Jump to content

Réactions aux infos de transfert

Alex

Recommended Posts

il y a 9 minutes, Nastaze a dit :

@Monegasque_du_94
Je te suis totalement. 
Et pour Cordon, compte tenu du fait qu'il était suivi par d'autres clubs plus gros que le notre qu'il aurait refusé, je pense qu'il est venu parce qu'on lui a promis des responsabilités étendues vu qu'on pouvait pas lui promettre plus de sous que les autres clubs ni une meilleure équipe. Dans ce contexte je ne pense pas qu'il serait venu pour accepter de vendre 5 cadres du XI type par an, je ne crois pas qu'il existe beaucoup de DS qui aiment faire ça. 

Ah d'accord. 

Je suis pas vraiment d'accord avec toi dans ce cas, c'est pas au DS de savoir combien de ventes le club doit réaliser pour être bien sur le plan économique. On sait que le club a besoin de générer des revenus par des ventes, il le savait quand on lui a offert le poste. 

Son rôle c'est de gérer toute la partie recrutement pour l'équipe première, de faire le lien entre la direction, le groupe pro et l'Academy et de gérer le scooting des jeunes qui pourraient intégrer l'Academy. Il doit composer avec la situation donc si demain Vadim lui dit qu'on vendra 6 joueurs, son rôle sera de trouver des joueurs pour compenser les départs et satisfaire les demandes du coach s'il en a. Ce qui peut lui plaire dans le projet de Monaco c'est qu'il aura une grande liberté d'action (plus importante que dans un top club je pense), une cellule de recrutement étoffée, des moyens relativement importants et une place centrale dans le projet vu que les jeunes repérés ont une vraie chance de s'imposer en équipe première et que le club souhaite faire des plus values économiques et sportives sur ses recrues. Ça doit être assez stimulant de devoir recruter en visant la performance sportive et la rentabilité économique (avis perso).

De toute façon c'est sur que plus la saison sera bonne, plus on se fera saigner. 

Va déjà falloir passer le mois de Janvier peinard. Vadim va fermer la porte mais on est jamais à l'abri d'un craquage mancunien sur Fabi par exemple. 
A chaque fois qu'on a fait un bon parcours européen, on s'est fait saigner derrière. Cette saison ne devrait pas manquer à l'appel (2000 / 2004 / 2014)

Bon déjà, on sait tous que le fait d'avoir pu conserver tout le monde cet été allait amener une problématique pour le prochain mercato estival.

- Bernardo, Fabinho et Moutinho sont clairement les 3 joueurs que l'on peut comme considérer transféré à la fin de la saison .

- Bakayoko et Lemar vont être, à coup sur, objets de nombreuses convoitises. Nous aurons une position de force, car la vente de Fab' et Silva vont équilibrer les comptes, en plus des primes de la CL. Mais je pense qu'au moins un des deux partira pour une très grosse offre.

Mais est ce que les deux français vont eux, avoir envie de rester une saison de plus... Là est la question.

- On peut également envisager de voir partir, et même dès cet hiver un mec comme Dirar.

Maintenant quand je lis que Sidibé partira cet été... non mais il faut être sérieux. A part offre à plus de 30 millions, il ne restera une saison de plus.

Mais bon, si tu vends Bernardo, Fab, Lemar et Baka, tu ne dois pas être loin des 150 millions d'€uro si Monaco garde le même niveau de jeu jusqu'à la fin de l'année.

Économiquement et sportivement, nous n'avons pas trop le choix. Il va falloir faire une très grosse saison cette année (et pour le moment, c'est bien parti). Parce que de toute façon, sauf si on gagne le championnat ou que l'on fasse un parcours jusqu'en demi en CL, attendez vous à perdre du monde cet été.

En aucun cas c'est du fatalisme. Le club pourrait même se satisfaire d'une ou deux ventes. Mais les mecs vont vouloir se barrer, et c'est largement compréhensible.

