Jump to content

Réactions aux infos de transfert

Alex

Recommended Posts

Il y a 4 heures, Alex a dit :

Non mais attends je ne dis pas qu'il faut dire amen à tout.

Je te rejoins complètement sur l'aveugleument incompréhensible des ultras sur Jardim à l'époque.

J'étais un des plus grands critiques de Jardim à l'époque sur ce forum. Je suis tout à fait capable de critiquer une décision du coach ou des dirigeants en ce moment.

Ce que je n'aime pas et m'agace c'est l'exagération. Exagération qui entre parenthèses en plus vient parfois de gens qui ne foutent jamais un pied au Louis II ou dans les parcages.

Et oui dire que ce mercato est "honteux" "une insulte" ou "de clochards" pour moi c'est de l'exagération. Je conçois totalement que l'on peut être déçu, il y a des choses qui auraient surement pu être mieux faites. Mais nous ferons un premier vrai bilan en décembre, si Diatta explose enfin, que Nubel retrouve son niveau de Schalke que Boadu claque quelques buts tout le monde va vite se calmer.

On est d'accord sur le principe, il n'y a aucun besoin de tomber dans l'exagération.

Maintenant, je le rejoignais quand il disait qu'avec des supporters d'autres clubs, ce mercato là ne passerait pas parce qu'ils étaient autrement plus ambitieux et exigeants que nous, qui sommes, en témoigne les exemples formulés, beaucoup plus doux et tranquilles.

C'est un style, je le déplore un peu parce qu'on a failli le payer cher avec des personnes mal intentionnées, et parce que je suis convaincu que l'exigence force les personnes compétentes à trouver des moyens de progresser, d'autant que nous ne sommes pas avares en félicitations quand cela marche, comme l'année dernière.

Par exemple, tu parles d'attendre décembre pour juger, et c'est un son de cloche qui revient souvent. Dans d'autres clubs, je pense que l'échec en Ligue des Champions aurait déjà permis de formuler des critiques légitimes et plus prononcées. On aurait pu tellement mieux faire, on a sacrifié une opportunité qu'on n'aura peut être plus avant 2 ans.

• Like 1

Il y a 4 heures, SonnyH a dit :

On est d'accord sur le principe, il n'y a aucun besoin de tomber dans l'exagération.

Maintenant, je le rejoignais quand il disait qu'avec des supporters d'autres clubs, ce mercato là ne passerait pas parce qu'ils étaient autrement plus ambitieux et exigeants que nous, qui sommes, en témoigne les exemples formulés, beaucoup plus doux et tranquilles.

C'est un style, je le déplore un peu parce qu'on a failli le payer cher avec des personnes mal intentionnées, et parce que je suis convaincu que l'exigence force les personnes compétentes à trouver des moyens de progresser, d'autant que nous ne sommes pas avares en félicitations quand cela marche, comme l'année dernière.

Par exemple, tu parles d'attendre décembre pour juger, et c'est un son de cloche qui revient souvent. Dans d'autres clubs, je pense que l'échec en Ligue des Champions aurait déjà permis de formuler des critiques légitimes et plus prononcées. On aurait pu tellement mieux faire, on a sacrifié une opportunité qu'on n'aura peut être plus avant 2 ans.

C'est pour çà qu'on peut se poser des questions sur les pseudos ambitions des dirigeants. Le top 3, compte tenu que la ligue 1 se renforce et devient plus costaud cette saison, on risque d'éprouver les plus grosses difficultés pour le TOP 5, et le TOP 3 me parait même inaccessible à titre perso. Quoi qu'on en dise je crois en un sursaut de Lyon, qui possède un beau groupe. Marseille s'est renforcé. Nice également et maintenant ils ont Galtier. Lille en a perdu, peut être vont-ils s'écrouler mais y'a Rennes pourquoi pas. A côté de çà y'a toujours un trouble fête qu'on attend jamais, donc pour s'immiscer là dedans il faut commencer dard dard et pas perdre des points précieux contre Lens ou Lorient.

Comme tu dis, l'opportunité de la C1 comme on a eu elle peut ne pas se représenter avant un moment. Dommage hein pour leur soit disant projet. Genre, on a tout prévu j'suis MDR. Les jeunes vont faire leur expérience en C3 puis vont aller en C1 de manière plus sereine. Jamais les mecs accepteront et diront qu'ils ont fait un mercato de petits bras, car leur compétence est loin d'être aussi brillante qu'on le dit. Déjà Mitchell et son soit disant super CV, pas si convaincu que çà perso. Ou Petrov, administrateur qui n'y connait rien en foot.

