Jump to content

[TP3] AC Sparta Prague - AS Monaco : Avant-Match

Sparta - ASM  

76 members have voted

1. 1. Qui voyez-vous dans les cages ?

• Nübel
    • Lecomte
    • Majecki ou Mannone
      0
  2. 2. Et devant ?

• Le duo WBY / Volland
    • Musaba
    • Geubbels ou Isidor ou Pietro
    • Pas de réel 9.
    • Boadu 😇
  3. 3. Pour la charnière centrale ?

• Badia - Disasi
    • Badia - Maripan
    • Badia - Matsima
    • Pavlovic - Badia - Matsima
    • N'importe qui du moment que Disasi n'est pas dans le XI
  4. 4. Résultat du match

This poll is closed to new votes

• Please sign in or register to vote in this poll.
  • Poll closed on 08/03/2021 at 05:01 PM

Recommended Posts

il y a 9 minutes, Manu a dit :

Autant je me fiche de ton pouce en bas @réaliste man, mais j'aimerais tout de même que tu m'explique en quoi il aurait mieux fallu tomber sur Benfica ou le Spartak Moscou, plutôt que Genk ou Donetsk ?

Je te réponds même si ça ne m'etait pas destiné 

Perso je trouve que Genk ou Donetsk c'est pire que Benfica ou Moscou

Benfica c'est le nom qui parle mais ils ont eu énormément de problèmes l'année dernière entre le scandale du prez, les joueurs défaillants, le mauvais recrutement et le Boulard du coach c'est pas Benfica d'il y a quelques années 

Et Moscou bon là c'est plus dur à dire pour moi.

Genk: le football belge en général est en nette amélioration avec des résultats en Europe notamment Europa League et Donetsk avec tous ses brésiliens ça reste une équipe chiante à jouer.

D'ailleurs je ne mets pas forcément les ukrainiens favoris sur ce match perso

Et surtout les 2 championnats ont repris donc on fera face à une équipe avec du rythme quand Benfica reprend ce week end comme nous

• Like 5
  • Thanks 1

Voir De Zerbi au Louis 2 de mes propres yeux ! Un rêve qui peut devenir réalité ! 😍

Pour tout fan de foot, cette affiche peut être vraiment monstrueuse.

Maintenant oui, c’est sûrement le tirage le plus difficile. Avec tout de même un doute sur le fait que l’effectif Bresilo-Ukrainien ait déjà assimilé la méthode de l’italien.

J’ai pu observer en Juillet que ça jouait déjà vraiment pas mal du tout. Maintenant, nous sommes censé avoir un avantage avec un an de plus sous le style Kovac.

• Thanks 1

11 minutes ago, Degel said:

Je te réponds même si ça ne m'etait pas destiné 

Perso je trouve que Genk ou Donetsk c'est pire que Benfica ou Moscou

Benfica c'est le nom qui parle mais ils ont eu énormément de problèmes l'année dernière entre le scandale du prez, les joueurs défaillants, le mauvais recrutement et le Boulard du coach c'est pas Benfica d'il y a quelques années 

Et Moscou bon là c'est plus dur à dire pour moi.

Genk: le football belge en général est en nette amélioration avec des résultats en Europe notamment Europa League et Donetsk avec tous ses brésiliens ça reste une équipe chiante à jouer.

D'ailleurs je ne mets pas forcément les ukrainiens favoris sur ce match perso

Et surtout les 2 championnats ont repris donc on fera face à une équipe avec du rythme quand Benfica reprend ce week end comme nous

Après, on est aussi bien placés pour savoir qu'une dynamique de fin de saison n'a pas forcément d'impact sur la reprise suivante. En 2015 et 2016, notre niveau en juillet/août n'avait rien à voir avec celui de mai, que ce soit dans un sens ou dans l'autre. La préparation fait la différence.

