man a dit :

La ligue 1 c'est quand même toujours spécial, on est 6e avec un très sale début de saison, vu notre calendrier au début si on avait pas fait les cons, on serait sur le podium et laregement  en fait .

Tu prends 4 points sur 12 contre Nantes, Lorient, Lens et Troyes , là ou a aurait dû faire au moins 10 points .

Mais pareil, on donne aucun signe de franche garantie , impossible de prédire notre classement dans 5 ou 6 journées .

Les prochains amtchs : Lyon, Montpellier, Brest, Reims  dont 3 à l'extérieur , on verra bien ce que ça donnera .

Respire un peu, on vient de gagner. J'espère qu'avec la trêve, on va pas perdre la confiance que l'on vient d'emmagasiner.

• Like 2
  • Thanks 1

il y a 5 minutes, réaliste man a dit :

Bref chaque année tu te fais des noeuds dans la tête 😂

• Haha 1

Il y a 13 heures, kelykos a dit :

C'est moi ou on est revenu à hauteur du grand OM. Idem pour Lille en passant. Ca va vite en L1. 

Chaque année c'est la même chose. Les petites natures paniquent et puis ça finit par s'équilibrer. 

• Thanks 1

Le match de Nantes est celui qui me laisse le plus un gout amer. J'aurai bien pris ces deux points de plus. Ellle etait sympa la deuxième mi temps contre bordeaux qui n'a absolument mais alors absolument rien montré. Peut être parceque l'on a mis le singredients pour cela, peut être parcqu'ils sont nuls. La vérité doit se situer quelque part entre ces deux solutions.

Vous vous souvenez lors de la J1 ou de la J3, tout ces messages qui nous expliquaient que "ouin ouin déjà 4/5 points de retard sur l'OM, le podium s'envole...".

Aujourd'hui, sans être flamboyant faut bien le reconnaitre, on a rattrapé l'OM, dépassé Lyon et Lille et on est à 2 points du podium. Meilleure attaque depuis la dernière trêve, et niveau comptable, seul Paris et Lens ont pris plus de points que nous.

Bref chaque saison nous le prouve, enchainer 3/4 victoires te replace rapidement dans ce championnat, et 38 journées c'est long. Un retard à l'allumage n'est pas forcément rédhibitoire pour jouer le podium. Surtout fasse à des clubs comme l'OM et l'OL qui peuvent perdre contre n'importe qui (comme nous du reste). Seul le PSG est intouchable à cause de notre mauvais début de saison mais qui croyait qu'on pourrait rivaliser avec eux sur l'ensemble de la saison vu leur mercato ?

Bref le club semble sortir peu à peu la tête de l'eau après l'élimination en LDC, c'est mieux dans l'attitude, c'est mieux devant le but, c'est un peu mieux dans le jeu, par moment on entrevoit le Monaco de la saison dernière. Il nous faut un match référence maintenant. Contre Lyon après la trêve ?

• Like 6
  • Thanks 4
  • Haha 1