Jump to content

Réactions aux infos de transfert

Alex

Recommended Posts

Il y a 4 heures, yapaquelfootdanslavie a dit :

Quel club triple les postes? On n'a pas pu jouer durablement en 3421 parce que l'effectif n'était pas construit pour et qu'on a du jongler avec les absences.

Même avec dix matchs de plus tu ne peux pas avoir 4 avant centres. Aucun joueur n'acceptera ça.

Pour peu qu'un balogun ou mikautadze flambe, ça ne laissera que des miettes pour les autres.

Et si on part avec deux pointes on a trop de joueurs en soutien avec ebs, akliouche, minamino et golovin, sans parler de lemarechal.

Il faut donner du temps de jeu derrière. 

Par ailleurs tu ne peux pas dépenser 45 ou 50 M sur ce poste alors que tu as de gros manques ailleurs.

Au milieu on a besoin de deux joueurs fiables et à la condition que zakaria prenne moins de cartons. Sinon ça obligera à bricoler.

Mais comment t’expliques qu’avec une saison sans coupé d’Europe on a galéré comme jamais même dans le secteur offensif ou on avait personne sur le banc…imagine avec des matchs tous les 3 jours la boucherie que ça peut être, puis tu parles des 10 mais Minamino ou golovin ont aussi bcp dépannés en 8 , au final ton 4eme attaquant jouera souvent, en 2017 on avait falcao germain Mbappe carrillo est ce que ça a posé souci ? On avait même fait un peu jouer cardona…

Puis tu parles de tripler les postes mais c’est pas le cas puisqu’on joue souvent à 2 pointes quand même, Hutter tourne souvent 

il y a 12 minutes, Alex007 a dit :

Il n'y RIEN de concret dans cet article, MAIS, je trouve étrange que la presse locale s'en fasse l'écho. Immobile était à Monaco hier.

https://www.monacomatin.mc/football/que-fait-ciro-immobile-sur-la-cote-d-azur--923966

Ça va spéculer sur du vent....

Tous les transferts en génère se traitent à Monaco, ça se trouve il prend juste du bon temps.

Et puis faire partir Wissam qui a 34 ans pour prendre Immobile qui en a aussi 34 ce serait bizarre 

à l’instant, Bloupo a dit :

Monacomatin qui pond ça... 

On croirait lire le10sport d'il y a 10 ans. 

Je suis d'accord, c'est bizarre.

D'autant plus que ce n'est pas une giga star mondiale, donc je comprends mal l'idée de pondre un article la dessus.

Il y a 2 heures, Lucafmunegu a dit :

Mais comment t’expliques qu’avec une saison sans coupé d’Europe on a galéré comme jamais même dans le secteur offensif ou on avait personne sur le banc…imagine avec des matchs tous les 3 jours la boucherie que ça peut être, puis tu parles des 10 mais Minamino ou golovin ont aussi bcp dépannés en 8 , au final ton 4eme attaquant jouera souvent, en 2017 on avait falcao germain Mbappe carrillo est ce que ça a posé souci ? On avait même fait un peu jouer cardona…

Puis tu parles de tripler les postes mais c’est pas le cas puisqu’on joue souvent à 2 pointes quand même, Hutter tourne souvent 

Par rapport à cette saison, on aura embolo en plus. On a "galéré" (en ayant la 2e attaque) parce que notre recrue n.1 s'est ratée et qu'on a cumulé kes blessures (ebs) en plus de la can (mina).

Si on considère que balogun va évoluer à son niveau, ça nous laisse trois joueurs internationaux pour un poste en pointe et deux joueurs pouvant évoluer en soutien. On ne va pas en ajouter encore un.

Et j'ai bien parlé de renforcer le milieu. Si golovin est rebasculé en 8, il faudra un joueur de moins au milieu et un de plus en soutien. Ça ne change rien au final.

Ne jamais oublier qu'en 2019 tous nos bons jeunes se barrent parce qu'ils ont beaucoup joué à cause des blessures et ne veulent pas retrouver un rôle mineur.

Tu es obligé de faire confiance à ben seghir et akliouche l'an prochain,  parce qu'ils le méritent et que c'est la philosophie du club. On ne va pas mettre des mecs devant eux.

(Je suis pas sur que ca ait déjà été posté  mais si c'est le cas désolé vous pouvez supprimer) Notre futur milieu de terrain s'intègre bien avec ses futurs coéquipiers😂

Je sais que c'était sûrement uniquement pour le GP mais bon ca serait pas si deconnant qu'on retente le coup. Il est en fin de contrat dans un mois et il a deja joué avec Kehrer et Zakaria, donc j'imagine qu'ils ont au moins abordé le truc une fois ou deux

Screenshot_20240528_215612_X.jpg

• Like 3
  • Haha 1

Rabiot j'y crois et ca serait tres tres bien. Il nous aiderait beaucoup techniquement et tactiquement. 

