Jump to content

Alexander Nübel

Recommended Posts

Son meilleur match depuis qu’il est là, enfin son moins mauvais on va dire 😅 on part de tellement loin qu’on se satisfait de pas grand chose mais il sort un bon arrêt sur une belle frappe et il a fait plusieurs bonnes sorties sur cpa donc espérons que ça continue...

• Like 1

Badiashile lui met une passe cadrée sur son pied gauche, oui il aurait pu faire mieux en dégageant, mais il a clairement été mis dans de mauvaises conditions, je préfère m'attarder sur sa progression, parce qu'il me semble de mieux en mieux

Edited by Munegu10
  • Like 4

il y a une heure, réaliste man a dit :

Pas compliqué mais je trouve que c'est son meilleur match de la saison jusqu'ici 

Son meilleur match c’était contre Clermont parce qu’aujourd’hui le but part de sa relance de merde suite a une passe de merde de badiashile 

il y a une heure, Munegu10 a dit :

Badiashile lui met une passe cadrée sur son pied gauche, oui il aurait pu faire mieux en dégageant, mais il a clairement été mis dans de mauvaises conditions, je préfère m'attarder sur sa progression, parce qu'il me semble de mieux en mieux

bah justement raison de plus, si t'hérites d'un ballon difficile sur ton mauvais pied t'attend pas 107 ans pour t'en débarasser (et en plus n'importe comment...)

• Thanks 1

Je savais pas ou dire ça,  ce n'est pas sa faute car ce sont les nouvelles méthodes pour défendre sur les corners mais rien ne vous a choqué sur le but? S'il avait placé un défenseur à chaque poteau on ne prenait pas ce but qui était sur une tête pas très puissante et à mi hauteur.

C'est curieux cette nouvelle façon de faire alors que cette méthode sauvait pas mal de but.

• Thanks 2

Il y a 10 heures, Akon a dit :

Je savais pas ou dire ça,  ce n'est pas sa faute car ce sont les nouvelles méthodes pour défendre sur les corners mais rien ne vous a choqué sur le but? S'il avait placé un défenseur à chaque poteau on ne prenait pas ce but qui était sur une tête pas très puissante et à mi hauteur.

C'est curieux cette nouvelle façon de faire alors que cette méthode sauvait pas mal de but.

Cela fait déjà plusieurs buts qu'on se prend identique à celui-ci, j'ai jamais compris pourquoi on ne met plus un joueur au second poteau.. si quelqu'un a une réponse à cette question, je suis preneur.

Le 01/10/2021 à 09:02, RooRoo a dit :

Cela fait déjà plusieurs buts qu'on se prend identique à celui-ci, j'ai jamais compris pourquoi on ne met plus un joueur au second poteau.. si quelqu'un a une réponse à cette question, je suis preneur.

Pour répondre à ta question on défend comme des peintres. C’est suffisant comme explication. Le coach ne rectifie rien.

C’est exactement la même chose pour les relances. Sur la relance ratée, Nubel s’entête à vouloir relancer propre, de la même manière que le défenseur s’en tête à relancer par son gardien.

Le défenseur n’a pas de solution, est dans ses 20m, subit un pressing, résultat passé en retrait au gardien qui est dans ses cages. Portu presse comme un porc, Nubel rate sa relance.

On a vu ça 50 fois depuis le début de saison. C’est que c’est une consigne.

Au coach de faire son boulot. Il ne le fait pas.

Par contre va falloir arrêter le fumette (je sais que certains ici sont adeptes de la responsabilité  individuelle pour chaque but et c’est assez marrant).

Le but n’est pas de sa responsabilité. La passe raté oui. Derrière il y a une séquence et un corner. Un coup de pied arrêté ou tu as 10 mecs pour gagner un duel. Et Tchouameni se fait une grosse sieste.

Edited by Cicinho65
  • Like 3

il y a 40 minutes, RooRoo a dit :

Avoir plus de monde au duel dans la surface et sur les seconds ballons entre autres.

Donc Nübel est fautif sur le but ? 

Car si je me souviens bien, il y a une passe mauvaise de Badia qui effectivement provoque une mauvaise relance de Nubel. Mais ensuite il y a un loupé de Disasi puis un arrêt de Nübel. Puis ensuite le corner avec l'absence TOTALE de marquage de Tchouaméni (ou Disasi, je ne sais plus). Ca fait beaucoup d'erreur depuis celle de Nübel tout de même.

Je vais me faire l'avocat du diable pour une fois mais sur le but qu'il prend hier il n'y peut pas grand chose. Son placement n'est pas deconnant, après la tête de Merino est magnifiquement bien placé. 

Ce qui est le plus dérangeant c'est que deux joueurs de la Real soit seul à cet endroit la et que Tchouameni et Disasi soit complètement dépassé par ce corner (il me semble que ce sont ces deux joueurs qui etaient à cet endroit du terrain) 

De toute façon ça ne fait que confirmer un point pour moi, défendre en zone sur corner est une aberration sans nom. Je vois de plus en plus d'équipe le faire depuis le début de la saison pour un résultat catastrophique ou l'équipe qui défend comme ça concède soit un but soit une énorme occasion 

il y a 10 minutes, MC. a dit :

Je vais me faire l'avocat du diable pour une fois mais sur le but qu'il prend hier il n'y peut pas grand chose. Son placement n'est pas deconnant, après la tête de Merino est magnifiquement bien placé. 

Ce qui est le plus dérangeant c'est que deux joueurs de la Real soit seul à cet endroit la et que Tchouameni et Disasi soit complètement dépassé par ce corner (il me semble que ce sont ces deux joueurs qui etaient à cet endroit du terrain) 

De toute façon ça ne fait que confirmer un point pour moi, défendre en zone sur corner est une aberration sans nom. Je vois de plus en plus d'équipe le faire depuis le début de la saison pour un résultat catastrophique ou l'équipe qui défend comme ça concède soit un but soit une énorme occasion 

La défense en individuel n'est pas beaucoup mieux je trouve. 

Je pense que le mieux c'est le mix entre les deux. Peut-être qu'on le pratique j'ai pas fait super attention. 

Edited by Bloupo

il y a 9 minutes, Bloupo a dit :

La défense en individuel n'est pas beaucoup mieux je trouve. 

Je pense que le mieux c'est le mix entre les deux. Peut-être qu'on le pratique j'ai pas fait super attention. 

Oui on fait un mix zone et individuel.

• Like 1

• 2 weeks later...