Jump to content

Réactions aux infos de transfert

Alex

Recommended Posts

J'ai l'impression que Clément ne compte pas trop sur maripan.

Goal06 je pense que les chances d'avoir un autre milieu sont faibles... Mais il y a beaucoup de bon club sur matazo sa peut lui donner envie de partir

Sa soit disant blessure avant Rennes est ce que c'est pas lié a son potentiel départ

Je me pose la question 

Edited by Adidjo972

il y a 20 minutes, Bloupo a dit :

Pour moi, le seul profil de DC recrutable est celui de successeur de Badiashile /Disasi. Un jeune au gros potentiel qui est là pour prendre naturellement la relève à Badiashile ou Disasi. 

On a bien vu cet été que recruter un titulaire du niveau de Tchouameni c'est très compliqué et que le jeu de succession avec Matazo a échoué. Il faut cette fois ci ne pas se tromper afin de faciliter notre intersaison prochaine. 

On pourrait penser que Sarr soit le remplaçant naturel de Badiashile donc manque un jeune DC droit même s'il y a déjà Marcellin et Okou qui peuvent postuler s'ils progressent.

il y a 13 minutes, Silvagoal a dit :

On pourrait penser que Sarr soit le remplaçant naturel de Badiashile donc manque un jeune DC droit même s'il y a déjà Marcellin et Okou qui peuvent postuler s'ils progressent.

Sarr, le joueur qui était pas titulaire au FC Porto ? Absolument personne ne croit qu'il va devenir titulaire à Monaco. 

Mais sinon, merci de me rappeler l'existence de ce joueur. J'avais oublié qu'on l'avait dans l'effectif. Ce qui rend le recrutement d'un DC complètement stupide sauf si on vend un de nos 3 DC "titulaires". 

Il y a 10 heures, Adidjo972 a dit :

C'est mort 98% 

On peux fermer se chapitre surtout après la première de mangassa .

En décembre si matazo ou Lucas n'élève pas leurs niveaux

Mais moi mitchell j'aurai recruté un DC qui peut jouer milieu 

Dans ce profil là, il y a Eder Balanta le Colombien de Bruges que Clément connaît très bien et qui est évalué à 5 M€.

Sans départ d'un cadre, je vois pas trop pourquoi on cherche un nouveau DC "expérimenté".

En l'état on a Badiashile (Sarr) - Disasi (Maripan) + Okou ou Marcelin suivant lequel reste dans le groupe. 

Donc c'est peut-être pour anticiper le départ de Badia ou Maripan. En tout cas, si la piste Bailly est un minimum fiable, ça voudrait dire qu'on recherche un DC axe droit. Donc ça penche côté Maripan 🧐

• Like 2

Pourquoi aller chercher un mec qui en 6 ans a été absent 566 jours pour des blessures ?

1 ans et demie d'absence, déjà qu'on traité Golovin de fragile.... Ça vous manque les cas à l'infirmerie ?

Et sur ces 566 jours, il y en a plus de 300 sur les 3 derniers années, on va peut être s'arrêter là quand même 

Edited by MC.
  • Like 3
  • Thanks 1

il y a 19 minutes, Surry a dit :

Sans départ d'un cadre, je vois pas trop pourquoi on cherche un nouveau DC "expérimenté".

En l'état on a Badiashile (Sarr) - Disasi (Maripan) + Okou ou Marcelin suivant lequel reste dans le groupe. 

Donc c'est peut-être pour anticiper le départ de Badia ou Maripan. En tout cas, si la piste Bailly est un minimum fiable, ça voudrait dire qu'on recherche un DC axe droit. Donc ça penche côté Maripan 🧐

Oui maripan je le vois partir 

Il y a 7 heures, Surry a dit :

Si on veut jouer avec une def à 3 faut un autre dc pour avoir 5 mecs au niveau 

Il y a 7 heures, MC. a dit :

Pourquoi aller chercher un mec qui en 6 ans a été absent 566 jours pour des blessures ?

1 ans et demie d'absence, déjà qu'on traité Golovin de fragile.... Ça vous manque les cas à l'infirmerie ?

Et sur ces 566 jours, il y en a plus de 300 sur les 3 derniers années, on va peut être s'arrêter là quand même 

Parce que depuis le départ de Jovetic et Fabregas, la kiné est quasiment payée à rien faire donc faudrait pas qu'on soit soupçonné de créer des emplois fictifs!

Blague à part, c'est assez incompréhensible de s'intéresser à Bailly, je n'ose pas y croire et j'espère que c'est réellement une rumeur inventée de toute pièce par les journalistes/son agent pour lui trouver un autre club. Parce qu'en plus d'être tout le temps blessé, il est même pas spécialement bon je trouve. 

En l'état actuel c'est largement suffisant notre nombre de DC dans l'effectif.. A moins que, quand Badia sera de nouveau apte à 100%, on passe à 3 DC. C'est la seule explication possible. 

Clément vient de déclarer en fin de conférence de presse à la question "Votre groupe est il complet, faut-il le réduire ?" que le club avait fait les efforts décidés pour chaque secteur en début de mercato et que certains joueurs qui jouent peu pourraient encore partir.
Il a insisté deux fois sur le "pas de titulaire" en parlant de départ, en ajoutant "les joueurs qui ont joué récemment on veut qu'ils restent tous ici".