En ce sens, un Shaktar qui évidemment fait bien plus peur que ce Benfica sur le papier, pourrait être bon à prendre à ce moment de l'année. On peut espérer que les idées fortes de leur nouvel entraineur prennent du temps à s'assimiler en compétition officielle.

On va quand même éviter de porter malheur en rappelant que le Sparta, qui est déjà plus que prêt pour la compétition, est déjà un obstacle coriace.

il y a 48 minutes, Manu a dit :

Si on va au prochain tour on affrontera Genk ou le Chakhtar donetsk.

On tire encore le moins pire.

Difficile de le dire. Franchement, entre Benfica, Spartak et Shaktar, y a-t-il un bon tirage? C'est la forme du moment qui prime. Même Genk n'est pas à négliger.

Mais on savait que le barrage serait très compliqué, encore faut-il passer le Sparta évidemment !

• Like 1

il y a 56 minutes, MeisterMatt a dit :

Conférence de presse de Kovac dans quelques instants :

https://www.twitch.tv/asmonacoesports

(première conférence de la saison)

Bon, on a pas appris grand chose grand chose. Et on a pas été aidé par la qualité dégueulasse du signal qui coupait non stop. (C'est fou, un nouveau bâtiment et ils ont pas été capable de lui mettre la fibre).

Donc on a appris que :

- Demain Ben Yedder et Volland devrait pouvoir jouer au moins 60 minutes.

- Le poste de gardien demain se jouera entre Nubel et Majecki. (Le discours officiel c'est qu'il y a 3 candidats pour le poste de n°1, Mannone passe après).

- Diop et Pellegri sont de retour, Maripan va mettre un peu plus de temps à revenir, mais est proche aussi. Pour Diop j'ai cru comprendre que le joueur a eu peur en ressentant la même douleur qu'après Lyon, mais au final ce ne serait pas ça et ils lui ont juste laissé le temps de récupérer.

(A confirmé, l'image a coupé à ce moment là, tout comme l'explication concernant Pellegri et les qualités que Kovacs apprécie chez Nubel)

Le discours officiel de Kovac c'est que ces matchs de barrages sont la conclusion du parcours de l'année dernière. (Certainement pour entretenir la dynamique).

De manière globale, Kovac a annoncé que la saison serait plus dure car les joueurs devront confirmer et pour cela il faudra faire encore plus (en entraînement et en matchs) que l'année dernière.

Déçu de pas avoir entendu de question sur sa vision de la profondeur de l'effectif au niveau des attaquants (même sans parler de Boadu), ou de question sur la révélation de la préparation (Lemarechal)

• Like 1
  • Thanks 1

il y a 45 minutes, Degel a dit :

Tout à fait. 
Benfica s'il y a un moment où il faut les prendre, c'est bien celui-ci. 

Le club est très instable, Rui Costa a été propulsé président mais les supporters souhaiteraient clairement qu'il dégage... ambiance. 

De plus, le recrutement ne fait pas rêver pour le moment. 
Ils viennent certes de signer Yaremchuk mais leur deux derniers transferts, je vous le donne en mille : 

image.thumb.png.ffc063602586657f652324ffa4a50a5a.png

image.thumb.png.624bc7839f2fc1f18ed1f0f21cd3eafb.png

A choisir, j'aurais clairement préféré éviter le Shaktar. 

• Like 1

Il y a 3 heures, MeisterMatt a dit :

Bon, on a pas appris grand chose grand chose. Et on a pas été aidé par la qualité dégueulasse du signal qui coupait non stop. (C'est fou, un nouveau bâtiment et ils ont pas été capable de lui mettre la fibre).

Donc on a appris que :

- Demain Ben Yedder et Volland devrait pouvoir jouer au moins 60 minutes.

- Le poste de gardien demain se jouera entre Nubel et Majecki. (Le discours officiel c'est qu'il y a 3 candidats pour le poste de n°1, Mannone passe après).

