Jump to content

[TP3] AC Sparta Prague 0-2 AS Monaco : Après-Match

FYSSAS
 Share

Recommended Posts

"Ils ne m'ont pas fait douter ces tchèques".. (les amateurs auront la référence!).

Match très sérieux. Je sais pas si c'est on nous avait survendu le sparta, mais faut dire que c'est des tchèques en bois...  Je pense que sur ce match, on a fait le plus dur... Et tchèque et mat...

Top:

Tchou

Badia

Volland

Aguilar

Flop:

envie de mettre personne...Si ce n'est mon chouchou portugais...

Edited by FYSSAS

Bon match, très sérieux mais l'opposition était super faible, il faut l'avouer. 

Je ne pense pas qu'on ait réellement puisé dans nos réserves et on peut espérer pouvoir enchaîner un résultat positif vendredi. 

• Like 2

On reste sur nos standards de la saison dernière.. Tu vois la première mi-temps, t’es frustré et toi même tu pense qu’en face ça peut t’emmerder..

Mais après c’est fini, bouclé, c’est froid ça te pique et ça t’éteind.

Y’a quand même un sacré potentiel dans cette équipe (je ne l’apprend à personne), on est loin d’être à 100% et les recrues (j’inclue Diatta) devront et peuvent êtres les éléments nous permettant de passer encore un cap au dessus..

Le Sparta c’était pas ouf mais vu l’inexpérience de nôtre équipe en Europe et en fin de prépa, faire match de patron, calme et sûr de leurs forces ça mérite un certain respect.

Il faudra confirmer ça mais ce qu’on a vu ce soir n’est pas nouveau et rassure déjà sur le niveau qu’à cette équipe pourtant loin d’être à son max..

• Like 1

Belle maîtrise de l'équipe, surtout physiquement. 

Je m'attendais à un match très dur de notre côté au vu du contexte (match de reprise, dans un autre pays, découverte CE pour certains, joueurs offensifs pas au top...), et au final on s'en est bien sorti. 

Avec ce bon résultat on pourra sûrement gérer la fin de match retour. 

Et ça a servi de prepa pour Volland et Ben Yedder c'est tout benef. 

• Like 1

Cette oppostion s'apparente à une bonne prépa physique pour les barrages en fait . 

Pas grand chose d'autre à relever si ce n'est que je ne suis pas convaincu par le niveau de certains joueurs mais que je découvre pas puisque c'est le même que l'an dernier et les satisfactions sont toujours les mêmes aussi .

On découvre donc pas grand chose, l'effectif ayant peu bougé , il est surtout important de monter encore d'un cran physique pour bien aborder la suite .

En tout cas on a encore un peu plus la confirmation sur ce match que Tchouaméni est le joueur indéboulonable du milieu de terrain et que sans lui, on ne peut plus avoir le même visage .

Edited by réaliste man

Très très surpris du niveau en face... ils venaient de claquer le Slovan Liberec... on nous annoncait l'enfer praguois... on a strictement rien vu de leur part.

Toujours la même question: avons nous été très fort, ou eux très faibles?

Moi j'opterais pour la seconde...

à l’instant, FYSSAS a dit :

Très très surpris du niveau en face... ils venaient de claquer le Slovan Liberec... on nous annoncait l'enfer praguois... on a strictement rien vu de leur part.

Toujours la même question: avons nous été très fort, ou eux très faibles?

Moi j'opterais pour la seconde...

Le truc c’est qu’on dit quasi toujours ça des adversaires que l’on bat.

Le Sparta de ce soir (et aussi faible soit il en apparence) , aurait certainement bien emmerdé quasi toutes les équipes du top 6 en France à partir du moment où tu leurs laisse trop de liberté en face, et que tu n’a pas un style de jeu assumé avec des automatismes en sachant garder tes gars au mercato..

On ne le saura jamais vraiment mais on a tous vu un paquet de club Français se faire accrocher/taper par des clubs de ce calibre voire inférieur.. nôtre performance, et surtout à la vue de nôtre contexte, n’est pas à sous éstimer.

Je dis pas qu’on est monstrueux mais le match qu’on fait ce soir tout le monde ne le fait pas ça je te le garantie..

• Like 13
  • Thanks 4

Du mieux dans le contenu en 2ème période. C'était plus agréable à regarder et la qualif est quasiment dans la poche. Très content de l'entrée de Diop. Maintenant, comme je l'ai dit la semaine dernière, on est largement au dessus sur le papier alors en barrage il faudra éviter les 1ère mi-temps aussi moyennes. Ce sera aussi mieux quand  nos 2 attaquants seront à 100%, ce qui devrait prendre quelques semaines. (en espérant rapidement Boadu pour les faire souffler). 

Top:

Tchouameni qui reste sur son niveau de la saison dernière, très complet.

Golovin: de belles ouvertures, de jolies montées, un peu de déchet mais vraiment très important sur le plan offensif. 

Aguilar: une teigne ! Peu de montées mais bénéfiques. Défensivement très précieux, bien plus que notre charnière. 

Flop. 

