Jump to content

La lutte pour... souffrir de longs mois

Recommended Posts

Objectivement, 2e ou 3e en ligue 1 et 3e de poule ligue des champions si on y est voire 8e de finale si groupe homogène .

Si on est en Europa league, je dirais qu'on peut viser un quart mais que ce sera compliqué de viser plus loin si on se concentre sur le podium.

Si on a ça je serais déja pleinement satisfait de la saison . Il nous faut de la continuité pour remettre le club d'aplomb  et bien gérer la prochaine intersaison dans 1 an qui risque d'être plus compliquée car nos meilleurs jeunes seront courtisés .

Mais le podium est une obligation, ce serait un sacré échec si on l'obtient pas alors que les joueurs ont 1 an de plus et que Kovac est bien installé .

Edited by réaliste man

• MeisterMatt changed the title to La lutte pour l’Europe (le maintien pour TSO)
il y a 2 minutes, sebymouth a dit :

C’est le correcteur !ahsisi je sais pas comment on change donc ça restera comme ça !ninja

Il suffit de venir en édition sur ton premier message, ça permet d'éditer le premier message tout comme le titre.

Je viens de MaJ.

• Like 1
  • Thanks 1

Pour l'instant nous avons un groupe tout à fait apte à viser le TOP 3. Je ne m'inquiète pas trop pour la ligue 1, dans le sens où je pense que, déjà, nous avons le meilleur coach et une équipe déjà opérationnelle puisqu'elle est déjà rodée collectivement. La saison dernière nous avons fait un mauvais début de saison pour différentes raisons, mais cette fois ce ne sera pas le cas. A voir aussi ce que donnerons les nouvelles recrues.

Pour le titre, je fais parti de ceux qui pensent que paris pourrait imploser cette saison, m'bappé qui ne veut pas prolongé pour aller au réal, toujours les mêmes soucis avec Neymar. La dualité des deux gardiens qui risque de poser problème. Un système défensif que je ne trouve pas au point. Un coach que je n'aime pas.

Lille par contre m'a surpris lors du match contre Paris. Ils seront peut être encore là, mais ils n'ont plus Galtier. Et je ne suis pas super fan de J.Gourvennec.

Mes craintes sont ailleurs, comme je l'ai dit sur d'autres topics.

Edited by Krysmo

Je me demande si c’est pas, depuis le début de l’ère russe, la saison qu’on démarre avec le plus de certitudes.

Aucun changement dans le onze type, à part le poste de gardien. Et ce n’est pas forcément une inquiétude dans la mesure où Nubel sera difficilement plus un point faible que ce qu’était Lecomte la saison dernière. On part avec la même tactique, les mêmes principes et les mêmes hommes que sur les six derniers mois, lorsqu’on a plus ou moins roulé sur la Ligue 1.

Les recrues sont des profils bien ciblés, et des noms qui avaient été cochés de longue date. De plus, aucune à part Nubel ne démarre avec le statut de titulaire. Les chances que la dynamique de groupe soit impactée sont minimes, et leur apport en terme de profondeur d’effectif ne peut être que précieux.

Alors une saison c’est très long, il peut se passer plein de choses qui feraient qu’on n’atteint pas nos objectifs. Ne pas accéder aux poules de LdC, par exemple, serait déjà un gros coup dur. Mais je ne pense pas avoir déjà ressenti une telle sérénité à l’orée d’une saison. Et c’est déjà un sacré luxe.

• Like 8
  • Thanks 1

Il y a 2 heures, Ricardo a dit :

La difficulté de cette saison sera l'enchaînement des matchs, si on arrive à passer les barrages de la CL. Avoir une profondeur de banc qualitative sera appréciable.

La profondeur de banc il faut voir par rapport à quel niveau elle est demandée. Nous n'avons pas non plus les postes doublés à même niveau qualitatif. Nous pouvons former un 11 de départ de qualité mais pour bcp de nos remplaçants ... çà passera contre Clermont ou le stade brestois pas en C1 ou même dans une confrontation directe contre un concurrent. Après, nous sommes d'accord pour dire qu'en dehors de Paris, personne n'a un groupe avec un titulaire du même niveau au même poste.

Et puis nous sommes plusieurs à être inquiets par nos ailes, notamment le côté droit.

Par rapport à l'année dernière, on a un onze de départ qui a peu changé et collectivement les joueurs se connaissent pas mal par contre on va être attendu car les coachs adverses connaissent notre jeu donc c'est toujours difficile de confirmer. Je nous vois finir deuxième et gagner la coupe de France tout en allant en quart de LdC mais perdre contre la Juve avec un but CSC de Disasi sur une poussette de Chiellini.

Edited by Silvagoal

Je me lance dans mon prono de début de saison

1 PSG >90 pts

2 Monaco >80 pts

3 Nice >70 pts

4 Marseille >70 pts

5 Lyon >65 pts

6 Lille >65 pts

7 Rennes >55 pts

8 Montpellier > 50 pts

9 Lens > 50 pts

10 Saint Etienne > 45 pts

11 Metz >45 pts

12 Reims >45 pts

13 Bordeaux >40 pts

14 Nantes > 40 pts

15 Strasbourg >40 pts

16 Lorient > 40 pts

17 Troyes > 40 pts

18 Brest < 40 pts

19 Angers < 40 pts

20 Clermont < 40 pts

• Like 1

Il y a 10 heures, Krysmo a dit :

La profondeur de banc il faut voir par rapport à quel niveau elle est demandée. Nous n'avons pas non plus les postes doublés à même niveau qualitatif. Nous pouvons former un 11 de départ de qualité mais pour bcp de nos remplaçants ... çà passera contre Clermont ou le stade brestois pas en C1 ou même dans une confrontation directe contre un concurrent. Après, nous sommes d'accord pour dire qu'en dehors de Paris, personne n'a un groupe avec un titulaire du même niveau au même poste.

