Jump to content

Réactions aux infos de transfert

Alex

Recommended Posts

Il y a 13 heures, Ragnar a dit :

Autant un Volland en 3 il peut accepter (et encore ça peut-être bullshit d'attitrer un "numéro") mais Boadu en 4 à mon avis il accepte pas. Car recrutement d'un gros 9 Volland peut se dire qu'il peut concurrencer le duo titulaire voir même jouer autant que Ben Yedder etc qui termine rarement les matchs, mais Boadu pour le coup serait vraiment le numéro 4 "attitré" (pas bullshit de le dire là) 

@LM8 c'est pas faire la fine bouche si au 31 août on a rien je pense on signe tous, mais c'est légitime d'être sceptique sur son niveau et ses blessures. Au delà de ça on peut s'interroger aussi sur le profil du joueur qui n'est pas vraiment ce dont on a besoin amha. 

Boadu n'a pas montré, pour l"instant, qu'il méritait plus de minutes. Je ne l'enterre pas pour autant complètement, mais en faisant abstraction du système (1 pointe et un 9,5; deux pointes; deux pointes et un 10?), s'il n'accepte pas son rôle et veut partir, qu'il parte.

On ne va pas dire: "je ne prends pas un bon joueur parce que Myron va chouiner". Des tocards, on en a, y en a quelques-uns qui reviennent de prêt.

D'ailleurs c'est ce qu'on a fait l'an dernier avec Jean Lucas: joueur moyen qui ne devait pas empêcher Matazo de le concurrence,r à l'arrivée le Belge a plongé et le Brésilien nous a plombés.

• Like 2

il y a 3 minutes, nandofan a dit :

Juste une question: la rumeur belotti c'est pas pour compenser un éventuel départ de ben yedder? 

Di Marzio a probablement simplement pris un petit billet de l'agent de Belotti pour faire grimper les enchères. 

• Like 1
  • Pas d'accord 1

il y a 1 minute, nandofan a dit :

Juste une question: la rumeur belotti c'est pas pour compenser un éventuel départ de ben yedder? 

C'est pas la logique du club ce genre de mouvement.

Faut plutôt regarder du côté d'un joueur type Augustin quand on doit remplacer une star chez nous.

il y a 27 minutes, Sentinelle a dit :

C'est pas la logique du club ce genre de mouvement.

Faut plutôt regarder du côté d'un joueur type Augustin quand on doit remplacer une star chez nous.

Pourtant, on a remplacé Falcao qui était la tête d'affiche de notre projet par Wissam (que je considère comme le top 15 des meilleurs attaquants mondiales) donc je suppose que Rybo va réitérer la même chose en cas de départ de notre capitaine.

Edited by Silvagoal

il y a 3 minutes, Silvagoal a dit :

Pourtant, on a remplacé Falcao qui était la tête d'affiche de notre projet par Wissam (que je considère comme le top 15 des meilleurs attaquants mondiales) donc je suppose que Rybo va réitérer la même chose en cas de départ de notre capitaine.

Si j'ai répondu ça à nandofan c'est parce que lui connait la raison.

Quand Ben Yedder signe, la direction nous explique bien que ce n'est pas pour remplacer Falcao, et que si ce dernier s'en va un renfort de poids prendra sa place.

Au final le renfort ça a été Augustin.

Heureusement que Slimani il avait cartonné à son arrivé, ça a masqué légèrement cette déclaration malheureuse.

• Like 1

il y a 2 minutes, Sentinelle a dit :

Si j'ai répondu ça à nandofan c'est parce que lui connait la raison.

Quand Ben Yedder signe, la direction nous explique bien que ce n'est pas pour remplacer Falcao, et que si ce dernier s'en va un renfort de poids prendra sa place.

Au final le renfort ça a été Augustin.

Heureusement que Slimani il avait cartonné à son arrivé, ça a masqué légèrement cette déclaration malheureuse.

Mouais . Pour moi le remplaçant de Falcao c’était WBY. 

Et je pense que c’est logique même. 

• Like 1

à l’instant, ASM-4-EVER a dit :

Mouais . Pour moi le remplaçant de Falcao c’était WBY. 

Et je pense que c’est logique même. 

Je ne te dis pas le contraire.

J'avais bien compris que c'était son remplaçant.

Mais la déclaration de l'époque des dirigeants n'était pas dans ce sens.

Ils s'étaient bien viandés là dessus.

• Like 3

En Angleterre on parle d'un départ imminent pour Minamino avec Liverpool qui espère récupérer pas loin de 20m (j'imagine un peu moins).

- On ferait partie des clubs intéressés.

Qu'est ce que vous en diriez ? Il semble correspondre à beaucoup de critères recherchés devant. @MeisterMatten parlait récemment d'ailleurs. 

• Like 1
  • Pas d'accord 1

il y a 6 minutes, Mero a dit :

En Angleterre on parle d'un départ imminent pour Minamino avec Liverpool qui espère récupérer pas loin de 20m (j'imagine un peu moins).

Qu'est ce que vous en diriez ? Il semble correspondre à beaucoup de critères recherchés devant. @MeisterMatten parlait récemment d'ailleurs. 

Je l'ai toujours trouvé bon quand il a joué, mais il a très rarement été titulaire (est-ce qu'il peut changer de statut) et 20M ça me parait très cher quand même.