• Like 1
  • Thanks 1

il y a 11 minutes, NicoTux a dit :

Clément vient de déclarer en fin de conférence de presse à la question "Votre groupe est il complet, faut-il le réduire ?" que le club avait fait les efforts décidés pour chaque secteur en début de mercato et que certains joueurs qui jouent peu pourraient encore partir.
Il a insisté deux fois sur le "pas de titulaire" en parlant de départ, en ajoutant "les joueurs qui ont joué récemment on veut qu'ils restent tous ici".

Pas de déclas sur d’éventuelles arrivées ? 

il y a 3 minutes, Lucafmunegu a dit :

C'est possible que ce soit que de la communication, mais quand il dit que le club a fait ce qui était nécessaire dans chaque secteur, j'ai compris ça comme un "mercato fini" à ses yeux.

• Like 1

il y a une heure, Lucafmunegu a dit :

Je ne sais pas si la traduction a été bien faite mais le club va continuer à observer le mercato et éventuellement acheter une opportunité du marché donc on pourrait penser que la piste Soumaré n'est pas complétement éteinte même s'il compte sur les jeunes du club.

• Like 1

il y a 15 minutes, Silvagoal a dit :

Je ne sais pas si la traduction a été bien faite mais le club va continuer à observer le mercato et éventuellement acheter une opportunité du marché donc on pourrait penser que la piste Soumaré n'est pas complétement éteinte même s'il compte sur les jeunes du club.

Il dit qu'il veux garde matazo et magassa donc soumaré tu peux éteindre cette piste .

Quand il parle opportunité c'est pour les autre poste  

il y a 1 minute, Adidjo972 a dit :

Il dit qu'il veux garde matazo et magassa donc soumaré tu peux éteindre cette piste .

Quand il parle opportunité c'est pour les autre poste  

On verra, pour l'instant le numéro 8 est vacant donc...

il y a 11 minutes, goal06 a dit :

Je me rappelle, à l'époque un obscur entraîneur portugais avait dit que c'était sa priorité. Sauf que durant cet été nous étions sur un jeune attaquant norvégien décrit comme un prodige qui évoluait à Molde mais le coach avait dit de lui qu'il n'aura jamais le niveau pour aller au-delà du championnat de Norvège.

Il avait également dit que Pierre Gabriel avait un Hakimi dans chaque jambes (nous pouvions l'avoir 2 ans en prêt mais suite au refus catégorique du coach, il ira 2 ans en prêt à Dortmund) et que Barecca mettait la fessée à Ben Chilwell qu'on pouvait obtenir pour le même prix.

Enfin il avait également refusé un jeune milieu de l'Ajax sous prétexte que "Ahoulou vaudra 60M dans 2 ans alors que votre De Jong ne sera qu'un joueur de banc à l'Ajax qui n'entrera qu'en cas de blessure de la moitié des milieux". 

Les rageux diront que j'invente des choses pour taper gratuitement sur un grand tacticien 🙃

• Haha 2

il y a 12 minutes, Topgreg a dit :

Je me rappelle, à l'époque un obscur entraîneur portugais avait dit que c'était sa priorité. Sauf que durant cet été nous étions sur un jeune attaquant norvégien décrit comme un prodige qui évoluait à Molde mais le coach avait dit de lui qu'il n'aura jamais le niveau pour aller au-delà du championnat de Norvège.

Il avait également dit que Pierre Gabriel avait un Hakimi dans chaque jambes (nous pouvions l'avoir 2 ans en prêt mais suite au refus catégorique du coach, il ira 2 ans en prêt à Dortmund) et que Barecca mettait la fessée à Ben Chilwell qu'on pouvait obtenir pour le même prix.

Enfin il avait également refusé un jeune milieu de l'Ajax sous prétexte que "Ahoulou vaudra 60M dans 2 ans alors que votre De Jong ne sera qu'un joueur de banc à l'Ajax qui n'entrera qu'en cas de blessure de la moitié des milieux". 

Les rageux diront que j'invente des choses pour taper gratuitement sur un grand tacticien 🙃

Cette saison là j’avais eu la chance d’être énormément occupé quand j’étais à l’armée. J’ai envie de dire heureusement que j’avais pris un peu de recule sinon je me serai mis une balle de famas. 

• Haha 1

Il y a 2 heures, Topgreg a dit :

Si je me trompe pas, c'est cet entraîneur qui avait vu des actions ronaldiniesques chez Diakhaby lors d'un match de gala contre Rennes alors que le club était sur Ismaila Sarr.

• Like 1

Il y a 4 heures, goal06 a dit :

Franchement, à l'époque où on l'a recruté, tu savais que ça serait un tel flop?
Personnellement, il me sort par les yeux ce joueur et je suis prêt à le donner à n'importe quel club avec un Twix en bonus. Mais je dois avouer qu'à l'époque où on l'a acheté à Lyon je me suis réjouis et je croyais (naïvement) fort en lui... donc je n'en veux pas au recruteur (Vadim?)

En interne, plusieurs techniciens savaient que ce joueur avait des problèmes physiques, mais Emenalo et Vadim voulaient absolument recruter de jeunes attaquants pensant rééditer le cas Mbappé , c'est ainsi que Geubbels, Pellegri, Mboula, Isidor ont été recrutés. Au total 4 flops.

Pourtant il est vrai que pour certains, plusieurs d'entre nous étaient enthousiastes

• Like 1
  • Sad 1