- Diop et Pellegri sont de retour, Maripan va mettre un peu plus de temps à revenir, mais est proche aussi. Pour Diop j'ai cru comprendre que le joueur a eu peur en ressentant la même douleur qu'après Lyon, mais au final ce ne serait pas ça et ils lui ont juste laissé le temps de récupérer.

(A confirmé, l'image a coupé à ce moment là, tout comme l'explication concernant Pellegri et les qualités que Kovacs apprécie chez Nubel)

Le discours officiel de Kovac c'est que ces matchs de barrages sont la conclusion du parcours de l'année dernière. (Certainement pour entretenir la dynamique).

De manière globale, Kovac a annoncé que la saison serait plus dure car les joueurs devront confirmer et pour cela il faudra faire encore plus (en entraînement et en matchs) que l'année dernière.

Déçu de pas avoir entendu de question sur sa vision de la profondeur de l'effectif au niveau des attaquants (même sans parler de Boadu), ou de question sur la révélation de la préparation (Lemarechal)

Ca veut dire que WBY et Volland vont démarrer! Diop, je ne pense pas.

Sur les gardiens, on dépasse le stade de la langue de bois. C'est comme s'il disait que la place d'avant-centre se joue entre Ben Yedder et Pellegri.

Maripan, absent donc Disasi.

On part sur Nübel (ou Majecki ;) ) - Sidibé, Disasi, Badiashile - Diatta, Fofana, Tchouameni, Caio - Volland, Golovin - Ben Yedder. Avec entrées de Diop et Pellegri à l'heure de jeu. Diatta n'aura probablement pas non plus 90 minutes dans les jambes.

Attention quand même, on rejoue vendredi.

il y a 12 minutes, yapaquelfootdanslavie a dit :

Sur les gardiens, on dépasse le stade de la langue de bois. C'est comme s'il disait que la place d'avant-centre se joue entre Ben Yedder et Pellegri.

On part sur Nübel (ou Majecki ;) ) - Sidibé, Disasi, Badiashile - Diatta, Fofana, Tchouameni, Caio - Volland, Golovin - Ben Yedder. Avec entrées de Diop et Pellegri à l'heure de jeu. Diatta n'aura probablement pas non plus 90 minutes dans les jambes.

Pas plutôt Gelson que Diatta tu penses ? 

il y a 3 minutes, Mero a dit :

Pas plutôt Gelson que Diatta tu penses ? 

J'ai vraiment le sentiment que Niko croit en Diatta et veut l'installer à ce poste de piston droit.

Je préfère Gelson plus haut et plus axial, pour déstabiliser une défense. En remplacement de Voland ou Golovin. Sur le côté, comme il est incapable de centrer, il n'est que rarement dangereux.

Mais ce n'est qu'un avis, c'est tout à fait possible d'avoir Gelson.

Edited by yapaquelfootdanslavie

il y a 21 minutes, yapaquelfootdanslavie a dit :

Pour Pellegri la version diffusée sur Twitch est différente de la version écrite communiquée par le club Il termine son travail de reprise, un point sera fait la semaine prochaine. 

Il sera donc absent demain soir et contre Nantes.

Pour Diop, RMC annonce qu'il devrait être dans le groupe.

EDIT : Bon, ben finalement Pellegri est dans l'avion avec le groupe...

Diop présent aussi.

• Thanks 1

il y a 4 minutes, yapaquelfootdanslavie a dit :

J'ai vraiment le sentiment que Niko croit en Diatta et veut l'installer à ce poste de piston droit.

Je préfère Gelson plus haut et plus axial, pour déstabiliser une défense. En remplacement de Voland ou Golovin. Sur le côté, comme il est incapable de centrer, il n'est que rarement dangereux.

