Jump to content

Préparation été 2021

Recommended Posts

Posted (edited)
il y a 11 minutes, yapaquelfootdanslavie a dit :

Une partie du service com est peut-être aussi tout bêtement en vacances, non?

J'avoue que ces périodes me passionnent moyennement, les mecs bossent, voilà. Les images c'est bien mais n'apportent pas non plus grand chose en termes d'information.

Pour l'horaire du match par contre, c'est difficile à comprendre. C'est pas une faute de frappe, genre le match a lieu à 19h30?

Même si ça n'apporte pas grand chose ça donne vraiment l'image que les mecs en charge de la com glandent rien . Je sais pas ils recrutent des gens à gogo, tu peux pas organiser au moins des interviews avec des kinés , les gens dont on comprend pas forcément le rôle dans le Staff élargi ?. Ce qui au moins permet au supporter d'apprendre à se familiariser avec des choses qu'il comprend pas au premier abord . Je dirais pas qu'on a atteint le ridicule avec banide et son staff autour d'un barbecue il y a quelques années ( ça m'avait traumatisé ça ) mais notre com n'est vraiment pas à la hauteur de l'image que le club veut se donner

Edited by réaliste man
  • Like 1

Posted (edited)

Pour moi, c'est clairement voulu par le club. Et je ne comprends pas.

On ne demande pas de voir les mises en place tactiques avec Kovac qui nous explique le placement et déplacement de chaque joueur. Juste un petit récap journalier de la prépa, avec quelques photos, vidéos, des nouvelles des blessés (quid de Fofana, l'un de nos joueurs les plus important de la saison passé qui n'est pas parti en Autriche et dont le club n'a pas dit un mot).

Bref à l'heure du tout multimédia, c'est plus que pauvre ce que propose le club en terme de communication.

Mais encore une fois, vu les moyens à disposition, c'est pour moi clairement volontaire de vouloir tout cacher.

Autre chose. Pourquoi ne pas communiquer sur la date de retour à l'entrainement des internationaux: Golovin, WBY, Volland, Maripan, 4 joueurs importants et titulaires en puissance? Quel est l’intérêt de garder cela secret?

Edited by Valderrama
  • Like 2

Posted (edited)

Même avec Deschamps pour l’EDF (qui est un gars quand même assez réfractaire dans l’ensemble à tout ce qui sort un peu de sa bulle), t’avais bien plus de contenu et de visibilité sur son groupe. Tu te sentais avec eux.. 

Non pour moi il y a un vrai manque (assumé?) là-dessus.. mais ça rejoint aussi ce que pas mal de locaux avec qui j’ai pu discuter pensent, ce club se professionnalise (et on en est très content) , mais on ressent à contrario une certaine froideur et un côté très/trop hermétique qui crée une sorte de barrière avec les supporters.

Je ne pense pas que les mecs en place soient incompétents et il y aurait clairement de quoi faire, mais en haut ça semble déranger de trop se "dévoiler".

La mini série de fin de saison par exemple c’était un bon concept mais tellement mal exploité.. on verra maintenant si ça évolue ou pas au fil du temps, ils ont le droit de progresser aussi si ce n’est que ça mais j’en doute.

Edited by SLY
  • Like 1

Il y a 2 heures, Nando a dit :

On peut espérer une diffusion samedi matin   ou c’est trop compliqué de poser une caméra sur un parpaing ? 

On a qu'à demander à Jardim venir poser la caméra. 

Les parpaings c'est son domaine 

• Haha 1

il y a 14 minutes, Valderrama a dit :

Apparemment le Cercle jouerait aussi contre notre réserve (N2) ce week-end?

Quelqu'un pour confirmer?

L'entraineur de la N2 Nado a annoncé qu'en plus des 4 matchs amicaux une "opposition en interne" était aussi programmée.

Par contre il n'avait pas indiqué de date, les joueurs ayant repris seulement ce Lundi, ça me semble étonnant qu'ils jouent déjà un match 5 jours après le début de la reprise (à moins que ce soit organisé pour pouvoir évaluer rapidement les différents joueurs qui sont testés par la N2)

• Like 1

Quelqu’un a une explication rationnelle de l’horaire du match contre le  cercle demain ?

Parce que  je veux pas faire l’oiseau de mauvaise augure mais jouer un match à 9h30 c’est le meilleur moyen d’avoir des blessés...
 Les mecs n’ont jamais joué à cette heure là de leur carrière, limite  les entraînements sont pas aussi tôt....enfin je trouve que c’est vraiment bourbier de mettre un match a cette heure là ya 15000 raisons qui font que cet horaire craint 

• Like 1

il y a 31 minutes, Lucafmunegu a dit :

Quelqu’un a une explication rationnelle de l’horaire du match contre le  cercle demain ?

Parce que  je veux pas faire l’oiseau de mauvaise augure mais jouer un match à 9h30 c’est le meilleur moyen d’avoir des blessés...
 Les mecs n’ont jamais joué à cette heure là de leur carrière, limite  les entraînements sont pas aussi tôt....enfin je trouve que c’est vraiment bourbier de mettre un match a cette heure là ya 15000 raisons qui font que cet horaire craint 

T as l’étape du Tour de France à 12h40! 😁

• Haha 2

Je ne suis vraiment pas le mec le plus critique sur la com, mais faut m'expliquer en quoi l'horaire du match justifie la non-diffusion? C'est trop tôt pour installer des caméras?

Sur l'horaire proprement dit, j'avoue ne pas trop comprendre non plus. Pas de forte chaleur, pas de décalage horaire à anticiper. C'est très curieux.

• Like 1

Bah ça fait amateur. 

J'ai du mal à comprendre la stratégie de communication du club. 
Tout est fait pour transmettre le message qu'on veut chatouiller les gros, faire des coups d'éclats, et j'ai l'impression que derrière, les actes en terme de communication ne suivent pas. 

Il n'y a qu'à regarder les comptes des clubs de notre dimension (Lyon, Séville...) pour voir qu'il y a tout de même une grosse différence. 

En communication/marketing, fidéliser et aussi important que prospecter. Et sur ça, ils se loupent complètement. 

• Like 1

Je doute que la raison que le caméraman ait la flemme de poser sa caméra et brancher son câble Ethernet. D'autant qu'on peut largement imaginer que le match sera de toute façon filmé pour les analyses du staff...

Faut surtout se poser la question pourquoi la partie sportive ou même ceux d'au dessus ferment toutes les portes. A l'époque de Jardim, c'était pour masquer certaines choses et une année, il a fallu remercier Bochum et le HSV pour avoir mis en lumières l'ampleur du désastre. Là j'ai dû mal à comprendre pour un club qui s'est soi-disant remis au boulot...

Donc t’es pigiste à Nice Matin, t’as le droit d’aller voir le match tranquille mais toi supporter lambda va falloir que tu suives un live texte comme au début des années 2000….

• Haha 2