Jump to content

Réactions aux infos de transfert

Alex

Recommended Posts

Rabiot à l'OM, voilà qui confirme le fait que les grands clubs européens ne le voulaient pas. 

Est-ce qu'on va finir par enfin réfléchir sur le véritable niveau de ce joueur?

On me demande d'échanger Camara contre Rabiot je dis non 1000 fois.

Edited by Kamel
  • Like 2
  • Haha 1

il y a 2 minutes, Kamel a dit :

Rabiot à l'OM, voilà qui confirme le fait que les grands clubs européens ne le voulaient pas. 

Ouais bah ouais . C’est la meilleure celle là tiens. 

• Haha 2

il y a une heure, NightPlayer a dit :

On a pas fini d'entendre parler du gros coup de Marseille, du mercato très ambitieux de l'om , de concurrent numéro 1 de Paris cette saison... :peur:

Ben en l'état c'est difficile de dire autre chose.

Nous on est dans notre posture de Supporter monégasque mais objectivement si vous étiez neutres vous diriez pas ça ?.

Qu'on aime ou pas ce joueur et moi vraiment je comprends rien à sa carrière mais c'est trois crans au-dessus des milieux de ligue 1.

Pour ce qui est d'être ke concurrent du PSG, ça me paraît aussi logique .

Ils font à mon sens le meilleur mercato en ligue 1 cet été, vont gérer que la ligue 1. Après que ça pète à un moment donné de la saison vu leur contexte c'est pas impossible mais si tu l'annonces pas maintenant ça c'est sûr que tu l'annonces jamais.

A la limite si vous pour notre égo on aimerait entendre dire que Marseille et Monaco sont les concurrents du PSG pour le titre, peut être.

Toutes façon , à partir du moment où il est pas chez nous ( et si on voulait aussi s'affirmer comme gros prétendant ben on a avait qu'à faire le nécessaire) je m'en tape de Rabiot, ça me fait un peu Chier juste parceque je sais qu'il va leur faire gagner des points tout comme Greenwood et forcément ça va augmenter leur niveau mais à part çà de toute façon ça change rien pour nous vu que même s'il n'allait pas à Marseille on l'aurait jamais pris .

@Kameldes fois je me demande quand même ce que vous fumez, camara sera peut être un futur très bon joueur mais aujourd'hui la comparaison ne tient pas, Rabiot c'est un top joueur n'en déplaise à Riolo et veux qui ne l'aiment pas 

Edited by réaliste man
  • Thanks 1

il y a une heure, réaliste man a dit :

Ben en l'état c'est difficile de dire autre chose.

Nous on est dans notre posture de Supporter monégasque mais objectivement si vous étiez neutres vous diriez pas ça ?.

Qu'on aime ou pas ce joueur et moi vraiment je comprends rien à sa carrière mais c'est trois crans au-dessus des milieux de ligue 1.

Pour ce qui est d'être ke concurrent du PSG, ça me paraît aussi logique .

Ils font à mon sens le meilleur mercato en ligue 1 cet été, vont gérer que la ligue 1. Après que ça pète à un moment donné de la saison vu leur contexte c'est pas impossible mais si tu l'annonces pas maintenant ça c'est sûr que tu l'annonces jamais.

A la limite si vous pour notre égo on aimerait entendre dire que Marseille et Monaco sont les concurrents du PSG pour le titre, peut être.

Toutes façon , à partir du moment où il est pas chez nous ( et si on voulait aussi s'affirmer comme gros prétendant ben on a avait qu'à faire le nécessaire) je m'en tape de Rabiot, ça me fait un peu Chier juste parceque je sais qu'il va leur faire gagner des points tout comme Greenwood et forcément ça va augmenter leur niveau mais à part çà de toute façon ça change rien pour nous vu que même s'il n'allait pas à Marseille on l'aurait jamais pris .

@Kameldes fois je me demande quand même ce que vous fumez, camara sera peut être un futur très bon joueur mais aujourd'hui la comparaison ne tient pas, Rabiot c'est un top joueur n'en déplaise à Riolo et veux qui ne l'aiment pas 

Qu'on soit clair, on peut ne pas être d'accord, mais ne me manque pas de respect stp.

Tout ça pour ça?..

Mais ils s’en sortent comment les Marseillais là avec leurs crevard de Mc Court, aucune CE, un championnat en crise, des mecs déjà présents qui ne palpent pas des pistaches?..

Bon sinon, qu’il y aille à Marseille hein je ne jalouserais jamais ce club de merde. Vero a trop fait la gourmande et son fils se retrouve avec une sorte de choix par défaut. 

Lui qui se plaignait de la pluie, là c’est autre chose qui va l’attendre sur sa nouvelle vie Marseillaise.

Bon chance le Duc Titi Parisien.

Il y a 1 heure, Kamel a dit :

Qu'on soit clair, on peut ne pas être d'accord, mais ne me manque pas de respect stp.