Il ne faut pas oublier les jeunes que l'on a acheté (en nombre) à prix d'or et qui sont soit prétés, soit qui font banquette. ( Boschilla, Lopes, St Max, A. Traoré, C. Jean). D'ailleurs va falloir les préter ces deux derniers, parce que deja que sans Dirar et Moutinho blessé, ils ne jouaient pas...

La saison prochaine, on aura la même ligne de défense et la même ligne d'attaque que cette année, par contre les quatre du milieu de terrain ...

il y a une heure, ShawnSpencer a dit :

Pour moi ce ne serait pas étonnant. Fabinho, Moutinho et Bernardo arrive en fin de cycle chez nous leurs départs est certainement inéluctable. 

Idem

Pour moi les autres c'est du flan pour le moment, un article de journaleux (de Lequipe en +)...

On sait que Fabi par exemple a été conservé cet été alors qu'il voulait partir. Preuve que le club arrive pour certains cas à obtenir la stabilité.

Je ne vois pas dès cet été un Sidibé (malgré sa communication à chier) et Mendy partir alors qu'ils viennent juste d'arriver.

Baka commence tout juste à s'imposer et justifier de la régularité, idem pour Lemar.

etc

• Like 1

Pareil que vous, je pense aux départs de Fabi, Moutinho et Silva. Lemar, Sidibé, Baka et Mendy je pense que le club va vouloir les garder une saison de plus. L'arrière latéral quoiqu'il arrive et même sans départ on en a besoin d'un en renfort. (pour éviter du Raggi)

Quant à Moutinho, il arrive clairement en fin de cycle (pas fan du joueur en plus, pas physique à son poste, ralenti le jeu, pas décisif) mais aurons-nous des offres ? je connais une personne proche du club et qui a discuté avec lui. Ca fait déjà un moment qu'il veut partir. Mais personne semble trop s'intéresser à lui. (son salaire, son rendement ?)

Pour les arrivées, j'espère qu'on gardera notre ligne de conduite mais qu'on prendra du confirmé car le poste de milieu déf c'est énormément important dans une équipe. Reste aussi l'éternel cas Falcao. Si départ faudra le remplacer.

Edited by Krysmo

Pour Fabinho et Bernardo, je les voyais déjà partir l'an dernier, j'ai toujours pas changé d'avis à leur sujet. Moutinho je sais pas trop mais ça m'étonnerait pas non plus. Par contre Baka Lemar et Sidibé j'ai de gros doutes. Le départ de 2-3 joueurs du XI type me parait possible voire même probable et d'ailleurs je m'y suis déjà préparé. Mais 5, honnêtement, j'ai vraiment du mal à y croire (en fait, j'y crois pas du tout). Surtout qu'en terme de vente, Vadim sait faire, et que des Fabinho et Silva partiront pas pour des petits pains (ou chocolatine comme vous voulez) et leur vente sera largement suffisante pour combler d'éventuels trous. 

Baka est arrivé en même temps que Silva non ? Certes il a été plus irrégulier, mais je vois pas pourquoi il devrait + rester.
Si, sportivement évidemment, ça se justifie, puisque si on perd Fabi ET Baka en même temps c'est gros coup dur pour toute notre équipe qui est stabilisée par ce milieu. C'est pour ça que je pense qu'on va essayer de prendre un 6 cet hiver, et que l'article de l'Equipe me parait très plausible...

En effet c'est possible qu'on recrute dès cet hiver. D'ailleurs je pense que quand Vadim a engagé Cordon il a du lui dire qu'il aurait rien à faire pour cet été mais et qu'il allait avoir beaucoup de boulot l'été 2017 et donc de bosser en conséquence.

Fabinho on le laissera partir pour services rendus c'est une certitude. A moins qu'il soit vraiment amoureux du club et de la vie en Principauté. Silva aura fait je pense le tour de la question et je pense que pour 30-40M on le laissera partir.

Baka c'est sa 3ème saison mais il pourrait je pense en faire une 4ème vu que c'est sa première en tant que titulaire. Puis il a dit récemment via son agent qu'il était bien chez nous et souhaitait prolonger.