Ah je préfèrerais voir Diatta assez vite installé sur le poste également, c'est le seul des 3 (en comptant Aguilar) sur lequel je fonde de réels espoirs. Mais j'ai l'impression que Kovac considère Gelson un peu plus "prêt" pour ce rôle pour l'instant, donc c'est le joueur que je m'attends à voir aligné demain. 

il y a 2 minutes, yapaquelfootdanslavie a dit :

Le problème c'est que ni l'un ni l'autre n'ont le profil idoine de piston, ils sont trop offensifs, ce sont plutôt des MOD (ou MOG) dans un 442 ou des ailiers dans une attaque à 3.

On peut éventuellement jouer en 343 en attendant que Ben Yedder et Volland soient à 100%.

Demain soir il n'alignera pas les 2 en même temps, mais plutôt une mi-temps l'un, une mi-temps l'autre (pour schématiser).

En vrai 343 cela peut donner :

1857332_AS_Monaco_FC.jpg.298c4a357f6dea9549b1e3d4fdc6db74.jpg

il y a 3 minutes, LM8 a dit :

Le problème c'est que ni l'un ni l'autre n'ont le profil idoine de piston, ils sont trop offensifs, ce sont plutôt des MOD (ou MOG) dans un 442 ou des ailiers dans une attaque à 3.

On peut éventuellement jouer en 343 en attendant que Ben Yedder et Volland soient à 100%.

Demain soir il n'alignera pas les 2 en même temps, mais plutôt une mi-temps l'un, une mi-temps l'autre (pour schématiser).

En vrai 343 cela peut donner :

1857332_AS_Monaco_FC.jpg.298c4a357f6dea9549b1e3d4fdc6db74.jpg

Pas vraiment d'accord pour le coup, tu pars du principe qu'on joue dans un système avec de "vrais" pistons alors que dans notre animation hybride ce n'est finalement pas le cas.

A gauche on a besoin d'un piston / défenseur latéral puisqu'il se retrouve dans la ligne de 4 derrière de notre 4-4-2 sans le ballon. Mais le joueur à droite est bien un milieu droit qui a constamment un joueur derrière lui (Sidibé actuellement par exemple), et qui a un travail défensif largement moins important que son compère du côté gauche. 

Ca ne veut pas dire qu'il faut aligner un pur attaquant dans ce rôle, mais un profil comme Gelson et Diatta est au contraire parfaitement adapté à cette animation : des ailiers / milieux excentrés qui ont un gros volume de jeu. Ce qui est remis en question c'est plus leur niveau individuel. 

D'ailleurs, le fait d'aligner Aguilar dans cette position nous a été souvent bien défavorable en deuxième partie de saison, puisqu'il se retrouvait généralement bien trop haut sur le terrain au vu de ses qualités techniques / offensives. On se retrouvait à devoir jouer quasiment exclusivement en passant par le côté gauche ce qui nous rendait bien trop prévisible pour certains adversaires qui laissaient Aguilar complètement libre. 

• Like 5

il y a 1 minute, Mero a dit :

Pas vraiment d'accord pour le coup, tu pars du principe qu'on joue dans un système avec de "vrais" pistons alors que dans notre animation hybride ce n'est finalement pas le cas.

A gauche on a besoin d'un piston / défenseur latéral puisqu'il se retrouve dans la ligne de 4 derrière de notre 4-4-2 sans le ballon. Mais le joueur à droite est bien un milieu droit qui a constamment un joueur derrière lui (Sidibé actuellement par exemple), et qui a un travail défensif largement moins important que son compère du côté gauche. 

Ca ne veut pas dire qu'il faut aligner un pur attaquant dans ce rôle, mais un profil comme Gelson et Diatta est au contraire parfaitement adapté à cette animation : des ailiers / milieux excentrés qui ont un gros volume de jeu. Ce qui est remis en question c'est plus leur niveau individuel. 