T'es en plein délire, ça doit faire 7 ans que je suis sur ce forum et si je peux me targuer au moins d'une chose c'est que j'ai jamais manqué de respect à qui que ce soit et c'est pas l'occasion qui m'a manqué crois moi vu ce que je me suis parfois mangé comme réflexion...

Si c'est l'expression ce que vous fumez qui t'as chagriné je m'en excuse mais c'est une expression courante en tout cas pas péjorative dans mon esprit.

Je me serais encore moins permis de manquer de respect à mon homonyme 🫢

Edited by réaliste man
  • Like 1

Il y a 8 heures, Kamel a dit :

Perso Rabiot chez nous même a la place de Camara je dis 1000 fois oui. Le mec a l’expérience, le talant…. Va pas croire que je suis déçu de la présence de Camara chez nous car il fais un bon début de saison. 

Marseille fais le meilleur recrutement de ligue 1 et je pense va concurrence PSG. Apres j’ai du mal a comprendre avec quel argent ils l’ont fait. 

• Thanks 1

C'était pas faute de répéter qu'un dossier ""en très bonne voie"" avec un joueur libre, c'est plié en 24-48h et 2-3 AR d'échanges sur le salaire.

Quand on nous sortait que le dossier était en très bonne voie pendant 1 mois, alors qu'il n'y a pas de 3ème partie à convaincre, c'est qu'il ne l'était pas. 

• Like 5

il y a 26 minutes, Klymt a dit :

C'était pas faute de répéter qu'un dossier ""en très bonne voie"" avec un joueur libre, c'est plié en 24-48h et 2-3 AR d'échanges sur le salaire.

Quand on nous sortait que le dossier était en très bonne voie pendant 1 mois, alors qu'il n'y a pas de 3ème partie à convaincre, c'est qu'il ne l'était pas. 

Parce que là il ne lui restait que la proposition marseillaise... Forcément c'est allé vite.

Ce qui n'était sûrement pas le cas quand on l'a contacté (si on l'a fait bien sûr).

il y a 5 minutes, Gallardo1069 a dit :

En plus à 3,5 M€/an , je trouve que L'OM s'en sort bien..!

On aurait dû pousser franchement , 

un milieu Rabiot / Zacharia sa rassure.

A confirmer mais c'est du net avec peut-être une compensation sur la prime à la signature pour éviter de payer des taxes. 

• Like 1

On parle de nous, mais aucun clubs de PL ne se soit aligné sur lui. La proposition de prolongation de la Juve était plus élevée que l'offre de l'OM. A mon avis, de nombreux clubs ont de sérieux doute quand à son niveau réel.

Apres il aurait fait du bien au milieu, mais j'imagine que le club (Scuro, Avina et Rybo) a estimé que l'investissement n'etait pas viable. Surtout si on est a vendre, signer Rabiot avec un gros salaire, c'est pas le mieux.

Il faut espérer qu'on ait pas trop de blessures, meme si on peut faire redescendre Golo ou Akliouche, Diatta pourrait apporter un coup de main. 

En tout cas, on verra jeudi pour voir un peu mieux ce que vaut notre équipe. Concernant le podium, je pense qu'on reste armé pour le top 3.

• Like 1

il y a une heure, kelykos a dit :

On parle de nous, mais aucun clubs de PL ne se soit aligné sur lui. La proposition de prolongation de la Juve était plus élevée que l'offre de l'OM. A mon avis, de nombreux clubs ont de sérieux doute quand à son niveau réel.

Apres il aurait fait du bien au milieu, mais j'imagine que le club (Scuro, Avina et Rybo) a estimé que l'investissement n'etait pas viable. Surtout si on est a vendre, signer Rabiot avec un gros salaire, c'est pas le mieux.

Il faut espérer qu'on ait pas trop de blessures, meme si on peut faire redescendre Golo ou Akliouche, Diatta pourrait apporter un coup de main. 

En tout cas, on verra jeudi pour voir un peu mieux ce que vaut notre équipe. Concernant le podium, je pense qu'on reste armé pour le top 3.

Faut arrêter deux secondes quand même . Rabiot on connaît son niveau on parle pas d’un mec qui sort d’une saison à Anderlecht ou je sais pas quoi. 

Alors oui c’est pas Toni Kroos mais c’est une valeur sûr à son poste.

Quand tu veux de la qualité il faut mettre le prix c’est tout au lieu de la jouer petit bras et penser à des plus values éventuelles. 

On parle de Monaco Rabiot aurait largement fait step up cette équipe. Zakaria il était en situation d’échec à la Juventus et Chelsea . Y’a pas grand monde qui était dessus et aujourd’hui c’est un joueur clé.

Faut juste arrêter de vouloir chercher des excuses là où il ne devrait pas y en avoir 

• Like 4
  • Thanks 1

il y a 11 minutes, Wilfried a dit :

Faut arrêter deux secondes quand même . Rabiot on connaît son niveau on parle pas d’un mec qui sort d’une saison à Anderlecht ou je sais pas quoi. 