Lemar sauf offre à la Martial fera une 3ème je pense. J'ai l'impression qu'on essaie de garder les joueurs 3 ans sauf grosse offre.

De toute façon Vadim a déjà prévenu et je pense qu'on s'y prépare tous. Il y aussi les cas Falcao et Germain qui pourraient aussi partir à mon avis.

La défense devrait pas bouger à mon avis (sauf craquage d'un anglais pour Sidibé ou Mendy ce qui n'est pas à exclure) le boulot sera au milieu et en attaque même si pour l'attaque on peut imaginer que Mbappé sera propulsé titulaire en puissance.

Guest yanou92
Il y a 2 heures, Glassjaw a dit :

Baka est arrivé en même temps que Silva non ? Certes il a été plus irrégulier, mais je vois pas pourquoi il devrait + rester.
Si, sportivement évidemment, ça se justifie, puisque si on perd Fabi ET Baka en même temps c'est gros coup dur pour toute notre équipe qui est stabilisée par ce milieu. C'est pour ça que je pense qu'on va essayer de prendre un 6 cet hiver, et que l'article de l'Equipe me parait très plausible...

Baka fait seulement sa première grosse saison, on le gardera encore une saison de plus amha.

Puis quand on voit ce que font derrière les Abdennour, Kondogbia, Kurzawa et Martial ça donne peut-être pas envie de partir.

Il y a 2 heures, Glassjaw a dit :

Justement parce qu'il commence seulement à être plus régulier et à vraiment progresser cette saison, même si on l'a vu avoir de bonnes périodes ya 2 ans notamment. 
Il ne serait pas intelligent de sa part de partir dans un autre club ou il devrait s'adapter, et ce 1an avant une CDM. Surtout que l'adaptation rapide n'a pas l'air d'être son fort. 

Edited by Nastaze

Guest yanou92

Les grosses interrogations ce sont Moutinho et Falcao aussi. A leur âge peut-on espérer en tirer 10-15M€ chacun? Je pense que leurs ventes rien que par leur salaire peuvent aider à garder du Lemar, Mbappé, Bakayoko etc. Un Falcao à 15-20 buts cette saison s'il trouve une porte de sortie si on est vendeur on peut en tirer une indemnité?

Après honnêtement je crois pas au grand chamboulement, avec Bernardo et Fabinho c'est déjà 80M€ dans les caisses.

Je vous trouve bien pessimistes. L'ete passe aussi les manges merdes journalistes nous avaient annonces tout le monde dehors, c'est surtout que ca les derange trop de nous voir aussi forts. Depuis gamin, ils ont toujours envoye nos joueurs dehors des leurs premieres belles prestations.

Bien sur que certains partiront, mais on est maintenant capable de garder ces mecs plus longtemps. Financierement nous ne sommes pas mals. On a budgetes une saison sans la CL, on l'a eu, et on a eu le miracle de vendre Cavalier au meme prix d'arnaque a des pigeons anglais que ce que Mendes/Campos nous avaient refiles. 

On a aussi eu les 8e de finals et ca ca rapporte aussi. Et encore une fois, les Russes c'est aussi pour s'amuser qu'ils ont ce club, pas pour faire lessiver du pognon: avec une si belle equipe et les gros nuages eloignes pour Rybo: divorce c'est boucle je crois, la ligue s'est calmee avec les avantages fiscaux, on nous a rendus le fric, et sa sante j'imagine c'est plus inquietant.

Donc je ne vois pas de raisons de s'inquieter, en touts cas  pas tant que ca. Sportivement, il n'y a pas enormement de club qui sont plus forts que nous si on arrete de vendre a tours de bras. Les Manchesters, Chelsea, le Bayern, les 3 Espagnols, le reste si on ne vend pas comme des sauvages on a rien a leur envier niveau sportif. Le probleme a ce niveau ca reste la Liguain pourrie, mais bizarrement, on est aussi sur une pente ascendante au niveau du championnat globalement avec des investisseurs plus ambitieux qui reprennent des clubs.

