Jump to content

La lutte pour... souffrir de longs mois

Recommended Posts

@nandofan @Krysmo

j'aimerai savoir pourquoi vous considérez Petrov comme un escroc.

Pour Mitchell, chacun a son avis ,mais je peux comprends certains arguments même si le terme est fort.

Pour Petrov, je ne comprends pas pourquoi vous souhaitez sa tête ou en tout cas, c'est ce que vos commentaires semblent faire paraître.

• Like 3

Il y a 2 heures, réaliste man a dit :

Pour ça je suis d'accord avec toi , le problème c'est que le club a trop besoin des revenus de la C1 contrairement à Lyon qui a un stade qui lui rapporte le manque à gagner d'une participation en C3 .

Déja , regarde même quand on peut aller en C1, les mecs chez nous font n'importe quoi sur le recrutement ( c'est vrai que l'incertitude n'a pas aidé et je pense que si De Gea chie pas dans la colle , on aurait eu un mercato différent ), deux trois saisons consécutives sans Europe ou avec la C3 , on va à mon avis vraiment rentré dans le rang .

Et puis à long terme ça n'intéressera pas nos joueurs de jouer la C3 , Monaco étant très particulier , tu attires les bons joueurs avec la C1 mais bon si on continue de recruter des Disasi, Aguilar , Jakobs ect , c'est sûr que eux ça leur posera pas de problèmes au contraire mais ce sera le serpent qui se mord la queue, on va grave régresser sportivement .

C'est pour ça qu'on peut pas se comparer avec Lyon pour moi .

Juste si on doit faire un premier état des lieux après ces 6 premières journées y'a un top 4 qui se dégage comme la saison dernière sauf que Lille et Monaco n'en font plus partie et sont remplacés par Marseille et Nice .

S je devais faire un prono aujourd'hui, je serais content qu'on se mêle à la course pour la 5e palce et de ce que je vois on peut même se méfier de lens , Rennes et Lille devraient aussi s'y mêler malgré leurs débuts ratés comme nous .

Honnêtement, au vu de notre mercato moi je pense même que je serais pas déçu . Pas content ça non car ils ont fait de la merde mais par rapport à leurs conneries et leur mercato dégueulasse ce serait un moindre mal .

Je précise bien aujourd'hui, beaucoup de choses peuvent changer selon plusieurs paramètres mais là , je vois mal comment on peut viser plus haut que la 5e place , les 4 cités sont beaucoup plus cohérentes que nous .

Juste comme ça, Marseille peut potentiellement nous mettre à 11 points, l'an dernier on avait fait plus que rattraper cet écart mais l'an dernier ils jouaient avec nagatomo, sakai et coompagnie et Sampaoli n'est arrivé qu'à la fin ....

Edited by réaliste man
  • Like 1

Moi mon seul motif d'espoir serait qu'il y'ai un glow up niveau physique... Car le fait qu'on soit limité techniquement cela nous handicap si en plus tu as pas le physique.

A voir comment la prépa physique a été fait; si c'était pour avoir un pic de forme fin août pour la LDC... bah on est cuit.

• Like 1

Il y a 10 heures, FYSSAS a dit :

Moi mon seul motif d'espoir serait qu'il y'ai un glow up niveau physique... Car le fait qu'on soit limité techniquement cela nous handicap si en plus tu as pas le physique.

A voir comment la prépa physique a été fait; si c'était pour avoir un pic de forme fin août pour la LDC... bah on est cuit.

A titre de comparaison, les 2 barrages qu'on a fait en 2015 et 2016 on commençait à être rodé vers octobre.

C'est juste à titre d'indication vu c'est pas le même entraineur ni le même staff.

Là ce qui est dommageable c'est qu'on a l'avantage d'avoir le droit à 5 changements, mais il y a pour moi trop d'écart entre les titulaires et les remplaçants pour faire tourner comme on le faisait à l'époque.

Ajouter à ça un manque de confiance général, ça n'aide pas à surpasser ce déficit physique si il y en a.

• Like 1

De toute façon on en sera plus après les 3 prochaines journées, si on ne prends pas 9 points on ne sera pas dans la lutte pour les 5 premières places car chaque année on ne fera une seconde partie comme l année dernière. De plus on a encore vu hier que les manques de l équipe de l’année dernière sont encore la. Et je trouve qu a part tchouameni et sidibe tous les autres ont régresses mais il parait qu on est sur la bonne voie dixit kovac.

Il y a 13 heures, réaliste man a dit :

Juste si on doit faire un premier état des lieux après ces 6 premières journées y'a un top 4 qui se dégage comme la saison dernière sauf que Lille et Monaco n'en font plus partie et sont remplacés par Marseille et Nice .