Un prêt avec option d'achat (son contrat se termine en 2024) serait une excellente alternative, mais Liverpool cherche certainement à financer l'arrivée de Nunez avec du cash.

Plutôt utilisé à gauche à Liverpool mais il jouait sur les deux côtés à Salzbourg.

Il y a 5 heures, Sentinelle a dit :

Je ne te dis pas le contraire.

J'avais bien compris que c'était son remplaçant.

Mais la déclaration de l'époque des dirigeants n'était pas dans ce sens.

Ils s'étaient bien viandés là dessus.

Je pense qu'ils ont voulu prendre aussi Icardi en prêt avec OA mais que le joueur a choisi le QSG et se sont rabattus en panic buy sur Augustin (aujourd'hui je ne regrette pas Icardi).

@yapaquelfootdanslavie je préfère prendre un De Ketelaere à 30 M€ que dans mettre 20 M€ sur le japonais qui nous apporte pas plus de garanties au vu de ces stats dérisoires.

Edited by Silvagoal

Pour en revenir à la rumeur Belotti (qui provient de Di Marzio pour le coup donc c'est plutot solide), j'ai du mal à comprendre comment on pourrait refuser une telle opportunité, c'est un joueur à 10 buts par saison minimum dans un meilleur championnat que la Ligue 1.

Quand on sait que Volland et Ben Yedder ont des trous d'air dans la saison, et que Boadu n'a jamais donné satisfaction, je signe les yeux fermés pour Belotti gratuit, une rotation à 3 attaquants de cette trempe c'est exactement ce qui peut tirer l'équipe vers le haut. Il a de l'expérience, il est besogneux, généreux en effort, physique pour la Ligue 1, a bien performé en Europa sur sa seule saison à ce niveau, et il est libre donc on prend seulement le risque de son salaire/prime signature, au pire si ca se passe mal il aura toujours assez la cote pour revenir en Italie.

Après si c'est pour remplacer un départ de Ben Yedder (je n'y crois absolument pas à son départ d'ailleurs, je ne sais pas pourquoi on en parle autant), par contre là oui je serais plus sur la réserve.

• Like 3

Il y a 7 heures, yapaquelfootdanslavie a dit :

Boadu n'a pas montré, pour l"instant, qu'il méritait plus de minutes. Je ne l'enterre pas pour autant complètement, mais en faisant abstraction du système (1 pointe et un 9,5; deux pointes; deux pointes et un 10?), s'il n'accepte pas son rôle et veut partir, qu'il parte.

On ne va pas dire: "je ne prends pas un bon joueur parce que Myron va chouiner". Des tocards, on en a, y en a quelques-uns qui reviennent de prêt.

D'ailleurs c'est ce qu'on a fait l'an dernier avec Jean Lucas: joueur moyen qui ne devait pas empêcher Matazo de le concurrence,r à l'arrivée le Belge a plongé et le Brésilien nous a plombés.

Ah oui Boadu partirait je pense clairement c'est le fond de mon message bien sûr qu'il faut recruter un numéro 3!

il y a 26 minutes, MeisterMatt a dit :

Pour un De Ketelaere que je vois de plus en plus dans ce topic, je pense qu'on a parlé à l'origine que dans les Idées de Transfert, j'ai jamais vu une information passer dans les médias indiquant qu'on serait intéressé.

Une petite recherche du nom du joueur sur le forum et on se rend vite compte :

• qu'il y a juste eu une vague rumeur d'arrivée de joueurs de Bruges quand Clement a signé, sans nommer le joueur précisément.
  • que c'est un nom qui revient souvent dans "Idées de transfert".
  • que c'est surtout le même membre qui en parle très très souvent dans "réactions aux infos de transfert".

Je comprends qu'on puisse rêver / avoir envie de certains joueurs, mais dans ce topic évitez de citer trop souvent certains noms alors qu'il n'y a aucune rumeur crédible à leur sujet :) !

• Thanks 1
  • Haha 1

Il y a 6 heures, Mero a dit :

20M pour un gus de 27 ans qui a rien fait de sa carrière.

J'espère qu'on rigolera bien et qu'on raccrochera le téléphone.

Ce sport devient dingue.

il y a 5 minutes, Mero a dit :

Alors j'ai pas du tout le même avis sur lui tiens, j'ai un sacré a priori positif le concernant. 

Tout à fait d'accord avec toi, Minamino n'est pas un ailier avec une technique de fou ou une grosse puissance, mais c'est un joueur hyper efficace.

Il est souvent létal dans la surface, il marquait beaucoup à Salzbourg dans tous type de situation. A Liverpool il était aussi efficace malgré un temps de jeu plus réduit vu la concurrence.

Même en sélection il en est à 17 buts en 40 sélections.

Il court vite et longtemps en multipliant les efforts et je pense que c'est un joueur qui s'améliore quand il accumule du temps de jeu sur une saison.

Son profil serait parfait en remplaçant de Gelson avec peut-être un Golovin qui serait plus à l'initiation des actions.

Pour ceux qui rigolent d'une hypothétique signature de Minamino pour environ 20 M€ quels seraient les profils que vous pensez que l'on puisse viser ? 

• Like 4
  • Thanks 1

• TSO featured and unfeatured this topic