Et dans le 'culture-fit' c'est top il ira a merveille avec notre equipe de victimes d'arbitres francais. 

il y a 21 minutes, poulpy a dit :

(Je suis pas sur que ca ait déjà été posté  mais si c'est le cas désolé vous pouvez supprimer) Notre futur milieu de terrain s'intègre bien avec ses futurs coéquipiers😂

Je sais que c'était sûrement uniquement pour le GP mais bon ca serait pas si deconnant qu'on retente le coup. Il est en fin de contrat dans un mois et il a deja joué avec Kehrer et Zakaria, donc j'imagine qu'ils ont au moins abordé le truc une fois ou deux

Screenshot_20240528_215612_X.jpg

Si on analyse ça en mode marketing, le fait que Rabiot soit en chaussettes comme kehrer et Embolo est bon signe.

Jakobs a ses pompes donc ça signifierait qu'il se casse, pour Zakaria je vous laisse vois faire votre propre analyse, le seul indice : il est en claquettes, vous avez 4h 😌

• Haha 3

Rabiot je le signe sans problème, même à Paris il ne ferait pas tâche à la place de Ruiz

Il a une dégaine nonchalente mais il mange 99% des milieux de L1 les doigts dans le nez. Surtout sur les gros matchs, lui en C1 ou sur les grosses affiches en L1 c’est pas lui qui aura la trouille.

Faut juste pas qu’il pleuve quoi, mais à Monaco ça devrait aller !ninja (pour ceux qui ont la ref)

• Like 2
  • Haha 3

Le 28/05/2024 à 17:03, yapaquelfootdanslavie a dit :

Par rapport à cette saison, on aura embolo en plus. On a "galéré" (en ayant la 2e attaque) parce que notre recrue n.1 s'est ratée et qu'on a cumulé kes blessures (ebs) en plus de la can (mina).

Si on considère que balogun va évoluer à son niveau, ça nous laisse trois joueurs internationaux pour un poste en pointe et deux joueurs pouvant évoluer en soutien. On ne va pas en ajouter encore un.

Et j'ai bien parlé de renforcer le milieu. Si golovin est rebasculé en 8, il faudra un joueur de moins au milieu et un de plus en soutien. Ça ne change rien au final.

Ne jamais oublier qu'en 2019 tous nos bons jeunes se barrent parce qu'ils ont beaucoup joué à cause des blessures et ne veulent pas retrouver un rôle mineur.

Tu es obligé de faire confiance à ben seghir et akliouche l'an prochain,  parce qu'ils le méritent et que c'est la philosophie du club. On ne va pas mettre des mecs devant eux.

Mais qu’est-ce qui te fait dire qu’on aura pas les mêmes problèmes ? 
on a toujours des blessés suspendu, ça a toujours été comme ça…
et on finit deuxième attaque, parce que nos milieux offensifs étaient en feu, ce qui est loin d’être certain l’année prochaine faut être honnête, quand tes trois milieux offensifs finissent parmi les quatre meilleurs joueurs des notes de Ligue 1 de l’année, je pense pas que ça va se reproduire de sitôt..:

et tu me parles de Ben Seghir et Akliouche mais ils sont déjà titulaire pour l’un et l’autre joue quand il est pas blessé ou suspendu, donc c’est pas eux qui vont être mis en danger, si il y a un autre neuf qui arrive, et si tu comptes sur un jeune genre Michal ou efekele pour être le quatrième attaquant moi je te dis que c’est très risqué…ça peut finir en diop , matazo ou Coulibaly…

il y a 27 minutes, Lucafmunegu a dit :

Mais qu’est-ce qui te fait dire qu’on aura pas les mêmes problèmes ? 
on a toujours des blessés suspendu, ça a toujours été comme ça…
et on finit deuxième attaque, parce que nos milieux offensifs étaient en feu, ce qui est loin d’être certain l’année prochaine faut être honnête, quand tes trois milieux offensifs finissent parmi les quatre meilleurs joueurs des notes de Ligue 1 de l’année, je pense pas que ça va se reproduire de sitôt..:

et tu me parles de Ben Seghir et Akliouche mais ils sont déjà titulaire pour l’un et l’autre joue quand il est pas blessé ou suspendu, donc c’est pas eux qui vont être mis en danger, si il y a un autre neuf qui arrive, et si tu comptes sur un jeune genre Michal ou efekele pour être le quatrième attaquant moi je te dis que c’est très risqué…ça peut finir en diop , matazo ou Coulibaly…

Donc on aura autant de blessure et de suspensions que l'an dernier (alors que si on regarde les années précédentes c'était beaucoup moins le cas) mais par contre le reste va se dégrader... Ben dans ce cas on vend tout le monde et on repart sur un nouveau cycle.

Ben seghir joue quand il n'est pas blessé? Il a profité de l'absence de golovin. Sinon il y a deux joueurs parmi lui, akliouche, mina et golo qui démarrent sur le banc.