S je devais faire un prono aujourd'hui, je serais content qu'on se mêle à la course pour la 5e palce et de ce que je vois on peut même se méfier de lens , Rennes et Lille devraient aussi s'y mêler malgré leurs débuts ratés comme nous .

Honnêtement, au vu de notre mercato moi je pense même que je serais pas déçu . Pas content ça non car ils ont fait de la merde mais par rapport à leurs conneries et leur mercato dégueulasse ce serait un moindre mal .

Je précise bien aujourd'hui, beaucoup de choses peuvent changer selon plusieurs paramètres mais là , je vois mal comment on peut viser plus haut que la 5e place , les 4 cités sont beaucoup plus cohérentes que nous .

Juste comme ça, Marseille peut potentiellement nous mettre à 11 points, l'an dernier on avait fait plus que rattraper cet écart mais l'an dernier ils jouaient avec nagatomo, sakai et coompagnie et Sampaoli n'est arrivé qu'à la fin ....

Petits point mathématique c’est qui les quatre clubs cités ? Marseille Paris Nice et le quatrième c’est qui ?  
C’est Angers ou Lens ?

parce que si tu parles de Lyon ils sont neuvième il me semble 😅 ?

Le podium ? 

Aujourd'hui non c'est clair que c'est difficile d'y penser, d'ailleurs je préfère même pas regarder le calendrier mais il suffit de repartir et d'enchaîner et peut être qu'on pourra le viser. 

On a vu de belle remontada dans le passé dont la notre du coup c'est encore trop tôt pour se prononcer. 

Et comme je l'avais dit la 1ere partie d'un championnat est souvent très différente de la 2eme. 

• Like 4

J'avais pas tilté qu'on jouait en L1 mercredi, je m'attendais à un match de C3 jeudi.

Il ne pouvait pas être casé ailleurs ce match de championnat ?

Quand je vois que jusqu'à la prochaine trêve internationale on aura enchainé 7 matchs en 22 jours, je me dis vivement le passage du championnat à 18.

J'étais pas partisan de ça car j'aime bien voir de nouvelles écuries accéder à la ligue 1, mais vu le nombre de matchs internationaux qui sont rajoutés dans le calendrier, si les clubs peuvent économiser 4 matchs par an je suis preneur.

il y a 8 minutes, Sentinelle a dit :

J'avais pas tilté qu'on jouait en L1 mercredi, je m'attendais à un match de C3 jeudi.

Il ne pouvait pas être casé ailleurs ce match de championnat ?

Quand je vois que jusqu'à la prochaine trêve internationale on aura enchainé 7 matchs en 22 jours, je me dis vivement le passage du championnat à 18.

J'étais pas partisan de ça car j'aime bien voir de nouvelles écuries accéder à la ligue 1, mais vu le nombre de matchs internationaux qui sont rajoutés dans le calendrier, si les clubs peuvent économiser 4 matchs par an je suis preneur.

Quand t’es un club qui joue l’europe je suis d’accord mais mais sinon franchement la Ligue 1 a 18 pour un club qui joue que la Ligue 1 déjà qu’il n’y a plus la coupe de la ligue on peut jouer un match tous les deux mois aussi ? A l’étranger ils font comment ? 
surtout que les matchs internationaux ça concerne que les clubs européens en général et pas les petits clubs de Ligue 1.... je suis pas persuadé que réduire le nombre de matchs augmente la qualité, dans n’importe quel sport qui joue des matchs tous les trois jours, au bout d’un moment c’est des sportifs de haut niveau et ils s’entraîne pas 8 h par  jour comme comme dans certains autres sports donc ils peuvent jouer quand même plusieurs matchs par semaine ? 

• Like 1

il y a 11 minutes, Lucafmunegu a dit :

Quand t’es un club qui joue l’europe je suis d’accord mais mais sinon franchement la Ligue 1 a 18 pour un club qui joue que la Ligue 1 déjà qu’il n’y a plus la coupe de la ligue on peut jouer un match tous les deux mois aussi ? A l’étranger ils font comment ? 
surtout que les matchs internationaux ça concerne que les clubs européens en général et pas les petits clubs de Ligue 1.... je suis pas persuadé que réduire le nombre de matchs augmente la qualité, dans n’importe quel sport qui joue des matchs tous les trois jours, au bout d’un moment c’est des sportifs de haut niveau et ils s’entraîne pas 8 h par  jour comme comme dans certains autres sports donc ils peuvent jouer quand même plusieurs matchs par semaine ? 

Mon discours ne concerne que Monaco de façon égoïste.

L'amoureux du foot en général que je suis veut rester à 20.

Mais pour le bien du club, le passage à 18 serait judicieux.

Pour moi c'est un non sens de demander à certains joueurs de jouer 75 matchs par saison (voir même plus que 75).

