Jump to content

Réactions aux infos de transfert

Alex

Recommended Posts

il y a 2 minutes, ASM-4-EVER a dit :

Avoir un regista dans un milieu a 2 pas fan.

Soumare est loin d’être une brèle techniquement. Après oui si tu t’attends à qu’il ait une technique digne d’Iniesta ou Prilo tu vas être déçu. Mais Niveau interception, jeu long/jeu court il est bon.

Mais je vais le dire très franchement et avec beaucoup de transparence et je ne te vise pas toi, mais dès qu’un joueur est africain il est limite directement cataloguer de bourrin. Et dans le même temps ça s’astique sur du Veretout ça me fait doucement rire. 

Quand je parle de regista, on sait que dans le football moderne le pur milieu défensif n'existe plus. Mais dans notre effectif, on a besoin d'un premier relanceur propre et rapide. 

Je ne dis pas que Soumaré est une brêle mais d'une part, son profil n'est pas clairement un profil qui nous manque , d'autre part c'est un joueur en situation d'échec.

Concernant la fin de ton post, bah s'il avait la technique d'un Tchouameni ou d'un Yaya Touré, je dirais de foncer. Il y a des joueurs d'origine africaine qui sont technique. Maintenant je vais mettre les pieds dans le plat:

- Il ne s'agit pas de faire des amalgames ou des clichés, t'as des joueurs comme Badiashile qui est un des DC les plus techniques de sa génération ou Tchouameni qui peut devenir un joueur de classe mondiale mais les joueurs africains ou d'origine en moyenne ne sont pas technique. On en a fait malheureusement une signature en L1, notamment à cause des équipes de jeunes qui recrutent (et privilégient) souvent des grand costauds aux pieds carrés car ça marche très bien des U13 aux U18 (des journalistes comme Riolo ont enquêté dessus). Mais une fois en L1 il faut reconnaître que c'est un des problème du championnat. Moi ce qui me dérange, c'est la récupération victimaire qui en est faite depuis des années. Laurent Blanc à l'époque s'était fait détruire par tous les médias bien-pensants qui n'ont jugé (comme très souvent) que la forme alors que sur le fond il avait raison à 100%. Je rappelle que quelques années auparavant un Griezmann s'était fait recaler des centres de formations français et que Valbuena, viré du centre de Bordeaux n'avait rebondi que dans un club de CFA2. Enfin, tu sais, par exemple les joueurs nordiques non plus ne sont globalement pas technique et c'est pas pour autant que ça fait scandale quand on le dit. Pour moi ce sont des fausses polémiques qui servent surtout aux instances de mettre la poussière sous le tapis (une pratique courante)

il y a 12 minutes, Mero a dit :

Meilleur dribbleur de L1 chez les milieux en 2020/2021 également. S'il ne fallait en choisir qu'un, il est clairement plus technique que physique donc j'ai du mal à comprendre les réticences sur ce point-là. 

Après le box to box a souvent la capacité de dribbler. Quand je parle technique je parle aussi de l'orientation, la capacité à relancer rapidement et proprement, à combiner, à être créatif. Encore une fois, comprenez bien ce que je veux dire, Soumaré je dis pas qu'il a les pieds carrés mais que ce soit son profil ou sa situation à Leicester, je pense qu'on peut trouver mieux par rapport à ce qu'il manque chez nous.

• Like 1
  • Thanks 1

il y a 3 minutes, Topgreg a dit :

Quand je parle de regista, on sait que dans le football moderne le pur milieu défensif n'existe plus. Mais dans notre effectif, on a besoin d'un premier relanceur propre et rapide. 

Je ne dis pas que Soumaré est une brêle mais d'une part, son profil n'est pas clairement un profil qui nous manque , d'autre part c'est un joueur en situation d'échec.

Concernant la fin de ton post, bah s'il avait la technique d'un Tchouameni ou d'un Yaya Touré, je dirais de foncer. Il y a des joueurs d'origine africaine qui sont technique. Maintenant je vais mettre les pieds dans le plat:

- Il ne s'agit pas de faire des amalgames ou des clichés, t'as des joueurs comme Badiashile qui est un des DC les plus techniques de sa génération ou Tchouameni qui peut devenir un joueur de classe mondiale mais les joueurs africains ou d'origine en moyenne ne sont pas technique. On en a fait malheureusement une signature en L1, notamment à cause des équipes de jeunes qui recrutent (et privilégient) souvent des grand costauds aux pieds carrés car ça marche très bien des U13 aux U18 (des journalistes comme Riolo ont enquêté dessus). Mais une fois en L1 il faut reconnaître que c'est un des problème du championnat. Moi ce qui me dérange, c'est la récupération victimaire qui en est faite depuis des années. Laurent Blanc à l'époque s'était fait détruire par tous les médias bien-pensants qui n'ont jugé (comme très souvent) que la forme alors que sur le fond il avait raison à 100%. Je rappelle que quelques années auparavant un Griezmann s'était fait recaler des centres de formations français et que Valbuena, viré du centre de Bordeaux n'avait rebondi que dans un club de CFA2. Enfin, tu sais, par exemple les joueurs nordiques non plus ne sont globalement pas technique et c'est pas pour autant que ça fait scandale quand on le dit. Pour moi ce sont des fausses polémiques qui servent surtout aux instances de mettre la poussière sous le tapis (une pratique courante)