• Like 1
  • Thanks 2

• 1 month later...

honnêtement bonne chance à lui et bon retour en L1, je pense qu'il méritait pas les sceau de merde qu'il s'est pris dans la gueule avant son départ. Il a quand meme été des nôtres et a grandement participé au titre de 2018.

• Like 3

Après clauss je suis désolé vous démontez Aguilar mais il a le profil type pour faire une aguilar c’est a dire un mec fait pour un club de ligue 1 mais qui a des limites pour aller plus haut...enfin je vois pas en quoi il serait une plus value par rapport a Aguilar qui avait le même niveau quand il était à Montpellier 

• Like 3

Perso je suis du même avis je ne comprend toujours pas la hype autours de Clauss.

Lens est le premier club dans lequel il réussi, sublimé par le collectif et par le fait qu'il n'a pas vraiment à contribuer aux taches défensive dans la défense lensoise.

Sans compter qu'il vient de fêter ces 28 ans et qu'il n'est pas projet compatible avec ce qui a été énoncé par Mitchell durant le mercato

• Thanks 1

Le 12/10/2021 à 19:10, Adidjo972 a dit :

Je pense pas que mitchell va le recruté vu son age 

Mais bien sûr, Mitchell va préférer mettre 20M€ sur la pépite montpelliérainne Sambia, c'est bien connu.:mou:

Edited by Silvagoal

• 2 weeks later...
Il y a 1 heure, Gimaster a dit :

https://rmcsport.bfmtv.com/football/transferts/mercato-en-direct-les-infos-et-rumeurs-du-1er-novembre-2021_LN-202111010036.html
Matsima veut quitter Monaco, nous on veut un prêt, eux ils veulent un départ sec.🤬

Matsima a plutôt raison de vouloir partir. C'est tout boucher pour lui. Il faut qu'il joue pour progresser.

Et je pense qu'il y a un risque de voir Pavlovic faire la même demande dans quelque temps. 

Quant à Badiashile et Disasi. Ils ont bien plus de temps de jeu que les deux autres. Malheureusement. Ils ne sont pas à la hauteur.

Ça crée forcément des frustrations chez les deux premiers cités, à savoir Matsima et Pavlovic. Vu que, eux, ont un temps de jeu famélique. 

Maripan est le seul, parmi nos défenseurs centraux, qui fait l'affaire. 

Il y a 3 heures, GreatMonaco a dit :

Matsima a plutôt raison de vouloir partir. C'est tout boucher pour lui. Il faut qu'il joue pour progresser.

Et je pense qu'il y a un risque de voir Pavlovic faire la même demande dans quelque temps. 

Quant à Badiashile et Disasi. Ils ont bien plus de temps de jeu que les deux autres. Malheureusement. Ils ne sont pas à la hauteur.

Ça crée forcément des frustrations chez les deux premiers cités, à savoir Matsima et Pavlovic. Vu que, eux, ont un temps de jeu famélique. 

Maripan est le seul, parmi nos défenseurs centraux, qui fait l'affaire. 

L'erreur c'est de toujours vouloir partir en une seule fois.

Le club croit en lui maintenant on ne peut pas dire que les fois où il a été alignés il a été monstrueusement meilleur que les autres.

Ils ont tous eu leur chance et aucun n'est vraiment au point cette année Maripan compris mais à mon sens c'est lié aussi à un gros problème de déséquilibre collectif induit par les choix de Kovac et aussi par les choix de Mitchell en matière de recrutement.

il y a 4 minutes, Al94 a dit :

Si il crois en lui alors il doit le faire jouer 

L'erreur c'est de croire qu'on est prêt forcément à 19-20 ans, des fois il faut plus de temps pour arriver au haut niveau.

Croire en un joueur ne nécessite pas de le faire jouer si il n'est pas encore prêt, cela signifie juste qu'on envisage que d'ici un- deux ans il sera prêt.

Après le souci vient peut être d'ailleurs du discours qu'on lui porte en lui faisant croire qu'il est déjà prêt alors qu'il ne l'est pas encore, ça vient aussi de l'entourage qui doit lui dire qu'en Allemagne il serait titulaire facile.

Et c'est peut être vrai vu le niveau des défenseurs en Allemagne mais est-ce que ça en fera un grand joueur pour autant ?

Moi je crois qu'il peut devenir un joueur intéressant mais il doit accepter de partir en prêt et de s'aguerrir dans un club qui lui offre du temps de jeu et c'est à Monaco de le lui faire comprendre, il a un contrat il me semble.

Cela commence à devenir lourd là les jeunes qui dès qu'ils ont un peu de talent ne veulent plus attendre et sont prêts à claquer la porte pour aller ailleurs.