Alors oui c’est pas Toni Kroos mais c’est une valeur sûr à son poste.

Quand tu veux de la qualité il faut mettre le prix c’est tout au lieu de la jouer petit bras et penser à des plus values éventuelles. 

On parle de Monaco Rabiot aurait largement fait step up cette équipe. Zakaria il était en situation d’échec à la Juventus et Chelsea . Y’a pas grand monde qui était dessus et aujourd’hui c’est un joueur clé.

Faut juste arrêter de vouloir chercher des excuses là où il ne devrait pas y en avoir 

La direction n'a juste pas été assez ambitieuse faut pas chercher plus loin.

Si tu fais pas cet effort année ldc tu le fais quand ?

• Thanks 1

Mais même sans parler de Rabiot, ne pas recruter un milieu supplémentaire te montre que la direction n'est pas assez ambitieuse.

Avoir une équipe forte et équilibrée permet à nos joueurs de briller et même de maximiser nos chances de plus values sur les jeunes (vu que notre club fonctionne ainsi).

Si on a un pépin au milieu, ça va forcément impacter le rendement global de l'équipe et par conséquent la valeur de chaque joueur.

Investir 15/20M sur un MC aurait pu etre une stratégie intelligente qui aurait été compensée par des départs futurs selon moi.

Edited by Munegu10
  • Like 2
  • Thanks 2

Il y a 16 heures, Lucafmunegu a dit :

Ils sont où les 8 mois d’absence 🤣

Les sept mois d'absence c'était en cas d'opération, ce qui était recommandé par le médecin monégasque. Le jouer et son club ont fait un choix différent, celui de consolider le genou, sans passer par la chirurgie. On verra dans les prochaines semaines si ce choix était pertinent.

Je te rappelle tout de même que le championnat a repris il y a un mois, quatre journées et qu'El Aynaoui a cumulé cinq petites minutes de jeu. tu aurais été le premier (et moi le deuxième) à hurler si on avait fait une "Salisu" en recrutant un  mec pas opérationnel.

Quand on regarde le début de saison de Camara, on ne peut pas dire que, pour le moment, nous ayons perdu au change.

Sur Rabiot, j'aurais beaucoup aimé qu'on le signe, suis très surpris qu'il aille à Marseille, on verra ce qu'il fait là-bas. @Munegu10la différence c'est que Marseille n'est pas concerné par le FPF cette saison, contrairement à nous et qu'autant j'aurais évidemment souhaité une recrue supplémentaire au milieu, autant je ne suis pas certain qu'on pouvait encore acheter un joueur. D'où les marques d'intérêt pour Ceballos ou Soumaré, disponibles en prêt (mais avec d'énormes salaires).

Espérons qu'on soit dans les 24 en LDC et qu'on corrige ça en janvier, peut-être avec un prêt à option d'achat, qui coûtera bien moins cher puisque sur une demi-saison seulement. Et peut-être accompagné d'un ou eux départs (Diatta?)

il y a 35 minutes, Munegu10 a dit :

Mais même sans parler de Rabiot, ne pas recruter un milieu supplémentaire te montre que la direction n'est pas assez ambitieuse.

Avoir une équipe forte et équilibrée permet à nos joueurs de briller et même de maximiser nos chances de plus values sur les jeunes (vu que notre club fonctionne ainsi).

Si on a un pépin au milieu, ça va forcément impacter le rendement global de l'équipe et par conséquent la valeur de chaque joueur.

Investir 15/20M sur un MC aurait pu etre une stratégie intelligente qui aurait été compensée par des départs futurs selon moi.

Les premiers petits pépins sont déjà arrivés. Camara suspendu dès le 3ème match, potentiellement absent pour le 5ème et le premier match de LDC. A côté ça un Zakaria où à chaque match à un 1/4h de la fin reste 5 min au sol et on a l'impression qu'il va sortir sur civière... 

• Like 3

il y a 1 minute, Munegu10 a dit :

@Cyril_68 J'ai du mal avec cet argument du FPF.

Si tu es vraiment limité dans tes finances, tu ne prends pas Teze.

Il valait mieux se concentrer sur la priorité qu'est ce poste de milieu de terrain.

Là, je suis d'accord, c'est ce que j'avais aussi dit: pour moi, il était évidement que si non faisait Teze c'est qu'on avait une enveloppe pour ce poste de milieu, prioritaire. Mais est-ce que Teze c'était parce qu'on avait (très) bon espoir de vendre Vanderson? Qu'on aurait acheté au prix fort un milieu en cas de vente du Brésilien (difficile à croire, dans la mesure où aucun nom n'était sorti pour une vente)? C'est toujours compliqué d'analyser la situation quand tu ne disposes pas de tous les éléments.

Mais sur le résultat final, je partage ton point de vue puisqu'on se retrouve avec Singo et Teze sur le banc et Diatta en tribunes dans une défense à quatre, alors qu'on n'a que le seul Magassa en plus des titulaires au milieu.

La logique est difficile à comprendre.