D'ailleurs, le fait d'aligner Aguilar dans cette position nous a été souvent bien défavorable en deuxième partie de saison, puisqu'il se retrouvait généralement bien trop haut sur le terrain au vu de ses qualités techniques / offensives. On se retrouvait à devoir jouer quasiment exclusivement en passant par le côté gauche ce qui nous rendait bien trop prévisible pour certains adversaires qui laissaient Aguilar complètement libre. 

Oui je suis d'accord avec ton analyse.

Sidibé semblant sur le départ et s'il part vraiment - ce poste hybride lui correspondait plutôt bien je trouve - il faudra revoir ce système et cette animation... et peut être en changer.

Donc un recrutement nécessaire soit en défense, un joueur capable de jouer DC et latéral ou bien un réel piston droit (ce qu'est largement Caio Henrique côté opposé).

il y a 3 minutes, LM8 a dit :

Oui je suis d'accord avec ton analyse.

Sidibé semblant sur le départ et s'il part vraiment - ce poste hybride lui correspondait plutôt bien je trouve - il faudra revoir ce système et cette animation... et peut être en changer.

Donc un recrutement nécessaire soit en défense, un joueur capable de jouer DC et latéral ou bien un réel piston droit (ce qu'est largement Caio Henrique côté opposé).

Je pense qu'on va rester sur ce système hybride, en remplaçant Sidibé par un joueur qui peut occuper les "deux postes". Parce que sinon ça nous obligerait presque à recruter aussi un pur piston (défense à trois) pour les raisons que tu évoques.

Ou alors de repasser à un "pur" 442, mais on a vu ses limites en début de saison dernière, même si on dispose d'un meilleur gardien.

Il y a 6 heures, Manu a dit :

Autant je me fiche de ton pouce en bas @réaliste man, mais j'aimerais tout de même que tu m'explique en quoi il aurait mieux fallu tomber sur Benfica ou le Spartak Moscou, plutôt que Genk ou Donetsk ?

C'est vraiment nécessaire ce genre de réflexion ? y'a un émoticone pour exprimer son désaccord, c'est pas pour te faire chier qu'on appuie dessus et limite y'a aucune obligation de se justifier mais vu que je suis poli je vais te répondre .

Enfin ça va aller vite car j'allais développer exactement ce qua dit @Degel . Pour moi les ukrainiens sont le pire tirage . Y'a toujours une colonie de joueurs brésiliens de talent , c'est une équipe qui a l'habitude de disputer ce genre de matchs et qui est tout le temps en phase de poules , j'aurais préféré largement benfica qui est un peu dans le creux de la vague , qui a des problèmes structurels .

Maintenant je dis pas qu'on n'a aucune chance mais je pars vraiment pas confiant si jamais on passe Prague et qu'on les rencontre .

D'un autre côté , ils sont pas encore passés non plus car Genk peut être une équipe emmerdante à jouer et enfin si on flippe de Donetsk, c'est qu'on a de toute façon rien à faire en C1 mais voilà je donne mon avis, pour moi c'était bien mieux de choper le vaiqeur de l'autre match donc c'est pour ça que j'étais pas d'accord avec toi .

Et le fait qu'ils aient déja 2 journées de championnat dans les jambes est aussi un argument alors que Benfica est dans le même état que nous ...

Point médical = Wilson Isidor est malade. Benjamin Lecomte et Guillermo Maripán sont en phase de réathlétisation. Krépin Diatta ressent une douleur au genou.

Geubbels, Biancone et Akliouche sont absents par choix du coach.

Geubbels paye peut être son match en Espagne ouz bien est sur le départ pour l'arrivée de Boadu.

• Like 1

Diatta ça commence à sentir pas bon ce joueur, on est en droit de s'impatienter quand même . Il va falloir à tout prix recruter un MO avant la fin du mercato , je suis de moins en moins confiant avec lui et c'est pas faute de le défendre depuis son arrivée .

Pas de geubbels dans le groupe , c'est la fête ! j'espère qu'il partira vite et loin aussi lui .

Edited by réaliste man

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

• Create New...