• Like 2

Moi à sa place je demande un transfert. 

Combien de prêts concluant on a eu depuis que les russes sont là ? Perso j'en ai souvenir que de 2 : Germain et Diop.

Et on a dû en faire une cinquantaine en 10 ans. 

Psychologiquement faut pas trop se leurrer on a dû le flinguer. Disasi passe devant lui, à titre de comparaison un Pavlovic joue plus que lui alors qu'il n'était pas présent la saison dernière, et pour rajouter une couche le seul match où on le fait jouer (où on l'envoie au casse pipe) c'est contre Marseille avec aucun cadre autour de lui. 

Son cas est très mal géré depuis le début de saison et il sait très bien qu'il peut trouver du temps de jeu ailleurs comme les Diallo Cardona Faivre ou Biancone. 

Qu'on le vende, si c'est pour attendre le match au parc ou le dernier de ligue europa car on sera qualifié pour le faire jouer c'est pas la peine de le garder. 

• Like 1

L'appel des sirènes allemandes, un transfert sec pour être titulaire tel Enzo Millot, 30 minutes de jeu et seulement 2 fois dans le groupe pro entre le 14 aout et le 14 octobre date de sa blessure.

Je peux comprendre son envie de voir ailleurs et d'avoir un temps de jeu plus élevé, mais pour l'avoir ne faut-il pas le mériter ? Alors oui devant ce n'est pas forcément mieux il est vrai, mais il n'a pas montré un niveau supérieur à ce qu'il y a actuellement lors de sa titularisation cette saison.

En tout cas si dans sa tête c'est décidé et qu'il veut réelement partir j'espère que les gérants de la communication au club ne vont se servir que de son match et de sa titularisation surprise contre le PSG afin d'en tirer un bon prix.

Il a d'ailleurs, d'après TM, les mêmes agents que Decarpentrie... Ca n'excuse en rien la gestion calamiteuse de nos jeunes de la part de Mitchel et Kovac, mais ça reste une "drôle" de coincidence.

En espérant que cette envie de départ n'affecte pas Matazo.

Edited by Khostman
  • Like 4

Ses dernières apparitions n’ont pas été fabuleuses bien au contraire, tout comme Pavlovic. Sauf qu’à la moindre erreur, ils sont directement mis au placard pour un bon moment là où les Disasi et Badia ont la chance d’enchaîner même en faisant de la merde. 

• Like 2

il y a 4 minutes, Lu-k a dit :

Ses dernières apparitions n’ont pas été fabuleuses bien au contraire, tout comme Pavlovic. Sauf qu’à la moindre erreur, ils sont directement mis au placard pour un bon moment là où les Disasi et Badia ont la chance d’enchaîner même en faisant de la merde. 

Si Djib n'était pas blessé, il jouerait à la place de Disasi. Concernant Matsima, jusque là, il n'a rien montrer de meilleur que Disasi et comme il est encore très jeune, il peut se comprendre qu'on ne va pas alterner deux DC très moyennasse sachant qu'Axel a l'air important dans la vie du groupe avec Fofana.

il y a 37 minutes, Khostman a dit :

Je peux comprendre son envie de voir ailleurs et d'avoir un temps de jeu plus élevé, mais pour l'avoir ne faut-il pas le mériter ? Alors oui devant ce n'est pas forcément mieux il est vrai, mais il n'a pas montré un niveau supérieur à ce qu'il y a actuellement lors de sa titularisation cette saison.

Cette remarque je la trouve tellement dur pour lui.

Il ne l'a pas mérité car il n'a pas été bon sur le seul match qu'il a joué.

En plus face à Marseille et en jouant arrière droit, alors qu'on a joué 18 matchs depuis le début.

Moi le joueur j'ai pas d'avis sur lui, je ne vois pas ce que vantent certains ici sur lui, mais je ne l'enterre pas non plus car on l'a vu trop peu de fois.

Mais dire qu'il ne mérite pas plus de jouer que les autres franchement je ne comprends pas.

Dans ce cas Lemaréchal et Akliouche ils ne méritent pas non plus ils n'ont pas été bon à Lyon.

Les deux parties m'agacent dans le cas Matsima.

Kovac, qui l'envoie au casse pipe contre l'OM et après le fou au placard quand un Disasi a le totem d'immunité malgré des dizaines de prestations dégueulasses et de l'autre un jeune joueur formé au club qui demande déjà à être transféré alors qu'il vient de prolonger et qu'il a à peine 20 ans. Bat toi, bosse et attend ta chance pour la saisir quand elle se présentera.

• Like 1
  • Thanks 1