• Like 1

Il y a 22 heures, réaliste man a dit :

IMG_20210920_205416.thumb.jpg.c59f378b8e664acec161c41c87fc0546.jpg

Le 19/09/2021 à 21:27, Shath’mir a dit :

@nandofan @Krysmo

j'aimerai savoir pourquoi vous considérez Petrov comme un escroc.

Pour Mitchell, chacun a son avis ,mais je peux comprends certains arguments même si le terme est fort.

Pour Petrov, je ne comprends pas pourquoi vous souhaitez sa tête ou en tout cas, c'est ce que vos commentaires semblent faire paraître.

Petrov te fait miroiter des objectifs qu'il ne compte pas du tout atteindre ou du moins ne se donne pas les moyens pour les atteindre. Venir fanfaronner en nous disant qu'on veut exister en championnat et en europe et valider un mercato comme cela c'est juste du foutage de gueule. Même l'an dernier accrocher l'europe c'était  un heureux  coup de bol pour lui vu comment c'était mal parti.

Je préfèrerai 100 fois un mec qui nous dit franco "ok on va devoir serrer les fesses financièrement et donc sportivement pendant X temps, mais on va s'accrocher et tenter de faire du mieux possible" comme Aulas quand il construisait son stade et ne pouvait plus se permettre d'investir massivement dans les mercatii et a du s'appuyer sur son centre de formation.

• Like 3
  • Thanks 1

Il y a 2 heures, nandofan a dit :

Petrov te fait miroiter des objectifs qu'il ne compte pas du tout atteindre ou du moins ne se donne pas les moyens pour les atteindre. Venir fanfaronner en nous disant qu'on veut exister en championnat et en europe et valider un mercato comme cela c'est juste du foutage de gueule. Même l'an dernier accrocher l'europe c'était  un heureux  coup de bol pour lui vu comment c'était mal parti.

Je préfèrerai 100 fois un mec qui nous dit franco "ok on va devoir serrer les fesses financièrement et donc sportivement pendant X temps, mais on va s'accrocher et tenter de faire du mieux possible" comme Aulas quand il construisait son stade et ne pouvait plus se permettre d'investir massivement dans les mercatii et a du s'appuyer sur son centre de formation.

Le problème de Petrov, c'est qu'il ne connait rien au foot, c'est pourquoi il a voulu s'entourer d'un des meilleurs DS. Si on avait "un président" du niveau de Campora footballistiquement parlant, on serait à la lutte avec le QSG. Après, il faudrait savoir combien de budget avait à sa disposition Mitchell car il m'a dessus par rapport à ses compétences qu'ils avaient démontré dans ses clubs précédents.

il y a une heure, Asm76 a dit :

Des gens au stade demain qui repartent en voiture vers Nice ? Apparemment il n'y aura plus de train après 21h12 en gare de Monaco et j'ai peur que le match se prolonge jusqu'à au moins 21h.. 

il est à quelle heure le match ? 

Il y a 17 heures, Asm76 a dit :

Des gens au stade demain qui repartent en voiture vers Nice ? Apparemment il n'y aura plus de train après 21h12 en gare de Monaco et j'ai peur que le match se prolonge jusqu'à au moins 21h.. 

tu rentres sur nice mais quel coin de nice ? 

Avant St Etienne, j'avais exigé 9 points, pour l'instant c'est bien parti et je pense qu'on va les prendre car on reçoit Bordeaux qui est dans nos cordes mais alors à part ça c'est le néant , quand je les vois tous contents je ne peux m'empêcher de trouver ça encore plus problématique, on dit toujours que les joueurs ont tendance à se rattacher qu'aux résultats mais alors là ils vont vite redescendre sur Terre s'ils montrent pas autre chose .

On n'avance pas , on gagne petit et on est content, je regarde le foot depuis trop d'années pour savoir que ça ne tient jamais la route .

Mais bon Kovac gagne du répit  c'est tout ce qu'on va retenir . Jeudi si on joue comme ça on peut prendre très cher en Espagne 

Edited by réaliste man
  • Like 2

il y a 53 minutes, ShawnSpencer a dit :

On est pas bon, on est moche, on ne produit rien, on ne créait rien, on à certainement le vestiaire en feu mais on est à 3 pts de la 2eme place.  :didier:

La chatte a DD nous suis.

il y a une heure, ShawnSpencer a dit :

On est pas bon, on est moche, on ne produit rien, on ne créait rien, on à certainement le vestiaire en feu mais on est à 3 pts de la 2eme place.  :didier:

L'effectif sur le papier reste meilleur que ce qu'il se fait en L1 et les talents individuels nous sauve. Par contre, sur le terrain c'est là où on peut fusiller le club. Sans toutes les conneries actuels à tout les niveaux, on pourrait être beaucoup plus haut au classement, plutôt que dans la mêlée, qui sera comme ça très longtemps.