Jump to content

[L1- J37] AS Monaco 2-1 Stade Rennais : Après-Match

JabbaPapa

Recommended Posts

Le job est fait, il ne reste plus qu'un match de championnat et il ne faut pas le louper car je suis certain que Lyon va gagner contre Nice, et c'est hors de question de finir derrière cette équipe de pleureuse.

Edited by Jo'
  • Like 1

Même après le but rennais, on a pas été franchement inquiété... On a su plus ou moins conserver la balle...

Je qualifierai cette victoire de "victoire administrative". A ce moment là de la saison, on s'en fiche de la qualité... Ce qui compte c'est la victoire.

Lens qui perds ce soir 3-0... ils perdent 3-0 contre Lille également. Je pense qu'on peut largement le faire. A une condition: il faudrait vraiment que Jove et Diop revienne... Car Gelson et dans une moindre mesure Golovin (qui a quand même fait une passe dé) c'est dur.

• Like 2

Je suis satisfait même si il n'y a pas la manière en deuxième période, je pense que c'est le match le plus difficile des trois qu'on a joué ce soir. Mercredi c'est que du bonus, et dans une semaine contre Lens si on joue avec la même envie, alors on sera troisième. Et Fuck pour Aulas. Hâte d'aller l'insulter sur Twitter. 

Sur la 2eme mt le manque de banc nous fait mal d’ailleurs j’ai pas compris pourquoi niko a sorti tous les attaquants si on s’était fait rattraper clairement c’était pour lui parce que tu peux pas finir sans numéro 9 même si ils enchaînent tous les matchs j’en aurais laissé un...

Et je pense que le vent a pas mal pesé l’es dégagements de lecomte ne dépassaient jamais la ligne médiane et du coup on arrivait pas a ressortir de notre camp, ça ajoute a la fatigue physique ça fait bcp, après concrètement ils marquent sur un csc il me semble qu’ils ont aucun tir cadré sinon donc on a pas non plus subi beaucoup d’occasions 

Sinon, on termine meilleure équipe à domicile , c'est honorifique mais c'est déjà ça . Dommage qu'on ait trop perdu à l'extérieur en première partie de saison parce que depuis janvier on était aussi devenus un rouleau compresseur hors de nos bases . Y'a une stat aussi qui interpelle c'est qu'on a fait aucun nul à l'extérieur, 12 victoires pour 6 défaites , seule équipe dans ce cas là mais attention de pas le faire au pire moment ce nul .

La seconde mi-temps a été une purge. La plupart des joueurs piochent en raison des blessés, malades et suspendus qui ne permettent pas d’effectuer les changements habituels et d’avoir une rotation efficace.

J’insiste mais avec Gelson l’ASM joue à 10 car il n’apporte absolument rien au jeu d’attaque et est insignifiant en défense.

Ce joueur après les espoirs de ses premiers matches est devenu plus que moyen voire mauvais. Il ne joue qu’en raison des absences de Diop, Diatta et Jovetic. 

• Like 2

à l’instant, FYSSAS a dit :

Oui je suis d'accord. Mais je trouve qu'un Diop en commencement de match est plus intéressant. Golovin en super sub pas de soucis.

C'est d'ailleurs étonnant qu'il s'éteigne comme ça au fil du match… Il a pas trop joué cette année en plus, j'ai du mal a comprendre. Sinon il a une technique au dessus de la moyenne. Par contre Gelson c'est une catastrophe, c'est de pire en pire, il arrive même plus a éliminer un joueur ... 

il y a 1 minute, MethodeMuneghu a dit :

TOP: 

1-WBY

2-Fofana 

3-Tchouameni 

FLOP:

1-Disasi

2-Volland

3-Gelson

Je valide, Tchouameni on peux plus s'en passer impossible d'envisager un match sans lui. Dans les top je rajoute Sidibe même si il s'est fait enrhumé par Doku par moment. Mais quel latéral droit tiendrait le choc en ligue1 en terme de vitesse???

à l’instant, tagomago a dit :

C'est d'ailleurs étonnant qu'il s'éteigne comme ça au fil du match… Il a pas trop joué cette année en plus, j'ai du mal a comprendre. Sinon il a une technique au dessus de la moyenne. Par contre Gelson c'est une catastrophe, c'est de pire en pire, il arrive même plus a éliminer un joueur ... 

Je pense que c'est le style du joueur... C'est comme un mec comme Mahrez, tu vas pas le voir pendant de longues minutes... et d'un coup il te sort le passe, le tir, ou l'interception qui peut faire la diff.

il y a 3 minutes, tagomago a dit :

La blessure et le Covid ne l'ont pas arranger mais on aura besoin de lui quand même.

il y a 4 minutes, goal06 a dit :

La seconde mi-temps a été une purge. La plupart des joueurs piochent en raison des blessés, malades et suspendus qui ne permettent pas d’effectuer les changements habituels et d’avoir une rotation efficace.

J’insiste mais avec Gelson l’ASM joue à 10 car il n’apporte absolument rien au jeu d’attaque et est insignifiant en défense.

