Jump to content

Alexander Nübel

Recommended Posts

il y a 22 minutes, réaliste man a dit :

ah bon, quand lecomte était là tu nous saoulais avec le fait qu'il était très bon jeu au pied alors qu'il arrêtait pas grand chose , ce qui compte le plus pour un gardien .

Là je dis pas que Nubel est stratosphétique mais il est monté en puissance y'a aucun doute là dessus, il commence à faire des arrêts qui comptent donc venant de toi qui dit '' rien qu'en ligue 1 t'as plein de gardiens qui font bien plus d'arrêts que lui '' c'est quand même comique quand on repense au fait que tu ne jugeais Lecomte que pour son jeu au pied en faisant fi de tout le reste ....

Bah concrètement nubel ne fait pas plus d’arrêt que lecomte faut arrêter a part le match contre lyon il n’empêche aucunes grosses occasions de rentrer il fait des arrêts que lecomte faisait avec des tirs sur lui etc...et il est bien plus mauvais au pied donc il est inférieur à lecomte, et donc il n’apporte aucune plus value et on aurait du garder lecomte ne serait ce que pour l’esprit du groupe etc il était très important 

• Like 1
  • Haha 3

Il y a 17 heures, Lucafmunegu a dit :

Bah concrètement nubel ne fait pas plus d’arrêt que lecomte faut arrêter a part le match contre lyon il n’empêche aucunes grosses occasions de rentrer il fait des arrêts que lecomte faisait avec des tirs sur lui etc...et il est bien plus mauvais au pied donc il est inférieur à lecomte, et donc il n’apporte aucune plus value et on aurait du garder lecomte ne serait ce que pour l’esprit du groupe etc il était très important 

Rajoutons que si on avait gardé Lecomte, son pote le p'tit ne l'aurait peut être pas fusillé et on jouerait la C1 cette saison. Sommes-nous bête. 🤔

• Haha 1

il y a 7 minutes, TSO a dit :

Il se chie sur le but mais il sort un gros arrêt sur l'occase d'Isak en 2MT non ?

Tu parles de la frappe croisée ? Il la touche oui...mais je sais pas si elle va dans le cadre...

Mais pour moi cet arrêt qui est simple normalement pour un gardien de son (supposé) rang ne rattrape pas son ratage sur le but espagnol...

Le mec continue sa série à la Lecomte... Un but par match...

Je suis très content que le club ait pris le temps d'agir sur le poste de gardien de but en remplaçant Lecomte, et tout laisser à penser que Nubel avait les capacités de nous tirer vers le haut.

Maintenant une fois qu'on a dit ca, force est de constater, si l'on est juste, qu'on peut faire les mêmes reproches à Nubel, à savoir qu'il ne nous fait pas gagner de match. Peut être que cela viendra, on a encore espoir, néanmoins on est en décembre et on ne peut pas dire que le poste de gardien soit un problème résolu, et c'est bien dommage. 

• Like 1

Il y a 10 heures, Lucafmunegu a dit :

Il la touche absolument pas😂 et en 2eme mt il fait une sortie de merde qui a failli coûter cher en relâchant la balle comme une daube qu’il est...

Tu parles de l'action ou l'arbitre aurait du sifflé faute ? Il a le ballon dans les mains et le joueur Espagnol vient le percuter... A aucun moment il est fautif dessus, faut arrêter de vouloir le descendre constamment pour des choses dont il est pas responsable.

Je trouve qu'il dégage quand même plus de sérénité et d'autorité quand le ballon traine dans sa surface. En revanche toujours aussi déçu de ses non anticipations sur les ballons en profondeur alors qu'on le décrit comme un Neuer bis qui jouerait libero. Ça a pas loupé, hier ça finit en but.

• Like 1

il y a 23 minutes, Monaco for ever a dit :

Sur le but c'est son hésitation qui lui est fatal, qui fait qu'il est en retard. Il a du penser que Badiashile allait pouvoir intervenir.

Mais la défense centrale est bien plus responsable que lui sur ce but.

Ça on est totalement d'accord. 

Mais je le redis en tanttque gardien il a aussi vocation à rattraper les erreurs de ses collègues encore plus. 

En regardant la télé.. avec le plan je me suis dit directement mais purée il est où?!!!! Il était largement hors champ de la caméra...

Bref, pour moi si il avait 18 ans je lui laisserai le temps ..le mec a 25 ans . Il a côtoyé un type comme Neuer... Ça fait 6 mois il est là et il n'a jamais été joueur du match... Ses arrêts décisifs (je ne parle pas des arrêts tout court) se comptent sur les doigts de deux mains.. et c'est trop peu ..

• Like 2

Il y a 5 heures, Klymt a dit :

Je trouve qu'il dégage quand même plus de sérénité et d'autorité quand le ballon traine dans sa surface. En revanche toujours aussi déçu de ses non anticipations sur les ballons en profondeur alors qu'on le décrit comme un Neuer bis qui jouerait libero. Ça a pas loupé, hier ça finit en but.

Le problème est peut être là, c'est qu'il ne faut pas le comparer à Neuer, c'est lui même qui l'a dit. Il est trop statique pour jouer Libero mais il faut avouer qu'il fait beaucoup plus d'arrêt déterminant par contre il est toujours aussi mauvais au pied.

Mais on peut pas juste constater qu'il est bien meilleur qu'en début de saison et qu'hier il fait un match moyen sans aller dans les extrêmes comme le font certains en le qualifiant de daube ?.

Faut pas oublier qu'il reste un jeune gardien qui a disputé que 4 matchs avec le bayern la saison dernière, c'est un poste très particulier , il l'a dit lui-même qu'il s'est rajouté de la pression .

En plus faut aussi rajouter le fait que la défense change constamment , que c'est donc pas l'idéal pour bien communiquer avec ses partenaires, lui qui ne parle déja pas le français .

Bref, son défaut est d'avoir toujours des moments d'absences, des fois il est dur à suivre sur certainse interventions ou non interventions mais y'a vraiment du mieux, ne pas le voir c'est de la mauvaise foi .

Je le trouvais même vraiment bon ces derniers matchs mais bon certains n'ont toujours pas digéré le départ de leur Lecomte adoré, forcément comment être objectif dans ces cas là .

Et j'ai moi-même dit qu'il était nul en début de saison donc faut savoir revoir son jugement quand ça s'impose , dédicace à Belmondo

Edited by réaliste man
  • Haha 1

Le but ce n'est pas de tirer sur l'un ou l'autre c'est de faire un constat sur les problèmes. Nubel a fait de très beaux progrès depuis son début de saison et on ne peut qu'en être ravi, et il laisse présager de belles qualités mais sincèrement on peut toujours lui faire les mêmes reproches que l'on faisait à lecomte, c'est tout.

Le but ce n'est pas de défendre un gardien ou l'autre mais c'est de voir si le problème de gardien que l'on traine depuis des années a été réglé et pour l'instant ce n'est pas du tout le cas, même avec Nubel. Ca pose question sur le recrutement, et le staff. 

Puis dire que la défense a + de responsabilités sur les buts que le gardien c'est exactement les mêmes arguments que certains nous sortaient pour défendre Lecomte, le gardien a aussi le droit de rattraper les erreurs et de nous sauver des matchs, sachant que c'est essentiel si on vise un bon classement. 

• Like 1

Quand je vois le niveau d’un lafont avec Nantes, la comparaison avec nubel fait très très mal ils font pas le même sport...de toute façon aujourd’hui en ligue 1 faudra me trouver des gardiens moins bon que nubel ça va être compliqué...ya qu’a regarder les notes moyennes des gardiens de l’équipe il est dernier je crois