Après le box to box a souvent la capacité de dribbler. Quand je parle technique je parle aussi de l'orientation, la capacité à relancer rapidement et proprement, à combiner, à être créatif. Encore une fois, comprenez bien ce que je veux dire, Soumaré je dis pas qu'il a les pieds carrés mais que ce soit son profil ou sa situation à Leicester, je pense qu'on peut trouver mieux par rapport à ce qu'il manque chez nous.

On est pas à FIFA où tu peux partir avec Disasi dribbler huit joueurs et mettre un but en pleine lucarne.

On a besoin d'un récupérateur/sentinelle qui sait dribbler, faire des roulettes comme Soumaré. Golovin est sensé faire l'intermédiaire entre le milieu et l'attaque.

Le problème ne vient pas forcément de Soumaré, mais de ce qu'on a actuellement.

Si on était sûr d'avoir 2 recrues et que Soumaré soit en concurrence avec Fofana, c'est cohérent et judicieux.

Mais Soumaré seul et associer les 2 ensembles sans autres replis derrière, j'ai un doute que ça se passe bien sur la saison.

• Like 4

il y a 1 minute, Sentinelle a dit :

Si on était sûr d'avoir 2 recrues et que Soumaré soit en concurrence avec Fofana, c'est cohérent et judicieux.

Mais Soumaré seul et associer les 2 ensembles sans autres replis derrière, j'ai un doute que ça se passe bien sur la saison.

Un milieu Golo - Soumaré pourrait être intéressant.

• Haha 1

il y a 4 minutes, Silvagoal a dit :

On est pas à FIFA où tu peux partir avec Disasi dribbler huit joueurs et mettre un but en pleine lucarne.

J'adore ce genre de remarque quand je dis justement qu'on a besoin d'un milieu premier relanceur propre et rapide...

Quand à Golovin, dans un milieu à 3 avec un regista et un carrilero pourquoi pas. Dans un milieu à 2 j'ai plus de doutes.

il y a 2 minutes, Sentinelle a dit :

Aaaaah merci.

Edited by Topgreg

@Topgreg c’est toi même qui a qualifié Soumare qui n’a pas une grande technique. Car si tu avais vu le joueur évoluer notamment à Lille tu n’aurais pas dit ça ou sinon c’est de la mauvaise foie. Donc tu te bases sur quoi ? J’aimerai bien savoir.

Je suis prêt à mettre mes 2 mains au feu que lorsque Tchouameni a signé beaucoup pensait que c’était un « bourrin » . Puis que dis-je même cette saison ça l’a qualifié de surcoté ici et techniquement moyen donc bon. 

il y a 4 minutes, ASM-4-EVER a dit :

@Topgreg c’est toi même qui a qualifié Soumare qui n’a pas une grande technique. Car si tu avais vu le joueur évoluer notamment à Lille tu n’aurais pas dit ça ou sinon c’est de la mauvaise foie. Donc tu te bases sur quoi ? J’aimerai bien savoir.

Je suis prêt à mettre mes 2 mains au feu que lorsque Tchouameni a signé beaucoup pensait que c’était un « bourrin » . Puis que dis-je même cette saison ça l’a qualifié de surcoté ici et techniquement moyen donc bon. 

Tchouameni était dégueulasse à son arrivée, sous Moreno Fofana était largement au dessus. C'était un joueur avec quelques fulgurances mais qui était moyen ou médiocre la plupart du temps. Voilà pourquoi il force l'admiration car sa progression est extraordinaire.

Soumaré je n'ai pas vu beaucoup de match mais de ce que j'ai vu je l'ai pas trouvé ouf. Pas mauvais mais pas excellent. Et encore une fois c'est son profil et sa situation d'échec qui me gène. Comme le dit @Sentinelle si Soumaré venait pour concurrencer Fofana, ça m'irait mais pas pour jouer à ses côtés. Ni aux côtés de Jean Lucas dont je souhaite secrètement qu'un club anglais l'achète pour 30M par je ne sais quel miracle. 

Comme en attaque, on a besoin de profils différents. Soumaré est un box to box, pas une sentinelle. Beaucoup plus technique que Fofana. A côté, il faut une sentinelle (un Danilo Pereira par exemple), plus dur sur l'homme.