Et oui y a le manque de public, mais je aprle pas non plus de les garder a vie. Qu'ils partent mais seulement pour les top 5 mondiaux, on a plus a vendre a Arsenal, a la Juve ou Naples ca c'est ridicule.

Et pusi quand on vend Kondo a 40+, Martial a 50-80, Narnardo et Fabinho c'est plus a 30m que ca part, meme 40 c'est limite pour des joueurs aussi forts. Et ca Vadim il sait faire, c'est pas un pigeon.

Edited by Abouna
  • Like 3

Il y aura des départs c'est une certitude, malgré le projet sportif intéressant, financièrement dans le positif, cadre, tout ce que tu veux mais par contre je ne crois pas du tout à la saignée que les médias veulent ''nous'' vendre.

C'est la vie de plus de 95% des clubs de perdre des bons éléments, le plus important ce sera de bien négocier le virage derrière en recrutant bien et intelligemment, et la Cordon aura une grosse responsabilité. On connait l'importance de cela, faudra voir comment va gérer l'espagnol mais le club à l'air vraiment bien structuré à tous les étages, c'est pas dit qu'on sera inférieur qualitativement la saison prochaine par rapport à celle que nous vivons actuellement, même si on doit perdre des cadres.

Edited by Sly_Munegu
  • Like 1

Rappelez vous quand même que Vadim après la fin du dernier mercato estival, a annoncé qu'un tel marché des transferts sans ventes était exceptionnel ! En gros il ne faut pas espérer faire ça souvent, pour ce qui est de l'équilibre financier, on y est cette saison, mais pas sûr que ça suffise l'année prochaine !

Il ne faut pas être alarmiste à l'avance, mais c'est une quasi certitude qu'au moins un joueur à forte valeur marchande va partir, alors ça se jouera sûrement entre Bernardo, Fabinho et Lemar, les deux premiers étant, pour moi, les deux qui ont le plus de chances de partir

• 2 weeks later...

Je sais pas si vous avez vu mais on risque de prendre une sévère quenelle avec Martial car on va quasiment rater tous les + si il est vendu cet hiver, ce qui a de plus en plus de chances d'être le cas... 

Une chaîne de sport Anglaise avant annoncé des rapprochement depuis 1 mois entre Martial et l'Espagne et avait déjà évoqué à l'époque les bonus que pourrait perdre Monaco ( nous qualifiant de grand perdant de ce probable transfert) 

Aujourd'hui ca en a parlé un peu partout, je sais pas si c'est réel ou non mais dans ce cas mais la chaîne parlait de 20 M de bonus qui nous passerait sous le nez/

Edited by Amstram

il y a 9 minutes, Djinn a dit :

Grand perdant je vois pas trop. Man u arrivera pas à le vendre autant qu'ils l'ont acheté. De plus 50m pour un mec qui avait fait une bonne demi saison en l1 c'est plutôt eux les perdants.

lol tu crois qu'ils vont le vendre combien ? le mec est à Man U , il est jeune il a déjà marqué pas mal du but, il a un entraineur à la con cette année mais Martial sur le marché ca vaut très cher, surtout si t'as le Réal; le Barca et City dessus ! 

Ca sera plus que 50 M tranquille

il y a 30 minutes, Amstram a dit :

lol tu crois qu'ils vont le vendre combien ? le mec est à Man U , il est jeune il a déjà marqué pas mal du but, il a un entraineur à la con cette année mais Martial sur le marché ca vaut très cher, surtout si t'as le Réal; le Barca et City dessus ! 

Ca sera plus que 50 M tranquille

Ouais et cette année il est bien bidon les fois où il joue. 

Quel club espagnol claquerait 50M sur un joueur ? Le Real est interdit de recrutement, l'Atle ne claque pas de telles sommes sur un seul joueur et je vois pas le Barca prendre Martial à ce prix pour le mettre sur le banc 

Il y a peu de clubs qui peuvent se payer Martial actuellement, quand bien même il est sur une sale dynamique 

• TSO pinned this topic
  • $hurik locked and unlocked this topic