Disasi: match à oublier. Médiocre en 1ère, quelconque en 2ème. Ça me fait toujours mal au c... de le voir avec le brassard. Les mêmes erreu face à un adversaire plus huppés se seraient payés cash. 

Badiashile: maladroit dans ses interventions et même dans certaines relances. J'ai du mal à croire qu'on aura cette charnière toute la saison. 

Martins: court beaucoup mais que de déchet... 

Du mieux en 2ème mais soyons dans l'action plutôt que la réaction. Rassuré par rapport au dernier match de préparation mais toujours un peu inquiet, notamment sur le plan défensif. 

il y a 1 minute, FYSSAS a dit :

Sinon concernant le contenu, je trouve l'humour très très douteux... Ce sont des sujets trop graves pour en rire...

J'ai vraiment du mal avec le cliché du racisme qui serait plus dans les pays de l'est qu'ailleurs. Tout le monde est raciste. Suffit de jeter un coup d'œil à ce qu'il s'est passé au Trophée Des Champions en Israël, la Turquie. Et je ne vais même pas parler des autres continent. 

Le problème c'est qu'avec le discours dominant on a plus de facilité à pointer du doigt certains pays plutôt que d'autres et pas que pour le racisme... 

il y a 3 minutes, FYSSAS a dit :

Y'a moyen de réduire la taille du post lol?

Sinon concernant le contenu, je trouve l'humour très très douteux... Ce sont des sujets trop graves pour en rire...

Mon mauvais, je n'ai pas vu la taille en postant. J'y mets en balise spoiler. !ninjacache

Petit bémol concernant notre attaquant allemand, il va falloir lui expliquer les règles d'un match aller-retour car il pense avoir ramené 3 points suite à la victoire. :zoum:

Screenshot_2021-08-03-21-31-08.png.53944b9a6f067243743614f66810925c.png

• Like 1

J'ai bien aimé l'apport de certains rentrants, dans la limite de leurs moyens, mais un Musaba c'est vraiment défoncé sur les quelques minutes...

Jakobs aussi...

Ca change un peu des entrées divas qu'on a eu la saison passée de certains...

• Like 2

il y a 11 minutes, Shath’mir a dit :

@Topgreg

Je te trouve sévère avec la charnière.

Badia n'a pas été bon sur les relances, particulièrement longue. Mais je l'ai trouvé propre sur les interventions, particulièrement en 2eme période.

Et on a été habitué à tellement pire avec Disasi que je dirai que sont match n'est ni bon, ni mauvais.

Bien sûr que Disasi a fait pire mais sa prestation du jour n'en reste pas moins médiocre. Et ce n'était que Prague en face. Si un Marquinos faisait ce genre de prestation, il se ferait assassiner sur les RS. Et si en début de match, Aguilar n'avait pas rattrapé le coup sur l'action où il se troue et qu'il avait planté, il se serait fait détruire. Ça fait combien de temps qu'il n'a pas fait un très bon match sur le plan défensif ? 

Quand à Badiashile, je persiste à penser qu'il n'est pas fait pour être DC et que les qualités pour lesquelles il est loué à juste titre seraient mieux exploitées en 6. 

La saison dernière, le meilleur défensivement c'était Maripan qui n'est pas non plus un top défenseur. Sur ce match c'était Aguilar qui n'est pourtant pas connu pour ses qualités de défenseur. Cette charnière n'est pas prête de me rassurer. 

J'ai pas vu le match, mais apparemment vous êtes tous unanimes sur la qualité de la prestation de nos joueurs.

Je suis satisfait du résultat, ça va permettre à nos joueurs d'emmagasiner de la confiance et de parfaire notre condition physique au vu de ce mois de août très important pour nous. Ça conforte Petrov et Mitchel dans leur gestion du mercato jusqu'à présent. 

il y a 25 minutes, Topgreg a dit :

Quand à Badiashile, je persiste à penser qu'il n'est pas fait pour être DC et que les qualités pour lesquelles il est loué à juste titre seraient mieux exploitées en 6. 

Je ne suis absolument pas d'accord sur le fait que Badia est plus un milieu défensif qu'un DC.

Et je trouve que la comparaison n'a pas lieu d'être entre Disasi et Marquinhos car ce sont deux joueurs au niveau très différent. L'un est un taulier qui fait très très peu de mauvais match, l'autre vient de faire son premier match de LDC, et encore un match de qualif contre le Sparta Prague. Les attentes ne sont pas les mêmes.

Mais je respecte ton opinion. Le plus important ce soir, c'est la victoire et la prestation rassurante de notre équipe et de la majorité de nos joueurs.

Edited by Shath’mir

Ouaips t'as raison, c'est super juste de disqualifier une équipe pour 3 gus stupides en tribune. 

Comme ça t'as plus qu'a envoyer a chaque match dans les tribunes adverses 3 gas faisant des bruits bizarres pour disqualifier chaque équipe à chaque match. Ca deviendra même une stratégie des supporters efficace.

Tu prends un monaco nice avec le nombre de supps nicois en tribunes monégasque, avec cette tactique on perdra a chaque fois sur tapis vert! 😂

• Haha 1
  • Pas d'accord 1