Et puis nous sommes plusieurs à être inquiets par nos ailes, notamment le côté droit.

Meme Paris n’a un groupe avec le même niveau à tous les postes. 

y’a que dans de très rares clubs où c’est le cas. Et encore…

par contre ce qui est sûr c’est qu’il faut 20 joueurs de foot (donc pas les deux kékés de l’infirmerie) pour enchaîner. 

il y a 14 minutes, Ricardo a dit :

Meme Paris n’a un groupe avec le même niveau à tous les postes. 

y’a que dans de très rares clubs où c’est le cas. Et encore…

par contre ce qui est sûr c’est qu’il faut 20 joueurs de foot (donc pas les deux kékés de l’infirmerie) pour enchaîner. 

Oui, et que les recrues donnent satisfactions aussi. Parce que le duo Ben Yedder / Volland ne fera pas tous les matchs donc si Boadu est bon çà donnera bcp plus de perspectives pour nos attaques. A gauche y'a que Caio. Bon Golovin peut être mis en offensif de ce côté là donc si le jeune Jakobs tient ses promesses çà permettra à Caio de souffler un peu. Pareil pour le duo fofana/Tchou, il fallait un 3ème larron pour assurer la rotation.

Donc si tout ce petit beau monde fonctionne bien, nous pourrons voir venir la longue saison qui arrive. Dans ce topic nous parlons de la ligue 1, le niveau étant ce qu'il est, à priori çà devrait le faire.

Il y a 9 heures, Giancarlo a dit :

Je me lance dans mon prono de début de saison

1 PSG >90 pts

2 Monaco >80 pts

3 Nice >70 pts

4 Marseille >70 pts

5 Lyon >65 pts

6 Lille >65 pts

7 Rennes >55 pts

8 Montpellier > 50 pts

9 Lens > 50 pts

10 Saint Etienne > 45 pts

11 Metz >45 pts

12 Reims >45 pts

13 Bordeaux >40 pts

14 Nantes > 40 pts

15 Strasbourg >40 pts

16 Lorient > 40 pts

17 Troyes > 40 pts

18 Brest < 40 pts

19 Angers < 40 pts

20 Clermont < 40 pts

Attention avec Lyon, j'ai l'impression que tout le monde les enterre, ça reste Lyon hein . Trouvez moi un club qui a meilleur que Paqueta/caqueret/Guimares au milieu . A voir si Aouar reste ou pas mais de toute manière Bozs a clairement fait comprendre qu'il attend un joueur par ligne, ça va bouger chez eux dans le sens des arrrivées  maintenant alors qu'ils ont bien vendu jusqu'ici , c'est pas si con comme stratégie je trouve . Moi je vois Lyon comme étant nottre prinipal concurrent plus que l'Om, Lille ou Nice .

Et puis vu qu'on a  2 lyonnais ici, c'est toujours marrant quand nos clubs sont en concurrence, ça permet un chambrage sympathique .

@Ricardo je le vois comme ça sur ce topic à la recherche de pépites à placer dans le topic "saucisses":

Révélation

image.jpeg.83a6841048208ab4cce71f1ef198b7d0.jpeg

Ça va y aller à la J2 les "Marseille c’est bien ce que je pensais, il faudra compter sur eux.." ou les "Nice ça y’est c’est leurs saison"

Mais on adore ça au final.. les saucisses, les embrouilles, les exagérations positives ou négatives, les pronostics foireux, la lutte pour affirmer la suprématie national et européenne d’un clan et la descente aux enfers assuré de l’autre..

Que le spectacle commence! Et putain que ça m’avait manqué !avé

PS: Restez tous comme vous êtes.. et venant de moi, croyez moi que c’est vraiment pas péjoratif !gégé

• Haha 1

Il y a 12 heures, réaliste man a dit :

Attention avec Lyon, j'ai l'impression que tout le monde les enterre, ça reste Lyon hein . Trouvez moi un club qui a meilleur que Paqueta/caqueret/Guimares au milieu . A voir si Aouar reste ou pas mais de toute manière Bozs a clairement fait comprendre qu'il attend un joueur par ligne, ça va bouger chez eux dans le sens des arrrivées  maintenant alors qu'ils ont bien vendu jusqu'ici , c'est pas si con comme stratégie je trouve . Moi je vois Lyon comme étant nottre prinipal concurrent plus que l'Om, Lille ou Nice .

Et puis vu qu'on a  2 lyonnais ici, c'est toujours marrant quand nos clubs sont en concurrence, ça permet un chambrage sympathique .

Je leur donne plus de 65 pts, y'a pire comme enterrement !

Il y a 16 heures, SLY a dit :

@Ricardo je le vois comme ça sur ce topic à la recherche de pépites à placer dans le topic "saucisses":

Révéler le contenu masqué

image.jpeg.83a6841048208ab4cce71f1ef198b7d0.jpeg

Ça va y aller à la J2 les "Marseille c’est bien ce que je pensais, il faudra compter sur eux.." ou les "Nice ça y’est c’est leurs saison"

Mais on adore ça au final.. les saucisses, les embrouilles, les exagérations positives ou négatives, les pronostics foireux, la lutte pour affirmer la suprématie national et européenne d’un clan et la descente aux enfers assuré de l’autre..

Que le spectacle commence! Et putain que ça m’avait manqué !avé

PS: Restez tous comme vous êtes.. et venant de moi, croyez moi que c’est vraiment pas péjoratif !gégé

ca fait tellement longtemps que je venais plus ici que j’avais oublié ce topic 😅

• TSO changed the title to La lutte pour... souffrir de longs mois