On pourra associer deux joueurs techniques (Soumaré-Lemaréchal), deux plus costauds (DP-Fofana), mais à la base, on aurait un duo équilibré et complémentaire avec Danilo et Soumaré.

A la limite, si 15M c'est le max pour Soumaré, qu'on fonce sur Sabitzer au même prix.

Ca n'empêchera pas la nécessité de recruter un joueur plus défensif, plus physique (j'ai pas dit bourrin!)

PS: il n'y aucun élément permettant de penser qu'on s'intéresse à Sabitzer ou Danilo P. Il s'agit juste de profils qui me semblent intéresssants de joueurs a priori disponibles.

• Like 1

il y a 9 minutes, yapaquelfootdanslavie a dit :

On pourra associer deux joueurs techniques (Soumaré-Lemaréchal)

Je suis d'accord avec ton post mais je le méfie pour Lemarechal. Il a montré de très belles choses en prépa, il m'a régalé mais j'ai peur qu'il soit trop vert pour le moment. S'il veut pas se faire bousculer il doit prendre un peu d'épaisseur (pas autant qu'Akliouche c'est sûr 😂). Mais je suis totalement pour qu'on lui laisse sa chance, au moins en rentrant à 15 min de la fin pour commencer.

il y a 3 minutes, Topgreg a dit :

Je suis d'accord avec ton post mais je le méfie pour Lemarechal. Il a montré de très belles choses en prépa, il m'a régalé mais j'ai peur qu'il soit trop vert pour le moment. S'il veut pas se faire bousculer il doit prendre un peu d'épaisseur (pas autant qu'Akliouche c'est sûr 😂). Mais je suis totalement pour qu'on lui laisse sa chance, au moins en rentrant à 15 min de la fin pour commencer.

J'ai l'impression qu'il est passé devant Matazo dans la hiérarchie, Jean Lucas étant au fond de la classe. J'espère que ça va forcer Matazo à se bouger et à bosser deux fois plus. Quand tu perds ta place à la régulière,; pleurnicher ou demander un transfert ne sert à rien.

• Like 2

il y a 2 minutes, yapaquelfootdanslavie a dit :

J'ai l'impression qu'il est passé devant Matazo dans la hiérarchie, Jean Lucas étant au fond de la classe. J'espère que ça va forcer Matazo à se bouger et à bosser deux fois plus. Quand tu perds ta place à la régulière,; pleurnicher ou demander un transfert ne sert à rien.

Matazo pour moi c'est un peu comme Fofana, une déception. Les 2 étaient excellents à leurs débuts chez nous puis ils ont stagné voire régressé. Quand à Jean Lucas, j'espère réellement quil est au fond de la classe et qu'il va y rester 🙏

• Like 1

il y a 13 minutes, sebymouth a dit :

Il est monter en équipe première pour la toute fin de saison, je crois il fait une passe D à la dernière journée. Mais pas vu assez pour juger le joueur !ahsisi 

Oui Gil Dias aussi 😅

Il a joué une heure son premier match titulaire sur le côté gauche

• Sad 1

A mon avis, c'est plutôt un profil pour le Cercle Bruges. 

Le joueur a déjà 21 ans, ne s'est pas imposé du tout à Benfica, il doit lancer sa carrière et c'est un peu le profil Cercle Bruges. Des joueurs talentueux, pas chers, à qui on espère faire passer un cap. 

Je serais pas étonné de le voir arriver là bas en prêt avec OA. 

Le Cercle a en plus, pas conservé Decarpentrie ou Bakali et ils ont donc besoin d'un ailier supplémentaire. 

A Monaco, en jeune ailier prometteur, on a déjà Akliouche. 

• Like 1

Il y a 3 heures, Topgreg a dit :

Matazo pour moi c'est un peu comme Fofana, une déception. Les 2 étaient excellents à leurs débuts chez nous puis ils ont stagné voire régressé. Quand à Jean Lucas, j'espère réellement quil est au fond de la classe et qu'il va y rester 🙏

Moi j'espère le voir sortir de la classe 😄 !

• Thanks 1

N’enterrez pas aussi vite Matazo, ok il a été un peu décevant sur la 2eme partie de saison mais juste avant c’était très prometteur. Je crois beaucoup en son potentiel.

Il est très jeune, ne l’oubliez pas.

• Like 1

il y a 20 minutes, West a dit :

N’enterrez pas aussi vite Matazo, ok il a été un peu décevant sur la 2eme partie de saison mais juste avant c’était très prometteur. Je crois beaucoup en son potentiel.

Il est très jeune, ne l’oubliez pas.

Tu n'as pas tort. Le problème c'est qu'en plus de sa 2eme partie de saison, ses matchs de préparation sont moyens voire médiocres. Pas sûr que Clément lui laisse le temps de prouver qu'il a du talent. Il a intérêt à monter de 3 crans pour le dernier match de préparation sinon ce sera mal barré pour lui cette saison.

• Like 1