A moins de faire reculer golo mais comme dit plus haut, dans ce cas on prend un md/MC de moins et un mo en plus.

Embolo+balogun+mikautadze c'est plus de 60M d'investissement hors bonus. A part Paris, personne ne peut investir autant sur ce poste, surtout avec un système préférentiel à une pointe.

Même sans parler argent, Lyon a lacazette+orban, Marseille aubam + moumbagna, Lille david+yazici(!), Lens wahi+guilavogui.

Il y a 5 heures, yapaquelfootdanslavie a dit :

Donc on aura autant de blessure et de suspensions que l'an dernier (alors que si on regarde les années précédentes c'était beaucoup moins le cas) mais par contre le reste va se dégrader... Ben dans ce cas on vend tout le monde et on repart sur un nouveau cycle.

Ben seghir joue quand il n'est pas blessé? Il a profité de l'absence de golovin. Sinon il y a deux joueurs parmi lui, akliouche, mina et golo qui démarrent sur le banc.

A moins de faire reculer golo mais comme dit plus haut, dans ce cas on prend un md/MC de moins et un mo en plus.

Embolo+balogun+mikautadze c'est plus de 60M d'investissement hors bonus. A part Paris, personne ne peut investir autant sur ce poste, surtout avec un système préférentiel à une pointe.

Même sans parler argent, Lyon a lacazette+orban, Marseille aubam + moumbagna, Lille david+yazici(!), Lens wahi+guilavogui.

Mais même si ya moins de blessé, le fait qu’on ait plus de match compensera…puis déjà embolo t’es pas sûr qu’il soit vraiment apte surtout après l’euro si il force pour le faire, tu dis que le système préférentiel est pas à 2 pointes mais on joue régulièrement à 2 pourtant, quand ben seghir tu regardes il a joué 95% des matchs quand il était dispo (j’ai pas dit titulaire) donc avec une compet en plus t’inquiètes pas qu’il jouera, puis parler d’investissement je trouve pas d que ça ait vraiment de sens sinon dans ce cas tu te dis que t’a mis 16M sur boadu et tu prends pas Balogun a 35 l’été dernier, et tu compares aux autres clubs mais j’ose espérer qu’on a plus d’ambition qu’eux et surtout on joue la ldc contrairement à eux…

il y a 7 minutes, réaliste man a dit :

Quelqu'un peut nous faire un topo sur ce Broja ?.

Donc ça voudrait dire qu'ils ont lâché mikautadze ? Ça m'emballe pas trop à première vue....

Je ne connais pas plus que ça, mais j'ai l'impression à première vu que c'était un très bon espoir qui n'a jamais confirmé au moment il le devait parce qu'il a eu une blessure dont il commence à peine à revenir.

J'ai aussi l'impression qu'il est assez technique pour son gabarit, et pas trop lent. (Je demande l'expertise de quelqu'un qui le connait vraiment toutefois).

Ce serait plutôt "un coup" que recruter une valeur sur.

De ce point de vu, Mikautadze représente bien plus de garantie.

• Like 3

Je ne le connais vraiment pas mais sa dynamique (blessure au genou, prêt foiré à Fulham...) ne donne pas du tout envie. 

Puis dans le profil, il semble quand même faire doublon avec Embolo. M'enfin, je dis ça au vu de ses caractéristiques physiques uniquement. 

il y a 2 minutes, Alex007 a dit :

Je ne connais pas plus que ça, mais j'ai l'impression à première vu que c'était un très bon espoir qui n'a jamais confirmé au moment il le devait parce qu'il a eu une blessure dont il commence à peine à revenir.

J'ai aussi l'impression qu'il est assez technique pour son gabarit, et pas trop lent. (Je demande l'expertise de quelqu'un qui le connait vraiment toutefois).

Ce serait plutôt "un coup" que recruter une valeur sur.

De ce point de vu, Mikautadze représente bien plus de garantie.

Il avait montré de bonnes choses en prêt à southampton il y a deux ans (une dizaine de buts et une place de titulaire en deuxième partie de saison) et le prendre à ce moment aurait été intéressant. mais il s'est fait les croisés l'an dernier. Il a peu joué cette saison.

Sur le profil, chez les saints je le trouvais agile devant le but pour son gabarit, plutôt rapide, mais je ne sais pas si c'est encore le même joueur.

C'est un énorme pari si on le prend pour remplacer bal yedder!

• Thanks 1

à l’instant, NightPlayer a dit :

Si c'est lui qu'on prend pour remplacer Ben Yedder, ça annonce un recrutement pré-Ligue des Champions d'anthologie....!gah

On a connu ça en 2018.... C'est a croire qu'on est meilleur en sortant d'une saison en bois que lorsqu'on a la C1 à jouer....

Après on va attendre quand-même avant de paniquer ça reste que des rumeurs