Ce joueur après les espoirs de ses premiers matches est devenu plus que moyen voire mauvais. Il ne joue qu’en raison des absences de Diop, Diatta et Jovetic. 

Gelson ne sert à rien je préfère même Krépin c pour dire. Maillon faible de l'attaque. 

il y a 8 minutes, tagomago a dit :

C'est d'ailleurs étonnant qu'il s'éteigne comme ça au fil du match… Il a pas trop joué cette année en plus, j'ai du mal a comprendre. Sinon il a une technique au dessus de la moyenne.

Peut-être -- mais en attendant, son but c'est celui de la victoire, et AMA dans le top 10 buts de la saison.

Edited by JabbaPapa

Guest Le Désoiffeur
19 minutes ago, nandofan said:

A chaud c'est pour ça, demain il va morfler sévère....

Je ne remercie pas Disasi pour cette dernière  demi heure ultra stressante... Putain le mec rentre et il nous fout dans la merde illico.

Après pour la fin de match effectivement je ne comprend pas pourquoi on recul alors qu'on est en supériorité mais ça vient du fait aussi qu'on joue sans atatquants en fin de match et qu'on a pas un milieu ou un joueur pour tenir la balle ou faire la différence... Il nous faut absolument retrouver jovetic et diop pour la dernière journée ne serait ce que pour Jouer 10 ou 15 minutes chacun...

Sinon Gros gros match de badiashile pour moi MVP ce soir. Sidibe a aussi été très bon

Ah mais on a vu la même chose pour Disasi, mais bon, henrique qui se fait dribbler comme un amateur au départ du centre, voila quoi

On peut être à 11 vs 10 mais avec des FBT et aguilar à la place du russe et de l'allemand, c'est pas avec eux qu'on garde le ballon, au contraire même

Jovetic peut-etre mais Diop j'ai peur que sa saison soit terminé - il a pris un sacré carton sur sa blessure

J'auris mis golovin man of ze match, mais bon, badiaschile a fait le taff aussi

Il y a 4 heures, goal06 a dit :

pourtant il a bien aidé sidibé durant ce match.

APrès vous êtes sérieux avec diatta? On dirait que 6 mois après son arrivée le mec ne sait toujours pas ou se placer sur le terrain par rapport au reste de l'équipe...

Les critiques sont justes, on pêche clairement physiquement et on ne domine plus nos adversaires. On gagne en partie grâce à l’efficacité en première mi-temps. 

Après, on peut choisir de voir le verre à moitié plein. Même en difficulté, on bat un Stade Rennais en bonne forme. C’est le genre de match qu’on aurait sans doute perdu il y’a quelques mois.

J’ai été surpris en découvrant les Expected Goals, qui sont très loin de l’impression visuelle. On termine à 1.51 contre 0.32. C’est très significatif comme écart. Pour Rennes, c’est ultra faible pour une équipe qui a eu plus d’une mi-temps pour prendre tous les risques offensifs. Même sous pression pendant une longue durée, notre défense concède au final très peu de situations dangereuses.

On est loin du cas isolé car c’est le douzième match d’affilée en Ligue 1 où la barre des Expected Goals contre nous est en-dessous de 1. On tire la langue mais on a gagné en efficacité dans les deux surfaces. Mentalement, on est de plus en plus forts.

Même si on se mange deux énormes déceptions cette semaine, j’aurai envie de tout sauf de tomber sur cette équipe.

• Like 7

Ça ne m'étonne pas pour les expected goals. On subit plus, on laisse le ballon aux adversaires, mais en terme d'occasions, ils en ont très peu. 

Là encore, le but est donné, mais sans ça, je pense que ça finit en clean sheet. Rennes a eu des opportunités mais peu d'occasions franches. Leurs meilleurs occasions sont venus en 1ere MT quand on se découvrait un peu plus.

Mais on sent que cette solidité est fragile tout de même. Face à des équipes talentueuses ça craque. 

C'est pour cela que je reste confiant  pour dimanche. 

Mercredi par contre, à voir parce que ça sera vraiment compliqué vu le talent offensif en face. 

Il y a 5 heures, réaliste man a dit :

Enfin tout le monde commence à ouvrir les yeux sur Gelson, ça fait plaisir . 

C’est dingue cet acharnement sur un joueur surtout venant d’un gars qui n’aime pas les gens qui font des « fixettes » on gagne un match 2-1 avec un disasi qui fait une entrée de merde et un csc et toi le premier que tu viens défoncer c’est martins...la force de l’habitude quoi...

• Haha 1

Il y a 5 heures, Lucafmunegu a dit :

C’est dingue cet acharnement sur un joueur surtout venant d’un gars qui n’aime pas les gens qui font des « fixettes » on gagne un match 2-1 avec un disasi qui fait une entrée de merde et un csc et toi le premier que tu viens défoncer c’est martins...la force de l’habitude quoi...

c'est sûr qu'un gars qui faisait une fixette sur Jemerson peut se permettre de me faire la leçon . Ouvre tes yeux et choisis pas les commentaires qui t'arrangent , Disasi je l'ai descendu pour son entrée hier . Consultes, ça te ferait pas de mal .